Dernières nouvelles
Accueil / Divers / L’épée Frostmourne de World of Warcraft imprimée en 3D
World of Warcraft Frostmourne Sword

L’épée Frostmourne de World of Warcraft imprimée en 3D

Si les fans de World of Warcraft, célèbre jeu de rôle multijoueurs en ligne, pouvaient déjà imprimer en 3D des figurines de leurs personnages préférés, ils vont désormais pouvoir imprimer l’épée Frostmourne (Deuillegivre en bon français) et rivaliser avec les fans de Starwars. En effet, des designers de chez MyMiniFactory ont modélisé et imprimé en 3D la lame géante mesurant 1,3 mètre et pesant 600 grammes !

World of Warcraft épée Frostmourne 06Kirby Downey et Elliott Viles ont travaillé main dans la main pour modéliser respectivement la lame à l’aide du logiciel Solidworks et la poignée ornée de crânes (avec Zbrush) en morceaux à assembler sans collage. Chacun d’eux peut être fabriqué avec une imprimante 3D grand public permettant un volume d’impression minimum de 217 x 206 x 120mm, taille de la poignée avec la tête de bélier mort.

En terme de réglages, les deux makers ont utilisé un remplissage à 10% et des couches de 200 microns pour imprimer, durant 50 heures environ, cette réplique colossale d’arme de jeu vidéo qui mesure 130 x 40 x 20 cm pour un poids de 600 grammes. S’en sont suivis les travaux de finition et de peinture réalisés par Catherine Woods. Les résultats sont tout bonnement bluffants :

Tous les fichiers 3D sont en téléchargement gratuit chez MyMiniFactory mais vous pouvez aussi acheter l’épée déjà imprimée à un tarif lui aussi colossal de 499$ ! Si vous vous lancez dans l’aventure, n’hésitez pas à poster des photos de votre Deuillegivre personnalisée dans les commentaire ici-même ou sur le forum. Voilà qui donnera des idées pour les prochaines soirées costumées ou cosplay.

A propos de Mathieu

Mathieu
Administrateur du site (lesimprimantes3d.fr) avec Julien, passionné par l'informatique et les nouvelles technologies, un peu geek sur les bords, motard du dimanche, blogueur multi-casquettes, attiré par l'impression 3D depuis ses débuts.
Mathieu

A lire

makerfaire lille 2016

48h chrono au MakerFaireLille 2016

Les 5 et 6 novembre 2016 s’est déroulé le premier véritable MakerFaireLille au Tripostal ! Paris – Lille, c’est …

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *