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Contenu avec la plus haute réputation dans 25/11/2023 dans Messages

  1. Petite thermoformeuse pour un projet en cour Adaptateur pour un Dyson Le cadre en alu pour le passer au four (ou devant le poile à bois comme moi) Contente du résultat, ça va me facilité certains boulot type pare brise.
    2 points
  2. En effet j'ai trouvé des articles qui parlent rapidement de caraméliser au laser une image sur la surface d'un macaron exemple https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1081800/graver-son-visage-biscuits-laser-technologie Mais, là encore, pas beaucoup d'informations techniques. Oui c'est un point à creuser. A-priorie, tous les trucs grillés, carmés, carbonisés sont à éviter pour la santé. (et de plus, bien souvent, il ne faut pas abuser du truc même quand il n'est pas grillé, caramélisé ou cramé .. genre le sucre, les graisses, ... ) Donc (sauf produit, molécules spécifiques qui deviennent toxiques quand carbonisé) je pense que c'est comme beaucoup de choses, pour le risque c'est selon le volume consommé, le nombre d'expositions. Et pour moi, un macaron (blanc d’œuf, poudre d'amande, sucre, colorant), ou une crêpe (farine de blé, lait, œuf, sucre, vanille, sel) carbonisé en surface, de temps en temps, si tu est en bonne santé, (a une alimentation équilibré et fait du sport (pour éliminer les trucs pas top de l'organisme),) c'est surement un risque insignifiant ( sauf éventuellement pour un diabétique ou autre problème de santé comme des allergies.)
    2 points
  3. Ca n'a pas l'air simple ! J'ai fait quelques gravures sur maracon moi ^^ Mais me reste toujours cette question sur la santé que j'ai pu lire ici et là Est-ce que ce type de nourriture "cramée" est plus "dangereuse" qu'un plat cramé au four ?
    2 points
  4. Absolument d'accord. Prise de risque minime et des délais extra long, voir même des reports à l'arrivée. Clairement les 1ers lots seront pour des bêtas testeurs. J'ai bien aimé la V400 dayone. Je leur refais confiance pour avoir acheté la T1.
    2 points
  5. Salutation ! Avec les fêtes qui approchent, je regarde ce que l'on peut faire de comestible avec nos machines (moules et emporte pièces, extrudeur de chocolat, caramel, chantilly, ganache, ... ). Et, je suis tombé sur de la gravure de crêpes. Mais il n'y a pas beaucoup d'informations. https://fablab-sapiens.fr/de-la-gravure-laser-sur-crepe/ Je vais donc probablement creuser ! Prendre le temps de faire plusieurs pâtes à crêpes (vérifier l'influence du type de farine et pâte pour le rendu de la gravure) et faire des essais. De même, mes essais de gravures de brioche sont à continuer. (une mie trop aérée n'aide pas pour le focus du laser). Si jamais vous avez des infos merci d'avance.
    1 point
  6. Bienvenue chez les imprimeurs fous
    1 point
  7. Buses Buses officielles Qidi utilise son propre «standard» de buse partagé par les trois modèles d'imprimantes: X-Max 3, X-Plus 3 et X-Smart 3. Ces buses ressemblent aux buses de type Volcano. Celles de Qidi sont 2mm plus courtes (19mm) que les Volcano (21mm), c'est la partie qui se visse dans le corps de chauffe qui est plus courte ( 12mm vs 14mm ) : En haut une buse Qidi, au-dessous une buse Volcano : Le site de Qidi Tech les vend sur sa boutique, sur Aliexpress et sur Amazon : Buse plaquée cuivre Buse en laiton Buse en acier trempé Site AliExpress Buses CHT de Kingroon Ces buses s'adaptent sans aucune modification. Buses CHT (améliorent le débit) et/ou buses «normales» : ici Buses V6 avec adaptateur Triangle-Lab vend un adaptateur pour Qidi. Cet adaptateur permet de monter des buses V6 : Adaptateur Triangle-Lab Buses Volcano Il est possible d'utiliser des buses Volcano : il faut alors imprimer une entretoise pour descendre la sonde de 2 mm l'idéal étant d'imprimer une nouvelle pièce de refroidissement modèle printables, de sorte que le ventilateur de refroidissement de la pièce ne souffle pas directement sur la buse. Certains utilisateurs rapportent avoir raccourci la buse Volcano de 2mm pour qu'elle puisse être montée sans modifications. Ayant commandé et reçu les adaptateurs de TriangleLab, je posterai ultérieurement mon expérience (les modèles de Kingroon sont encore en transit) dans mon sujet.
