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Contenu populaire
Contenu avec la plus haute réputation dans 23/01/2025 dans Messages
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comme en ce moment je lis absolument tout ce qui sort sur la K2+, je suis tombé sur cet article qui date du 24 décembre 2024 qui confirme encore une fois qu'il ne faut jamais travaillé un jour de réveillon il s'agit d'une comparaison, je vous laisse apprécier l'objectivité de la chose et la véracité des informations ...7 points
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Comme dit dans le titre : Salut, c'est Anzym ! Je m'inscrit avec pas mal de retard (je sais), mais voilà je m'intéresse à tout ce qui touche à l'impression 3D, mais plus particulièrement à la peinture de figurines résine. Dernièrement, j'essaie aussi de me mettre à la gravure laser avec l'aide de mon mari ! D'ailleurs, je l'aide pour sa chaîne YouTube (oui je parle de @isidon ♥) avec mes petites mains et mon esprit "créatif". M'enfin, je ne sais pas trop quoi dire. Si ce n'est que : j'aime pas les poivrons, j'aime bien la résine. Bonne journée5 points
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J'hésite à mettre un gif popcorn... J'ai fait suffisamment d'article qui défonce une machine (avec lien affilié aussi...) pour pas avoir à me justifier de "glorifier" une machine qui marche bien... Alors, on pourra dénoncer mon recul, mon analyse, mes éléments de comparaisons. Alors, sur ce sujet là, on pourra parler du moment de la sortie, d'une machine meilleure à droite ou à gauche, mais je maintiens qu'au moment du test de cette machine, bah le rapport qualité prix, sur le site tomtop, restait compétitif et ça restait un choix intéressant... C'est moins cher que ta A1, c'est moins cher que ta prusa, et j'te prend quand tu veux pour sortir des pièces avec la même qualité, et la même tolérance, donc la différence serait potentiellement la fiabilité sur le long terme (elle marche encore niquel) et la vitesse. Elle restait aussi plug & print d'ailleurs... Maintenant, la seule règle vraiment officielle, et qui est réellement analysée, c'est de dire avoir acheté un produit qu'on a reçu gratuitement, le reste n'est qu'une question d'encadrement et de transparence. Il y a des liens affiliés amazon sur tous les sites ou tu va, même des sites de presses locales, de Jeux video ou autre, maintenant si une grosse structure comme Webedia est hors la loi, faut qu'ils revoient leur budget juridique. Par contre, ça serait bien qu'on arrête de dériver du sujet, et si tu es en désaccord avec l'une des mes review sur LI3D ou sur ma chaine, tu es libre de venir débattre avec moi en PV, ou en commentaire de la dite vidéo. Le fait que tu cites cet exemple précis qui date, c'est juste que tu cherches à provoquer, et ça démontre ta mauvaise foi, ou ta jalousie, ou je ne sais quoi de malsain en toi.5 points
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Salut Petite impression en PLA Sakata 3D ce soir. Un support pour les télécommandes de la TV et de la BOX Modification du profil Generic PLA avec buse à 220°C, plateau PEI Texturé à 60°C et refroidissement par défaut. J'ai imprimé porte entrouverte et avec le déflecteur proposé par @Ironblue. Hauteur de couche 0,28mm. Pas de décollement (La pièce fait 10cm x 38cm) comme j'avais pu l'avoir avec une de mes premières impressions et état de surface super. Juste quelques rares cheveux d'ange. Très content du résultat et du rendu un peu mat du PLA Sakata 3D A+ JC3 points
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Ce qui me chagrine avec Bambu pour être honnête, c'est uniquement d'un point de vue "morale", imposé toujours des choses. C'est néfaste pour la communauté, car cela peut inciter d'autre fabricant à faire de même, ont l'a vue avec les 50 Slicer, alors qu'il y a 4-5 ans ont avait une poignée de slicer qui se compté sur les doigts d'une main. Puis ensuite avec Klipper, tout le monde tape dedans et le met à sa sauce et en verrouille en grande partie afin d'évité les "Mods" Puis je trouve que ça va à l'encontre de l'état d'esprit de Maker, la ou ont partagé tout à une époque, va finir par disparaître... C'est pas tant la maj qui me pause problème, mais plus la direction par la quelle ce dirige Bambu qui me fait peur. Personnellement cette annonce et tout ce grabuge au tour de cette annonce ma un petit peu miné le moral, et aura eu pour effet de faire accéléré la construction de ma Voron afin d'avoir une machine toujours libre à porté de main. J’espère juste que le rapport de force va s'inverser, il n'y que par le porte-feuille qu'ils comprendront hélas...3 points
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@DataPocalypse : on se calme svp. Si tu es dans le juridique et qu'on applique mal la "loi", tu peux nous MP. Si tu bosses à 60 millions de consommateurs, tu peux nous MP. Si tu as envie de partager ton expérience avec Prusa ou autre chose, tu peux nous MP pour organiser ça. Mais à quoi te sert de crier sur ce topic alors que : - la mention de liens affiliés est indiquée sur toutes les pages du site (en footer) - même mention sur le forum, dans le menu de droite - les mentions légales le soulignent aussi L'article que tu critiques n'est absolument pas sponsorisé ou je ne sais quoi. C'est Pascal qui a souhaité faire un retour d'expérience volontaire sur des produits qu'il a lui-même achetés. Il n'y a absolument rien de trompeur à publier du contenu, qu'il soit d'ailleurs poussé par un fabricant ou non. Mais là, tu te plantes de cible. C'est son avis en tant qu'humain, non professionnel, avec son expérience passée. Comme tu le lis dans son texte, il possède d'autres imprimantes pour comparer. Aucun de nos tests n'est 100% objectif car chacun a sa propre expérience et son ressenti du produit. Ca dépendra toujours de la personne qui s'en charge. Et on n'a pas les mêmes attentes. Surtout si l'on a de l'expérience avec Prusa ou avec Bambu Lab, on ne voit pas forcément les choses de la même manière. Tu peux ne pas être d'accord, partager ton point de vue, mais en restant courtois et en écoutant les autres. Dans le retour d'expérience Bambu Lab de Pascal que tu incrimines, il y a des liens vers du contenu (interne au site) qui propose des liens affiliés pour acheter les produits dont on parle. Ok, et alors ? On ne dupe personne, le produit n'est pas vendu plus cher, on liste d'ailleurs les revendeurs pour acheter au moins cher selon les réductions et codes promo du moment. C'est du boulot de le faire et c'est dans le but d'aider un acheteur à trouver le meilleur prix / revendeur de son choix parmi ceux qui proposent ces références. Encore une fois : c'est mal ? Tu penseras aussi à aller râler chez Auto Moto parce qu'ils ont reçu une voiture en essai pour leur émission. Et chez Les Numériques parce qu'ils reçoivent plein de produits pour en faire des tests. Et sur tout le web + la télévision, en fait ? Sans oublier ton supermarché qui bénéficie de réductions sur le volume et de marges arrière pour t'inciter à acheter le yaourt Y ou la farine F, sans que tu sois au courant ? On a assez dévié du sujet.3 points
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Problèmes rencontrés Benchy rapide L'impression du Benchy de couleur Interstellar violet a rencontré un problème en fin d'impression. Le bateau s'est décollé du plateau, la cheminée ne s'est pas imprimée. Les trois autres impressions du même Gcode s'étaient pourtant bien déroulées . Que s'est-il passé ? Dès l'ouverture de la porte, je me rends compte d'une chose anormale : la buse (amovible) n'est plus à sa place normale. Dans la précipitation, pour remédier au problème, je n'ai pas pris de photo de la buse sortie de son logement . Comment a-t-elle pu se déloger ? Anycubic pour réaliser leur système de buse amovible utilise un montage « classique » : un corps de chauffe accueillant une cartouche de chauffe et une thermistance dans lequel sont vissés d'une part la buse, d'autre part le heatbreak une buse (pas encore démontée) du genre Volcano un heatbreak munie sur le dernier tiers de sa hauteur d'une gorge. C'est celle-ci qui permet un montage / démontage rapide après avoir déverrouillé le levier de blocage. À cause de sa gorge de blocage de diamètre de 5 mm, le heatbreak a un diamètre externe de 6 mm. À l'intérieur d'icelui, se trouve un élément blanc ressemblant à un tube de PTFE (diamètre externe de 4 mm, interne de 2 mm). Ce n'est donc pas un heatbreak «full metal» Si à l'intérieur du heatbreak, il y avait un morceau de PTFE, comme celui-ci est au contact direct de la buse, on ne pourrait pas dépasser des températures de 240/245 °C sans qu'il soit détérioré. La Kobra S1 étant annoncée comme pouvant monter jusqu'à 320 °C, Anycubic a dû utiliser un autre matériau pour ce tube. D'après le constructeur, ce tube n'est pas en PTFE mais en céramique « aérospatiale ». Effectivement, après quelques tests, c'est beaucoup plus dur que du PTFE et surtout bien moins souple (pas du tout même). Après avoir mis en chauffe la buse à 240 °C, je peux tirer sur le filament pour l'extraire (le coupe-filament laisse ≃ 3 cm au-dessus du heatbreak). En retirant le filament, le tube céramique est, lui aussi, extrait. Je pense comprendre ce qui a pu se passer : Le tube céramique n'était pas en contact ferme avec le haut de la buse, un bouchon de filament s'est formé dans le heatbreak entre le bas du tube céramique et le haut de la buse. Le filament n'arrivant plus à sortir par l'orifice de la buse, en s'accumulant, la force de poussée de l'extrudeur a été suffisante pour désolidariser le système amovible. La buse chaude est restée collée à la cheminée du Benchy entrainant celui-ci dans une ronde infernale. Remède : un bon nettoyage du conduit interne du heatbreak et du haut de la buse, remise en place du tube céramique bien à fond, réinsertion du système amovible, verrouillage du levier, vérification et revérification que tout bien, Les impressions ont pu reprendre sans rencontrer depuis le même problème. En espérant que cela ne se reproduise pas, je vais contacter le SAV Anycubic pour qu'ils soient au courant de cet éventuel problème. Ce sera l'occasion de tester l'efficacité de ce service. Je n'espère pas de réponse rapide, car depuis le 22/01/25, c'est le Nouvel An lunaire (chinois) et ce jusqu'au 5/02/25. <EDIT> Dès le 6/02, le SAV a répondu à l'ouverture du ticket. Il m'ont renvoyé une nouvelle tête complète et un extrudeur. Il a juste fallu que je complète en procurant mon adresse postale. J'ai recu le tout en moins d'une semaine. </EDIT> À suivre si d'autres problèmes advenaient.3 points
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tu la crées bien, mais le bouton cfs avec les 2 fleches tu ne t'en sers pas, tu definis juste de type de fil et la couleur, apres pour assigner cette bobine, c'est sur le menu a gauche puis lors de l'envoie à l'imprimante2 points
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Après une mauvaise expérience avec la version 12K, @isidon teste l'imprimante Elegoo Saturn 4 Ultra 16K édition 2025 ! https://www.lesimprimantes3d.fr/test-elegoo-saturn-4-ultra-16k-20250123/2 points
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C'est vrai que ça donne très envie de ne pas la commander.2 points
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Bon je reviens au sujet principal, personnellement si ils veulent sécuriser la connexion entre mon imprimante et leur cloud pourquoi pas (il paraît que leur nouveau système à déjà été piraté) après que l'on soit obligé d'utiliser uniquement leur trancheur me gène un peu mais pas plus que ça, après les 2 lignes rouges (c'est à la mode ) qui pourrait me faire réfléchir sur le fait de garder la A1 1/ l'utilisation unique de leurs filaments genre PLA classique à plus de 20 € le kilo alors que par exemple Arianeplast et son PLA Eco à 10 € le kilo fait tout aussi bien, pour le RFID je m'en fou je règle mes filaments manuellement, ça a un côté pratique mais bon je m'en suis passé pendant 8 ans 2/ la suppression de l'impression LAN direct, a vrai dire je n'utilise pas cette option mais il faut que l'on ai le choix Voilà ce n'est que mon avis2 points
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C'est pas trop tôt, ça manquait de clowns (dans le bon sens du terme ) sur le forum Au fait, bienvenue parmi nous!2 points
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Si notre ligne éditoriale ne te convient pas @DataPocalypse libre à toi d'aller voir ailleurs, pas besoin de mettre la mauvaise ambiance ici merci.2 points
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Des lois à la con il nous en pondent 10 par jour, dont 80% ne sont jamais appliquées alors la notion de loi est très relative Réfléchir et avoir un minimum d'esprit critique : ce n'est pas être adulte, c'est plus un minimum de formation, d'éducation (qui n'existe plus beaucoup) être passif et attendre tout des autorités (et surtout râler quand on se fait avoir par un faux Brad Pitt ) ça n'apporte rien et ça rend les gens de plus en plus c...s Non, il faut qu'ils se fassent piéger au moins une fois : ça s'appelle l'expérience et si tout va bien, ils ne devraient pas se refaire avoir. Et théoriquement - mais je suis assez vieux jeu c'est vrai - c'est le rôle des parents d'éduquer leurs enfants et de leur inculquer un minimum d'esprit critique (dans le bon sens du terme). Pour moi l'éducation c'est le rôle des parents et l'instruction le rôle de l'école (mais ce n'est plus très clair pour tout le monde ...) oui, il y en a toute la journée à la télé : ça s'appelle pubs, infos, émissions, ... Et quand on cherche à s'informer sur internet on prend plusieurs sources et on réfléchit/analyse à ce que l'on lit, si c'est juste pour prendre une info bêtement ça n'a aucun intérêt. Et je suis à peu près sur que tous les avertissements ne servent à rien, trop d'avertissement tue l'avertissement. Un exemple con : les alertes météo ici c'est du grand n'importe quoi (et de plus en plus) Alerte orange pluie/inondation tout le week end : le préfet a fait fermer les marchés du dimanche matin ... C'est vrai il a plu (mais pas vraiment fort), si il faut prévenir les gens que c'est l'hiver et qu'il pleut on est quand même mal barrés. Moralité : tout le monde se fout des alertes météo (ici en tout cas) - donc on arrive à l'effet inverse de l'effet souhaité à la base. @pascal_lb n'était plus présent sur le forum depuis longtemps, je peux te le confirmer. Je n'ai pas lu son texte sur la A1 mini donc je ne peux pas te commenter cette partie Après si il met des liens vers les articles du site qui héberge le forum, ça me semble assez normal et si ces articles ont des liens d'affiliation : il faut bien que le site vive. Donc rien ne me choque dans ce que tu lui reproches. Ce sont probablement mes origines régionales qui ont tendance à vouloir me rendre autonome ou indépendant ou libre (ou les 3)2 points
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regarde ma manip, ce bouton ne dit pas que c'est dans le cfs, c'est pour mapper le fil avec une bobine du cfs1 point
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@pjtlivjy C'est sur que ça améliore grandement la précision (si il est de la classe qui va bien) et la rigidité, mais ca augmente aussi le poids vs deux axes creux. S'agissant d'une pièce embarquée, ça augmente aussi l'inertie, donc les artéfacts sur les pièces. L'input shaping, les accélérations et le jerk doivent être bien calibrés pour avoir des pièces propres. Tant qu'à faire, ils auraient du mettre également des rails linéaires sur les guidages en Y. Mais ce n'est pas le même prix qu'un axe de guidage + douille à billes.... et peut-être plus compliqué à concevoir au niveau des fixations des chariots pour une core XY.1 point
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@pjtlivjy je n’avais pas pensé à toutes ces contraintes concernant la k2+. Merci de me les avoir expliquées. Pour les filaments, tu as tout à fait raison : je n’ai pas besoin d’imprimer ce type de filaments. @V3DP merci pour tes éclaircissements. Cela devient de plus en plus clair.1 point
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Comme dit par @pjtlivjy, j'ai plus de 1700 h sur une X Max 3 et plus de 1000 h sur l'autre, jamais touché aux courroies. J'ai vérifié les tensions quelques fois quand j'avais un doute sur le dimensionnel de pièces, mais jamais eu besoin d'y toucher pour l'instant. Pour ce qui est du cloud, je ne connais pas, un bon VPN et l'accès à Fluidd font bien le travail et permettent de régler finement à distance la machine. Et là toute les machines sous Klipper ou Reprap Firmware offrent le même environnement. Eventuellement OctoPrint ajoute quelques avantages en supervision, mais là encore c'est Klipper et son écosytème. Personnellement, le multi filament est un point qui pourrait me faire pencher vers la K2+, mais je sais que Qidi a une Max 4 ou quelque chose du genre dans les tiroirs. Donc j'attends pour remplacer mes Ultimaker 3. Les Qidi sont fiables, plutôt bien finies et le support est irréprochable. Je ne sais pas pour Creality.1 point
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@XavierI la K2 est la seule avoir un système d'auto tension comme jeu l'ai mentionné dans un autre message et donc sur les autres imprimantes on retend mécaniquement si nécessaire (et là aussi il se raconte tout et n'importe quoi ... dès qu'un gars foire une impression, faut tout retendre et patati et patata ... ce sont des courroies crantées de 9 mm de large (je ne sais pas pour la K2+) et ça joue énormément sur la durée de vie, la stabilité, les vibrations les X-MAX3 du boulot(qui tourne en 2 x 8 h), comme la mienne (il faudrait demandé à @V3DP son opinion) je n'ai absolument pas touché aux courroies alors tu vas me dire pourquoi dis tu que c'est un avantage pour la K2+ peu de fabricants dépassent les 250 x 250 mm voir les 300 x 300 mm avec une cinématique Core parce qu'au delà, les soucis techniques à résoudre deviennent exponentiels, le chauffage du caisson, la rigidité etc etc tout prend d'autres proportions et Creality a relevé ce défi les courroies sont plus longues et ça amplifie tous les défauts que tu retrouves malheureusement sur la pièces imprimées donc une K2+ sans tension auto, sans moteur à boucle fermée, je n'y aurais pas cru un autre gros plus de la K2 son rail linéaire par contre la PLUS4 monte jusqu'à 370 degrés donc tu imprimes même du PPS (qui résiste jusqu'à 200 degrés, qui est insensible a quasiment tous les solvants et à l'humidité après impression) mais as tu ce besoin1 point
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Je suis dégoûté je croyais qu'il fallait Marlin sur la carte-mère et installer klipper sur le Raspberry Pi En deux mots faut que je recommence tout J'ai déjà mis 4 jours pour installer Marlin où il y avait juste trois dossiers à transférer alors pour klipper je vais mettre 4 mois1 point
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@pjtlivjy effectivement, le système multi-filament de BTT a l’air intéressant. Je suis curieux d’en savoir plus. @Julien je comprends ton raisonnement pour la K1/K1 max. Je viens de regarder les specs et le prix de la k1 max (la plus proche du plateau de la Qidi et de la K2). En comparaison à la Qidi, nous n’avons que 30€ de différence, mais sans chambre chauffante. Je ne suis pas certain que cela soit intéressant (cprrige-moi si je dis des bêtises: la K1 ne gère pas les Filaments chargés). @MrMagounet les 2 avantages de la K2 qui pourraient m’intéresser son le tension auto des courroies et les moteurs à circuit fermé. (Non négligeable comme avantages). De plus Creality semble plus efficace pour la gestion de l’imprimante via le Cloud. Dans les cas de la K1 et de la plus 4, on ne connaît pas le fonctionnement des kits "CFS" avec le matos existant, mais on sait que le CFS fonctionne plus ou moins bien. J’elimine d’office l’option K1 (trop proche en prix de Qidi). Je ne suis pas encore décidé, mais j’y vois un peu plus clair. N’hésitez pas à me corriger si mon résumé est incomplet ou si j’ai mal compris quelque chose1 point
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elle est à la maison non sans mal merci DPD je ne savais pas qu'en partant d'Allemagne pour venir en Ile de France on passait par Madrid et Montpelier comme quoi mes lacunes en géographie sont grandes. le 1er print c'est très bien passé juste pour décoller la pièce un peu beaucoup dure ça s'est fini à la bombe de froid mais depuis c'est l'inverse les pièces ont tendance à se décoller avant la fin malgré un nettoyage à l'alcool répétitif et je ne mets pas mes mains dessus après, donc la question , scotch bleu, colle, laque ?? virer le plateau au plus vite vous faites quoi pour que les pièces adhèrent sur le plateau d'origine. dans le manuel, que j'ai suivi à la lettre, il demande de plier la feuille A4 en deux ( 2 x 0.1) !! ça viendrait pas de là le manque d'adhérence ??1 point
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Ce n'est pas sympa pour le gentil stagiaire qui a réalisé cet article pour lequel il n'est pas rémunéré.1 point
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Je pense que c'est juste un problème de PID. Tu peux les régler: via l'écran dans le menu "Configuration -> Config. Avancée -> Température -> PID Autotune E1: 210 " et "Configuration -> Config. Avancée -> Température -> PID Autotune Lit: 70 " ou en envoyant ces commandes depuis Pronterface par exemple Tu ne le peux plus, par contre un des @Modérateurs Globaux pourra le faire1 point
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Dans quelques années on aura peut-être droit à la présentation de vos enfants Bienvenue en tout cas et merci pour ta participation indirecte aux vidéos du site1 point
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c'est peut être le service réclamation qui a souhaité que l'on garde une part de mystère en tout cas je ne sais plus laquelle choisir par contre je suis sûr que quoi que j'achète ça ne sera pas chez ce vendeur ...1 point
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merci d'avoir pris le temps @MrMagounet pour les photos on est donc dans quelque chose d'hybride comme sur les Qidi, pas de raison que ça soit moins bien1 point
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L'ancien slicer etait clairement pourrie mais le dernier est issue de Orca donc pour moi beaucoup plus agréable.1 point
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@Jc2101 alors pour ce qui est de la K2 et des retour négatif que tu peux en lire (attention elle est pas parfaite je te dirais les éléments qui peuvent être manquant pour moi qui suis un informaticien ayant débuter a l'air de l'OpenSource plus loin) sur FB et certain réseaux sociaux sont malheureusement 2 fois sur 3, pas situé sur la K2 Mais entre la Chaise et la machine si tu vois ce que je veux dire. Oui il y a eu quelques machines avec de vrai soucis comme cela peux aussi arrivé chez Bambulab et Prusa et oui même chez eux, il y a eu quelques soucis de jeunesse en usine avec des soucis de colle mal applique pour la porte, ou de pied casser lors de colisage ou du transport, un soucis de qualité sur les rouleaux d'entrainement du filament sur le CFS, mais Creality fournit les pièces de rechange améliorant cela et pour la porte de la colle est on en parle plus. Par contre beaucoup de commentaire que j'ai vue m'ont faire grandement rire, des personne ce plaignant de buse cassé lors du démontage expliquant que c'est inadmissible de faire des buse si fragile, d'autre expliquant que la buse est constitue de trop de cuivre , en réalité quand on fouille tous ceux qui ce plaigne de cela par exemple on essayé de retirer leur buse machine froide, ici on a pas une buse aimanté ou griffe comme sur les BBlab A1 ou FlashForge 5M Pro, une buse ne ce dévisse que après avoir mis en chauffe la tête a 180°c ou 200°C par exemple, on utilise des buse laiton ou de cuivre depuis un bail sans que cela cause de soucis mais y a des règles mécanique de base. Il y a d'autre exemple de soucis remonté qui sont lié a des erreur humaine l'oublie du retrait des vis au démarrage de la machine, ne pas avoir nettoyé dégraisser les axes a réception et regraisse proprement joue aussi (la graisse appliqué initialement a un but aussi de protection durant le stockage contre les risques d'oxydation entre autre, mais il est toujours profitable de nettoyer et bien regraisser ces axes correctement). Les choses qui si je veux être puriste me manque sur la K2 Plus sont assez simple, un bouton d'allumage en face avant (dans mon cas l'utilisant des prise connecté sur mes machine, cela me gêne peu mais c'est dommage), un Klipper standard 100% opensource officiel et pas une version Klipper Creality dont les sources sont cryptés, un plateau a chauffe segmenté il est vraie que si l'on fait un petit print de 5cm chauffer le plateau complet est dommage. Mais aucun de ces manques sont pour autant un gêne insurmontable. Pour revenir à tes choix, prend en compte 2 choses si tu veux avoir une imprimante Core XY close en te disant cela fera moins de bruit bien pas forcement, exemple ma A1 mini (oui j'ai aussi du BBlab j'ai un peu de tous si l'on veux pouvoir comparer faut bien ) qui est une bedslinger donc pas de boitier ici est plus silencieuse que la FlashForge 5Mpro ou que les Qidi Xplus 3 et X-Max 3 ou encore les K1, K1C et K1 Max de Creality. Donc machine close ne veux pas dire plus silencieux, pour la Plus 4 je connais sont niveau de bruit par contre mais la K2 Plus reste une Core XY parmis les plus silencieuse du marché. Par contre si tu veux une machine capable d'imprimer du PLA porte et capot clos il te faut qu'elle soit avec caisson réguler comme mes FF 5M Pro ou K2 Plus sinon tu devra ouvrir le capot a minima c'est le cas sur la K1 serie par exemple. Après as tu besoin d'une K2 Plus pour ton besoin pas forcement, une Plus 4 etant moins chers pourrait être plus justifiable bien que pour ton utiliser une machine sans tête 350°c, et caisson chauffer suffirait amplement, mais en 300x300 de plateau en core XY on reste limité aujourd'hui : K1 Max 300x300 mais chambre pas réguler et très bruyante, CFS compatible. Qidi X-Max 3 325x325, chambre pas réguler et bruyante Sovol SV08 350x350, caisson acrylique optionnel, assez bruyante et machine qui demande a être bidouillé optimisé Plus 4 305x305, caisson régulé si je dis pas de connerie, bruit ? @pjtlivjy K2 Plus 350x350, caisson réguler, machine assez silencieuse et jolie, CFS, mais pas donné. Aujourd'hui de tête je vois rien d'autre dans ces dimensions, sur 2025 d'autre machine core XY de grosse taille arrive dont l'inspiration est claire vue du côte de la Voron R2.4, come la futur Phrozen Arco qui rentre en pré production la, la Eryone thinker X400 et bien d'autre machine mais l'on parle de machine en semi kit et dont pour le moment ne peu savoir ce qu'elle donneront réellement.1 point
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Perso, ce qui me gène sur ce point, c'est le jour ou tu es obligé d'utiliser leur trancheur ET qu'il leur prennent l'idée de ne pouvoir accéder à leur trancheur QUE par leur cloud => Tu as un boulet au pied car si les CGU changent (me dites pas qu'ils changeront rien, hein ! ) et que tu ne les acceptent pas ou plus => tu ne peux plus te servir de ton imprimante sauf à tout reflasher et à repasser le tout sous klipper par exemple, C'est inadmissible. Tu achète une imprimante le jour J avec un prix P.U et des caractéristiques qui t'on décidé à faire l'achat, je ne supporte pas que l'on change les règles une fois le produit acheté. La démarche honnête serait d'annoncer au client que s'il ne veut plus mettre sa machine à jour pour des divergences par rapport aux CGU QU'ILS ont changés, il proposent un remboursement partiel de la machine... C'est eux qui ont merdés et qui t'obligent à changer les caractéristiques de la machine, en t’imposant des plâtres sur une jambe de bois. Il faut savoir rester droit dans ses bottes les gars, sinon c'est la porte ouverte à la fête du slip du coté constructeur. (leur fête et ton slip, on s'entend bien... )1 point
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@JulienBreux Salutation et bienvenue sur le forum. Il me semble que c'est la première fois que je vois l'url https://cloud.google.com/ comme "Site web" dans un profil d'un utilisateur du forum. Passe le bonjour aux IA de Google Cloud pour nous. Bonne continuation.1 point
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Le problème rencontré lors de l'échec d'impression d'un Benchy est disponible >>> là <<<1 point
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Je me suis posé la même question, par exemple pour faire à l'ancienne les 100mm de filaments extrudé, (marque à 120mm) je ne vois cette possibilité qu'en utilisant la bobine externe : je n'ai pas essayé. Autrement il faut récupérer la valeur actuelle de la distance de rotation de l'extrudeur dans le printer.cfg et corriger cette valeur dans le printer.cfg et le sauver. cela marche presque pareil qu'avec les steps/mm mais dans l'autre sens mais toujours avec la règle de trois, en gros l'équivalent d'une augmentation des steps/mm se traduit par une diminution de la distance de rotion. https://www.klipper3d.org/fr/Rotation_Distance.html?h=distance+rotation Si tu as du remplissage prend plutôt ligne que grille (généralement cela frotte moins).1 point
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Ok merci de l'aide Est-ce que juste cette objet est achetable ou est réparable et a quoi ressemble t'il ? https://www.polyfab3d.fr/pieces-detachees-creality/2962-sonde-de-temperature-creality-ender-3-ender-3-neo.html?gad_source=1&gclid=Cj0KCQiA7se8BhCAARIsAKnF3rzneKHvUFIutbT_S_Y6pCP_ZHgNpWHGwZlSmfBZAfWCr2w8J0cuby8aAuokEALw_wcB Cela pourrait fonctionner ?1 point
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Effectivement il faut encore patienter Je vous envoie une photo du rendu demain ! Si vous voulez tout savoir, j'imprime des outillages donc rien d'impresionnant visuellement.1 point
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Bjr, Moi qui hésitais pour renouveler ma vieille imprimante entre une Bambu Lab A1 et une Anycubic Kobra 3, je pense ne plus hésiter longtemps si ces décisions sont définitives...1 point
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Hola ! Alors je vais préciser puisque c'est moi qui suis à l'origine de ce terme "enfermé" • Non je n'ai pas (encore) de Bambulab, j'attends le nouvel an chinois pour voir s'il y aura des promos oupas. Et accessoirement que le différé de ma cb passe sur le mois prochain • Je n'ai pas l'intention d'utiliser Bambulab Bambu studio, j'ai déjà Orca Slicer et marre d'en avoir plusieurs, je ne suis pas pro de l'impression qui reste un hobby pour moi, et j'en ai pas mal d'autres, de hobbies. Alors me forcer à utiliser leur truc maison en mettant des barrières voire des solutions qui risquent de poser pb un jour ou l'autre est rebutant pour moi. Plus on cherche à m'enfermer moins j'ai envie de rentrer. Point barre. • Je n'ai pas plus l'intention d'utiliser le nuage. Je fonctionne déjà avec la sd et ça me va très bien. Je me vois mal envoyer un fichier à l'autre bout du monde pour qu'il revienne sur mon imprimante ... à 2m de mon ordi ! Qd je veux savoir la T° chez moi je n'interroge pas mon Mac qui va chercher l'info je ne sais où, je sors voir mon thermomètre sur la terrasse Si vous vous aimez faire compliqué qd on peut faire simple, ou si vous n'avez pas le choix c'est votre problème, souffrez que j'en aie d'autres. Je n'aime pas le système de cloud (je n'ai mm pas Alexa c'est pour dire), je n'aime pas déléguer à je-sais-pas-qui ce que je peux très facilement faire moi même. Tout au plus vais je utiliser mon réseau maison via ma box (c'est le Lan c'est ça ?), qui m'est très utile avec mes prises connectées dont celle déjà prête pour l'imprimante. Alors pour ceux qui comprennent leur solution ultime à la sécurité elle consiste en quoi exactement ? Un soft qu'on va rajouter au milieu de la communication entre Orca (par ex.) et la machine ? Ça signifie des màj à venir, d'Orca, de Bambu Lab, de la machine... Donc pour moi c'est un repoussoir. Edit : et rien ne les empêchera à l'avenir de bloquer les machines qui tournent avec des marques de filament tierces par exemple... Et merci de ne pas trop me prendre pour un benêt parce que je ne comprends pas tout ni n'accepte pas tout.1 point
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Dans la pratique ça ne devrait résoudre aucun des problèmes de 'sécurité' rencontrés officiellement par bambu labs. La seule solution sécuritaire c'est de donner accès à un mode lan privé, les solutions avec cloud publique obligatoire sont forcément sujettes à des problèmes de sécurité.1 point
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Mise en route et premières impressions Le déballage terminé, l'imprimante Kobra S1 et son ACE Pro positionnés sur le plan de travail, on peut procéder au démarrage. Chaque élément (Kobra S1, ACE Pro) possède sa propre alimentation électrique. Il faut donc brancher sur chacun un câble d'alimentation, puis basculer l'interrupteur sur ON. L'écran de la Kobra S1 s'illumine et nous accueille par : Après une dizaine de secondes, la lumière interne du caisson s'allume. Le démarrage du système (nommé KobraOS par Anycubic) prend une trentaine de secondes avant de nous proposer une suite d'étapes permettant de finaliser l'installation. Choix du langage d'affichage (je reste dans un premier temps en anglais) Sélection de la zone géographique (Cloud) : Association du Wifi (2.4 Ghz uniquement) avec le point d'accès du domicile (sélection du nom (SSID), puis saisie du mot de passe) : Si l'on souhaite installer l'application Anycubic sur son smartphone (Android / Apple), c'est à cette étape qu'on le réalise. Le QRcode permet d'installer l'application, un compte Anycubic est nécessaire pour permettre l'appariement de l'appli et de la Kobra S1 : Les étapes suivantes vont permettre de vérifier le bon fonctionnement du matériel (détection de la clé USB, tests de déplacements des axes, input shaping, auto-nivellement) : Une fois ces tests terminés, l'écran d'accueil s'affiche : Avant de pouvoir lancer une impression, il faut alimenter l'ACE avec quelques bobines de filaments. Note: quelques jours après réception du colis de la Kobra S1 Combo, j'ai reçu un autre colis. Celui-ci contient quatre bobines du filament Anycubic Pantone Le manuel indique comment charger chaque bobine de filament dans le changeur. Il préconise de bien « lisser » l'extrémité sur une dizaine de centimètres pour faciliter l'introduction dans le conduit d'entrée. Pousser l'extrémité lissée du filament dans le conduit jusqu'à sentir l'entrainement de celui-ci. À l'avant de l'ACE, une diode blanche clignote là où se trouve la bobine insérée. Une fois une bobine chargée, si celle-ci possède une puce RFID «Anycubic» alors le matériau et sa couleur sont automatiquement reconnus. Actuellement, seules certaines bobines de Anycubic intègrent une puce : la gamme Pantone (quatre couleurs), la majorité des nouvelles bobines «carton» (PLA basic, PLA+, HS-PLA) Aucune bobine carton de PLA Mat ou Soie (Silk) et aucune bobine plastique (PETG, ASA) n'incorpore de puce . Si la bobine n'a pas de puce, alors, via l'écran, on peut / doit préciser le matériau et la couleur. C'est plutôt aisé à faire, il suffit de suivre les étapes illustrées ci-dessous : cliquer sur le bouton [Filament] (1) sélectionner l'emplacement de la bobine (2) choisir le matériau (3) puis la couleur (4) On peut vérifier le bon chargement en demandant une extrusion de celui-ci (5) L'ACE Pro ayant été nourri de bobines PLA Pantone, une première impression peut être lancée. Mais avant vraiment de débuter une impression, une dernière étape est absolument nécessaire : le nettoyage de la plaque flecible recouverte de PEI texturé. Pourquoi ce nettoyage ? Une impression réussie est une impression qui reste collée au plateau tout au long de la durée d'impression : c'est la base de l'impression 3D FDM (également résine). Si la première couche adhère au plateau, alors le reste des couches qui se déposent correctement est augmenté. C'est comme pour une habitation : si la fondation est solide, les murs le seront (à condition évidemment de respecter les règles de l'art de la construction). Même si la plaque est neuve et malgré les précautions prises (ou pas) par les assembleurs, elle doit être préparée : un bon nettoyage à l'eau chaude avec un produit vaisselle, suivi d'un bon rinçage puis du séchage ne peut nuire. On recommencera ce nettoyage profond de temps en temps. Même si l'alcool isopropylique n'est pas un nettoyant, c'est ce que j'utilise toutes les quatre / cinq impressions entre chaque «gros» nettoyage. Une fois cette plaque nettoyée et remise en place sur le plateau, on va pouvoir lancer une première impression. Conseil : Avec toute nouvelle imprimante, il est conseillé d'imprimer les modèles préparés et fournis par le constructeur (fichiers Gcode). Via l'écran, en cliquant sur le bouton fléché, on accède à un nouvel écran muni de plusieurs onglets : Local (le dossier «test_model» contient les Gcods tranchés par Anycubic) U-Disk (clé USB) Cloud (Makeronline) History (historique des impressions réalisées) Quelques Gcodes présents sur le système : Dans la liste des modèles prétranchés stockés dans le système d'exploitation se trouve un test de Benchy rapide (treize minutes d'impression auxquelles rajouter quatre minutes pour la préparation) : auto-nivellement, topographie de la totalité du plateau, chargement / déchargement de filament via l'ACE, mise à l'origine, nettoyage buse … La bobine placée dans la première voie est la couleur Tropical turquoise. À l'issue de l'impression, le Benchy se tient fièrement sur le plateau : Très peu de défauts à noter. Le refroidissement du filament au niveau de la tête et l'auxiliaire (côté droit de l'enceinte) ont pleinement joué leur rôle. Les surplombs ne s'affaissent pas. Le «texte» imprimé au-dessous est lisible, même si avec un Z-offset moins prononcé, ce serait mieux. Pour tester le chargeur de filaments, je refais d'autres Benchies avec chacune des bobines actuellement présentes dans l'ACE. Couleurs Pantone : Peach fuzz Spring leaf Interstellar violet Lors de l'impression du quatrième Benchy (Interstellar violet), je rencontre mon premier souci . Ce sera l'occasion de relater celui-ci dans ce post. À suivre…1 point