Dernières nouvelles
impression 4D metal

Une semaine d’impression 3D #392

On commence ce récapitulatif de l’actu 3D avec un des prochains tests d’imprimante 3D à paraitre sur le blog, celui de l’Original Prusa MK4. Ensuite, on revient sur les deux tests publiés cette semaine, à savoir celui de la Snapmaker A250T et de la Creality Halot One. On finit avec la nouvelle version beta de BambuStudio qui apporte un gros lot de nouveautés et un peu d’impression 4D métal.

Test Original Prusa MK4

Vous l’avez peut-être remarqué sur nos réseaux sociaux, la tant attendu Prusa MK4 est en cours de test dans l’un de nos ateliers, plus précisément celui de Kachidoki. Ayant déjà eu de nombreux modèles de la marque (MK2, MK2S, MK2.5, MK2.5S, MK et MK3S) et étant très actif dans la rubrique qui lui est dédiée sur le forum, son avis sera des plus techniques et pertinents. Il a d’ailleurs bien avancé sa review que vous pouvez suivre dans ce topic.


Test Snapmaker 2.0 A250T

Véritable machine 3 en 1, la Snapmaker A250T permet d’imprimer en 3D, graver et découper au laser ainsi que découper à la CNC. Découvrez dans la vidéo ci-dessous et dans cet article les avantages et inconvénients de cette outil polyvalent.


Test Creality Halot One

Loin derrière le “hype train” nous ayant valu de nombreuses sorties d’imprimantes 3D SLA ces dernières semaines, la petite Creality Halot One est aux yeux d’Isidon un modèle qui a encore un bon potentiel, tout particulièrement pour les débutants. Découvrez pourquoi dans la vidéo ci-dessous et dans cet article.


BambuStudio 1.7.0 Beta publique

SR-G a partagé l’information dans le topic dédié aux trancheurs pour les imprimantes 3D Bambu Lab, le trancheur du constructeur, Open Source et issu de Prusa Slicer, vient de sortir en version 1.7.0 beta accessible au public. Cette nouvelle release de BambuStudio apporte énormément de nouveautés, notamment portée depuis OrcaSlicer (pourtant un fork de Bambu) mais aussi et surtout en réponse à des demandes de la communauté ! On citera par exemple la possibilité d’abandonner une impression échouée sur un plateau multi objets ou encore le support de nouvelles machines d’autres constructeurs.

bambustudio annuler objet

Impression 4D métallique

Des chercheurs de l’université de Caroline du Nord aux États-Unis on développé un gel doté de particules métalliques conductrices qui n’obstruent pas les buses d’imprimantes 3D qui fonctionnent à température ambiante. De plus, ce gel liquide change de forme au séchage de façon prédictible, permettant notamment d’imprimer des ponts sans support.

A propos de Les imprimeurs 3D

Les imprimeurs 3D
Compte mutualisé pour les articles à contributeurs multiples.
Les imprimeurs 3D
Les imprimeurs 3D

Derniers articles de Les imprimeurs 3D (see all)

A lire

imprimante 3D intelligence artificielle

Une semaine d’impression 3D #442

L’impression 3D et 4D dans le domaine de la santé fut à l’honneur la semaine …

Laisser votre impression

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *