Aller au contenu

Peewee

Membres
  • Compteur de contenus

    88
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Peewee

  1. Il est vrai que la U20 n'est pas reconnue pour la planéité de son plateau.
  2. Salut, Moi qui pensais imprimer petitement avec mes 20 mm/s, me voilà battu . J'ai quand même l'impression qu'elle pourrait être un peu plus écrasée cette première couche (calage du Z). Bonne soirée
  3. Bonsoir, Le mieux serait de filmer la roue d'entrainement (celle en contact avec le filament) pour voir ce qu'il se passe. Si c'est lié uniquement à ce que tu décris, peut-être que le filament n'avançant plus bloqué par le nœud, la roue l'a légèrement grignoté. En tournant des petits copeaux se sont coincés entre les dents de celle-ci, gommant un un peu la forme des dentures. Une fois la roue un peu lisse elle a moins de prise et parfois glisse. Sinon un extrudeur qui claque c'est que le filament est trop dur à pousser (tirer si blocage coté bobine) et que le moteur saute des pas. Mais je ne vois pas le lien avec ce qui t'est arrivé. Sauf si encore un nœud . Éventuellement aussi la roue mal serrée sur son axe (petites vis de pression).
  4. Je ne comprends plus rien alors
  5. Bon alors pour conclure c'était bien 581.25
  6. Mets 2*93 = 186 si ça peut te rassurer, normalement quand tu demanderas 100 mm tu auras 32 mm (2*16).
  7. Salut @Écré La Guigne, Sur quoi te bases tu pour dire que c'est énorme ? Si tu avances de 16 mm au lieu de 100, tu dois donc demander 100/16 = 6.25 fois plus de pas pour avancer de la quantité voulue. Et 6.25 * 93 = 581.25. Essaie et tu verras. Au passage, la marque du filament n'a rien à voir, si tu dois pousser 100 mm de filament, il faut juste pousser de 100 mm.
  8. Peewee

