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Contenu populaire

Contenu avec la plus haute réputation dans 29/07/2024 Dans tous les contenus

  1. Détail amusant, sur l'écran comme vous pouvez le voir, j'ai choisi comme langue le Français. C'est de l'Espagnol, mais en choisissant l'Italien je suis passé en Français (il y a un décalage d'un cran dans le choix des langues) Les lasers à source fixe ont des avantages et des inconvénients; Les avantages sont la rapidité, la précision, le silence la compacité. Le principal inconvénient c'est l'angle de dépouille généré lors de découpes épaisses lorsque vous vous rapprochez du bord du plateau. Pour limiter ce phénomène Xtool ont fortement remonté la hauteur de la lentille mais comme le plateau a également été augmenté, le phénomène reste très visible. Épaisseur 8 mm pour cet exemple.
    3 points
  2. ... et imprimante 3d ! Sinon : Il faut démonter la plaque qu'on n'a pas mise ?!?
    3 points
  3. Comme j'ai dernièrement encore de nouveau gagné plein de points sur MakerOnline ( 6000 points échangés contre deux cartes-cadeaux pour un total de 300 USD à utiliser dans le store global d'Anycubic) Et même s'il n'y a pas encore de "Hub pro" officiellement de disponible. Je me suis laissé tenter par un second "ACE Pro"
    2 points
  4. Pourquoi ne pas brancher, la prise que tu as mise sur le Z en-stop sur la prise BLtouch. Vérifie les couleurs des fils pour la mettre dans le bon sens. Normalement elle devrait rentrer, au besoin un peu de colle pour éviter quelle bouge.
    2 points
  5. Pour comparer ce qui est comparable, il faut prendre la même marque ! Par exemple actuellement. chez esun https://esun3d.fr/collections/filament-esun-refill-pla refill Pla+ à 20€ (19.99 !!) bobine de recharge 6.6€ chez 3Djake 18€. bobine pleine 19 € et 21 € (esun). bobine vide rechargeable 5-6€ mais en plastique. (mieux pour les AMS si bonne taille que le carton) écart pleine refill de l'ordre de 1 € Chez Bambulabs il y a en gros 3€ d"écart. mais bobine rechargeable à 14-15€. En gros il faut de 5 à 6 recharge pour amortir une bobine vide. Effectivement selon les marchands et les promos, une bobine pleine peut-être moins chère qu'une recharge.
    2 points
  6. Je savais que la Marine mettait des imprimantes 3D sur certains bateaux, mais je ne savais pas qu'elle en était à avoir ces propres firmwares...
    2 points
  7. Dans ce tuto vous allez découvrir comment passer votre Two Trees SK1 sous la version Armbian récente : Bookworm et ainsi pouvoir installer les dernières versions de Klipper et de Moonraker (entre autres). D'origine, la SK1 est équipé d'une carte mère dérivée de la carte MKS SKIPR et de nombreuses marques d'imprimantes dont Two Trees fait parti ont décidé de partir d'Armbian Buster que fournissait MKS mais cette version est assez ancienne et n'est plus maintenue et ne permet donc pas de faire certaines mises à jour, on peut signaler également que Two Trees (et d'autres marques) a modifier leur système pour l'adapter à leur machine empêchant également toutes mises à jour à part les leurs et cela sans fournir les sources ce qui est un comble étant donné qu'il utilise Armbian qui est open source... Généralement c'est à la fin qu'on le fait, mais avant de rentrer dans le vif du sujet, j'aimerai tout d'abord remercier chaleureusement @fran6p pour l'aide qu'il m'a apporté pendant plusieurs jours, sans lui je n'y serai pas arrivé, le remercier également pour le travail qu'il avait effectué sur sa Qidi X-Max3 et qui à servi de base à la modification de la SK1 et le remercier (mais après je m'arrête, il va prendre la grosse ) de m'autoriser à reprendre ses textes et ses images pour ce tuto. Un remerciement à @bistory alias Tom's Basement pour son tuto TwoTrees SK1 Upgrade guide (à jour ) qui m'a donné au départ l'idée de faire des modifications sur ma SK1.
    1 point
  8. Il parait que d'apprendre de nouvelles langues permet de ralentir le déclin cognitif lié à l'age. Donc éventuellement de ralentir un poil Alzheimer… mais je ne sais plus où j'ai lu cela. Et zut… c'est sûrement trop tard pour moi Edit > mais allez, je vais me mettre sérieusement au Français Québécois histoire de…
    1 point
  9. Je ne fais jamais d'efforts avec les langues étrangères car j'ai la chance et le privilège d'avoir une épouse qui parle : Anglais, Italien, Espagnol et Portugais. Pourquoi j'irais me faire chmire, non mais franchement.
    1 point
  10. @PPAC, tu as raison ça chiffre de plus en plus, je viens de commander des vinyles thermo et des papiers autocollants pour faire des stickers, les vinyles thermo à paillettes, flachis, puff et pour finir j'ai pris les deux presses à chaud de Xtools qui sont plus adaptées aux textiles que les miennes (encore un billet de mille). J'ai regardé des tutos hier pour créer des stickers, c'est vraiment sympa comme solution: tu importes tes dessins couleurs sur le logiciel Cricut, tu ajoutes tes découpes. Le logiciel envoie sur ton imprimante jet d'encre le fichier avec en plus un cadre noir de positionnement. Tu mets ta feuille imprimée dans la Cricut qui va détecter les contours du cadre noir puis lancer la découpe des stickers. Et Op Po Pop, le tour est joué.
    1 point
  11. Ben, cette personne semble à côté de la… plaque
    1 point
  12. Je ne vois pas où est le problème C'est bien, ça prouve au moins que tu l'as lu
    1 point
  13. C'est sur que pour 23 $ faut pas se priver
    1 point
  14. Cela s'ajuste sur l'écran de contrôle ( c'est un paramètre du firmware ) le "Z-axis compensation" c'est ce que j'appelle le "Z-Offset". Extrait de mon sujet Là, c'est la ligne de purge. Faite par une partie de suites de commandes g-code qui sont dans le "start g-code" / "g-code de démarrage" dans le profile de l'imprimante, qui font cette ligne pour bien amorcer le filament dans la buse en début d'impression Je me suis fait une version pour faire la ligne de purge sur l'axe Y ou sur l'axe X ( pour cela il faut commenter et dé-commenter des parties de bloc des instructions en plaçant ou en enlevant un caractère point virgule en début de ligne. Car dans une ligne d'une instruction g-code ,tout ce qui suit un caractère point virgule est considéré comme un commentaire. Là ce g-code de démarrage suivant, tel quel, fait la ligne de purge dans l'axe Y ; START - Start gcode - Ender-3 V3 KE - CrealityPrint - PPAC M220 S100 ;Reset Feedrate M221 S100 ;Reset Flowrate G28 ;Home ;M420 S1; Enable mesh leveling. Not needed with the defaut firmware G92 E0 ;Reset Extruder G1 Z2.0 F3000 ;Move Z Axis up G1 X-2.0 Y20 Z0.28 F5000.0 ;Move to start position M109 S[material_print_temperature_layer_0] ; Creality Print Syntaxe ;M109 S[first_layer_temperature] ; Prusa/QIDI Slicer Syntaxe ;M109 S{material_print_temperature_layer_0} ; Ultimaker Cura Syntaxe ; Ligne de purge sur l'axe Y G1 X-2.0 Y145.0 Z0.28 F1500.0 E15 ;Draw the first line G1 X-1.7 Y145.0 Z0.28 F5000.0 ;Move to side a little G1 X-1.7 Y20 Z0.28 F1500.0 E30 ;Draw the second line ;;Ligne de purge sur l'axe X ;G1 X10.1 Y10 Z0.28 F5000.0 ;Move to start position ;G1 X144.1 Y10 Z0.28 F1500.0 E15 ;Draw the first line ;G1 X144.1 Y10.3 Z0.28 F5000.0 ;Move to side a little ;G1 X10.1 Y10.3 Z0.28 F1500.0 E30 ;Draw the second line G92 E0 ;Reset Extruder G1 E-1.0000 F1800 ;Retract a bit G1 Z2.0 F3000 ;Move Z Axis up G1 E0.0000 F1800 ; END - Start gcode - Ender-3 V3 KE - CrealityPrint - PPAC Pour la bible des g-code marlin voir https://marlinfw.org/meta/gcode/ Tu utilises Creality Print ? Dans le profile de qualité d'impression, onglet "Shell" il me semble. (Mais le Z-Offset dont je parle n'est pas celui que l'on trouve sous le trancheur. (Je parle ici de celui de la machine)) Si tu regardes le "g-code de fin" / "end-gcode" du profile de l'imprimante, ce sont les instructions g-code avec un argument E suivie d'une valeur négative qui permettent des rétractions ( Mais attention cela peut etre un piège selon que l'on est ou non en extrusion relative ou absolut.... ) Donc les deux lignes qui commencent avec "G1 E-2 ..." G91 ;Relative positionning G1 E-2 F2700 ;Retract a bit G1 E-2 Z0.2 F2400 ;Retract and raise Z G1 X5 Y5 F3000 ;Wipe out G1 Z5 ;Raise Z more G1 Z5 ;Raise Z more G90 ;Absolute positionning G1 X2 Y218 F3000 ;Present print M106 S0 ;Turn-off fan M104 S0 ;Turn-off hotend M140 S0 ;Turn-off bed M84 X Y E ;Disable all steppers but Z Non. Je réponds quand j'ai le temps et l'envie aux questions posées ici sur ce forum. Pour moi, le meilleur conseil à donner, c'est de faire des recherches et de lire les doc disponibles. Il y a plein d'informations accessibles gratuitement sur le forum, Youtube et d'autre site web. Il suffit de donner les bons mots clés de recherche et des fois de creuser un peu.
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  15. Salut, Le message est pourtant clair: il te faut donc modifier la ligne suivante du fichier configuration.h: #define FILAMENT_RUNOUT_SCRIPT "M600 T%c" J'ai anticipé tes futures questions: "j'ai encore des erreurs de compilation " Voici le fichier configuration.h corrigé pour pouvoir compiler sans erreur: Configuration.h Voici les lignes ajoutées/modifiées: Comme les pilotes sont en mode UART, il ne faut pas oublier de positionner les cavaliers au bon endroit (extrait de cette page ) : PS: n'hésite pas à ajouter le nom de ton imprimante dans ton profil, c'est pratique pour te répondre. (voir ce message pour plus d'explications)
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  16. "Chez Bambulabs il y a en gros 3€ d"écart. mais bobine rechargeable à 14-15€. En gros il faut de 5 à 6 recharge pour amortir une bobine vide." @hyoti Chez BambuLab, Il est préférable d'acheter une bobine pleine et après de l'utiliser pour les recharges. C'est moins cher et les puces étant fixées sur le moyeu en carton des refills, c'est parfait.
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  17. Et les bobines rechargeables sont le plus souvent imprimables à bien moins cher que leur prix de vente !
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  18. Revenons aux messages étonnants du forum: "Yep elle est dans le salon après ont y est juste pour faire a manger et j’imprime que la nuit " Cela doit avoir un rapport avec la vente de cet appartement: Vend bel appartement avec salon tout équipé (frigo, four encastré, évier deux bacs, plaques électrique).
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  19. D'un autre côté, un marin body buildé... ça peut être intéressant pour certaines...
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  20. Les lampes sont devenues inutiles (je les avais installées pour faire une table de découpe manuelle), mais la machine a un puissant éclaire suffisant pour la caméra intégrée. Une petite photo du support écran à 45° que j'ai dessiné ce matin et imprimé (je l'ai fait en vert comme Xtool). Ce n'est pas une erreur ou un effet d'optique, l'écran est plus épais en haut qu'en bas (histoire de l'incliner de quelques degrés lorsqu'il est posé directement sur une table, mais c'est franchement insuffisant).
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  21. Entre actualités et fichiers à imprimer, découvrez ce qu'il s'est passé dans ce nouvel hebdo de l'impression 3D https://www.lesimprimantes3d.fr/semaine-impression-3d-447-20240728/
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  22. J'ai imprimé cette machine pour rembobiner : https://www.printables.com/fr/model/407688-bambu-lab-p1-x1-x1c-x1cc-filament-spool-switcher-w Ca fonctionne très bien. Ca peut être utile quand la recharge n'a pas la bonne largeur pour la bobine qu'on souhaite utiliser.
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  23. @RFN_31 je crois que tu as la meilleure solution et je crois comprendre que les "bobines refill" que je cite, sont destinées à cela. Sinon, il faut transférer les 300m de filaments... sans faire de nœuds et en maitrisant le trancanage.
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  24. Bonjour, Il y a une autre solution : utiliser des bobines comme les Bambu Lab qui s'ouvrent en deux et n'acheter ensuite que des recharges pour réutiliser les bobines. Il y a aussi de telles bobines à imprimer soi-même.
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  25. Salut @Mogrime la A1 est une excellente machine pour ton besoin elle est même un meilleur choix que la P1S probablement, par contre même une imprimante dites Plug & Print comme elle demandera un entretiens régulier et proche des autres machines, elle t'assistera car les calibration sont automatique par contre
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  26. La Bambu Lab A1 est un bon choix. Quels sont les dimensions max de tes pièces ?
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