Classement
Contenu populaire
Contenu avec la plus haute réputation dans 27/01/2018 Dans tous les contenus
-
Euh oui, on a frisé le hors-sujet depuis longtemps, dsl2 points
-
2 points
-
çà me rappèle mon premier cube de calibration, j'en ai pris certains par surprise à l'époque: 20x20x20.01!1 point
-
Oui mais j'en parlé parce qu'il y a les fichiers dans l'archive c'est tout, ps la A8 peut aussi imprimer du petg, qui a la résistance à la chaleur de l'abs, une excellente solidité, ne se décolle pas du plateau au premier pet qui traine, et ne pue pas, par contre, non maitrisé, çà ressemble vite à un nid d'araignées.1 point
-
Je crois je vais me contenter du pla. Je suis vraiment pas tenté par l'ABS, a commencer par l'odeur.1 point
-
Tout dépend de ton pla en fait, certains se content de 190° et n'aiment pas du tout 210° c'est pour çà qu'on trouve des tours de température sur thingiverse, elles te permettent de déterminer la meilleure température pour ton plastique. Comme celles là par exemple https://www.thingiverse.com/thing:2493504/#files Par contre la température de plateau sélectionnée pour l'abs est un peu trop haute pour nos Anets, il faut imprimer directement le g-code depuis l'imprimante, et la laisser gérer la température.1 point
-
Voila la nouvelle rubrique "bon plan" (produit présentant des défauts esthétiques): https://www.filament-abs.fr/boutique-filament-abs-pla/?filter_nos-produits=bon-plan Pas grand chose pour le moment mais cette rubrique s'étoffera peu à peu.1 point
-
1 point
-
Ben finalement, ça va mieux avec le first layer thickness... J'ai imprimé le cube de calibration... Voilà ce que ça donne . Il est franchement pas mal et les dimensions sont bonnes (20.01, 20.04 et 20.5 en z) à part peut-être un peu sur le Z. Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk1 point
-
super, le blème des deux axes Y résolu, plus aucun jeu, le chariot coulisse mieux qu'avant ! ! je m'attaque aux Z !1 point
-
Joli vos impressions en deux couleurs. La petite tour derrière est la tour de purge ? Donc un seul extrudeur et deux feeders ? C'est un changement de buse et ajout d'un feeder que vous avez fait ? Voici mon dernier print-in-place : vraiment top !1 point
-
AAARRRGGGGHHHHHH comme un cretin je n'avais pas vu sur les differents shema de cablage que en fait pour les endstop ils ne sont pas tous à coté sur les connecteurs !!!! j'suis trop con !!! vous avez le droit de me flageler en place public lol. donc maintenant mon home all fonctionne merci à toi biostrike, tu ne m'aurais pas dis de tous les tester j'y serais encore. bon mais comme ce serait trop facile que tout fonctionne....... j'ai branché la sonde du hotend sur T0, je lance la chauffe via pronterface c'est ok. ça chauffe. par contre je branche mon hot bed sur D8 et sa sonde sur T1 et rien..... ça ne fonctionne pas. j'ai deux hotbed, tester avec les deux et c'est pareil. les sonde fonctionne bien puisque testé en T0. j'ai bien peur d'avoir perdu le T1 dans la bataille vous en pensez quoi ?1 point
-
1 point
-
win10 effectivement........ le donisaure a ecrit "genre webcap xp" ...... j utilise encore acdsee 3.0 qui date sans doute de win95 . pour les cams je t en dirai plus a une autre occasion on devie dangeureusement du sjuet initial1 point
-
Merci du lien, et vu que ma mère me tanne pour en mettre une dans mon allée et aimerait bien une solution pour chez elle, je vais peut-être en commander 3 ou 4. PS j'ai pensé à la webcam justement parce que j'ai une logitech c525 qui traine pour rien sur mon écran. Ah par contre j'ai windows 10 donc il semble que webcam 7 soit plus adapté (à moins que le lien soit obsolète) http://www.webcamxp.com/home.aspx1 point
-
c est possible oui avec une webcam aussi avec un soft genre webcam xp. ton lien c est la meme que l une des miennes. l image est pourrie. quitte a bricoler.... voir plutot ca https://fr.aliexpress.com/item/Mini-HD-Megapixel-IP-Camera-Indoor-Dome-Camera-Security-720P-Network-IP-Camera-IR-Cut-Filter/32228472521.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.2q9hsc une fois demonté et debarassé de l infrarouge c est guere plus gros que les pi cam . meilleure qualité d image , standalone, serveur web video visible depuis n importe quel appareil Modifié (le) à l’instant par Maeke1 point
-
midrange time between failure bonjour Pardon temps moyen entre les pannes... probalité d'occurence des merdes, des pannes Bon WE CdtEric1 point
-
1 point
-
Cura 3.1 est très bien paramétré de base. j'ai pas passé 15h à faire des réglages,. j'utilise le profil draft Quality et la qualité est vraiment excellente je trouve. Je n'agis que sur la température ou des trucs comme la jupe et le support.1 point
-
Oui c'est aussi en projet pour moi, j'ai déjà les leds mais il me faut un nouvel interrupteur, pour le capot de l'alimentation 30A que je voudrais commander le mois prochain, à mois que je ne me décide pour une atx.1 point
-
J'ai pas encore franchi le cap octoprint moi-même...1 point
-
Cette vidéo explique comment faire pour une prusa originale mais çà fonctionne à peu près pareil sur une A8, juste les fixations sont peut-être différentes.1 point
-
Oui et octoprint n'a pas la faiblesse que je viens d'évoquer dans un edit de ma précédente réponse. Et çà marche aussi avec une tablette ou un smartphone, avec une caméra tu peux surveiller ton imprimante depuis l'autre bout de la maison, ou l'extérieur si tu es sûr de toi.1 point
-
c'est l'extension du fichier que tu as chargé dans cura, par habitude on appel stl un modèle qui n'a pas été converti en g-code pour l'imprimante. PS vois ma réponse pour l'initial layer thickness.1 point
-
merci veeger! mon tracking vient de bouger yessssssssssssssssssssssssssssssss.......................................................................... trop content ma femme va faire la gueule , la table du salon va être occupée bientôt , pour un sacré bout de temps ....1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
Je confirme le côté fun et frustrant, c'est l'éclate de pouvoir faire "virtuellement" tout ce que tu veux avec juste les limites de ton imagination........ et celle de ton imprimante ou de tes oublis par la suite, pas plus tard que ce matin, un pote me file un autoradio, les boutons manquent...je me dis tient je vais prendre celui de l'extrudeur voir s'il colle et bingo, vite démarre cura à l'arrache, imprime le truc le rentre et le pète direct ARGHHHHH ........ encore un pb a résoudre, et ben non, juste l'infill dans cura que j'avais mis a 0 pour un test.... donc joie puis déception puis rejoie ...... en attendant je te souhaite de la recevoir bientôt pour essayer le tourniquet émotionnel1 point
-
Clair que ce sera toujours mieux, par contre il me semble qu'on dit découpage et non découplage.1 point
-
Ah c'est dommage @aurelp ! Mais c'est pour la bonne cause @sigiel : je viens de publier les STL : https://www.thingiverse.com/thing:2648701 N'hésite pas à me faire part de toutes tes critiques en tous cas ! et à tester avec la hexagon, ça devrait fonctionner tout aussi bien qu'avec la E3D V6 à priori. Chez moi ça a imprimé l'ensemble en à peu près 1h50 en une seule "fournée" sur la MDR. J'ai utilisé Cura comme slicer, en 60mm/s, 15% de support seulement en contact de plateau, 15% de infill, couches de 0.15mm.1 point
-
En effet, ils sont plus encombrants, mais je n'avais pas le choix, le bloc de chauffe de la E3D cramait le support de ventilation coté gauche car trop près. J'ai vérifié, et ils ne gênent que "potentiellement" (je n'ai pas essayé sur une vraie impression, juste en manipulant les branches) sur 5mm si on vient imprimer dans le coin gauche. Pas de gêne sur les autres piliers. Cela dit la remarque est très judicieuse, du coup je bosse sur autre chose ^ ^ Alors là, je veux bien que tu m'expliques pourquoi le fait de relever la tête de 2mm améliore le stringing ? (C'est bien une question, pas une critique ! Je suis curieuse sur ce point) J'ai aussi remis la thermistance et la cartouche de chauffe livrées de base (la flemme de changer les connecteurs, surtout !) Je suis en train de bosser la dessus du coup : J'ai imprimé un premier proto où les pinces pour le ventilateur (un ventilateur à turbine de 50mm) se sont malheureusement cassées post print car trop fines, du coup j'ai revu le design pour rajouter les pinces à part pour plus de solidité/rigidité. Je suis en train de rajouter une autre branche qui part de l'autre coté du noyau, qui d'une part sera compatible avec les LED optionnelles et qui tendra à rigidifier l'affaire. J'ai quelques questions si vous avez des éléments de réponse : A quelle distance, idéalement , le ventilateur doit il souffler vers la buse ? Très proche ? A côté ? dessus ? Ci-dessous une capture de profil pour vous montrer la distance que j'ai mise dans un premier temps : L'avantage du système : ne mettre qu'un seul ventilateur puissant, qui en plus est réglable dès 10% (contrairement à ceux d'origine..), laisser la place pour les fils de cartouche et thermistance ainsi que pour la sonde de plateau. Et il est placé de telle manière à ne pas gêner le mouvement sur aucun des 3 piliers ^ ^ Toute critique est bienvenue ^ ^1 point