    1 point
  8. Ca fait un petit moment que j'ai pas alimenté ce post dis donc Alors, j'ai reçu la seconde machine, le montage de la première m'avait gonflé, celui de la seconde m'a gonflé aussi... J'ai monté une FLSUN SR 24h avantn, moins de 30 minutes, la kobra 2 max, j'dois froler les deux heures entre le montage et la calibration (après j'ai tellement la flemme d'aller chercher de vrais outils que j'passe mon temps à démonter/monter plus d'une trentaine de longs vis à la clés Allen, mais bon... Bref, tout va pour le mieux avec celle là, mon premier print de test est niquel, croisons les doigts pour le reste De plus, j'ai même distingué pas mal de petites modifications au niveau de l'unboxing et la présentation des éléments entre la première machine et la seconde, j'vous prépare un ptit comparo en images prochainement
    1 point
  9. Salut à toi ! Utilisant klipper sur ma CR10 modifiée et sur une BLV MGN cube, je change assez souvent de taille de buse, de 0.2 à 0.8, Du coup dans klipper : - le rotation distance ne change pas - ce qui change : diametre de la buse, pressure advance, retract_length, retract_speed, et le PID Dans le slicer (Superslicer pour ma part), je change le diametre de la buse, et parfois le débit (mais ca se joue à 1% près) En ce qui concerne les parametres d'impression : hauteur de couche entre 10% et 75% du diametre de la buse Vitesse en fonction du débit maximum que ton extruder est capable de faire, pour un filament donné, à une température donnée Bonnnn allez je retourne au boulot
    1 point
  10. sur la carte mère il y a une résistance de pull up, c'est sa valeur qu'il faut mettre (par défaut c'est 4700 pour dur NTC, 1000 pour du PT1000, sur certaines cM exotique c'est 2000 ... mais je n'ai jamais vu plus de 4700 sur les CM 'modernes') Donc non il ne faut pas mettre une valeur au pif dans pullup_resistor En général pour du NTC 100K 'basique' tu peux utiliser plutôt 'Generic 3950' (a tester pour voir si la valeur est plus près de la t° de ta pièce) Suivant le type de thermistance, tu peux aussi créer ton 'modèle' . Quelques exemple : Thermistors for Klipper | LDO Documentation (ldomotors.com) mais c'est pour avoir des valeurs au ° près, ce qui n'a pas beaucoup d'intérêt/utilité.
    1 point
  11. Salut, Je lui loin d'être bien placé pour aider puisque je découvre Klipper . @fran6p, @Savate notamment te seront d'une meilleure aide. Ce qui est sûr, c'est que ce décalage de température soudain est très étrange. D'après ce que j'ai lu sur d'autres forums, le changement de la valeur de pullup_resistor permet de modifier le calcul de la température. Après, il faudrait vérifier la température autour des 200°C pour s'assurer que la température affichée est cohérente.
    1 point
  12. Soudainement, hier soir (leur date de mail était 25/11/23 00h59 heure de Chine), les choses ont recommencé à bouger ! Ils se sont excusés pour le retard et m'ont dit qu'ils avaient lancé la procédure de retour express. Ils m'ont envoyé ce matin la facture de caution que j'ai payée immédiatement. Un instant plus tard, j'ai reçu l'étiquette de retour. Je viens de donner l'ancienne imprimante à la poste. J'ai reçu un message m'informant qu'ils m'enverront le nouveau numéro de suivi de l'imprimante, dès qu'ils l'ont. Je croise les doigts!
    1 point
  13. Non pas de souci. La compréhension d'une situation à distance et par message peut ne pas être évidente ... J'ignore si cette "multiplication" est néfaste ou non ... On va invoquer @pommeverte qui pourra je pense t'orienter mieux que moi.
