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Filament ABS

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Contenu avec la plus haute réputation depuis 22/12/2020 Dans tous les contenus

  1. Bonjour à tous, Suite au post Je vous propose un tutoriel qui va tenir compte du fait que si vous êtes ici, vous avez certainement soit une imprimante 3D, soit une CNC, ce qui va grandement faciliter les choses. Déjà, comme je pense que chacun devrait préciser s'il est dans la tranche des amateurs ou des pro, je vous précise que ma boite vend des produits pour anodiser. Les modérateurs me signaleront s'ils acceptent que je donne les liens des produits que je cite ou pas. Au pire, je vous donnerai les mots-clefs de recherche en français et anglais, vous tomberez sur les 3 ou 4 b
    9 points
  2. L'antique balance de cuisine a rendu l’âme. La faute à la nappe reliant l’écra LCD à la petite carte électronique. Ceci est bien évidement irréparable car le circuit flexible est bien trop fragile. Frustré à l’idée de jeter tout ceci pour racheter un modèle tout aussi irréparable que le précédent, je me suis lancé dans la conception d’un modèle 100% maison, et réutilisant ce qui pouvait l’être du modèle en panne, à savoir les 4 cellules de mesure. Puisque qu’il s’agira d’un modèle unique, j’ai délaissé la conception d’un circuit imprimé spécifique pour utiliser des module
    8 points
  3. Bonjour, en ce dernier jour de l'année, je tenais à remercier tous ceux qui me sont venus en aide et ceux qui partagent leur déboires, leurs expérience, merci au nombreux tutos. Je vous souhaitent un bon réveillon et à l'année prochaine sur ce super Forum.
    7 points
  4. Bonjour, Voici la notice en français que j'aurais aimé trouver dans le colis afin de monter mon Ender 3 Pro facilement, sans avoir besoin de consulter des vidéos pas toujours explicites, longues à regarder (obligé d'appuyer sur pause pour exécuter une partie de montage, reprendre ...) . Toutes critiques constructives sont bonnes à prendre et j'essayerai d'y répondre. Bon montage à vous Montage pour Ender 3.pdf
    6 points
  5. pdf avec les liens achats et les infos pour se le faire pdf hexapode.pdf
    6 points
  6. Bonjour, Voilà depuis quelques jours mes imprimantes tournent à plein régime et beaucoup de PLA consommé ! Le projet construire un véhicule tout terrain Landy 4x4 est un modèle tout-terrain à 4 roues motrices, avec un style classique qui offre de nombreuses variantes. Équipé de 4 suspensions triangulées avec amortisseurs hydrauliques. dimensions longueur 45 cm environ poids 3.5kg. voici quelques photos des impressions en cours ! .
    5 points
  7. 3ème étape : La désoxydation. La désoxydation a 2 buts : - Éliminer les éléments d’alliage oxydés par le bain de soude, - Neutraliser les résidus de soude. Ici aussi, c’est un bain permanent avec une très longue durée de vie à une condition : Après décapage, soignez les rinçages ! La soude est une base, le désoxydant est un acide. Quand on mélange les deux, on les neutralise. C’est un bain qui n’émet aucune vapeur et hormis que la pièce deviendra bien blanche, aucune réaction. Pour monter le bain, il faut utiliser un produit dédié ! Le fabriquant doit vous donner
    5 points
  8. Bonjour, Ton problème est typique d'un mauvais remontage de la buse ou bouchage suite à l'usure (fonte) du bout du tube plastique PTFE. Pour changer la buse, il faut suivre la Titi procédure (j'ai rien inventé mais ça fait du bien de se faire plaisir) En premier avant d'utiliser la Titi procédure, il faut dégager la machine en Z assez haut pour pouvoir passer les outils et bien voir la buse. Sinon c'est galère ! En deuxième avant d'utiliser la Titi procédure, il faut lire la Titi procédure en entier pour être bien sure d'avoir compris la manip ! En troisième avant d'u
    4 points
  9. Bonsoir à tous! J'entame la fabrication de deux caissons mobiles pour mes deux machines. Budget: environ 180€ par caisson. - 60€ de contreplaqué + tasseaux - 60€ de plexiglas 2mm + découpe - 25€ de roulettes - 25€ d'équerres - 10€ de trucs diverses (joint autocollant, visserie, ect) - Optionnel: 30€ d'isolant phonique/thermique bitumé (sound deadening) Objectifs: Garder des conditions stables lors de l'impression Imprimer de l'ABS tranquilou Réduire la pollution de l'espace de vie (les imprimantes sont dans mon bureau). A chaque fin
    4 points
  10. Si tu veux pouvoir continuer à utiliser le forum, en tant que modérateur je te conseille vivement de ne plus aborder ce sujet. Il existe suffisamment de logiciels de conceptions gratuits (y compris Fusion360 avec sa licence «maker»). Ce forum n'encourage ni ne promeut le piratage.
    4 points
  11. Le bac d’anodisation : C’est là que vous sortez l’imprimante 3D ! Commençons par trouver un bac adapté à l’anodisation, ou plutôt aux pièces que vous voulez anodiser ! Que vous anodisiez avec un petit bain de 2 litres ou de 1000 litres, le procédé est strictement le même ! Et comme tous les bains sont permanents, je vous recommande de commencer petit, entre 2 et 8 litres. Si vous avez besoin de plus gros, vous n’aurez qu’à augmenter le volume des bains. La forme idéale, pour plusieurs raisons que nous verrons, est un sceau rectangulaire assez haut. Commençons par faire
    4 points
  12. 2ème étape : Le décapage. Le décapage a 2 buts : - Ronger la couche naturelle d’alumine qui se forme au contact de l’oxygène, - Oxyder les éléments d’alliage de l’aluminium. C’est aussi un bain permanent qui vous servira très longtemps ! Pour le monter, utilisez un bac en plastique (Le PP5 très courant résistera des années). Procurez-vous un litre de lessive de soude (dans les 2€ le litre en super-marché de bricolage). Voici comment faire : Montez le bain en versant de l’eau déminéralisée puis la lessive de soude au ration de 1 pour 6 : Une dose de soude po
    4 points
  13. 1ère étape : Le lavage. Le lavage est un vrai poste dans la ligne d'anodisation. Son but est de dégraisser sans attaquer l'aluminium. Pour cela, le mieux est d'utiliser un produit spécifique. Vous trouverez des bases chargées en tensio-actif qui permettent de créer des bains permanents spécifiques à l’anodisation. Un tensio-actif, c’est une petite bête avec des bras costauds, qui prend les corps gras et les rassemble pour en faire une bulle. Cette bulle ne se dissout pas dans le bain, mais remonte à la surface et flotte. Pour ceux de ma génération, Coluche a théorisé ce sujet ;-) Cel
    4 points
  14. Bonjour à tous, Je suis tombé par hasard sur ce post. Il se trouve que l’anodisation est mon job : Notre société propose pour les professionnels (usineurs, bijoutiers, cosmétique, …) l’éducation (lycée technique, labo de fac, fablab, …) et les amateurs, des lignes d’anodisations. Mais, nous vendons aussi les produits nécessaires au détail. Divers à raison : Soit vous voulez du clef en main et là, autant acheter un kit, soit vous êtes bricoleur et il est assez facile de réaliser vous-mêmes les équipements, surtout qu’une imprimante 3D est un outil vraiment top pour cela : Beaucoup des
    4 points
  15. Bonjour, de rien c'est gratuit. Ecoute, quand on demande de l'aide, le minimum c'est d'être poli. Ensuite, ne serait-ce qu'un titre explicite, parce que "Je suis dans le caca", ou "Je comprends plus rien", ça donne pas vraiment envie de cliquer... MAIS, le minimum du minimum, c'est de répondre quand quelqu'un essaye de t'aider... ==> voir ton autre topic du mois dernier ICI Si tu ne réponds pas à ceux qui tentent de t'aider, ne t'attends pas à ce que tes questions suivantes trouvent des réponses. A bon entendeur, et bonnes fêtes de fin d'année !
    4 points
  16. Bonjour à tous, Voici ma dernière création... Pour cette statuette je me suis inspiré de l'art précolombien plus particulièrement des statuettes zapotèques; Pour l'impression rien de spécial, impression couchée en une seule pièce et sans supports. La statuette fait 16 cm de haut, 52 heures d'impression en 0.1. Le fichier STL du Zapotek est disponible sur Cults.
    4 points
  17. bonsoir , nouvelle synthèse de cette aventure ... en vidéo on s'approche de la fin de la 2 ème phase... 3 ème phase ... programmation .... encore rien fait
    3 points
  18. C’est vrai à la base KS est une super initiative. Pour revenir au sujet des caissons, je continue de penser que leur réelle utilité demeure dans les lieux pas ou peu chauffés et pour protéger de la poussière ou en complément d’isolation acoustique. Pour le reste à chaque fois que le sujet est évoqué je me fais lyncher quand je dis que pour la faible quantité de plastique qu’on fait fondre on en fait bien tout un foin, alors en général j’évite de batailler avec ceux qui "croivent", perso je crois pas, je sais pas et je m’en fout
    3 points
  19. J'ai répondu a la question mais il est bien aussi d'informer qu'il peut y avoir de meilleurs choix :). Le plus rapide, moins couteux et plus simple c'est la vitre et il faudra une accroche laque orange comme le dit @Jean-Claude Garnier, j'utilisais la même attention lors de la pulvérisation de le faire hors imprimante car les ventilos n'aiment pas la laque . @Akyelle je le commande sur aliexpress nickel 1 an de print et avec +2000 visières aucune trace (juste un trou lors d'un loupé de ma part descendu de 10mm au lieu de 1mm pas eu le temps de réagir mdr, ). EDIT: j'ai pas tra
    3 points
  20. Petit résumé et derniers conseils sur la préparation des pièces : On a lavé, décapé, désoxydé (et rincé à chaque étape). Voici une petite vidéo qui résume la phase de préparation. Vous verrez qu'en vidéo, c'est assez simple (Attn modérateur : C'est une vidéo non répertorié pour les forums ou les produits ne sont pas cité ) Vous imaginez bien que vous n’allez pas tenir la pièce avec vos doigts… Alors, il faut l’attacher. L’attachement est un des point crucial de l’anodisation. « Si la prise d’origine est l’art du tourneur, l’attachement est l’art de l’anodiseur » (Cit
    3 points
  21. hello, Remarquable ton support. J'avais pensé à un truc dans le style mais j'avais pas finalisé faute d'idée et de temps. Je suis un peu comme vous, les gars, je fait avec ce que j'ai dans l'atelier (ou le garage) après j'avise si cela convient pas. Je suis adepte de la tringle de rideau avec le bout de ficelle et..... le scotch bien sûr. Au moins pour les prototypes. Au boulot, mes collègues m’appelaient "Mac Gyver"
    3 points
  22. Pour ceux que ca intéresse, voici une petite modif qui est à mon sens très intéressante. En effet vous avez du remarqué que le filament était tendu entre le détecteur et l'extrudeur, a force ca finit par user l'entrée de l'extrudeur a cause du frottement. J'ai donc rajouter un morceau de PTFE entre les deux, du coup ca ne tire plus sur le détecteur et ca ne frotte plus à l'entrée de l'extrudeur, voir photo:
    3 points
  23. Si tu es totalement débutant et que tu n'es pas à l'aise en informatique, je te conseille de t'inscrire dans un fablab (il y en a certainement dans ta région), cela te permettras de te familiariser avec cette techno et ensuite de pouvoir faire le bon choix d'imprimante. De plus, tu n'auras pas dépensé inutilement 2 ou 300 € qui traineront au fond d'un placard. Franchement, je trouve que sur le forum on ne parle pas beaucoup des fablab qui sont la pour aider au choix et à l'apprentissage de l'impression 3D
    3 points
  24. J’espère que vous ne faites pas de finition sur les pièces que vous imprimez (toutes matières confondues). Le moindre ponçage à la main ou à la Dremel dégage des milliers de fois plus de particules qui volent et se déposent durant plusieurs jours.
    3 points
  25. Merci @Motard Geek Laissez tomber, je la prends pour mon Fablab Ma fille habite juste à côté de chez le gââââ et passe la récupérer N'empêche.... le foirium est fort de milliers de membres (combien déjà ?) dont sûrement beaucoup en région Parisienne, et seulement UN candidat s'est déclaré intéressé ! Cherchez l'erreur..... Caisse que ça nous dit sur la capacité de nos concitoyens à bricoler et à se sortir les doigts du Q ???? (désolé @Eev et merci beaucoup @P2K921)
    3 points
  26. Si c'est l'heure des remerciements... a mon tour : 1. Meilleurs voeux à tous pour cette année 2021. 2. Merci à tous pour les messages de soutien ! Cela fait plaisir de se savoir soutenu. Sachez que j'ai meilleur forme... et que Madame également... On commence à voir la lumière au bout du tunnel... Côté boulot : Enfin autorisé à reprendre "partiellement" le travail... en horaire et travail aménagé ceci dit. C'est mieux que rien. PS : Je commence la nouvelle année avec désormais la fibre (oh putin que c'est bon ce bordel)... même si cela n'a pas été de tout repos (c'es
    3 points
  27. Du coup, j'espère que le fond sera au niveau
    3 points
  28. Préambule sur la sécurité (avec une pointe humour ;-) ) : Tous les produits et techniques cités ci-après sont utilisables par n’importe quel adulte qui a survécu à l’adolescence… Si vous êtes du genre à meuler avec une disqueuse sans lunettes, tournez-vous vers la culture des poireaux et laissez tomber l’usinage, la chaudronnerie et l’anodisation, c’est pas fait pour vous. Pour ne pas se blesser, quelques règles simples : - Gants et lunettes : Tous les produits chimiques, sont dangereux ! Mais aucun de ceux que je cite ici vous rendront aveugle ! Si vous n’écoutez rien, que vous trav
    3 points
  29. Coffret électrique sur tiroir coulissant ok
    3 points
  30. yop , c est pas un de mes models , juste fait une modif pour la charge des accus , installation electro + print abs + le flash
    3 points
  31. "Après l'avoir montée dans la salle à manger il découvrit qu'elle ne passait pas les portes"
    3 points
  32. Peinture fini faut attendre 12h que le vernis sèche (en espérant cette fois ne pas avoir de réaction non voulu qui oblige à encore recommencé....)
    3 points
  33. Bon je me permet de reposter la dernière upgrade de mon U30 Pro ... Et c'est marrant @Keryn bah elles se ressemble Je viens aussi d'acquérir une Artillery X1 donc je vais délaisser maintenant un peu ma U30 vu qu'elle est stable et qu'elle tourne en permanence. J'ai réussi à faire qqch de stable, rapide, polyvalent. Elle à un BL Touch, un marlin optimisé 1.1.9, un extrudeur BMG, le Fang de deamoncrack, des ventilos silentieux (elle est plus silencieux que la X1 de base c'est dire). Un capricorn et quelques améliorations visuelle et pratique J'ai aussi déporté le filament car j'i
    3 points
  34. bonjour je vous dépose un p'tit truc simple et efficace pour récupérer les débris de purge sur la tld 3 pro.Bonne journée a tous et bonne fêtes. bac purge extrudeur titan (1).stl
    3 points
  35. Bonjour voici un peu les prints fait dernièrement Vous pouvez me suivre sur Instagram : alumine_print Buste Captain America : CR10S PRO V1 et Filament noir mat de chez Extrudr NASA et sapin Covid : CR6-SE et Filament de chez SOVB3D Palette 2S le NASA DARK Vador : CR6-SE et Filament de chez SOVB3D gris aluminium
    3 points
  36. TUTO Officiel du portage Marlin 2-x pour Alfawise U20, U20+ et U30 AVERTISSEMENT : Ce Topic est dédié au tutoriel pour flasher son imprimante Alfawise U20, U20Plus, U30 d'origine, à ses updates et améliorations. >> Un sujet sur le développement, résolution des bugs, et avancées majeures dédié existe ici << >> Pour tout ce qui est optimisation, ajouts de périphériques et configurations diverses c'est ici << ================================================================================= Comme promis, voici LE tuto sur l'installation
    3 points
  37. J'ai regardé dans les livres de Maurice Leblanc, je n'ai pas trouvé dans quelle aventure il utilise une imprimante 3D, mais je suis peut-être passé à coté.
    2 points
  38. Très propre ton benchy! J'ai reçu la mienne aujourd'hui. Étonné par le carton qui est "tout petit". Je la monterais ce WE. Au programme, j'ai prévu (pour commencer) le resserrage des roues excentriques, éventuellement réglage de la tension des courroies si nécessaire et réglage des e-steps. Bref les réglages indispensables pour bien commencer à mon avis. J'ai aussi déjà préparé un Octoprint sur Raspberry Pi (je l'utilisais avec mon ancienne imprimante, la Lotmaxx SC-10 qui a d'ailleurs été une très bonne surprise aussi, et je trouve que c'est très utile un accès par le navigateu
    2 points
  39. Il faut utiliser des supports dans cura pour maintenir les parties en surplomb. La gravité n'est pas une amie en impression 3d.... PS je ne connais pas l'imprimante enfer 3..... (voir le titre du sujet )
    2 points
  40. Salut, et bon choix, c'est vraiment une imprimante cool comparé aux Ender et autres clones cartésiennes, surtout pour démarrer. J'utilise toujours cura 3.6x car il marche parfaitement! j'ai pris le profil QQs et changé la taille du plateau ( un peu agrandi même d'après mes mesures) et de la hauteur ( x 206, y 206, z 200, profil elliptic, origine au centre). J'ai changé le start code car sinon il ne prend pas en compte la température 1ere couche! printer start g-code: G21 G90 ; absolute positionning M82 ; mode absolut extruder M107 T0 ; fan off ;M190 S{ma
    2 points
  41. J'ai utilisé les modules ci dessous de chez ali express pour la gestion des températures caisson et compartiment electronique sur mon hypercube EVO III.
    2 points
  42. Bon ba c'est sympa comme petite imprimante (a part le bruit des ventilateurs, je pige pas leurs logiques d'avoir mis des ventilateurs si bruyants ) Un peut de stringing, vous mettez combien vous en retract ? Sur le profil de 3dprintb j'ai 0,5 a 40mm/s (peut être mes températures a baisser un peut aussi).
    2 points
  43. Bonjour, J'utilise celle ci https://www.filimprimante3d.fr/transmission-powergrip/2674-poulie-gt2-16-dents-powergrip-gates-6-mm.html, et à l'époque les courroies Gates que j'ai remplacé depuis par des courroies renforcées kevlar. Le relief des poulies est 'subtilement' différent ...sous le microscope
    2 points
  44. Salut @remibora, la très, très grande majorité des V1.1.4 est en A4988 et rarement en TMC2208. Autre indice: ce qui correspond bien aux Vref des A4988 -> 0,55v pour X/Y/Z et 0,72v pour E je suis donc prêt à parier un masque ffp2 (non utilisé) que la carte du sieur Dante est une V1.1.4 en A4988 (comme ma mienne !)
    2 points
  45. Oui tu as 100% raison, j'essaie d'expliquer les choses de façon simple et imager cela permet souvent une meilleur compréhension, j'ai l'habitude de former des utilisateurs IT et j'essaie toujours d'adapter mon discourt en fonction du niveau que je ressent de mon interlocuteur. Et j'ai peur de perdre Daminaudou si je rentre trop de dans le technique et que j'image pas au maximum mes propos.
    2 points
  46. @MrMagounet et @remibora ont tout dit ^^ Tu peux regarder cet article en anglais qui explique tout ce qu'il faut faire pour les réglages de la sidewinder, et tout ce qui est calibration etc c'est le même principe : https://3dprintbeginner.com/artillery-sidewinder-x1-calibration-guide/ Sinon tu as aussi en français le site de docarti : Pour le PID et autres joyeusetés -> https://docarti.fr/les-reglages/ Pour la calibration de ton extrudeur -> https://docarti.fr/calibration-de-lextrudeur-1/ Et tu auras aussi une autre explication pour l'eeprom
    2 points
  47. Support de switch , boite harry potter, lithophanie, koh lanta
    2 points
  48. ma plus longue impression, 18h pour ce vase (qui rend super bien). Bon le seul défaut c'est que c'est pas très étanche
    2 points
  49. Copiateur ! C'est copyrighté @Jean-Claude Garnier
    2 points
  50. Bonjour à tous et bienvenue sur le topic officiel du fang modulable ! Les réponses à la plupart des questions concernant le montage, la visserie nécessaire, les paramètres d'impression ou les pièces à imprimer pour votre configuration se trouvent soit : DANS CE MESSAGE (cliquez sur "révéler le texte masqué" pour accéder à l'info qui vous intéresse) DANS LA NOTICE PDF (téléchargeable au bas de ce message) Donc merci de bien TOUT lire avant de poser des questions auxquelles vous avez déjà les réponses ! Origine du projet : MAJ 28/01/19 : Suite de l'avent
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