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Contenu populaire
Contenu avec la plus haute réputation dans 03/03/2024 dans Messages
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Bonjour, Tout vient à point pour qui sait attendre ! Pendant que la SW X4 Pro faisait ses premières impressions, je me suis attelé à la traduction en français de la notice fournie par Artillery. Vous la trouverez en fichier joint. J'espère qu'elle pourra être utile à un certain nombre d'entre vous. Je la livre à la sagacité des "moustachus" de l'impression 3D à qui je demande de bien vouloir me signaler les erreurs qu'elle peut contenir ou les améliorations à y apporter. Comme je l'indique en 4ème de couverture, il s'agit d'une traduction non officielle qui n'existe que dans le but de rendre service. Il est bien entendu que ma responsabilité ne saurait être engagée en cas de mauvaise interprétation de celle-ci. Il ne s'agit que de ma (modeste) participation à un forum dont le principe me semble être l'enrichissement mutuel des connaissances des participants. Je profite de ce post pour remercier l'ensemble des intervenants et plus particulièrement Mr Magounet dont l'immense expérience me secourt régulièrement. Prochainement, je vous livrerai mes réflexions de quasi-débutant sur les résultats obtenus avec la SW X4 Pro. Bonnes impressions à tous ! Manuel_fr_complet.pdf3 points
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Après le travail du week-end dernier, je devais finir mon travail sur la carrosserie et l'arceau cage... J'ai commencé par retravailler l'arceau, car j'ai l'intention de retravailler la carrosserie différemment. J'ai fait pas mal de changements, avec la cible de faire rentrer l'avant de la cage dans la carrosserie du Hunter. Les différentes pentes que l'on a maintenant pour l'arceau correspondent aux pentes de la carrosserie du Hunter que nous connaissons. Une fois cela fait, j'ai repris mon travail sur la carrosserie. Que j'ai ensuite repris en détail jusqu'à un point où je me dis que je pourrait encore faire mieux ou différent, mais il faut bien s'arrêter à un certain point... Voici ma version finale à ce jour. La partie du cockpit et bien meilleure que dans mes version précédentes où l'avant de l'arceau cage était bien trop vertical... Prochaine étapes : travailler sur le moule, et commencer à travailler les grappes pour imprimer les pièces...3 points
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C'est du 4x4mm, je l'ai démontée sur la K1Max, c'est la même tête.1 point
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Je viens de regarder sur une tête de ender3 V2 c'est une vis de 3mm environ x 3mm pour bloquer le heatbreak. Pour la K1 je ne sais pas peut-être 4mm comme le dit @Skizhoo En tout cas si tu prends le kit Amazon tu auras la bonne taille dedans !!! PS évidemment en prenant les mesures j'ai perdu la vis, mais je l'ai retrouvée !!!1 point
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C'est une vis hc sans tête de 4x4 mm https://www.intermodel.fr/visserie/6949-vis-hc-acier-sans-tete-m4x4-10-pcs-intermodel-vis-chc-vis-btr-allen-4x6.html ou https://www.amazon.fr/Hexagonale-Carbone-Vis-pointeau-Entraînement-Hexagonal/dp/B09JSFK1XB/ref=sr_1_17?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=200CGS7MU0VM0&dib=eyJ2IjoiMSJ9.8CQAnIYoFUS9mSHGIru-Hr8SL9Gkh_G29g5gJyXZS6aNCF4cVB1Y9za35HQXdadAqKaQ8plVhgFsprdJYSSZqv6I2zk6gXbroHksF6iyRfZN4rqbp013_18FXbYkdmVd-kXKR4J32CrWSDNqUgawZMvds5Wl07Ay940BCmAlz-kGu4yKSoUJrA_y1uCFoqPVKScGdQgMfGZqP0HBkC7EIme_ctCfpgqlQzuMaez-FzdUf6aX4ICXsfmsMVekqs_cZheY1wETMyzS2tdz3OyIfjFJTuuS60jiMHwhxX3yBnk.WIzVxaOw-R95AqSHl4Am6QL4Wq2Vs9SS8KoWsK48_UI&dib_tag=se&keywords=vis+hc+4x4&qid=1709486716&sprefix=vis+hc+4x4%2Caps%2C89&sr=8-171 point
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Je n'ai pas la M1, mais mon épouse a déjà une SnacNcut Brother pour la découpe donc aucun intérêt.1 point
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Oui je sais il n'y a pas der molettes de réglage sur ton imprimante, mais tu as quatre vis de réglage plateau, enfin plutôt voir si serrage correct ou non, vois dans l'évaluation de @PPAC sur l'imprimante V3 ke, cela doit pouvoir se corriger un peu. Après les défauts peuvent se corriger avec l'autoleveling, surtout qu'il est simple à corriger en bilinèaire. (défaut arrière devant) mais bon c'est pas une raison suffisante. Tant que tu arrives à faire une première couche correcte avec le bed Leveling. c'est bon. On note quand même sur les nouvelles imprimantes toutes équippées de l'auto-level, (avis perso !!!) un relâchement sur le sujet tant que l'autolevel corrige. Sur le Y comme toi, pas facile sauf si réglage des vis non homogène. sur le X droite gauche ou inverse, aussi voir à régler le portique. Mais bon rien d'alarmant si ta première couche est correcte. mais vérifier tout pour faire mieux.1 point
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En même temps, cela m'a permis d'enlever un tout petit morceau de rien de PLA qui était coincé dans l'extrudeur....1 point
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Je réponds à mon propre sujet. J’ai simplement changé mon slicer cura par OrcaSlicer, et vraiment c’est super pratique. C’est un membre sur le discord de chez jstech qui m’a bien aidé pour tout bien configurer1 point
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J'ai potassée le wiki avant de commander l'imprimante, j'aime bien savoir se que j'achète.1 point
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Bonjour @Orionis Généralement tu as ce phénomème lorsque la buse est trop proche du plateau. Jouer sur le Z-offset . (remonter la buse). tu peux essayer en live au début de l'impression. Si tu n'as ce problème que sur certaines zones : réglage du plateau ou/et l'autoleveling qui ne corrige pas. C'est normal que cela se propage aux couches suivantes. Après cela peut-être du à un débit trop fort.1 point
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J'ai regardé pas mal de videos ces derniers jours, et cela peut faire le job pour certains usages, mais cela dépend vraiment des conditions d'éclairage, de la géométrie de l'objet, de sa brillance, et apparemment aussi des performances du PC ou du téléphone que tu utilises pour faire la capture... En bref, "ça dépend" En gros, je crois que je vais devoir me pencher sérieusement sur le sujet avec des tests en réels... Y a juste que vu les prix, ça fait cher pour des tests...1 point
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@Jean78 une vidéo de l'ami thomas lété quand tu est habitué au imprimante bedslinger avec l'expérience au juger juste avec le doigts tu sais de suite si la tension est bonne ou pas, mais tu as raison quand on est pas habitué le jugé n'est pas la meilleur méthode. L'utilisation d'appli comme spectroide et autre appli du genre est par contre tributaire de l'appareil que l'on utilise (les micro des smartphone sont plus ou moins sensible etc...). Sinon la vidéo pour la X4 Pro est sortie1 point
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Bonjour et merci pour ton super taf! Je viens enfon de l'installer sur ma FL SUN et tout s'est bien passé du premier coup c'est juste parfait. J'ai juste besoin d'info sur la vitesse. Avec Klipper je m'attends à pouvoir imprimer plus vite, mais aucune idée de ce qu'il est possible. Pouvez-vous donner votre paramétrage ? J'utilise Cura et les vitesses sont pour l'instant celle que j'utilisais avec Marlin. Merci1 point
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C'est vrai que si tu as touché au Z-stop et à toutes les vis de réglage en étant perdue, il y a peut être un peu de boulot. Perso voilà comment je procèderais : 1/ tu règles les 4 vis du plateau plus ou moins au milieu de leur réglage (Tu dessers à fond, tu resserres à fond en comptant le nombre de tours que tu fais puis tu desserres de la moitié des tours comptés) 2/ mettre la tête plus ou moins au milieu du plateau (axes X et Y) et relever un peu ton Z-STOP pour éviter les catastrophes. 3/ faire un HOME de Z. Si ta buse s'écrase sur ton bed : relever un peu le Z-Stop Si ta buse s'arrête qqes mm au dessus du bed : descendre un peu le Z-Stop. (Je dis un peu, car mieux va y aller doucement) Une fois le réglage modifié, refaire un HOME de Z. Répéter cette opération jusqu'à ce que la buse touche quasiment le plateau (effleurer) ou le touche en douceur (on n'a pas dit d'encastrer la buse dans le bed !) . 4/ Une fois le S-Stop en place, lancer un home global (X-Y-Z) 5/ Régler le premier angle avec la vis de réglage sous le bed : une feuille doit pouvoir bouger sous la buse en gratouillant la feuille. Si elle ne peut pas bouger : trop bas; si elle bouge facilement : trop haut) 6/ Répéter l'opération pour les 3 autres angles. 7/ Recommencer les opérations 4 à 6 jusqu'à ne plus avoir besoin de changer le réglage d'un angle. (Parfois quand on a besoin de faire de grosses modifications, cela joue sur les angles déjà nivelés). Si quand tu fais le nivellement, tu as des vis quasi complètement serrées ou desserrées, reprend à l'étape 1 en corrigeant un peu pour garder de la marge. (ex. : si une vis est quasi serrée à fond, tu remets toutes les vis au réglage intermédiaire (étape 1), moins 2 tours et tu reprends les étapes suivantes. Perso je n'aime pas trop les ressorts durs, car à moins d'avoir un gros souci de desserrage des vis en cours d'impression, il n'y a pas de raisons que ton réglage bouge outre mesure (et si cela se desserre tellement, alors tu as peut etre un autre souci ailleurs). Par contre, si un jour tu fais un réglage HOME un peu bas, ou que ton Z-Stop descend un poil pour une raison inexpliquée, avec des ressorts souples, le plateau va être facilement repoussé vers le bas et cela limitera les dégats, alors qu'avec des durs, tu vas commencer la gravure sur plateau !1 point