    1 point
  14. Il est fort possible que le changement dans le slicer suffise, mais dans le doute, je le change aussi dans Klipper printer.cfg car il peut s'en servir pour certains calculs ? Par exemple la gestion du pressure advance ?
    1 point
  15. Merci tu avais raison! si je ralenti la Kobra (vitesse stable) je retrouve la même couleur d'impression que sur la Enders... Bizarre ce phénomène! Merci encore
    1 point
  16. On sent le gourmand qui sommeille Le problème avec le chocolat et le caramel c'est qu'il faut chauffer de bout en bout pour la chantilly et la ganache ça serait plus facile car à froid
    1 point
  17. Salut, En effet, ta version de Marlin semble être la V1.1.9 . L'avantage de compiler les dernières sources stables de Marlin, ce sera de bénéficier, si ce n'est pas déjà le cas: des menus en français du linear advance de l'input shaping du babystep qui te permettra par un double-clic sur le bouton du pupitre, de régler la hauteur de buse lors de l'impression de la couche initiale
    1 point
  18. Sympa la boîte à bonbon En vrai je me passerai bien de la boîte mais je prendrai les chocolats
    1 point
  19. Alors je ne crois pas de mémoire que la creator pro 2 soit équipé de filtre hepa+charbon, pour le bruit je ne saurais te répondre ne l'ayant pas testé. il n'est techniquement pas faisable d'imprimer 2 objet totalement différent sur une imprimante FDM, car ta tête d'impression partagera toujours un axe X Y Ou Z au minimum avec l'autre tête.
    1 point
  20. screws_tilt_calculate déplace la tête à chaque coordonnées pour mesurer avec le Bltouch les réglages à faire pour approcher le plus possible un plan parallèle à celui de la buse. Rien dans Klipper ne permet de réaliser cette manipulation des vis / mollettes qui doit se faire manuellement pour les trois vis indiquées (à condition d'avoir bien indiqué le diamètre des vis (plus souvent M4 que M3) et le sens de rotation)
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  21. Pour avoir imprimé du PET (pas du PETG) chargé de fibres de carbone, c'est avec des températures bien plus hautes qu'avec mon imprimante ça a fonctionné (buse 320°C, lit 80°C, vitesse jusqu'à 220mm/s, première couche 50mm/s, débit volumétrique max. 14 mm³/s). En plus il a fallu que je passe au séchoir de filament la bobine pendant plus de 12 heures à 70°C (voir ici) sinon le rendu n'est pas terrible.
    1 point
  22. Salut ! J'ai aussi constaté ça, et j'aurais tendance à dire que c'est aussi à cause de la vitesse d'impression (qui a un lien avec la température). Pour tester ça tu peux réduire la vitesse d'impression sur ta Kobra 2 Max pour voir si le rendu se rapproche un peu plus de ta Ender 3 v2, en testant sur une petite pièce pour éviter que ça prenne 3 jours sur ta Ender 3 De mon côté avec le filament que j'utilise le plus souvent, plus j'imprime vite et plus le rendu est mat (PLA Sunlu)
    1 point
  23. Bonjour, Déjà sur une même imprimante en fonction des paramètres qui varient, notament la température, on constate des différences de brillance qui peuvent modifier légèrement la perception du coloris, alors sur deux imprimantes différentes ... Fais un test en augmentant un peu la température sur la Kobra ....
    1 point
  24. En cherchant à me renseigner sur les techniques de gravure sur céramique je me suis aperçu qu'il y avait beaucoup de zones d'ombre. Je vais essayer modestement, je débute, de compiler ce que j'ai pu glaner sur la question. * Qu'est-ce que le dioxyde de titane ? Je vous renvoi vers Wikipédia, ce sera plus précis et beaucoup plus complet que mes bribes de connaissance. Mais pourquoi le TiO2 ? parce que. Non je déconne, c'est grâce à Nokia. Laser markable material comprising TiO2 pigmented thermoplstic elastomer C'est en effet Nokia qui a déposé un brevet en 2001 avec comme intitulé l'inclusion du TiO2 dans un élastomère thermoplastique (TPE). A noter que c'est Motorola et Ciba-Geigy qui ont ouvert le bal en 1985. Nos machines sont récentes mais pas la technique, près de 40 ans ! Cet élastomère est moulé par injection pour former un clavier de téléphone. Les caractères sont obtenus par transformation photochimique au laser. Le changement d'état du TiO2 a lieu à une longueur d'onde du laser comprise entre 300 et 400nm. Autrement dit ça ne marche pas avec un laser Ir. Le TiO2 est alors un additif pigmentaire compris entre 0.5 et 5% du poids du matériau. 1.5% pour un élastomère transparent. C'est cette faculté qui est exploitée dans la gravure sur céramique. Avec en plus l'effet thermique du laser qui va fusionner le TiO2 avec la couche de surface. Ca peut être l'émail, la céramique, le grès céram, la faïence, le béton ciré, la pierre, etc. Un avertissement : * La peinture La quasi totalité des peintures blanches contiennent du TiO2. Entre 5 et 15%, ce qui est largement suffisant pour nous, relisez les valeurs de la rubrique précédente. Vous allez trouver dans quasiment toutes les vidéos d'Amérique du nord, les peintures en bombe Rust-Oleum conseillée par les youtubers "experts". Ne perdez pas votre temps, c'est très rare en Europe et c'est très cher. Voilà un carreau peint avec une bombe de blanc mat de chez Arteïs (loisirs créatifs), 4.10 euros. C'est la peinture qu'ils vendent aux graffeurs, le choix de couleurs est énorme. Je m'en sers pour le modélisme et c'est à quelques km de chez moi. C'est un Héron cendré, photo personnelle, sur carreau de sol 20x20. Je n'ai pas enlevé la peinture, le carreau est gris et empêche de juger du contraste. Je n'ai aucun idée du taux de TiO2 de cette peinture. La seule certitude est que les noirs sont profonds et les nuances présentes. * Le TiO2 en solution Il y a presque autant de recettes que de prescripteurs. La plus simple est l'eau comme vecteur. Ca marche très bien à condition de rajouter un peu d'émulseur, une goutte de savon liquide. Le but, faire baisser la tension superficielle du liquide. Evitez le liquide vaisselle, ça mousse trop. Le savon noir liquide est parfait. Ca va aider à étaler les gouttes d'eau et éviter les zones sèches de solution. C'est la même technique que pour les extincteurs. Le séchage est un peu lent, c'est pourquoi on lui préfère l'alcool. - Quel alcool ? L'alcool ménager à 70° fonctionne parfaitement. Vous pouvez prendre de l'alcool à bruler à 90°, c'est la même molécule pour le même effet en plus concentré. Ces deux produits sont très peu chers et font le job, le temps de séchage à 20° est assez rapide. On peut lire souvent que le TiO2 se dissout dans l’éthanol, c'est faux, quelque soit le vecteur vous devez remuer toutes les 5 ou 6 secondes durant la pulvérisation. La poudre retombe au fond du récipient très vite. - Quelle proportion ? Toutes les formules que j'ai collationné vont de 3.5 parts à 6 parts de liquide pour 1 part de TiO2. Du simple au double. Rappelons que Nokia dans son dépôt de brevet préconise 0.5 à 5%. Rappelons aussi que les peintures blanches contiennent entre 5 et 15% de cet additif. 