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Contenu avec la plus haute réputation dans 10/10/2020 Dans tous les contenus
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Hier soir j'ai enfin déballé et monté la petite dernière de chez Ortur que j'ai reçu en même temps que l'Atomstack3D A5 ATTENTION, il s'agit d'une version de pré-série. La version finale est en vente CHEZ GEARBEST. Je vais donc consigner toutes mes actions dans ce topic qui servira de mémo pour mon test sur le blog Vous pouvez retrouver toutes les caractéristiques de la machine dans le comparateur. A noter que la machine n'est référencée nul part ailleurs que chez GearBest, pas même sur le site officiel Le montage est simple et plutôt bien documenté sur 2 pages en anglais. Dommage par contre que les vis de différentes tailles soient toutes mélangées... J'ai tout filmé mais y'a un gros boulot pour le montage, je sais pas quand arrivera la vidéo Première surprise quand on met la tension, rien ne se passe Et quand on appuie sur le bouton d'allumage à gauche de l'écran seul se dernier s'allume, toujours sans un bruit donc et ça c'est cool ! @fran6p du Marlin 2.1.6 Dès que demande aux axes de bouger ou à la buse et au lit de monter en température par contre le ventilo de la carte mère se met en route et se fait bien entendre ! J'ai ouvert la machine pour voir un peu ce qu'on y trouve : Y'a donc la fameuse carte mère Ortur en version 6.1 : Prête à accueillir un module Wi-Fi. Y'a l'écran (à droite) et le module de contrôle d'alimentation (à gauche) : Et l'alimentation 360W 24V dont le sélecteur de tension n'est pas accessible sans ouvrir le capot (sans scellé de garantie) : Pour lancer un premier print, AUCUNE documentation n'est fournie, ni sur la clef USB ni en ligne Mais d'après Ortur, la version de série aura bien différents documents sur la SD J'ai vraiment galéré à faire un bed levelling correct et je ne sais toujours pas comment j'ai fait : Le truc semble se baser sur le homing Z du endstop et non sur le bed réellement. Donc si tu bouges le bed après ABL c'est foutu ! Mais le pire, c'est le réglage de l'offset, j'ai pas compris... Même en suivant la doc de la Ortur 4 que j'avais déjà pas aimée pour ça je ne m'en suis pas sorti ! Bref, après plusieurs LONGUES 10aines de minutes à faire et refaire des essais en frottant la buse contre le plateau (dont le revêtement est toujours aussi solide mais toujours non amovible...), j'ai réussi à avoir un truc qui m'a permis de lancer la première impression, un des 2 fichiers présents sur la clef USB : Le bouton en haut à droite ne mène à rien, comme certains boutons de la capture du menu tool plus haut (custom, gcode et settings notamment). Ceci dit l'interface est plutôt bien faite et les raccourcis d'un menu à l'autre sont bien pensés. Il n'y a pas toujours besoin de revenir à l'écran principal. C'est juste dommage que l'écran ne soit pas à fleur du châssis, il est légèrement en retrait, rendant les clics sur près des bordures parfois pénibles. Et donc ce premier print c'est arrêté en route : Bouchage ou nœud dans la bobine, je n'ai pas fait gaffe J'en ai profité pour démonter cette tête dite modulable. C'est très facile en effet, au delta près de cette vis placée dans l'axe du PCB qu'il faut donc tordre un peu... C'est donc un extrudeur Dual Gear qui ressemble fortement au BMG : On ne la voit pas en photo, mais la buse est dans une chaussette ! Pour finir (pour aujourd'hui), au moment de réinsérer le filament (un peu galère au niveau du capteur, comme pour la CR-6 SE), il a aussi fait une cabriole dans l'extrudeur pour en ressortir au lieu de rentrer dans le heatbreak (qui n'est pas full métal) ! Ca s'annonce mal pour le TPU En redressant le filament afin qu'il soit bien droit il rentre bien mieux dans le capteur et dans la buse La suite au prochaine épisode, quand j'aurais compris comment faire un ABL correct. @xbillou360 tu t'y es pris comment ? Je crois avoir tourné l'équation Z du endstop, Z du capteur, hauteur de la buse dans tous les sens EDIT du 27/10/2020 : le test en vidéo2 points
