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Contenu populaire
Contenu avec la plus haute réputation dans 05/01/2019 dans Messages
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Oui il existe ! Après c'est clair que 150$ c'est clairement abusé, S3D est bien, mais c'est pas non plus le logiciel ultime. Chaque slicer à ses avantages et ses défauts, mois je trouve qu'ils exagèrent vraiment... Cependant les mises à jour sont gratuite en principe, mais personnellement j'utilise une version "non officielle" dirons nous... En cherchant un peu tu trouvera ça assez simplement.2 points
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j'te dirais ça quand je l'aurais. Je viens d'en commander une. Ouarf! elle est déjà marquée comme envoyée!2 points
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Bonjour à toutes et à tous, Le flow est un réglage qui sert à compenser l'expansion du filament en raison de sa fusion. En clair le volume de filament qui entre dans l'extrudeur n'est pas identique à celui qui sort, car quand il fond, il gonfle. A :: D'abord il faut calibrer l'extrudeur. On commence par calibrer les steps_per_unit de sont extudeur en fonction de la mécanique présente sur la machine. Se référer à ce tutoriel. Une fois que c'est fait, on fait une marque sur le filament à 150mm de l'entrée de l'extrudeur On demande une extrusion de 100mm On mesure ce qui reste, et on fait une règle de 3 sur les Steps Per Unit de l'extrudeur pour connaitre la valeur approchante. ex. #define DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT {3200/40,3200/40,3200/1.25,12800/22.9041} ... la valeur à changer est en rouge On modifie la valeur existante par la valeur calculée on recommence à l'étape 2 jusqu'à ce que 100mm demandé = 100mm extrudé à tous les coups. B :: On fait le test du "thin wall" ou (paroi mince) On imprime un cylindre ou un cube avec la fonction "vase en spirale" de votre logiciel de tranchage On mesure l'épaisseur des parois obtenues avec un pied à coulisse digital ou un micromètre On ajuste le "flow" (toujours avec une règle de trois) dans son logiciel de tranchage (paramètres filament) et on en imprime un nouveau pour tester On réitère à partir du point 1 jusqu'à ce que la paroi fasse l'épaisseur souhaitée, c'est à dire celle de sa buse +10% C :: Le choix de température d'extrusion (s'effectue à chaque nouveau rouleau de filament) On imprime une tour de température selon l'objet (il y en a plein sur thingiverse pour tous matériaux : http://www.thingiverse.com/thing:915435,) suivez la procédure décrite dans les instructions de l'objet ou suivez le tutoriel de Freedam Vous aurez une idée de la fourchette de température idéale pour ce filament sur votre machine Beau c'est bien, mais beau et solide/étanche c'est mieux. On imprime un test à casser : http://www.thingiverse.com/thing:35088 et l'on vérifie, dans cette fourchette, à quelle température précisément on obtient la meilleure cohésion entre les couches. On sauvegarde la bonne température dans un nouveau fichier de préférences filament sur notre logiciel de tranchage. C :: Le test de validation des réglages Si tout est bien réglé, vous devriez pouvoir emboiter et déboiter ces 2 pièces sans souci : https://www.thingiverse.com/thing:342198 Bon calibrage ++JM1 point
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Oui si j'étais toi je tenterai aussi de flasher... Perdu pour perdu... Tu ne crains pas grand chose ! Regarde si tu as besoin de mettre un bootloader ou non... Et réglable avec le fichier fourni par creality pour être sûr (ne tente pas un firmware malin de base que tu vas configurer car trop de changements d'un coup ne permet jamais de savoir ce qu'il va et ce qu'il ne va pas...) Courage en tout cas !1 point
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Salut ! Oui c'est bien ça ! Sinon j'ai également fait ma propre version du guide pour filament flexible, celle d'origine n'épousait pas bien la forme de la poulie folle de l'extrudeur et laissait un espace suffisant pour voir le filament s'enrouler par moments, j'ai monté la nouvelle version, ça passe nickel et ça épouse bien le pignon et la poulie, en revanche je ne l'ai pas encore testé avec du flexible, mais nul doute que ça devrait fonctionner. Voici le STL : guide TPU.stl1 point
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@Artazole j'ai maté cette nuit "Sans Concession" Ducati, enfin la moitié, je regarde le reste ce soir. Le plaisir de voir Chambon, extraordinaire ce mec et pas la grosse tête, son Super Mono , la 916 à gagner dans une tombola (une des plus belle Ducati,... après ma mienne ) et la Mike Hailwood reconstruite par un ricain en petite série et là, c'est carrément le Nirvana tellement que c'est beau, bin toutes les merdes exposées dans la concession, franchement esthétiquement parlant, niveau comportement, je dis pas, mais c'est vraiment laid. La gamme Multistrada, une horreur, les Scrambler, moches à pleurer, je parle pas des Diavel, passke là, je vais vomir et les Mostro/Monster qui étaient si belles dans leur première version, quel dommage !!! Puis les V4, tu mets un autocollant avec 3 diapasons sur le réservoir et t'as une R1, truc moche et surtout imbranlable sur la route tellement que ça pousse, donc aucun intérêt pour un vieux con comme moi Ceci dit, cet aprem, j'ai installé la plaque qui soutient l'écrou du T8, me suis bien pris la tête avec ça, j'ai fait compliqué alors qu'en fait, y avait pas besoins de démonter la moitié de la bécane, juste réfléchir un peu. Et pour le guidage inférieur, une idée de reconversion d'une pièce de .... Ducati , pour le moment, c'est juste une idée, mais en théorie, ça doit passer, et si ça marche, La Tornado va se retrouver avec un autocollant drapeau rital, voire Ducate collé sur le châssis1 point
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je ne sais pas jamais mis de l'eau dedans et oui c'est bien de l'Arianeplast rouge métal Arianeplast je n'utilise plus que ça...1 point
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cette rubrique existe déjà https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/134-jgaurora-3d/1 point
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1) cette tâche sera exécutée toutes les 3 minutes (crontab ) 2 et 3) soit tu le colles dans /etc/cron.d/ sous le nom que tu veux, par exemple autofan ou autofan.sh ou encore ventilo-automatique , soit tu ajoutes ce script dans la crontab de l'utilisateur pi via la commande (après connexion sur la pi via ssh) crontab -e Arghhhhh.... Google c'est le mal . “ Plus les hommes seront éclairés, et plus ils seront libres.” Voltaire1 point
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J'imprime principalement en petg, mais on va dire que mon imprimante est un peu.... différente de la A8 d'origine.1 point
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Pour te donner un ordre d'idée : Avant l'installation des Hanpose, j'avais mis sur l'axe Y, un damper caoutchouc + damper PTFE ; sur l'axe X un damper PTFE uniquement ; sur le moteur d'extrusion un damper PTFE. Depuis l'installation des hanpose, j'ai finalement supprimé tout les dampers pour "regagner" en qualité d'impression. Car très honnêtement l'installation de moteur hanpose permet de supprimer tout "damper", qui deviennent inutile et/ou permet de regagner en qualité d'impression, car comme indiqué dans un précédent post : les dampers apportent l'avantage du silence, mais fait perdre en qualité d'impression. Alors, cependant, chacun aura son propre avis, certains seront libre de te dire que les Hanpose sont silencieux, voir aussi silencieux que des damper, et d'autres utilisent des Hanpose avec des damper en supplément. Chacun sera libre de faire comme il veut au final. PS : si on "regagne" en qualité d'impression avec des hanpose, c'est "minime", il faut regarder de près. C'est surtout le Ghosting qui a quasiment complètement disparu, mais la quasi-disparition du ghosting n'est pas à 100% dû qu'au moteur Hanpose, mais aussi à d'autres améliorations installées et/ou supprimées.1 point
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Voilà, petite création du jour, une coque pour mon portable, je sais, c'est pas original ! Mais après avoir passé 500gr de filament à imprimer des cubes XYZ, ça fait franchement plaisir de sortir la moindre petite création perso, en plus celle d'origine était vraiment moche en plastique translucide et j'en avais marre de la voir, donc il devenait urgent de faire quelque chose...! Au départ je voulais la faire en flexible, mais... J'ai que du orange... Esthétiquement, c'est pas vraiment ça...! Du coup je l'ai faite en PLA, avec mon petit Dailyfil noir kivabien : J'en suis assez content, ça rend bien ! La prochaine commande que je ferais, je prendrais du flexible noir pour la refaire, ça sera plus sympa au toucher et ça absorbera les chocs...!1 point
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J'ai imprimé du blanc et du vert. Idem : aucun problème. Faire attention au stringing qui vient avec la température utilisée => à corriger si tu en as. Un peu de wrapping si ta première couche n'est pas top ou le bed pas bien plat/horizontal. Idem cela se corrige avec un peu de réglage.1 point
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J'ai imprimé du PETG de Grossite3D sur mon Anet , buse à 230° , bed à 60° , aucun problème. Mais c'était du blanc, pas du transparent1 point
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Celui qui répond quand on dit "OK google"? A moins d'installer une distribution comme LineageOS (anciennement Cyanogenmod) ça va être franchement compliqué voire pas possible même en étant root. Et encore faut-il que ton téléphone soit "compatible" (mes Nexus le sont ).1 point
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