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Contenu avec la plus haute réputation dans 27/05/2018 Dans tous les contenus

  1. @veegerMoi je viens de faire un cadeau à ma femme !! Bon OK je sors !!!!!
    2 points
  2. @mikebzh44 Pourquoi ne pas utiliser des plaque de prototypage à pastilles ou à bande? Exemple sur Amazon Ça te reviendrait moins cher que de faire graver des PCB et en plus, tu pourrais implanter les connecteurs comme tu le souhaites.
    2 points
  3. Bonjour, Je vous présente mon nouveau module. Il permet de raccorder simplement et rapidement les organes de la hotend à la carte mère (ventilos, moteur PàP, cartouche chauffante et thermistance) Le kit complet avec port est proposé au prix de 6€ Le module câblé avec port est proposé au prix de 8€. Ci-dessous, le tableau des pré-réservations (à me faire par MP)
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  4. C'est opérationnel une fois la valeur validée et actif sur la prochaine commande G-CODE.
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  5. Ecoute, il en faut un et comme tu le dis toi même un utilisateur avancé ne "recule" pas devant la tâche aussi ardue soit elle. Je propose donc que @papa50 lance un référendum afin que, quels que soient les résultats cette, tâche t'incombe.
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  6. Bonjour, Pour en revenir au ponçage, afin d'éviter que les pièces blanchissent, il faut poncer très lentement. Plus le papier de verre est grossier, moins il faut poncer vite. Quand on passe à un grain 600 ou 800, il n'y a plus de problème (mais évidemment c'est beaucoup plus long...). Le plastique blanchit sous l'effet de la chaleur.
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  7. Faut le matos pour le cadre en métal, mais c'est vrai que ça rend super bien
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  8. Dans le genre customization de plateau, voici une photo d'un ami facebook, Gav Lewis aka FerociousDesigns sur Thingiverse. (oui il imprime sur miroir).
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  9. @bender57 : le caoutchouc de la chambre à air n'a pas fait quand chose J'espère que les patins en silicone seront plus efficaces. Il faudrait peut-être aussi mettre des rondelles en silicone ou caoutchouc au niveau des vis car elles peuvent elles aussi transmettre les vibrations. @TheSchemer : j'ai utilisé ça : https://www.thingiverse.com/thing:1949142 J'ai recyclé une des fixations du système de ressort pour faire entre-toise. @papa50 : attend, c'est pas fini, ça va être encore mieux après (enfin, je l'espère)
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  10. fais attention, elle va l'essayer sur toi.
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  11. En train de préparer un cadeau de fête des mères. https://www.thingiverse.com/thing:2896236
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  12. Voilà ce que ça donne !! ET M.... Je l'ai fait en orange,!!! @mikebzh44 Direct poubelle,
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  13. Allez! C'est mon jour de bonté, je vous donne le lien Ali express où on trouve une multitude de connecteurs, des cosses, etc... La boutique Y'a plus qu'à faire son choix.
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  14. ah ok, là je comprends, pas mal. Mais tu devrais ajouter un système pour attacher les câbles.
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  16. Super. Je suis en train de bidouiller la même chose avec une vieille chambre à air de vélo. Mais je crois que je vais commander tes trucs. Ça a l'air mieux que les damper qu'on trouve avec des pièces métalliques et un Silent bloc central. https://www.ebay.com/p/3-X-NEMA-17-Steel-Rubber-Dampers-Stepper-Motor-DIY-3d-Printer-Damper-Ship/1646716662 EDIT : @maeke, bon le changement de moteur ne sert à rien, je viens de mettre un moteur Z à la place du moteur Y et le bruit est toujours le même. Je vais donc investir dans des tampons en silicone car ma chambre à air n'a aucun effet Je vais essayer d'en mettre plusieurs couche en attendant les silicone. EDIT : Mise en place du système pour fixer la plaque de verre. Peinture du bed en orange, mais sa customisation n'est pas terminée
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  17. bonsoir @vr34 Étant sous Linux je n'ai jamais utilisé CbD. Je n'ai pas non plus de lcd. Cependant je crois me rappeler qu'il y a eu une nouvelle version de CbD en même temps que la nouvelle tête est apparue pour la discoEasy. Il faut impérativement utiliser le CbD de la easy même avec une discovery. (il y a dedans une option spécifique à cocher pour la nouvelle tête). D'une manière générale à chaque fois que tu flash marlin il faut dans la foulé réinitialiser le stockage de tes paramètres dans L’EEPROM car la structure de donnée qui représente ces paramètres est incompatible d'une version de marlin à l'autre. (Il faut envoyer les gcode M502 puis M500 de mémoire) Je n'utilise plus le gcode de démarrage de dagoma avec son G1 Z, pour fixer le zoffset j'utilise le gcode spécifique M851 Z<monoffset>. Je stock cette valeur dans l'EEPROM par un M500 et du coup elle est recharger dans le paramétrage en cours à chaque remise sous tension de l'imprimante. Pour dégrossir le réglage du zoffset j'ai suivi ce tuto https://www.youtube.com/watch?time_continue=392&v=y_1Kg45APko J'ai bien tenter l'utilisation de Dagom'app pour régler le zoffset, mais cela sans grand succès, alors je m'en tiens à mon M851, qui fonctionne très bien pour moi.
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