Dernières nouvelles
Accueil / Actualité / Une semaine d’impression 3D #93

Une semaine d’impression 3D #93

Les enfants sont à l’honneur de ce 93e rendez-vous hebdomadaire de l’impression 3D : film d’animation, poupées, et imprimante 3D à l’école en Tanzanie. Les grands enfants s’amuseront avec un skateboard futuriste imprimé en PLA, ABS et Ninja Flex tandis que les professionnels s’inquiéteront du plan de licenciement d’une entreprise de bioprinting. A noter aussi, la campagne Kickstarter d’une machine qui combine impression 3D, CNC et gravure laser.

Un film d’animation avec des personnages imprimés en 3D

C’est dans une exposition de Portland (USA) que le film “Animating Life: The Art, Science, and Magic of LAIKA” est actuellement présenté. Ces personnages et décors ont été imprimés en 3D par une Stratasys J750, l’excellente machine multi-matériaux du constructeur américain.

 

Des poupées clonées à partir de leurs propriétaires

Look Real est une société espagnole spécialisée dans les poupées. Elle fait désormais appel aux techniques d’impression 3D HP, notamment le Multi Jet Fusion pour fabriquer des poupées ressemblant comme 2 gouttes d’eau à leurs propriétaires. En effet, à partir d’une simple photo, le visage d’un enfant peut être modélisé en 3D pour ensuite être imprimée en poupée.

 

Des imprimantes 3D pour les écoles de Tanzanie

Il n’y a pas que les écoliers européens et américains qui ont droit de découvrir l’impression 3D dès le plus jeune âge. Pour les sensibiliser au recyclage et aux technologies, des écoles de Tanzanie ont reçu des ordinateurs et des imprimantes 3D pour réaliser des petits objets, créées à partir de matières recyclées.

 

Mooz, une imprimante 3D modulable qui cartonne sur Kickstarter

Mooz est une startup coréenne dont l’imprimante 3D tout en un a été rapidement financée sur la célèbre plateforme de financement participatif. Pour à peine plus de 200$, la machine permet différents formats d’imprimante 3D (delta et cubique) mais aussi de la gravure laser et de la CNC.

 

Un plan de restructuration chez Organovo

Certaines sociétés ont le vent en poupe, d’autres moins. C’est le cas de l’entreprise de bioimpression 3D Organovo qui a annoncé une restructuration de ses effectifs pour compenser une perte de revenus. Basée en Californie et spécialisée dans l’impression 3D de tissus humains par photolithographie, Organovo veut réduire ses coûts de fonctionnement pour garder l’équilibre financier et continuer d’innover.

 

Un skateboard électrique imprimé en 3D

Inspiré par Iron Man, James Bruton de XRobots a imprimé en 3D (avec une Lulzbot) une planche pour skateboard électrique avec du PLA. Les pneus sont quant à eux en Ninja Flex et les pièces qui supportent le moteur en ABS pour supporter la chaleur. D’après la vidéo, l’engin piloté par une radiocommande de voiture RC ne semble pas simple à prendre en main.

A propos de Les imprimeurs 3D

Les imprimeurs 3D
Compte mutualisé pour les articles à contributeurs multiples.
Les imprimeurs 3D
Les imprimeurs 3D

Derniers articles de Les imprimeurs 3D (see all)

A lire

logo Filimprimante3D 2017

Filimprimante3D fait peau neuve, 8% de réduc sur tout le site !

L’historique de Filimprimante3D Filimprimante3D.fr a vu le jour il y a bientôt 4 ans. C’est aujourd’hui …

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partages