Dernières nouvelles
Accueil / Actualité / Impression 3D d’un pistolet en time lapse
hack a day 3d printed gun

Impression 3D d’un pistolet en time lapse

Caleb Kraft de Hack A Day, un magazine en ligne qui publie quotidiennement des tutoriaux sur des hacks (piratages, dans le sens détournement de l’usage principal et pas forcément illégal) en tous genres est l’exemple parfait de l’effet Streisand. Dès le retrait des plans du Liberator par le département de la défense des Etats Unis il n’a eu qu’une envie, tel un enfant voulant braver l’interdit, les trouver (très simplement) et fabriquer un pistolet à l’image de Hack A Day avec une tête de mort et une croix faite clefs anglaises fixés sur l’arme.

Sa tâche ne fut pas si simple que prévue. Les plans qu’il a téléchargé n’étaient pas à la bonne échelle et certains fichiers ne pouvaient tout simplement pas être corrigés. De plus, certaines pièces étaient corrompues et impossibles à imprimer. Après de longues heures de labeur il a tout de même réussi à imprimer son arme sans percuteur, faisant ainsi un pied de nez au gouvernement américain tout en ayant grandement amélioré ses connaissances en impression 3D.

Photo du pistolet avant assemblage :

Pistolet imprimé en 3D désassemblé

Photo du pistolet assemblé :

Pistolet imprimé en 3D assemblé

A propos de Motard Geek

Motard Geek
Administrateur du site (lesimprimantes3d.fr) avec Julien, passionné par l'informatique et les nouvelles technologies, un peu geek sur les bords, motard du dimanche, blogueur multi-casquettes, attiré par l'impression 3D depuis ses débuts.
Motard Geek

A lire

recyclage de filament PLA pour imprimante 3D

Une semaine d’impression 3D #59

Au programme de l’actualité de la semaine passée, une incroyable chaise imprimée en 3D avec …

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *