Pour reconstruire plusieurs Super Wheelie, il faut des pilotes, parce que sans ce serait pas fini... Le scan dont je dispose est loin d'être parfait, et c'est peut être ce qui va me décider à investir dans un scanner, pour voir si je peux faire mieux... En attendant, j'ai fait les comptes.
- 1 pilote décapé
- 1 pilote non assemblé et complet
- 2 pilotes assemblés peints mais à la tête manquante...
- 1 pilote non assemblé dont il manque la partie arrière de la tête
A peu de chose près, on est en bonne voie... Mais sur le nombre de carrosserie en cours de remontage ou en attente de réfection, le compte n'y est pas, d'autant que j'ai des carrosseries imprimées en plus...
Je m'étais dis que je pouvais bien en imprimer un ou deux temporairement... Mais c'est loin d'être gagné : la bouteille de résine est expirée, et à l'heure de la déverser dans le VAT, c'est des blobs qui tombent dans le VAT. Il va donc falloir attendre pour cette solution une nouvelle bouteille de résine...
J'ai donc modélisé la partie arrière manquante sur le pilote non assemblé... Cette partie n'est pas bien compliquée, et du coup, assez facile à obtenir en CAD... Et après un petit ajustement, le tour est joué et je vais pouvoir utiliser le pilote non assemblé incomplet...
Quelques heures plus tard...
Le front de mon casque ressemble à quelque chose...
Je pensais utiliser le scan pour recupérer la face du pilote, mais cela ne va fonctionner, car la définition est vraiment mauvaise... Donc il reste pas mal de boulot pour finir une face réaliste à mon pilote...
Au final j'ai opté pour l'option totale triche, et j'ai fait une visière pour cacher le casque vide