Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Contenu avec la plus haute réputation dans 20/04/2024 Dans tous les contenus

  1. Voici l'état actuel de mes Hirobo remontés... Maintenant, il est temps de s'occuper des autres. Je n'attaque pas mon prototype de Hunter tout de suite, je ne veux pas le commencer avant d'avoir une carrosserie. De toutes les pièces que j'ai, je dois avoir de quoi remonter un Hilux 44B, et j'ai un bon nombre de pièces qui devraient me permettre de remonter un 44B en empattement long, avec quelque ajustement (il y aura probablement des pièces de transmissions manquantes, mais je ne saurai au juste que quand j'aurai remonté le Hilux 44B). Et comme je compte faire un Hilux runner, je compte imprimer toute les pièces des suspensions et les murs de gearbox... Et pour cela je compte utiliser le principe utilisé pour le proof of concept sur la pièce de gearbox: l'idée est d'ajouter des éléments au pièces pour les assoir sur le lit de l'imprimante dans al bonne orientation et d'abuser des supports arborescents pour le reste (cela facilite grandement, car pour qu'une impression se fasse bien, il faut une surface pour commencer, et c'est ce que j'essaye de solutionner ici, tout en permettant un plus grande solidité...). Et après avoir fait les pièces, on vérifié dans le slicer et on pourrait lancer le print... J'ai récupéré toutes les pièces de suspension pour le Zerda et le chassis 44B, réparties en pièce communes, pièces de 44B et pièces de Zerda, et je vais imprimer au moins les deux première plaques... Et celle-ci seront imprimées en PETG noir pour le moment (je n'ai rien en rouge en dehors du PLA, et je vais devoir en commander, et pas sûr de ce que je trouverais - pas d'urgences, puisque je compte tester la tenue du PETG en runs pour un autre projet).
    2 points
  2. J'utilisais l'antique WinUAE il y a des années Et je n'ai plus trop le temps pour jouer à des jeux Ah oui il faut les récupérer de façon plus ou moins officielle Alors oui tout à fait ! Le soucis c'est que les Amigas étaient conçus pour être branchés à une télévision. L'avantage c'est que le manque de nettetée faisait un antialiasing bienvenu pour les jeux (mais ce manque de netteté était chiant en revanche pour la bureautique) Les graphistes qui ont bossé sur les jeux Amiga en ont tenu compte. Voir des jeux Amiga sur un écran plat moderne c'est affreux on voit les gros pixels et ça pique les yeux Plutôt que de baisser la résolution il faudrait faire un upscaling avec un lissage, pour retrouver l'image de l'époque. Si j'achète un émulateur c'est pour moi une fonction essentielle. Regardes par exemple les vidéos que j'ai posté ; celle de Yo! Joe! rend bien mais celle de Shadow of the Beast est affreuse Mille fois d'accord ! Sur Arduino j'ai retrouvé le plaisir de la programmation à l'ancienne ! Du C/C++ avec quelques fonctions en assembleur. Même aujourd'hui, il n'y a rien de plus efficace. Et, ayant fait un logiciel de CAO/FAO 3D sur un ordi actuel en .NET, j'ai aussi dû optimiser mon code... c'est beaucoup plus de travail mais ça vaut le coup. Je trouve immonde les logiciels actuels qui sont lents et gaspillent du CPU et de la RAM... Si les programmeurs étaient restés avec la même exigeance, on pourrait continuer à utiliser aujourd'hui des PC de 15 voire 20 ans pour un usage courant. Et les logiciels seraient bien plus rapides sur nos machines actuelles.
    2 points
  3. @electroremy Connais-tu amiga forever comme émulateur Amiga sur PC, payant mais pas cher, ( avec le C64 mais bon) https://www.amigaforever.com/ Il faut juste tranférer tes roms ou les récupérer ailleurs !! Efficace pour les démos et les jeux, bon évidemment la résolution à changer. petites fenêtres sur un écran 2k !!! Mais les roms du 1000 aux derniers. Pour les démos et les jeux, certains savaient programmer en assembleur (ou langages machines directs). Actuellement cela se perd, sauf peut-être pour les systèmes embarqués et encore !!! L'action replay était géniale, Aussi un dongle suédois pour la hardcopy de disquettes !! en tout cas à l'époque 100% pour les disquettes PC 720K. Action replay pour Mégadrive ( mais cartouche US et Jpn). Nostalgie !!
