Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Contenu avec la plus haute réputation dans 06/11/2025 dans Messages

  1. En temps d'impression, c'est plutôt rapide, car il n'y a pas de changement de couleur dans une couche. QidiStudio : Donc, plus de filament «gâché» en purges (≃7 g) et tour de purge (≃ 7,5 g) que pour le Benchy seul (≃11,3 g). Je n'ai, pour le moment, effectué aucune «amélioration» dans le trancheur. Pour un Benchy, réellement multicouleur, imprimé sur la Anycubic Kobra S1, le temps d'impression avec le nombre de permutations de couleurs est stratosphérique (14 h 45 min en tout) : Seules les imprimantes munies de plusieurs têtes sont capables de produire moins de déchets.
    6 points
  2. comme cela pour un marseillais :
    2 points
  3. Bonjour à tous, la pagode est terminée... hauteur 25 cm, 32 éléments, impression sans supports. La plupart des éléments on été imprimés avec une hauteur de couche de 0.3. Disponibles sur Cults...dès demain.
    2 points
  4. On dirait bien que c'est ça https://wiki.bambulab.com/en/p2s/maintenance/replace-filament-cutter-stopper A+ JC
    1 point
  5. On peut même dire "droit au but"
    1 point
  6. D'autant que le constructeur lui-même disait que ça ne pouvait pas bien fonctionner ...
    1 point
  7. @vap38 Je comprends ton impatience. Qidi malheureusement n'est pas très loquace, mais visiblement, les premiers retours du premier modèle les ont amenés à se remettre sur la planche de travail. Ils ont suspendu les envois, et repris depuis peu avec un modèle un poil différent (pas de grande nouveauté, juste quelques améliorations tant logicielles que matérielles). Le seul truc qui me rend chafouin est de voir que certains Youtubeurs auraient été capables d'utiliser leur Qidi Box sans avoir rencontré de problèmes . Moi, l'exemplaire reçu, j'ai été incapable de pouvoir l'utiliser (pas faute d'avoir essayé pourtant), même avec des versions «spéciales» du firmware pour la Q2.
    1 point
  8. @vap38 il ne fallait de toute façon pas être pressé. @fran6p a subi quelques mésaventures avec la Box (hardware et software). Patienter encore un peu te permettra d'avoir le dernier hardware et un firmware corrigé qui rend réellement compatible la Box avec la Q2. Je n'ai pas suivi ce qu'il en est de la compatibilité avec la Plus4. Tu avais bien évidemment commandé la bonne version de la Box ?
    1 point
  9. L'image est équivoque. Si ça ne refroidit que le radiateur, je pencherai davantage vers un water-cooling vu la taille du boitier externe, mais il manque le tube de retour vers la pompe. Si c'est pour refroidir le filament, Il existe bien des systèmes de refroidissement via tube externe (Flsun par exemple sur ses modèles récents) ou en système annexe (Bigtreetech, Mellow, …), mais le conduit de ventilation est bien plus gros (et le ventilateur est très sonore ). Il y avait bien un système de ventilation utilisant de minuscules tubes d'air, mais mon cerveau n'arrive plus à retrouver le nom (beard air ou un truc du genre). Avec les Benchies (≃ 30 x60 mm), le plateau montre 9 x 5 bateaux donc un plateau probable de 350x350 (peut-être 370x370 pour se démarquer de la concurrence ?). On devrait en apprendre plus d'ici à une poignée de jours .
    1 point
  10. Notamment grâce à son alimentation indépendante de l'imprimante.
    1 point
  11. Incroyable ! Quelle avancée par rapport à ma U30 et ses buses en laiton, je l'ai changée une fois, en faisant un faux contact avec la thermistance puisqu'il faut le faire à chaud, ça m'a couté une carte mère ... C'est beau le progrès, comme tu dis !
    1 point
  12. Ce serait difficile de faire moins rapide que le ACE Pro 1ère génération . L'ACE Pro des Kobra 3, 3 max et S1, une fois le séchage démarré, on peut éteindre l'imprimante . Avec les modèles 3 et S1, pour pouvoir utiliser deux ACE, il faut remplacer le répartiteur 4-en-1 par un 8-en-un (le hub). Les filaments en attente d'impression sont parqués une dizaine de centimètres avant le hub pour la S1, avec les K3 et K3max, le hub, lui, est sur la tête, le parking de filament est ≃ 5 cm. En cas de changement de filament, la transition est plus rapide évidemment avec le hub placé sur la tête.
    1 point
  13. Fait intéressant une nouvelle image de teasing nous montre un element original sur ce type de machine qui peu avoir un valeur ajouter. Nous aurons droit a un système de refroidissement de la tête a savoir Hotend et filament provenant de l'extérieur de la machine (j'espère que ce sera pas un compresseur sinon bonjour les oreilles ) qui envoie via un tube l'air extérieur ce qui permet l'optimisation du refroidissement surtout de la hotend en cas d'impression de filament technique avec chambre chauffer. C'est pas mal sa
    1 point
  14. La Qidi Box chez le constructeur : https://qidi3d.com/fr/products/qidi-box?sca_ref=5825609.K6ECPmVLbT Comparer les prix de la Qidi Box : https://www.lesimprimantes3d.fr/comparateur/accessoires/qidi-tech/box/ Le test de la Q2 (sans Box) : https://www.lesimprimantes3d.fr/test-qidi-q2-20251030/ Le topic de test sur le forum :
    1 point
  15. Alors non, je vois "Test Uniformation GK3 Pro : fiable et qualité" Par contre, le dernier lien que tu donne semble être bon lui.
    1 point
  16. Hé bien le esun TPE 83a sur Qidi Q2 ça passe. Moyennant un peu de modifications : enlever le tube PFTE de la tête (d'ailleurs, il est en très mauvais état, 320 heures de travail en tout et un trou dans le tube au niveau de la tête, faut que je trouve un modèle de protection a imprimer) imprimer le support de bobine arrière du wiki Q2, avec des vrais roulements, c'est plus mieux. (Il y a peut-être d'autres supports, pas testé.) Et bien évidemment, la pièce de très haute technologie sans laquelle tout cela ne pourrait pas fonctionner : le BBR Mk2 Ultra_Ai aussi nommé "Bout de Bois Rond en sapin des landes" Au niveau du filament, c'est en gros aussi flexible (à épaisseur équivalente) qu'un bracelet de montre en silicone, mais il n'y pas le côté rebond élastique. Et ça colle bien, les textures du PEI restent sur la pièce...
    1 point
  17. La fiche XT est conçue pour maximiser la surface de contact entre les deux parties à assembler. Un domino ne devrait pas être meilleur.
    1 point
  18. Présentation de la nouvelle imprimante 3D filament Anycubic Kobra S1 Max, l'évolution grand volume et matériaux techniques de la S1. https://www.lesimprimantes3d.fr/anycubic-kobra-s1-max-ace-2-pro-presentation-20251105/
    1 point
  19. part d'une base et affine à mesure de tes impressions, ou fait un torture test pour ajuster.
    1 point
  20. Je pense que la seule solution c'est le mode vase et tu fais les trous après. Dés que tu auras plusieurs couches c'est mort pour la transparance
    1 point
  21. Bonjour, je pense que depuis mars, tu as trouvé une solution. Au cas où ce ne serait pas le cas, il existe un biais qui permet de relier Orcaslicer avec la KE en Wifi: Orca chargé, KE allumée, connecter en cliquant le symbole Wifi. Sur l'écran qui apparait, choisir Type d'hôte Octo/Klipper, et n° IP de la KE, puis OK Tu faits la découpe selon tes désidératas et tu exportes le fichier gcode. Puis en cliquant le menu Matériel de Orcaslicer, l'interface de la KE s'affiche, on importe le fichier gcode sauvegardé, et clic droit sur ce fichier pour l'imprimer... C'est un biais certes, mais ça fonctionne bien. Claude
    1 point
×
×
  • Créer...