Breaking News
test 3DPrintMill

Une semaine d’impression 3D #246

Cette semaine, on vous propose de transformer les imprimantes 3D Sovol SV01 et SV02 en graveuses laser. En parallèle, vous pourrez imprimer plus grand et plus rapidement avec la Formlabs Form 3L. Vous pourrez par exemple imprimer des cartes de visites personnalisées ou vos propres modèles après avoir suivi une formation gratuite sur ZBrush. Et si vraiment vous manquez encore de volume d’impression, vous pourrez jeter un oeil à l’imprimante 3D “infinite belt” de Naomi SexyCyborg et venir en parler sur le forum qui a fait peau neuve.


Module laser pour imprimante 3D Sovol

L’imprimante 3D Sovol SV01 qui offre un des meilleurs rapport qualité/prix a ainsi su conquérir de nombreux makers. Aujourd’hui, ces derniers vont pouvoir se lancer dans la gravure grâce à un module laser. D’une puissance de 500mW, il s’installe très simplement en suivant le tutoriel vidéo ci-dessous. Il est disponible pour 44,99$ dans la boutique officielle.


Formation ZBrush gratuite

Fort de 8 ans d’expérience sur le ZBrush, l’artiste 3D Nicolas Delille propose une formation gratuite pour découvrir les fondamentaux de son logiciel de modélisation 3D préféré. Elle s’adresse à tous, du curieux de la sculpture digitale au professionnel qui souhaite étendre sa palette d’outils. Et pour les makers, c’est une occasion de modéliser des objets inédits à imprimer en 3D. Si ça vous tente, inscrivez-vous ici.


Formlabs Form 3L

La Form 3 nous a bluffé par sa simplicité et son efficacité dans notre test. Seul le budget freinera certainement la majorité des particuliers mais pour les professionnels qui ne veulent pas se prendre la tête, c’est l’un des meilleurs choix ! Aujourd’hui, pour ceux qui veulent un volume d’impression encore plus grand, la Formlabs Form 3 est disponible. Son volume d’impression de 33,5 × 20 × 30 cm permet à la fois d’imprimer de gros objets et d’accélérer les tâches en série !


Porte cartes de visite en forme de donut

Modélisé et imprimé par Klipsi sur le forum, réalisez vous aussi un porte-cartes de visite en impression 3D. On peut même lui trouver d’autres usages, comme celui de porte photo imprimé en 3D. A télécharger sur Cults.


3DPrintMill, une nouvelle imprimante 3D “infinite belt”

Dans la veine de la Creality CR-30 (dont le topic unique est intéressant à suivre), de la Blackbelt et de la NAK 3D White Knight, une nouvelle machine va faire son apparition après une campagne Kickstarter, la 3DPrintMill. Présentée par Naomi SexyCyborg dans la vidéo ci-dessous et débattue sur le forum, ce prototype conserve un axe Z infini pour des impressions 3D XXL comme une épée ou de la fabrication en série.


Mise à jour du forum

Le succès du forum ne cesse de grandir et la communauté des makers français y est toujours des plus actives. En effet, il rassemble aujourd’hui pas loin de 30 000 membres pour autant de discussions qui regroupent pas loin de 400 000 messages organisés par une équipe de choc. Pour plus de performance, de confort, de lisibilité et de fonctionnalités, nous l’avons récemment mis à jour. Si vous n’y êtes pas encore inscrit, il est encore temps de rattraper cette énorme erreur !

forum imprimante 3D

About Les imprimeurs 3D

Les imprimeurs 3D
Compte mutualisé pour les articles à contributeurs multiples.
Les imprimeurs 3D
Les imprimeurs 3D

Derniers articles de Les imprimeurs 3D (see all)

A lire

statue imprimée en 3d

Une semaine d’impression 3D #251

Cette semaine, nous vous présentons des actualités très variées : de la statue géante à …

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partages