Ça fait 5/6 ans que j'achète sur AliExpress des composants en tout genre (pour des commandes de 10 à 150 euros), et je n'ai eu que 2/3 fois un problème, ce qui doit représenter même pas 1% de mes achats. La dernière fois c'était il y a 2 semaines, et il me manquait un composant (5/6 pontets de guitare) : bon, moi je préférais recevoir la pièce manquante de la part du vendeur mais eux voulaient initialement que je renvoie les pièces avant d'être remboursé. Après avoir bataillé un peu, ils ont décidé de me rembourser entièrement, sans doute qu'ils seraient plus perdants sur l'envoi d'une pièce unique.
A chaque fois que j'ai eu un litige, j'ai été remboursé très rapidement (48h, et étant un bon client je pense que ça aide aux négociations), mais ce qui est dommage, c'est que l'on a très souvent affaire à Aliexpress eux-mêmes pour la résolution de litiges, et que les vendeurs sont souvent des vendeurs fantômes, impossible de contacter un humain, on a affaire très souvent à des bots de leur "boutique"...
Autre détail de plus en plus actuel, la livraison est très rapide (environ 7 jours ouvrés), mais les commandes étant acheminées par avion, je pense que si l'on veut avoir la plus faible empreinte carbone possible, il est préférable d'attendre et de faire des commandes cummulées.