    2 points
  4. La 2e souris était gérée par les jeux vidéos qui utilisaient la souris A noter que sur Amiga, les jeux vidéos étaient "bootables", c'est à dire qu'on démarrait l'ordinateur avec la disquette du jeux, sans charger au préalable le système d'exploitation (sur disquette ou sur disque dur) Cela avait l'avantage de réserver 100% des ressources de l'ordinateur pour le jeu vidéo De plus, contrairement aux compatibles PC qui avaient chacun leur propre hardware, les Amigas étaient homogènes. Tu pouvais seulement ajouter de la RAM ou bien une carte accelératrice sur les Amigas les plus récents mais cela restait limité. Comme pour les consoles de jeu vidéo, les dévellopeurs pouvaient optimiser leur jeu pour exploiter au maximum le hardware. Bien que l'Amiga 500 était assez limité (CPU 68000 à 7 Mhz, 512ko de RAM), exploité à fond, l'Amiga offrait des jeux d'un niveau supérieur à ceux disponibles sur les PC sortis à la même époque ou plus tard, pourtant bien plus puissants. Le système de coprocesseurs de l'Amiga bien conçu et son système graphique inspiré des dessins animés jouait pour beaucoup. Ce que j'admire le plus de cette époque, c'est le talent des programmeurs et des graphistes. Ils faisent du code et des graphismes optimisés et, malgrès les limites du matériel, arrivaient à faire de superbes jeux. Voyez le nombre de couleurs assez limité des 4 sprites (16 couleurs) et des deux playfields (8 couleurs chacun) et du fond (1 couleur). Même si des astuces permettent d'augmenter le nombre de couleurs (mode demi-ton, commutation de palette permise par le copper) ça reste très limité. Pourtant, malgrès ces contraintes, on avait des supers jeux comme Yo ! Joe !, Turrican II ou Shadow of the Beast De plus, les musiques et les brutages étaient magnifiques, et en stéréo s'il vous plait (j'avais branché la carte son de l'Amiga sur la chaine hifi ça dépotait ) Yo ! Joe ! - Mon jeu de plateforme préféré - il battait à plattes coutures toutes les consoles de l'époque : Turrican II - une référence du jeu sur Amiga - mélange de plateforme et shoot'em'up - Sonic pouvait se rhabiller Shadow of the Beast - qui utilise le fameux scrolling parallax qui donne une impression de relief : Une sélection d'extraits de jeux A500 ici
    2 points
  5. Et pour compléter, l'excellent guide d'Ellis
    2 points
  6. Tu peux te baser sur la procédure de mise en route des voron qui est plutôt bien foutue (pour la X2 il faut suivre les infos de la voron switchwire qui est ce qui y ressemble le plus) Initial Startup | Voron Documentation (vorondesign.com)
    2 points
  7. Autres impressions - (Acte V) - PLA (Le re-retour) "8 bit lady in a Hanfu dress by arts.of.win, 2 filament change" (un de mes modèles "2.5D" basé sur une image de Pixel Art de l'artiste arts.of.win) https://www.crealitycloud.com/model-detail/6622524552723896d6715427 (gratuit. ".gcode" et ".3mf" disponibles avec le modèle) Fichier "8 bit lady in a Hanfu - Dist01_save_2.3mf" Trancheur OrcaSlicer v2.0.0, profil "Ender-3 V3" (basé sur celui du wiki de Creality), Material "Generic PLA" (flow set to 96%), "Quality 0.20 mm". (embarqué dans le ".3mf") Il vous faudra modifier la macro RESUME pour éviter d'avoir 3 mm de filament extrudé juste avant la reprise lors des changements de filaments. (Voir ici) f96_8 bit lady in a Hanfu - Dist01_PLA_1h24m.gcode taille 4525052 (4 MB) md5sum d44a847ac4167f0795fa9a4d80ac4691 Filaments "CR-PLA Silk white Creality", "PLA Silk bleu ArianePlast", "PLA+ noir ArianePlast". (Total ~ 13,522m) ~ 01 h 40 m 57 s "Cheese Boxed Mouse" de "McGybeer" https://www.crealitycloud.com/model-detail/65915cdce2e06ecb765943c8 (Payant ~3.45 USD, gratuit si Creality Cloud Premium) ( le "Make" sur Creality Cloud https://www.crealitycloud.com/post-detail/6624b61352723896d67b5ce4 ) "Cheese-Box_v1.stl et "Mouse_v1.stl", échelle 100%. Trancheur "Creality Print v4.3.8.7021", "Ender-3 V3_0.4 nozzle", "Generic-PLA_1.75" Modifié (Plateau 60°C), "Quality 0.20mm" Modifié ("Build Plate Adhesion Type" "none") Cheese-Box_v1-Ender-3 V3_0.4_Generic-PLA_2h29m.gcode taille 20623201 (19 MB) md5sum cc5c3bb1c3e7ae0513015d0240dedb16 Filament utilisé "PLA Yellow Polymaker" (~ 37,904m) ~ 02 h 31 m 32 s Mouse_v1-Ender-3 V3_0.4_Generic-PLA_1h1m.gcode taille 12729135 (12 MB) md5sum 6f229818aaff645704a600edafe090f4 Filament utilisé "PLA+ Noir ArianePlast" (~ 7,629m) ~ 01 h 01 m 15 s "Grenouille boîte, tirelire, décoration... " de @didoff https://cults3d.com/fr/modèle-3d/maison/grenouille-boite-tirelire-decoration (Payant 4€ + tva) Version boîte avec couvercle (sans l'ouverture pour un bouchon vissable en dessous) En quatre plateaux plateau 1 p10.stl // (x2) Noir - pupille oeil plateau 2 p01B.stl // Vert - Dessus avec ouverture couvercle p01Bb.stl // Vert - Dessus couvercle p02.stl // Vert - Patte arr. D. p03.stl // Vert - Patte arr. G. p04.stl // (x2) Vert - Haut oeil p05.stl // (x2) Vert - Bas oeil plateau 3 p08.stl // (x2) Blanc - Blanc d'un oeil p09.stl // (x2) indif - Cheville oeil plateau 4 p07.stl // Vert clair - Arrière p11.stl // Vert clair - Ventre sans ouverture Trancheur "Creality Print v4.3.8.7021", "Ender-3 V3_0.4 nozzle", "Generic-PLA_1.75" Modifié (Plateau 60°C), "Quality 0.20mm" Modifié ("Build Plate Adhesion Type" "none") noir_p10-Ender-3 V3_0.4_Generic-PLA_1m.gcode taille 233962 (228 KB) md5sum 2539ed75b8a23e12e6d907a85131457e Filament utilisé "PLA+ Noir ArianePlast" (~ 0,162m) ~ 00 h 02 m 21 s vert_p01B_boite_ouvertur-Ender-3 V3_0.4_Generic-PLA_2h21m.gcode taille 22868636 (21 MB) md5sum d8271703d31090c8022da038e85f4980 Filament utilisé "PLA Pine Green Velleman" (~ 23,614m) ~ 02 h 22 m 45 s vert_clair_pas_douv_p07-Ender-3 V3_0.4_Generic-PLA_1h34m.gcode taille 16889104 (16 MB) md5sum 06c85e131cd214f06a86405af9cc7805 Filament utilisé "PLA Green Velleman" (~ 19,588m) ~ 01 h 36 m 27 s blanc_p09-Ender-3 V3_0.4_Generic-PLA_13m.gcode taille 1573501 (1 MB) md5sum 8b92cb50d4f4c0ba90987443d8d8c74b Filament utilisé "Hyper PLA white Creality" (~ 1,877m) ~ 00 h 14 m 43 s L'assemblage et collage Il me reste a passer sous un rapide coup de décapeur thermique pour enlever les dernier cheveux d'anges. "ferris wheel" de "kot vsapogah" https://www.crealitycloud.com/model-detail/635baba0b5ea283e5766d8d1 (gratuit) ( "Make" sur Creality Cloud https://www.crealitycloud.com/post-detail/66241b1866bb05cc887bac06 ) Trancheur "Creality Print v4.3.8.7021", "Ender-3 V3_0.4 nozzle", "Generic-PLA_1.75" Modifié (Plateau 60°C), "Quality 0.20mm" Modifié ("Build Plate Adhesion Type" "none") Echelle 100% Ferris Wheel - Leg-Ender-3 V3_0.4_Generic-PLA_1h6m.gcode taille 6040640 (5 MB) md5sum 542fcb113cbf8a46d21aaf15c920cf53 Filament utilisé "PLA ciel ArianePlast" (~ 11,953m) ~ 01 h 09 m 49 s x2 Ferris Wheel - Wheel and Axle Cap-Ender-3 V3_0.4_Generic-PLA_58m.gcode taille 5385898 (5 MB) md5sum 3b107452ca977154a4850d546a16c1a2 Filament utilisé "PLA ciel ArianePlast" (~ 12,917m) ~ 01 h 01 m 03 s x2 Ferris Wheel - Pot-Ender-3 V3_0.4_Generic-PLA_40m.gcode taille 4713716 (4 MB) md5sum 58690d492e6190bdf74b40dff4445168 Filament utilisé "PLA/PETG/TPU ? ArianePlast/Creality" (~ 7,549m) ~ 00 h 41 m 03 s printfinish: false x6 Ferris Wheel - Axle and 3x Spacer-Ender-3 V3_0.4_Generic-PLA_21m.gcode taille 1953833 (1 MB) md5sum 17109f2f04c60577306a777b7bf7d780 Filament utilisé "PLA ciel ArianePlast" (~ 5,578m) ~ 00 h 22 m 50 s "Bonsai wall art" de "Lego74j" https://www.crealitycloud.com/model-detail/6620518a66bb05cc886d3759 ( payant ~0.49USD ) ( "Make" avec le ".gcode" du second tranchage sur Creality Cloud https://www.crealitycloud.com/post-detail/6624c45a52723896d67b8f18 ) Trancheur "Creality Print v4.3.8.7021", "Ender-3 V3_0.4 nozzle", "Generic-PLA_1.75" Modifié (Plateau 60°C), "Quality 0.20mm" Modifié (Vitesse d'impression de la couche initiale 50 mm/s, débit 97%, "Build Plate Adhesion Type" "none") Imprimante "Ender-3 V3" (CoreXZ) Fichier bonsai.stl. échelle non uniforme (X 200,00 mm ou 112,6 %, Y 200,08 mm ou 112,6 %, Z 0,8 mm ou 8 %) Imprimé sur une plaque de construction magnétique Juupine avec une surface "circle PEY" https://fr.aliexpress.com/item/1005005649083477.html (qui permet d'obtenir un effet de diffraction de la lumière sur la face de l'impression en contact avec la surface de la plaque PEY) Photos du résultat d'impression d'un premier tranchage ( Vitesse d'impression de la couche initiale 100 mm/s, débit 100% ) avec quelques zones de défaut d’adhérence sur le plateau PEY et photos d'un second tranchage ( Vitesse d'impression de la couche initiale 50 mm/s, débit 97% ) avec là encore des zones de défaut d’adhérence sur le plateau PEY mais moins nombreuse et prononcées. "PLA+ noir ArianePlast"
    2 points
  8. From the album: Pixel Art

    https://www.crealitycloud.com/model-detail/6622524552723896d6715427 https://www.makeronline.com/model/8-bit-lady-in-a-hanfu-dress,-by-artsofwin,-with-2-filament-changes/1611.html
    1 point
  9. Première plaque imprimée... Une fois les supports ôtés, les pièces sont bonnes. Seule la barre oblique des bras de suspension n'est pas parfaite, mais j'avais fait attention à faire une symétrie alors que cela ne s'imposait pas pour cette raison toute simple : finition. Tout le reste est sorti parfaitement... J'ai légèrement modifié la partie droite qui va autour du moteur pour tenir compte des tailles de cage moteur actuelles. Je lance l'impression des pièces spécifiques au 44B tout de suite... Tombé récemment sur une vidéo qui a aiguisé ma curiosité... Ce n'est pas encore sur le marché, le volume de construction est petit, c'est cher, mais SLS à ce prix, c'est très intéressant et pourrait donner de grandes possibilités... Et si cela fonctione comme présenté, cela pourrait bien disrupter le marché comme l'a fait la Bambu Lab X1C, ce qui signifierait pas mal d'évolutions dans les quelques prochaines années à venir...
    1 point
  10. Celles présentées dans le mail de Bambu Lab
    1 point
  11. Voici le retour, modification effectuée en 40 minutes, pas de difficultés, température stable à 40°C, je vais envoyer les 3 photos à Bambu Lab maintenant et faire le A1 Bed Traming recommandé et une calibration complète.
    1 point
  12. Merci d'avoir déplacé le sujet dans la bonne section. Après une recherche sur le forum, j'ai trouvé le fichier de @FBR39120 de mise à jour de Marlin. Ce qui m'a permis de compiler mon firewire avec les modifications qui m'étaient nécessaires, à savoir modifier les lignes : - #define BANG_MAX 255 par #define BANG_MAX 100 -#define PID_MAX 255 par #define PID_MAX 100 -#define PID_FUNCTIONAL_RANGE par #define PID_FUNCTIONAL_RANGE 20 pour régler mon problème de dépassement de température lors de l' AUTOTUNE et de la chauffe de la buse. J'ai cependant rencontré des problèmes avec le paramétrage du CRTouch en suivant le tuto. jusqu'à la ligne //#define MIN_SOFTWARE_ENDSTOP_Z tout va bien, Il aura fallu, pour moi, que je paramètre, // #define Z_MIN_PROBE_USES_Z_MIN_ENDSTOP_PIN #define USE_PROBE_FOR_Z_HOMING pour que le CRTouch fonctionne.
    1 point
  13. Quand j'avais regardé, c’était pas simple. En gros de base, les serveurs graphique ont rarement la possibilité d'afficher et de gérer plusieurs pointeur de sourie. ( Une seule fenêtre active, tout les événements sourie, sont automatiquement par le système, centralisé vers le même pointeur de sourie graphique ... ) Sauf a utiliser un serveur graphique que gère cela, où avoir deux pointeur uniquement dans la fenêtre de ton application, il fallait tricher, se faire un soft avec un genre d'approche bureau distant, ou qui arrive a afficher lui même des "pointeurs virtuelles" sur l'ensemble du bureau, et a choper les événements de chaque périphériques souries séparément, tout en utilisent le seul pointeur sourie système pour réaliser les actions de chaque "pointeur virtuel". Donc beaucoup d'action possiblement en conflits ( l'utilisateur sourie 1 fait un cadre de sélection d'un coté sans lâcher le clic droit vs l'utilisateur 2 veut double cliquer gauche sur tel icone en même temps ...) Mais, depuis, cela semble avoir évolué ( https://www.google.com/search?q=two+mouse+cursors+on+screen ) par exemple je n'ai pas encore testé MouseMux https://www.mousemux.com/
    1 point
  14. Pour l'Amiga surtout le 500 en même temps que l'Atari ST, il y a en eu beaucoup de vendu, entre autres pour leurs capacités grahiques, cela remplaçait les consoles.
    1 point
  15. et les altaïr (peut on vraiment appeler ça un ordi ?), thomson, matra, amiga ... Mais ce n'était pas vraiment du "grand public" à proprement parler, c'était plutôt réservé à un public de connaisseurs oui, mais on faisait un tout petit peu plus attention à ne pas écrire de conneries
    1 point
  16. Je confirme Début des années 80 (1981 ou 1982), mon premier «PC» était un Sinclair ZX81 avec sa mémoire «astronomique: 1 Ko En 1978, à la fac de Lyon (Villeurbanne), on avait accès aux ordinateurs que par l'intermédiaire de cartes perforées qu'on remettait au prof pour qu'il nous redonne une bonne semaine après le listing du programme (FORTRAN) et ses résultats… Niveau praticité et convivialité, on a fait mieux depuis
    1 point
  17. j'ai un galaxy S2 dans un coin du bureau
    1 point
  18. Ça existe encore des téléphones dont on peut facilement retirer la batterie ? Comme @PPAC il m'arrive de visionner la chaine Thinkerview… quand j'ai du temps parce que les vidéos sont longues (même en les passant à 1,5x la vitesse) mais je reste plus confortable avec la lecture même de textes longs… par exemple ceux de «Ploum» : chagement de paradigme ou encore parmi ses derniers écrits réflexions après quelques lectures Par contre en tant qu'auteur de SF, ce n'est pas ma «cup of tea», préférant de loin du plus classique (Herbert, Dan Simmons, Stanley Robinson, Hamilton, Stephenson, …). @electroremy, l'usage d'outils numériques (pas digitaux comme je le lis trop souvent ) ne dispense pas d'avoir une morale, une éthique et de l'appliquer en toutes circonstances.
    1 point
  19. le plus dur c'est de lui faire croire que c'est un collier en diamants (ou en saphir, rubis, émeraudes, plastique, bois) C'est pratique aussi pour les personnes agées qui ont tendance à fuguer Je sors (après avoir enlevé la batterie de mon téléphone) ->
    1 point
  20. Pas besoins. J'ai un OS Androïd ( Soft Américain ) donc j'ai forcement au minimum les portes dérobées d'accès de la NSA. La puce GSM elle aussi. C'est secret défense (pas de doc public qui détail le machin) car forcement il faut "surveiller" "protéger". ( mes excuses, une loi a était passé il y a déjà un moment, pour remplacer les mots "vidéo surveillance" (trop anxiogène) par "vidéo protection". Donc il faut aussi utiliser la "novlangue" ici ) Oui je regarde trop les vidéos de la chaîne Youtube Thinkerview. ( Mais si jamais, pour vous initier, commencer par regarder celles qui parlent de la "RGPD" https://www.youtube.com/@thinkerview/search?query=RGPD )
    1 point
  21. Autres impressions - (Acte IV) - TPU-95A Trancheur Creality Print 4.3.8.7021, "Generic-TPU_1.75", "Quality 0.20mm" "Cheese Boxed Mouse" de "McGybeer" (juste la sourie) https://www.crealitycloud.com/model-detail/65915cdce2e06ecb765943c8 (Payant ~3.45 USD, gratuit si Creality Cloud Premium) ( "Make" https://www.crealitycloud.com/post-detail/6622b13d66bb05cc8875ed7f ) Fichier "Mouse_v1.stl", échelle 100% Mouse_v1-Ender-3 V3_0.4_Generic-TPU_1h52m.gcode taille 12557774 (11 MB) md5sum 825ce5f4f5cbf95b4cbdc98834daf89f Filament utilisé "CR-TPU Green Creality" (~ 8,124m) ~ 01 h 54 m 23 s Filament utilisé "TPU-95A Transparent ArianePlast" (~ 8,124m) ~ 01 h 54 m 24 s Là j'ai eu de fausse détection de fin de filament avec ce filament. J'ai donc débranché le capteur de fin de filament. Malheureusement il y a eu certaines couches en sous-extrusion qui se sont séparé / déchirées lors du décollage de l'objet du plateau ( Le TPU adhère très (voir trop) bien au plateau PEI texturé, et donc on a tendance à forcer sur l'objet pour le décoller du plateau. Cela ne lui a pas réussi ... ) "Cute Llama - Articulated Animal - print in place" de "IXPatch" https://www.crealitycloud.com/model-detail/6493172904ff2413921174e9 (gratuit) ( "Make" https://www.crealitycloud.com/post-detail/6622b29766bb05cc8875f419 ) Fichier "cute_llama_v3_wm.stl", échelle 100% cute_llama_v3-Ender-3 V3_0.4_Generic-TPU_1h44m.gcode taille 9638411 (9 MB) md5sum 53cdd658ce9c5b36ecd1320dafcad1c0 Filament utilisé "CR-TPU Green Creality" (~ 7,767m) ~ 01 h 46 m 31 s Filament utilisé "TPU-95A Transparent ArianePlast" (~ 7,767m) ~ 01 h 46 m 31 s Le capteur de fin de filament était débranché ( par anticipation d'un risque de fausse détection de fin de filament pour ce filament souple )
    1 point
  22. Elle est en vente sur le site (passée de 499$ à 549$, plus si ajout des plexi, écran HDMI 5", …), livraison début juin pour l'Europe On trouve déjà quelques vidéos de ce modèle qui me semble très intéressant (ici et là et encore là et probablement ailleurs) Je ne comprends pas bien la «polémique» sur cette imprimante très inspirée des Voron 2.4. Leur modèle est totalement Open source, Sovol n'a pas réalisé une pure copie / clone mais a repris la structure (Quad Gantry) et utilisé des pièces plastique injectées… Si c'est un moyen de faire connaitre plus l'univers Voron sans avoir besoin de sourcer les pièces (il existe de nombreux kits par se faciliter la tâche) ni y passer quelques jours de montage, je ne vois pas ou est le mal
    1 point
  23. @L.Fleur je déplace dans la bonne section
    1 point
  24. Colis arrivé: 1180gr, dont 890 gr pour le plateau avec son câble. J'avais sur-estimé le poids! Et l'emballage est très bon. Et il y a le petit pare-choc à fixer à l'arrière. Aucun document, on fera avec la video.
    1 point
  25. Autres impressions - (Acte III) - PETG Trancheur Creality Print 4.3.8.7021, "CR-PETG_1.75", "Quality 0.20mm" Pour certaines impressions en PETG, j'ai eu besoin d'ajuster le Z-Offset ( Compensation Z, Décalage Z, ... ) lors du début de l'impression pour obtenir une couche initiale parfaitement écrasée sur le plateau. La phase d’essuyage du nez de la buse en début d'impression, n'a pas semble-t-il pas était suffisant pour permettre une bonne détection du plateau. (Il devait rester des débris de PETG sur le nez de la buse). "Creality New Logo Box" de "Frikarte3D" https://www.crealitycloud.com/model-detail/659999ac2063ad89b7ba926b (gratuit) échelle 100% ( "Make" https://www.crealitycloud.com/post-detail/66211e3066bb05cc886fb8fc ) "Lid - Creality Box New Logo Sp.stl" Lid - Creality Box New Logo Sp-Ender-3 V3_0.4_CR-PETG_2h15m.gcode taille 11895731 (11 MB) md5sum 13b05156af213ca8304ace20a60bdeb1 Filament utilisé "CR-PETG White Creality" (~ 35,454m) ~ 02 h 20 m 48 s Là les lignes du boudin extrudé de la bordure n'étaient pas jointives avant que je n'ajuste le Z-Offset. "Tool Box Base Frikarte3D.stl" Tool Box Base Frikarte3D-Ender-3 V3_0.4_CR-PETG_3h14m.gcode taille 19352321 (18 MB) md5sum 2565304e659a41ff5935466d52151d62 Filament utilisé "CR-PETG White Creality" (~ 53,241m) ~ 03 h 22 m 55 s "R Insert - Creality Box New Lo.stl" et "Logo Insert - Creality Box New.stl" White_R Insert - Creality Box New Lo-Ender-3 V3_0.4_CR-PETG_2m.gcode taille 259480 (253 KB) md5sum 7299450f5c5ef22a3d3cbd2bb318194d Filament utilisé "CR-PETG White Creality" (~ 0,513m) ~ 00 h 02 m 54 s "Tool Box Latch Yanev.stl" (x2), "Creality Name - Creality Box N.stl" Black_Creality Name - Creality Box N-Ender-3 V3_0.4_CR-PETG_31m.gcode taille 5668533 (5 MB) md5sum 3eb3df428bfde6ecb7ddb553e2f54256 Filament utilisé "PETG Black Sunlu" (~ 4,350m) ~ 00 h 32 m 45 s "Tool Box Handle Humming.stl" et "Logo - Creality Box New Logo S.stl", "Generic-PLA_1.75" Green_Tool Box Handle Humming-Ender-3 V3_0.4_Generic-PLA_29m.gcode taille 4144511 (3 MB) md5sum 7fb836384297250f5096984f91a7fb42 Filament utilisé "PLA Silk Vert ArianePlast" (~ 5,995m) ~ 00 h 30 m 33 s "Tool Box Seal 1.15mm Frikarte3D.stl", filamant TPU // A Faire Je n'avais pas en stock de vis M3 suffisamment longues pour permettre de mettre en place, maintenir la poignée. Ignorer le fait que la poignée n'est pas fixée, je n'avais pas de vis M3 suffisamment longues en stock.
    1 point
  26. @Guilouz Merci Déjà je peux confirmer que quand j'ai testé avec le firmware v1.2.1.0 l'installation de Entware fonctionne très bien avec ton Helper Script.
    1 point
  27. Pour le moment elle serait à €419.00 sur https://store.creality.com/eu/products/ender-3-v3-3d-printer mais comme elle se trouve actuellement en "vente flash" à $369.55 sur https://store.creality.com/products/ender-3-v3-corexz-3d-printer Je me dis qu'on devrait la trouver, en euro, a un prix plus bas, dans pas longtemps. Donc a suivre.
    1 point
  28. From the album: Pixel Art

    https://www.makeronline.com/model/girl-on-a-nice-hanfu-dress%2C-by-artsofwin%2C-with-2-filament-changes/1172.html https://www.crealitycloud.com/model-detail/6617a02fe84d7688f536f1df
    1 point
  29. From the album: Pixel Art

    https://www.makeronline.com/model/how-does-it-feel-to-be-an-ancient-artist%3F%2C-by-artsofwin%2C-with-2-filament-changes/1173.html
    1 point
×
×
  • Créer...