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Les Sliceurs (logiciels de découpes) importent les fichier *.STL avec la configuration de placement X/Y/Z qui est celui de l'objet au moment de son enregistrement sur le logiciel 3D dont il est issue. Donc le même fichier *.STL se mettra toujours en place de la même façcon dans tous les Sliceurs en réglage d'usine ^^1 point
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Avec plaisir @Yellow T-pot. Et oui le réduction m=>mm est automatique sur Cura et Simplify3D. chance1 point
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un lien vers le contenue de la sd et plus par la suite donc a gardez Gdrive perso pour Obsidian1 point
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Je viens de voir la vidéo de Tommy, il a déjà eu des mises à jour pour tous les problèmes qu'on a pu rencontrer Pour l'ABL j'ai trouvé mon erreur... Je faisais le MBL sans me fier au endstop Z (pas via l'interface, comme d'habitude avec le BLTouch) car même au plus bas il arrête la buse super haut. Sauf que l'ABL se base sur ce capteur quand même Du coup j'ai desserré au max les ressorts du bed pour que le Z=0 du endstop soit pile poil à 0,1mm de la buse. Ensuite j'ai fait l'ABL et pour l'offset me suis pas emmerdé à le calculer (c'est la différence de hauteur entre le capteur de proximité et la buse), j'ai mis la buse à 0,1mm du bed et j'ai remonté le capteur pour qu'il s'allume à ce moment A priori pas moyen d'ajuster l'offset en live comme j'ai l'habitude de faire au BLTouch, cet offset semble sauvegardé dans le mesh points...1 point
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Bonjour a tous Eh non ,pas de nouveau problèmes avec la BIQU B1 ,ni de nouvelles de ses pièces , lol Je voulait juste rendre à César ce qui est à César Apres toutes mes mésaventures avec cette imprimante , j'ai fait fait mon premier test de lithographie hier avec ma B1 et je suis assez content du résultat Le voici en sortie d'imprimante et une fois éclairé. Franchement la photo ne lui rend pas hommage. Ce qui prouve bien que la machine n'est pas mauvaise en elle même ,mais juste les choix qui ont été fait pour la monter avec des pièces bas de gamme de mauvaise qualités1 point
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Moi j'en suis toujours content. j'imprime actuellement que du PLA, j'ai acheté de TPU mais pas encore essayé. pour moi le Bl-touch est très pratique afin de ne pas à refaire régulièrement le réglage du plateau. l'ai juste eu un petit problème la semaine dernière avec mon head-break, j'ai abimé mon ptfe qui m'a produit un bouchon. Je l'ai donc remplacer par un ptfe capricorne qui accepte une température plus élevée. Comme tu peux voir plus haute dans j'ai changer quelques pièces. La seule chose que j'ai encore en réflexion est de passer sur un head-break bi-metal afin d'imprimer des filaments qui ont besoin d'une température plus élevées. Sinon, pour moi je suis très satisfait pour mon usage qui n'est pas intensive. Il faut juste bien prendre son temps au début pour la régler.1 point
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Ancienne c'est vrai, dépassée c'est vrai, ayant de gros défauts de rigidité et une carte mère à la rue, c'est vrai aussi. Mais il faut lui rendre justice : c'est sûrement la machine d'entrée de gamme qui a le plus été diffusée au monde, qui a une "communauté" immense et qui a permis à des cohortes de printeurs désargentés de se mettre à cette activité sans devoir vendre un de leurs reins. Rien que pour ça..... respect !1 point
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Ah intéressant le détecteur connecté tu l'a trouvé où ? Pour l'instant je fais que la nuit, jamais quand je suis absent, si ça commence à cramer je préfère être là. Je sais qu'on va me prendre pour un fou mais j'ai même pensé mettre une balle anti feux. Mon ancienne maison a faillit cramer a cause d'un domino dessere dans les combles... Là la maison est neuve je ne veux pas prendre de risques...1 point