Breaking News
Home / Actualité / Des robinets de luxe imprimés en 3D avec du métal
Des robinets de luxe imprimés en 3D avec du métal

Des robinets de luxe imprimés en 3D avec du métal

L’été dernier (2015), le fabriquant américain American Standard spécialisé dans les accessoires de plomberies décidait de se lancer dans les produits de luxe sous la marque DVX. Il est aujourd’hui temps pour cette dernière de dévoiler sa nouvelle collection de robinets de luxe imprimés en 3D avec du métal au Kitchen & Bath Industry Show à Las Vegas.

american-standards-dvx-collection-03

Après de nombreux prototypes imprimés en 3D avec du métal par frittage sélectif laser (SLS), American Standard affirme aujourd’hui être le premier fabriquant à proposer ce type de produit fini aux particuliers (fortunés). Il s’agit de modèles de luxe de haute qualité aux formes complexes et originales que l’on doit à l’impression 3D. Ces robinets ne sont pas que des objets de décoration puisqu’ils répondent à des normes de sécurité (certification NSF) et de performances (certification WaterSense).

Malheureusement le luxe se paie et ces jolis robinets design sont vendus à des tarifs allant de 17 000 $ à 20 000 $… Cependant ce n’est qu’une première étape pour American Standard qui compte intégrer les technologies d’impression 3D dans d’autres domaines. Pour son vice-président du design Jean-Jacques L’Henaff, l’impression 3D va d’ailleurs avoir un effet perturbateur majeur sur l’industrie de la conception et de la construction en diminuant par exemple les pressions sur les stocks de produits.

Découvrez tous les détails de la collection sur le site de DVX et n’hésitez pas à nous donner votre opinion sur l’impact de l’impression 3D dans l’industrie de la conception et de la construction, que ce soit dans les commentaires ci-dessous ou sur le forum.

About Motard Geek

Motard Geek
Administrateur du site (lesimprimantes3d.fr) avec Julien, passionné par l'informatique et les nouvelles technologies, un peu geek sur les bords, motard du dimanche, blogueur multi-casquettes, attiré par l'impression 3D depuis ses débuts.
Motard Geek

A lire

rs2017vision

La Formule 1 du futur selon Renault

Le constructeur français Renault roule actuellement dans le championnat du monde de Formule 1 et …

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *