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Contenu populaire
Contenu avec la plus haute réputation dans 20/11/2020 dans Messages
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Bonjour, Je vous partage un bon plan jusqu'au 13 Novembre 2020. -35 % chez SOVB3D, très bon filament je trouve (voir Mon album et Mon instagram ) Pas besoin de code promo les tarifs sont directement appliquer sur le site. Par exemple : 1 kilo de PLA Noir : 16.54 € au lieu de 25.45 € 1 kilo d'ABS rouge : 11,41 € au lieu de 17,56 € Frais de port offert à partir de 85 € d'achat TTC (en express possible gratuitement). Leur site : SOVB3D.fr Je ne suis pas sponsorisé par SOVB3D, j'aime bien leur filament donc je partage. Alumine1 point
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Bonsoir bien confiné Je ne sais pas si ça a déjà été évoqué ici, j'ai dû m'intéresser à la création de macros dans Marlin, j'explique pourquoi : Il existe une fonctionnalité sympa qui est la "calibration du plateau aux 4 coins" Sur l'Anet A8 que je suis en train de ressusciter, je n'arrive pas à faire marcher la fonction, alors que sur ma Freesculp elle marche très bien. La syntaxe devrait être la suivante, compte tenu de mon bed, de la position de mes endstops et de la surcourse dont je vais avoir besoin pour un "torcheur de buse" Manque de bol ça marche pas, ça fait le premier point comme y faut et après ça part taper dans les murs, j'ai lâché l'affaire après y avoir perdu une journée. Donc j'ai regardé les macros, dans configuration_adv.h C'est là que ça se passe, y'en avait déjà 5 de créées : Du coup j'ai fait ça : Les ordres successifs sont séparés par les caractères "\n" Les valeurs XY sont les valeurs réelles où je veux aller L'idée c'est de faire une prise de ref puis de relever de 10mm et d'aller s'arrêter à chaque coin (M0) puis au centre, glisser une cale de 10 sous la buse Ça marche, ça fait la prise de ref initiale, puis ça va sagement attendre à chaque point le "clic" sur la molette J'ai vu que @Yo' (ou @Titi78 )... utilisait un programme pour ça il me semble. De cette façon, c'est directement dans un nouveau sous-menu "Commandes perso" Ça peut éventuellement servir à d'autres trucs, chépa, faire le café, passer la serpillère, à vous de voir1 point
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Bonsoir j’avai avancé sur mes dessins , mais vu la taille du plateau , je les suis dit , passé de 2020 à 3030 serait mieux , et en structure , partir sur du 4040 en remplacement du 3030 ! Du coup nouveaux support , plus épais de 1mm , plus long de 30mm (pour avoir deux vis par profils au lieux de 1) et plus large de 20 (même raison) . Le support Hevort est en deux pièces , je pense intégrer l’enssemble En une seule pièces , également dans un souci de solidité ! D’ailleur pour ce type de projets vous imprimer les pièces en pleines ?1 point
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Félicitations pour ton projet hypercube, moi jen suis seulement a ma deuxième.1 point
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Merci du partage. Effectivement, 2020 année de merde du changement !1 point
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@Curlybis Sur Cura 4.8.0, les deux pièces sur le bed: PETG à 240°C , bed à 80°C Pas de jupe, pas de bordure, pas de raft 2 bottom layers 2 top layers 2 walls Gyroid 20% à 100mm/s et 120% de flux travel à 150mm/s Tout le reste à 40 mm/s Impression en 24 minutes1 point
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Non non officiel, un utilisateur l'a posté sur GitHub. Il existe 2 versions: la classique avec le firmware de l'écran le plus long et une seconde complètement indépendante avec un nouveau firmware avec l'écran horizontal: https://github.com/mrv96/Alfawise-U30-Pro-Longer-LK4-Pro-Marlin-2-Stock-Mainboard https://github.com/mrv96/Desuuu-Marlin2-LK4-Pro Je travaille actuellement avec la version écran vertical pour ajouter de nouvelles fonctionnalités!1 point
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Le seul moyen pour tenir les cotes sur ce type de pièce est d'utiliser du support soluble. C'est dû à la distance de contact Z (0.1mm par défaut me semble-t-il) des supports. Si on supprime cette distance, bien évidement le support va fusionner avec la pièce et ne sera plus détachable. Sinon faut le prévoir au design ou retravailler la pièce manuellement. Pour un trou c'est simple, un coup d'alésoir. Pour ce cas là c'est un peu moins simple.1 point
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Bonjour, Préparant le passage de ma CR-10 V3 sur une carte SKR 1.4 Turbo, j'ai pensé a faire un schema des branchements pour pouvoir faire marche arrière en cas de soucis. J'en profite donc pour le partager avec vous. Une chose importante est a observer, Le ventilateur de filament et celui de la hotend partagent le meme + et le pontage est effectué sur le PCB situé à coté du moteur X. Il est donc indispensable de modifier le cablage ( je ne sais pas encore comment je vais faire ) si vous souhaitez changer le ventilateur de la hotend par un plus silencieux qui tournerai en 12V et qui necessitera donc un abaisseur de tension. Sans cette modification, vous enverrez 12V au ventilateur de filament qui en demande 24. Modification faite, les ventilateurs fonctionnent bien independament, mon soucis maintenant est le ventilateur filament qui tourne sans arret. Le fait de changer le sens des fiches empecherait d'utiliser le pin dedié? [fan] pin: ar9 Comment est il possible que le ventilateur de tete et celui du filament ai le meme + et que l'on puisse controler l'un independament de l'autre? ( je comprends pas trop l'histoire des pins donc je me pose la question ) Fran6p si tu passes par la je suis un peut perdu avec le pin... edit: Je ne vois pas d'autre solution que d'emmener une paire de cable en plus dans la gaine branchés directement sur l'alim en passant par un abaisseur de tension. Ces cables alimenterons le nuctua 12v de la hotend tandis que le PCB servira uniquement au ventilateur de filament qui doit rester en 24v.1 point
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Salut, Pour le déplacement au centre après la prise d'origine (POM) en X et Y, je parierais sur ces lignes (dans configuration.h) qui permettent de positionner la buse avant la POM Z: #define Z_SAFE_HOMING #if ENABLED(Z_SAFE_HOMING) #define Z_SAFE_HOMING_X_POINT X_CENTER // X point for Z homing #define Z_SAFE_HOMING_Y_POINT Y_CENTER // Y point for Z homing #endif Pour ne plus avoir de déplacement, il suffit de commenter la 1ère ligne Pour l'affichage du relevé, je mettrais une piécette sur ces lignes à dé-commenter: //#define LCD_BED_LEVELING #if ENABLED(LCD_BED_LEVELING) #define MESH_EDIT_Z_STEP 0.025 // (mm) Step size while manually probing Z axis. #define LCD_PROBE_Z_RANGE 4 // (mm) Z Range centered on Z_MIN_POS for LCD Z adjustment //#define MESH_EDIT_MENU // Add a menu to edit mesh points #endif1 point
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Bonjour @Yellow T-pot Après avoir remis un G-Code de démarrage propre et sur tout un M82 en fin de code , l'imprimante fonctionne correctement et le débit de matière est normal . merci pour l'aide Cordialement Gilles1 point
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Bonjour à tous ! Je viens partager avec vous ma dernière création Les bonhommes CLICK & SMILE sont des petits personnages à personnaliser et à assembler soi-même. Un Click est composé d’une tête et d’une paire de jambes. Pour ajouter les bras, les oreilles et le visage, il suffit de clipser les éléments dans les petits creux présents sur la tête. En tournant les yeux et la bouche il est possible de changer l’humeur de sa figurine Click. Télécharger gratuitement le fichier en cliquant ici : https://cults3d.com/fr/modèle-3d/jeu/figurine-a-assembler-clik-smile-starter-pack Vous pouvez vous même créer & modéliser vos propres expressions/ accessoires pour vos personnages Clicks & smile ! Le diamètre des trous : 4.5 mm Avez-vous des idées pour des nouveaux accessoires ? N'hésitez pas à mettre vos réalisations en commentaire ou bien à me les envoyer sur mon instagram avec @studio.klipsi ! Merci à vous et bonne impression !1 point
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Bonjour à tous ! Je viens partager avec vous le premier pack d'extension des figurines CLICK & SMILE Télécharger gratuitement le fichier en cliquant ici : https://cults3d.com/fr/modèle-3d/jeu/click-smile-new-expression-pack-01 Vous pouvez vous même créer & modéliser vos propres expressions/ accessoires pour vos personnages Clicks & smile ! Le diamètre des trous : 4.5 mm N'hésitez pas à mettre vos réalisations en commentaire ou bien à me les envoyer sur mon instagram avec @studio.klipsi ! Merci à vous et bonne impression !1 point
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C'était pas une blague Jespère que cet ajout va régler le problème pour n'importe quelle bobine. Le problème est que le rouleau tourne trop bien, et n'offre pas assez de résistance. Du coup il y a un sur-déroulement du fil à certains moments, juste avec l'inertie. Maais depuis que j'ai mis ça en place, plus de soucis chez moi.1 point
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Salut @Guillaume3D toutes tes pièces sont bien ici : https://www.thingiverse.com/thing:4644381 Essaye peut-être de signaler tes problèmes au support de Thingiverse : https://www.thingiverse.com/support > Other1 point
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Il y a bien sûr d'autres techniques plus efficaces, surtout si c'est une construction neuve. Et ça dépend du type de sol. Chez moi (rénovation), ce sont 7 piquets disséminés dans le jardin, au plus près des racines d'arbres, et malgré ça je ne descend pas plus bas que 75ohms par temps sec... saleté de grés. C'est exactement ce que j'ai dit, on est d'accord. J'aime bien cette réflexion, et je fais l'analogie avec les bonnes vieilles prises anciennes, vous savez celles à 2 plots, généralement avec un interrupteur à côté ? Il ne viendrait jamais à l'idée de nos jour de conserver ce type de prise, et encore moins d'utiliser les triplac associées ! Certains diront : "Bah pourquoi ? Tant que ça marche...". J'en ai "supprimé" un de la circulation chez une dame âgé il n'y a pas longtemps, mais j'en ai fait un trophée :1 point
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Alors résultat pour le ventilateur ? J'ai reçu mon nouveau moteur brushless. Je posterais quelque photo dans mon post... Voici le STL demandé. nema17 support.stl1 point
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