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Contenu populaire
Contenu avec la plus haute réputation dans 05/06/2025 Dans tous les contenus
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Si vous avez des photos ou retours sur le salon. De mon côté, j'ai centralisé ici ce que j'ai trouvé : https://www.lesimprimantes3d.fr/resume-salon-3d-print-lyon-2025-20250605/ C'est une nouvelle édition assez peu couverte sur les réseaux.4 points
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Hum parce dans les années 90 je me suis amusée avec les générateurs de fractales et j'ai trouvé ça plutôt joli , manquait juste des yeux pour en faire un avatar3 points
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Update du jour : module Laser confirmé comme défectueux, ils m'en envoient un nouveau.3 points
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Tu m'étonnes. La franchement le dépannage c'est au pif Bon j'ai trouvé. Mon fichier était long et avec des caractères spéciaux. Je suis entrain de m'imprimer un serveur NAS en rack 19 " et j'ai nommé mon fichier. : Support disques dur 4u........taille 5,25 " Donc un fichier trop long et avec des caractères spéciaux cela envoi une erreur gcode. Je le savais mais je me suis fait avoir comme un gamin2 points
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Inconvénient qui devient moindre comparé à faire une saignée, tirer des gaines et des fils, reboucher, repeindre ou retapisser. Faut calculer l'amortissement en piles, et si on change d'avis dans deux ans c'est pas pareil. Mais puisqu'on parle des piles, c'est vrai qu'au début je me faisais la même réflexion. Mais à l'usage ça ne consomme pas tant de piles que ça, en plus beaucoup fonctionnent aux rechargeables. A 1€ l'accu chez Ikea que je peux recharger quelques centaines de fois, ça fait passer le prix de la télécommande de 7 à 8€, presque aussi cher qu'un interrupteur filaire premier prix chez Legrand, ça me va. Quand je pense que mes anciennes télécommandes KNX coûtaient 80€... Avant j'avais des thermostats sur secteur, ils dérivaient tout le temps à cause de l'échauffement de l'alimentation, du relais de puissance, et de l'inertie du mur, tous trop proches de la CTN. Depuis que je suis passé sur des thermostats radios à piles je n'ai plus de problème et en plus je peux les placer au plus juste pour une meilleure régulation, comme sur une table de chevet. Je change les piles tous les deux ans, ça coûte rien à côté de ce que consommaient les chauffages mal régulés. Tout ce qui est boutons et télécommandes en général ça tient longtemps, environ 4 ans voire plus si on s'en sert pas tous les jours. Pour les capteurs c'est une autre histoire, comme les mesures doivent être émises régulièrement, ça consomme pas mal d'énergie. Pour ceux là il faut bien sélectionner le modèle en fonction du besoin car ça peut très bien durer moins de 6 mois, éliminatoire pour moi si bon soit le produit. Tu devrais vraiment essayer Home Assistant, il peut aussi gérer la musique. Et avec ESPhome tu peux encore faire un peu de "programmation".2 points
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Ma Carvera Air est maintenant en route pour chez moi... Livraison dans les prochains jours. J'ai hâte...2 points
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Une petite nouvelle, ou plutôt une très grande nouvelle imprimante CoreXY chez Sovol avec la SV08 MAX ! Elle garde l'ADN open source pour un très grand format de 500 x 500 x 500 mm et une vitesse max de 700 mm/s + accélérations de 40 000 mm/s² + débit 50 mm³/s. Il faut bien ça pour remplir le volume de 125 000 cm³ ou 0,125 m³. Mais aussi : Plateau chauffant jusqu'à 100 °C (alim 1300W) avec une base en aluminium de 8 mm et une plaque de 1,5 mm Ventilateurs à roulements à billes 3015/5025 et ventilateurs axiaux hydrauliques Firmware Klipper ouvert Port Ethernet et Wi-Fi 2.4 + 5 GHz Caméra embarquée 720p (la détection "AI" est prévue pour plus tard) Cloud Obico, OrcaSlicer ... Plus d'infos -> https://li3d.fr/SovolSV08Max-KKS Prix de base Kickstarter : 999 $ (et 150 $ de frais de port pour la France, Belgique, Lux) Expéditions prévues pour août 2025 Sovol prévoit une chambre d'impression fermée en option à des dimensions conséquentes. Prix encore inconnu pour rendre la machine compatible avec l'ABS, le Nylon, l'ASA, etc.1 point
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Salut Ca faisait longtemps. Petit tours sur MakerWorld cet après midi pour quelques téléchargements (certains ont du recevoir quelques points) et 2 boosts. J'en ai donné 2 autres a d'autres makers N'ayant pas beaucoup imprimé de modèles de MakerWorld je n'ai pas reçu beaucoup de boosts à distribuer A+ JC1 point
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Ça peut dépendre du placement du silent block : trop près du collecteur, Je ne donne pas cher de la peau du TPU. Trop près d'un catalyseur non plus...1 point
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ça, j'en ai déjà un d'avance, comme un corps de chauffe, des bowden et quelques buses1 point
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Le gros inconvénient... les piles ou les accus.. ça coute1 point
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@loick2000 Non, je ne sais pas où trouver des roues de remplacement de l'extruder de base chez Creality. J'avais juste changé pour un bras métallique. Mon idée c'était de changer la tête pour passer en DirectDrive (soit une Sprite soit une autre marque) mais il te faudra en effet faire un peu de mécanique et changer qq paramètres (vu que tu es informaticien, passer par VScode pour refaire le firmware ne devrait pas te faire peur ) Sinon, vu le prix https://fr.aliexpress.com/item/1005006849813208.html voir si cela peut t'aider1 point
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Pour mettre mon grain de sel ; j'ai, moi aussi, fait (un peu) d’électronique analogique ( "à papa") et ensuite développé quelques cartes à microcontrôleurs (oui des PICs) ; ce que j'ai surtout apprécié avec le numérique, c'est de faire facilement des temporisations. Il suffit d'une machine d'état pour en faire autant que l'on veut et avec une grande précision et répétabilité; alors que comme cité, entourer des 555 de circuits RC devient vite envahissant sur la carte ! En ce qui concerne le fer à souder, je préfère mon fer à régulation de température numérique à celui à régulation par contact magnétique (point de Curie) qui n'était adapté qu'à la soudure étain/plomb . Le numérique est bien plus précis et réglable ( je lisse le PLA avec ). Le connecté a, il est vrai, ce gros inconvénient de risque de sécurité mais cela me semble très difficile de revenir en arrière. Les solutions de l’ère d'avant l’électronique analogique débordaient elles aussi d'ingéniosité et tournaient comme "une horloge" parce qu'on y trouvait parfois des mouvements d'horlogerie. Je garde le souvenir d'un extracteur de racine carré consistant en une "balance" avec la pression d'un coté et un paraboloïde plongeant dans du mercure de l'autre coté ! Edit : Désolé, j'ai écrit mon message en même temps que toi @electroremy1 point
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Ceci ne nous explique pas pourquoi ton avatar est une portion d'un ensemble de Mandelbrot Avec des yeux en plus1 point
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Pour les objets connectés, ce qui est bien je trouve c'est l'émergence des protocoles interopérables. Là où avant il fallait un bouton ou une télécommande propriétaire par fonction et par marque : lumières, volets roulants, porte de garage, guirlande de Noël, imprimante 3D... Aujourd'hui une seule télécommande, un écran (smartphone, tablette, smartwatch), voire même juste la voix peuvent contrôler tout ce petit monde. Quel pied de pouvoir acheter un capteur PIR chez Ikéa pour allumer une ampoule Philips Hue. Ou une télécommande chez Ali pour piloter une prise de chez Action sur laquelle on aura même flashé son propre ESPhome. Ou encore que les lumières du salon s'allument toute seule en éteignant la télé le soir, comme au cinéma. Ce qui m'amène au fait que l'avantage d'avoir un firmware, c'est qu'il est possible de le changer, d'ajouter des fonctions non prévues au départ (au hasard, une superpinda sur une mk2s ), d'améliorer les performances, de l'adapter à ses besoins. Les fameuses prises de chez action flashables sous esphome par exemple, ça m'a permis de connecter mon lave linge premier prix rien qu'en suivant ses patterns de consommation électrique. Je peux en déduire l'état de la machine qui est traduit sur mon dashboard Home Assistant, et ça m'évite de descendre un ou deux étages pour m'aperçevoir que le cycle n'était pas terminé. Maintenant je reçois une notif lorsqu'elle a fini. Je précise tout de même que je n'ai rien contre l'électronique à l'ancienne. J'ai fait mes classes dessus, ça se répare facilement, généralement un condo à remplacer et hop c'est réglé.1 point
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C'est très pratique dans un niveau à bulles, ça permet d'avoir toutes les surfaces parfaitement horizontales à la mesure. Bah elle a dit « avec le souffle de l'utilisateur bien sûr »1 point
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Je dérive, @electroremy si tu veux te moderniser on peut en discuter ailleurs.1 point
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C'est documenté mais très simple, tu chopes le firmware adapté ici et tu le colles sur le fer après l'avoir connecté en USB avec le mode DFU activé Une vidéo pour te rassurer sur la procédure :1 point
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à se demander pourquoi eleggo fournit un tube colle à l'achat d'une neptune4, quelle matière ? PLA ? temperature plateau , buse ? version et parametres cura elegoo ? vitesse, depuis que je me contente d'une vitesse de 50mm/s pour la 1ere couche et 100mm pour les autres, plateau 65°, buse 215 çà imprime je mets toujours une "jupe" ou radeau : dépend de la configuration de l'objet à imprimer il doit avoir quelques pistes dans le sous forum elegoo/neptune4 https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/54927-elegoo-neptune-4-pro-avis-tests-consommables-etc/ si vous voulez vous pouvez joindre un fichier fusion f3d ( pas 3mf ni stl), je testerais sur ma neptune4pro1 point
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Ben elle a pas tort, normalement on ne met pas de colle sur un PEI après chacun fait ce qu'il lui plait est ce qu'elle a bien nettoyé son PEI avec du liquide vaisselle, rinçage à l'eau chaude et séchage avec un sopalin propre ? au passage lors du nettoyage au liquide vaisselle elle peut utiliser le coté "qui gratte" de l'éponge sans trop appuyer ça peut redonner un peu d'accroche au PEI après si ça ne colle toujours pas, il faut revoir le z offset en faisant gratter un peu plus avec la feuille1 point
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A la lueur de vos retours, j'ai pris le temps ce soir d'inspecter à la loupe la 1ére couche sur mon plateau et contrairement à ce que je pensais au départ, il y a un soucis de légère sous extrusion à 2 autres endroits donc la piste d'un encrassement de la buse deviendrait de plus en plus crédible ! J'ai également inspecté le cheminement de la ligne d'alimentation du filament ( les points mentionnés par @vap38 / @V3DP ), tout me semble parfait. La sortie du sécheur est équipée d'un tube 6x4 que j'ai emboité sur le tube PTFE de l'imprimante ( photo pour info ) Avant de démonter / remplacer quelque chose, je vais d'abord revoir les réglages du plateau et faire le PID de ma buse. J'ai trouvé une vidéo sur le sujet qui me semble claire. Je devrais pourvoir faire .. ( Jamais utilisé Klipper avant ! ). Le lien si ça peut être utile à quelqu'un : Je vous tiendrai informé du résultat. En // je vais aussi approvisionner quelques pièces de rechange ( consommables ) + divers ( notamment une buse pour faire le remplacement si la phase '' réglages '' ne change pas la situation.1 point
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Coucou @MrMagounet, je te remercie beaucoup pour tes petites infos sur les réglages, j'ai appliqué ça et en effet, les résultats sont nettement meilleurs. Je m'attendais pas, et du coup ca me simplifie la vie1 point
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Ce ne me parait pas déconnant de la part de Bambu Lab. Ils ont une nouvelle base et ils l'adaptent. On aurait donc un plateau de 350x340x340 ? A voir les autres caractéristiques et le tarif bien entendu A+ JC1 point