Dernières nouvelles
Accueil / Actualité / L’impression 3D au service de l’armée américaine
missile imprimé en 3D

L’impression 3D au service de l’armée américaine

Les dirigeants de l’armée de l’air américaine et son centre de recherche et développement ont récemment signé un partenariat avec la NASA et l’université de l’Alabama à Huntsville pour mettre les nouvelles technologies d’impression 3D à profit de la fabrication des missiles en optimisant leur conception et leur performance tout en réduisant les coûts.

Impression 3D de missile pour l'armée américaine

L’armée U.S. a déjà montré à plusieurs reprise son intérêt pour les technologies de fabrication additive (sans oublier les imprimantes 4D), notamment en développant des laboratoires mobiles équipés d’imprimantes 3D et de CNC pour les terrains hostiles d’Afghanistan en 2012 et 2013 (en attendant des les envoyer dans l’espace) ou en finançant la création d’une imprimante 3D alimentaire.

Pour Dr. Dale Thomas, directeur du « Marshall Space Flight Center » de la NASA, la fabrication additive est un pas vers l’avenir qui va considérablement changer les habitudes de conception et de fabrication dans le monde entier et jusque dans l’espace. C’est d’ailleurs là-haut que l’impact de cette révolution sera le plus notable!

Source

A propos de Mathieu

Mathieu
Administrateur du site (lesimprimantes3d.fr) avec Julien, passionné par l'informatique et les nouvelles technologies, un peu geek sur les bords, motard du dimanche, blogueur multi-casquettes, attiré par l'impression 3D depuis ses débuts.
Mathieu

A lire

Formule 1 imprimée en 3D

Une (petite) Formule 1 qui utilise l’impression 3D

Des étudiants ont utilisé l’impression 3D pour concevoir une partie de leur Formule 1 lors …

2 COMMENTAIRES

  1. Un développeur de Call of Duty a déclaré qu’en 2054, les fusils pourront imprimer leurs propres munitions.

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *