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Contenu populaire

Contenu avec la plus haute réputation dans 17/07/2020 dans Messages

  1. L'alcool ménager doit être non aromatisé ? Le mien sent la vanille, j'ai une super odeur au nettoyage
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  2. Alcool a bruler, alcool ménager(non aromatisé), alcool IPA, tout ça fonctionne bien pour dégraisser
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  3. Normalement alcool isopropylique, mais j'avoue que personnellement je n'en avais pas et ai essayé avec de l'alcool à brûler ... Pour moi ça fonctionne nickel, donc vu le prix de l'alcool isopropylique, j'ai lâché l'affaire et continue avec l'alcool à brûler. Stef.
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  4. Salut Débutant aussi et avec la même machine, j'ai commencé par faire comme toi ... Avec le même résultat ! Finalement maintenant je me contente de faire chauffer, de presser la languette de l'extrudeur pour libérer le filament et de tirer directement sur le filament ... Depuis je n'ai plus trop de souci, je pense que ça vient du fait que tu tires plus vite que l'extrudeur quand tu lui demandes un retrait. Et en plus tu vas 10 fois plus vite que lui pour sortir le filament ... Cela dit en passant, je fais maintenant de même pour installer un nouveau filament ... Je fais chauffer, je presse la manette de l'extrudeur puis pousse le filament jusqu'à ce que cela sorte par la tête ... Super rapide et efficace. Stef.
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  5. La video n'est pas disponible...
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  6. Je l'ai téléchargée sur l'ordi de mon mari qui n'a pas encore eu la maj
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  7. Merci beaucoup pour ce gros travail de traduction et d'explication Je n'ai pas encore reçu mon imprimante mais je suis certain que cela va m'aider.
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  8. test finale de ma nouvelle tete
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  9. bonjour a tous bon après un stage a l'hopital je me suis remis sur la bète !!! quelques déboires ( normal ) et je me suis décidé de mettre des grandes bobines pour le pla oh la belle pièce !!! clic a sa place 0 modifs 0 perçage 0 tout !!! en lieu et place + couloir de ventilation ar 4 roulements 608 4 vis 8x35 +écrous je vous joint les fichiers bon print a tous slts bobine v2.stl entretoise v1.stl rouebob.stl
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  10. Gerard, voici si ça peut t'aider
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  11. J'espère que tu n'as pas confondu expédition / livraison Les délais d'acheminement entre l'Asie et les entrepôts locaux (warehouse) sont de 30 à 45 jours (par bateau), ensuite de l'entrepôt à l'adresse finale, on peut habituellement compter sur au moins une semaine. Donc si les machine partent début août, réception chez toi au mieux pas avant mi-septembre, départ fin août réception au mieux mi-octobre. Et non les objets mis en vente sur les sites de financement participatifs ne sont pas des pré-commandes. La majeure partie de ceux qui demandent un financement attend que celui-ci soit réalisé pour commander les pièces donc les délais sont toujours très optimistes. Là pour la CR6 SE, Creality (fabricant connu et reconnu) avait déjà plus ou moins anticipé, ils sont déjà en phase de production. Leur campagne de financement était plus une campagne de publicité, un moyen de faire parler d'eux.
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  12. Pour te répondre de manière plus explicite : Voilà... j'espère qu'avec cela tu auras compris la nécessité d'un bon réglage du Z-offset.
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  13. Pour une association, je prendrais une machine ayant une grande popularité afin d'avoir de nombreux conseils et pièces détachées, plutôt qu'une bécane que personne ne connait et qui peut disparaitre aussi rapidement qu'elle est arrivée, ce n'est qu'un avis.
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  14. Coucou. Je ne connais personne qui a cette Sapphire. Mais... L' Artillery Genius me semble bien indiquée. Silencieuse et compacte, il est assez simple de lui ajouter un BL Touch. Son plateau chauffe rapidement et elle est en direct drive (meilleur pour le flexible).
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  15. Rendez à César ce qui appartient à César, et à @glob30 ce qui appartient à @glob30 L' expression "Plug and Pray" a déjà été mentionnée sur le fofo par @glob30 le 2 février 2017 Et aussi par @bergerac56 le 18 avril 2017, @zavala13 le 27 janvier 2018, @CoronerCross le 6 avril 2020 et plusieurs fois par @fran6p
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  16. Et pour ceux qui on un problème d'accroche plateau, c'est même "plug and spray" si j'ai bien compris...
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  17. Si un modo passe par la est ce que ce serait possible de changer le titre du poste par "Les vaisseaux de mon enfance" ? Merci d'avance Toutes les pièces sont imprimées reste plus qu'à poncer,coller, peindre....
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  18. @gabrielp Voici une procédure simplifiée que j'ai donné sur ce post: Sinon pour être plus complet deux documents en français dont tu peux te servir : Comment-faire.pdf Installer-via-USBASP.pdf Pour pouvoir utiliser ces deux documents, il est nécessaire de récupérer quelques fichiers : zadig 2.4.zip (après décompression) permet d'installer facilement le pilote pour la clé USBasp : zadig-2.4.zip progisp.zip (après décompression) permet de flasher un fichier binaire sur une carte dépourvue de chargeur de démarrage (bootloader) : PROGISP.zip Ce fichier Ender3 BLtouch préconfiguré pour Marlin1.1.9.zip contient le configuration.h et le configuration_adv.h paramétré pour un Marlin1.1.9, Ender 3 , BLtouch, LCD Creality, carte Melzi 1.1.x (x=2,3,4 mais pas 5) Ce fichier à récupérer sur Gdrive contient un dossier préparé comme expliqué dans le document "comment-faire.pdf". zadig-2.4.zip Ender3 BLtouch préconfiguré pour Marlin1.1.9.zip PROGISP.zip
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  19. Retour du 17 Juillet 2020 : J'ai eût ces 5 derniers jours quelques soucis sur l'imprimante... que j'ai réglé, je vous rassure. Commençons par le commencement : Vref des moteurs finalement réglé à 0.75V - 0.85V et 1.00V J'avais précédemment réglé la Vref des moteurs à 0,60V... et de toute évidence... au bout de plusieurs heures d'impressions ce fût une erreur. Couches décalées (en forme d'escalier)... courroie qui loupaient des pas... de la sous-extrusion... etc... voilà ce qu'il se produisaient aléatoirement au bout de plusieurs heures d'impression. J'ai donc réglé la Vref des moteurs comme-ceci : Axe X & Y : Vref à 0.75V Axe Z: 1.0V Axe E (Extrudeur) : 0.85V Plus rien à signaler depuis. Le Direct Drive - Modification des Accélérations et des Jerk Après avoir "ré-ajusté" la vref des moteurs... sur certaines impressions, cela se produit uniquement sur certaines impressions (plus technique > des pièces que je fais souvent imprimer pour le boulot), les couches étaient toujours décalées. Après examen approfondi... et recherche sur net... c'est un problème récurent en raison du poids de l'extrudeur sur la tête après installation d'un Direct Drive. J'ai lu, ici et là, qu'il était parfois nécessaire de modifier les valeurs des accélérations et des jerk. J'ai donc continuer à chercher... et trouver que 2 personnes, l'une avec une Ender 3 et la seconde avec une Ender 5, avait réglé leurs accélérations et Jerk, après installation d'un Kit Direct Drive (comme le mien) : Acceleration max : X1500 Y1500 Z200 E800 (Valeur d'origine : X500 Y500 Z100 E5000) Jerk : X5.0 Y5.0 Z0.40 E5.0 (Valeur d'origine : X8.0 Y8.0 Z0.40 E5.0) NB : je laisse ici les valeurs si un jour quelqu'un en avait besoin. Puis j'ai relancé la même impression "technique" qui avaient échoués plusieurs fois et pour l'instant : RAS. Seul petit inconvénient : Les moteurs se font un peu plus entendre qu'avant lors des accélérations. Le Heatbreak Tout Métal - Remboursement en cours (contre un Avoir) et Achat d'une Hotend complète tout métal Après une discussion "vive" avec le service client et support technique de la boutique où Madame avait acheté le Heatbreak... on a pût obtenir le "remboursement" du Heatbreak incompatible, contre un "Avoir" dans la même boutique. Ceci étant dit : Cela a coûté les frais de renvoi du Heatbreak à la boutique. Dès que l'avoir est "validé", je commanderai une Hotend tout métal complète et compatible CR-10 et Ender. C'est une Hotend que l'on m'a recommandé après une recherche sur le net. Donc on abandonne pas l'idée de passer en "Full Metal". Donc : Affaire à suivre. A la recherche d'un Fanduct compatible carosserie "stock", qui permettrait d'installer un ventilo Blower 4020 24V. J'ai imprimé plusieurs modèles... mais aucun ne convient. J'en suis à mon 6e modèle imprimé (pris sur Thingiverse et Cults) mais aucun d'eux ne va. Soit les trous ne tombent pas en face... soit ce n'est pas compatible avec le chariot de la Ender 5 (pour rappel : Le bout courroie ressort à un endroit, le ventilateur 4020 ne peut être installé à la verticale... mais seulement à 45° vers l'avant. Soit carrément le gars... n'a pas les bonnes mesures... > LOL ! Le fanduct qui descend 15mm plus bas que la buse et empêche le contact du BLTouch... qu'est-ce qu'il a foutu le gars là en modélisant cela ! Donc si vous en connaissez un "sympa" et compatible... je suis preneur. Sinon... je vais m'en modéliser un... ______________________________________________________________________________________________________________________________________________________ [Le moment du HS] C'est l'heure des aveux. Ces 5 derniers jours... j'ai fait quelques bêtises... qui ont eût un impact sur le "porte monnaie"... mais je ne m'en prendrais qu'à moi, promis ! 1. J'ai flingué la Olsson Ruby En voulant remonté la Olsson Ruby après une dernière tentative avec une buse de 1mm. J'ai "accidentellement" trop serré la Olsson Ruby sur le Corps de chauffe en Alu... et j'ai donc foiré le filetage de la Olsson Ruby et celui du corps de chauffe (oui ! les 2 ! Je suis une vrai brute ), en voulant aller "trop vite". Je ne m'en suis pas rendu compte immédiatement... j'ai lancé une grosse impression (de 29 heures), et au bout de 16 heures d'impression, une grosse odeur de plastique brûlé dans le bureau... et avec en lieu et place de du corps de chauffe, il y avait un énorme pâté de plastique fondu. L'impression était pleine de trous, preuve de sous extrusion... et l'imprimante imprimait dans le vide, sans plastique qui sortait. Bref, la catastrophe. Après démontage... nettoyage et remontage, cela fuyait toujours. J'ai donc passé à la loupe... et découvert que j'avais abîmé le filetage de la Olsson ainsi que du corps de chauffe. Il y a très peu de chance que la garantie de la Olsson puisse s'appliquer. Tampis... c'est ma faute, je ne m'en prend qu'à moi. Cela fait déjà mal à ma bourse... et pas sûre que je remette 85€ pour une nouvelle... Heureusement dans mon malheur... j'avais une hotend complète de rechange... et toutes les pièces pour remettre à neuf. J'ai donc changé la cartouche de chauffe de 40W (autre étant bloqué dans le corps de chauffe, à cause de plastique qui la maintient bloqué)... et au passage j'installe une 50W 24V, que j'avais sous le coude (il faut dire qu'en cartouche 24V, c'était la seule que j'avais). J'ai aussi changé la sonde de température. Puis également la Hotend complète. A retenir : Vouloir aller vite... n'est pas synonyme de bien faire les choses. Il faut vraiment que je suive mes propres conseils à l'avenir...
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