15% correspond à peu près à 6/1 (14.3%). C'est le choix que j'ai fait avec une goutte de savon liquide.. -Quoi d'autre ? On trouve de tout, c'est parfois pertinent, comme le savon liquide, mais pas toujours. La Gomme xanthane et la glycérine sont parfois utilisés mais pour reproduire une peinture. Dans ces conditions autant prendre une peinture acrylique existante, la diluer et ajouter le TiO2, pourquoi pas. L'avantage est que notre "poudre magique" va rester beaucoup plus longtemps en suspension. On peut aussi obtenir le même effet avec un petit peu de colle à bois. Dans ce cas il faut de la colle acrylique et non pas vinylique. Mais je suis sceptique sur le bien fondé de cette mixture. - Le cas Borax . J'ai trouvé plusieurs recettes utilisant ce matériau sans que les utilisateurs sachent pourquoi. C'est un produit connu depuis au moins deux millénaires. Il est utilisé dans de très nombreuses applications pour sa faculté à s'agréger aux oxydes. Voilà pourquoi on le retrouve ici. Il s'avère que j'utilise ce produit depuis très longtemps. Je m'en sers comme décapant pour la brasure à l'argent. On chauffe la baguette, on la trempe dans le borax et on brase les deux pièces qui vont être décapées avec la poudre de borax qui s'est vitrifiée à la chaleur. Le principe est le même à la forge, il va agglomérer les oxydes à la surface du métal et faciliter la soudure. Même chose pour la fonte de l'or ou l'argent. Un coup de brosse pour enlever les scories. Et pour nous ? le borax va s’agglomérer au TiO2 ce qui peut améliorer un peu les noirs. Mais l'inconvénient est que la poudre de borax est beaucoup plus grossière que le TiO2 ce qui va diminuer la résolution de la gravure. Je n'ai pas fait le test, il m'en reste très peu et la vente est interdite au public depuis 2006 dans la CE. * La préparation. D'abord la sécurité: Gants, lunettes, masque FP2. Cette poudre est très fine et s'insinue partout, surtout dans nos bronches. Le mieux est de faire comme @fran6p, faire ça dehors. Ici dans le Finistère nous somme rentrés dans la période dite de mousson, il fallait bien payer la sécheresse des mois précédent. Donc je prépare la mixture dans le garage et j'utilise une "hotte" aspirante. C'est une cabine d'aspiration avec un plateau tournant. Le ventilo est un 120mm avec son alim 12 volts. J'ai rajouté les leds. J'utilise un pulvérisateur de jardinage que j'ai piqué dans la serre de ma femme, il est parfait. Mais il ne servira plus jamais à autre chose. Il faut remuer le plus souvent possible, toutes les 2 ou 3 pressions. La teinte beige est donnée par une ou deux gouttes de colorant à peinture qui aide à juger du recouvrement. * Le gravage. Je prépare mes photos dans Gimp 2.10.34 pour la retouche éventuelle, le détourage et le passage aux nuances de gris. J'utilise LightBurn pour piloter un Ikier K1 Pro 24 watts. La machine est dans un coffre de protection ventilé J’emploie le mode Jarvis pour les photos. - Vitesse 10000mm/min - Puissance 80% - Balayage bidirectionnel. - Surbalayage 2.5% - Interligne 0.08mm - 317dpi - Le reste à zéro. - L'assistance d'air à environ 20%, c'est un potentiomètre. Ces valeurs sont constantes pour le gravage de carreaux par peinture ou solution titane. Les carreaux de faïence 15x15 proviennent de chez BricoDépot et valent 5.5 euros le m² soit 13cts l'unité. Attention, ce sont des carreaux d'intérieur. A l'extérieur la céramique va "boire" l'eau et le carreau éclatera à la première gelée. On peu pallier à ça en saturant la céramique avec une résine très liquide ou un vernis polyuréthane. Photo téléchargée sur le site WALLPAPER ABYSS. Même traitement que les miennes. Le nettoyage se fait à l'eau. Bien tenir la carreau vertical sous le robinet. Si le résidus de solution passe de l'autre coté il va imprégner la faïence, ça ne part pas. J'ai fait mes essais de mode LightBurn, de vitesse et de puissance en gravant un carreau de test. J'ai beaucoup de projets. Un bestiaire à partir de mes photos pour la buanderie, une fresque dans une chambre, mais c'est pas pour tout de suite. J'espère avoir fait gagner du temps aux débutants et ne pas raconté trop de bêtises. Amusez vous, c'est magique.
    1 point
  25. Un essai de plaque de rue. Je reste à vitesse constante, 10000mm/m, je fais varier la puissance entre 70 et 80%. Ici à 72% pour rester dans la légèreté d'une estampe. J'ai encore un peu de mal avec les noirs.
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