    Axe Z qui vibre

    Salut @Donald3d, perso je trouve qu'un forum se doit d'accueillir les gens de bonne volonté même s'ils n'ont pas encore le vocabulaire. Pour faire rapide il s'agit de filetage et non de filtrage. Ensuite parler de filetage fin peut entraîner de la confusion. En mécanique on distingue le pas fin du pas gros. Disons simplement que le pas gros c'est le pas standard la visserie (Leroy, Merlin Casto...). On peut trouver des vis à pas fin qui ont globalement les mêmes dimensions sauf le filetage plus petit qui fait qu'elles avancent moins pour un tour. Enfin enboutement perso je ne connais pas certainement plus un emboîtement. Pour en revenir au problème l'écrou et la vis doivent avoir le même "filetage" en complémentaire. Par contre quand tu les assembles il y a forcément un petit peu de jeu pour que ça puisse coulisser (le jeu c'est l'âme de la mécanique). Pour s'en rendre contre il suffit de mettre un écrou sur une vis sans serrer, de secouer et de voir que ça bagotte (terme technique familiale pour dire ça bougeotte). Ce jeu disparaît lorsque l'ensemble est sous tension et que les filets de l'écrou appuient sur les filets de la vis.
  9. La première couche se fait sur un support lisse. Le résultat est plus beau que la seconde qui imprime sur des petites vaguelettes. Apres c'est un point d'amélioration, le problème peut venir du flux voir des deux. Vu ce que tu dis du centre du plateau, peut-être plus le flux. Je n'utilise pas cura mais il me semble que c'est dans filament et débit que tu peux passer à moins de 100 % ou moins de 1 si ce n'est pas en pourcentage.
  10. Salut, Il se peut aussi que ton Z soit mal réglé. Si la buse est plus proche que prévu (en dessous des 0.28 mm annoncé.), ça déborde un peu puisque la buse voit passer du plastique pour remplir une piscine de 0.28 de haut et que finalement elle est moins profonde. Comme il y en a eu trop au début, la seconde couche se fait avec un peu trop de matière en dessous et le problème continue avec parfois dégradation de l'aspect. Le flux aussi peut influer, en étant pile poil à 0.28 mm si la quantité de plastique est trop grande car mal réglée, c'est toujours cette histoire de piscine qui déborde et c'est de pire en pire à chaque passe.
  11. Tu as raison @Idealnight, j'ai lu vite et je ne sais pas pourquoi j'ai lu head. Du coup le MAXTEMP est cohérent avec plus de 200.
  12. À l'envers ... la jambe du bois du capitaine quand il fait le poirier alors.
  13. Salut, Le message étonnant c'est le MAXTEMP triggered pour le tête comme pour le plateau et il se met de suite en mode erreur. En plus 150 °C pour la tête, y de la marge.
  14. La jambe de bois du capitaine
  15. @shine75 dans ce cas, si le changement de marlin et le débranchement des sondes n'apportent pas de changement, je ne vois plus que la carte. De là à faire le lien avec la collision buse et pince ???
  16. @shine75 Pour continuer dans les réflexions. Tu dis qu'en retirant les sondes pas de changement. As tu fait un boot sans les sondes ? J'écris ça car tu dis que la valeur bougeotte un peu au début puis se stabilise. Mais c'est peut-être la détection d'une valeur erronée par la carte qui fait qu'au bout de quelques secondes elles ne fait plus de nouvelles acquisitions et se fige. Si c'est ça, effectivement retirer les sondes n'apporte pas de changement.
  17. On peut imaginer que la valeur se fige au moment où tu débranches. On peut aussi imaginer que la mesure est juste décalée ou sur une mauvaise échelle (Fahrenheit par exemple, j'ai vérifié, il ferait trop chaud chez toi). Je pose la question pour t'aider à creuser. C'est tout.
  18. Salut @shine75, Ces valeurs sont constantes ou bien le système semble réagir aux variations de températures ? En coinçant la sonde de la buse entre tes doigts, vois tu une petite montée en température (passage de l'ambiant au corporel) ? Histoire de voir s'il y a réaction ou pas. J'ai peur de la réponse vu l'effet nul du débranchement de tes sondes. Chez moi le débranchement conduit à un affichage de 0, mais les comportement ne sont peut être pas les mêmes sur nos 2 imprimantes.
  19. Salut, Content que cela t'ai aidé.
  20. Je suis content pour toi. Donc finalement pas besoin d'un arduino (en plus de l'IDE) comme j'ai pu le lire mais peut-tre pour une ender 3.
  21. Salut, pour compléter un peu l'observation. Un extrudeur tire fort, ce n'est pas normal de pouvoir retirer le fil pendant qu'il est actif. Si lorsque tu retires le fil la roue dentée de l'extrudeur continue de tourner imperturbablement dans son sens c'est que le fil n'est pas correctement plaqué dessus.
  22. De rien et quand on est le prince d'Euphor on ne peut que réussir
  23. Je pense que tu trouveras ta réponse. Peut-être que le titre du post n'a pas sauté au yeux des spécialistes de l'ender ... Avec "pb sens moteur sur ender 5 suite chgt CM" tu attirerais un peu plus l’œil.
  24. Pas sympa si tu dois faire les réglages du firmware. J'imagine que cette carte équipe plusieurs modèles et qu'ils ne peuvent(veulent) pas pré-installer avec les réglages de la bonne bécane. Du coup ce que j'imagine : installer marlin mais de ce que j'ai lu il faudrait aussi se procurer un arduino. Là tu peux tout configurer, sens + des moteurs y compris. effectuer une permutation dans le cablage des 4 fils allant au moteur mais je ne sais plus la quelle (de permutation) Les possesseurs d'ender 5 auront peut-être une meilleur idée ? Par contre si la carte n'est pas configurée pour les sens moteurs, il y a peut-être d'autres points de config qui ne sont pas bons non plus ?
  25. Pour bien comprendre, tu as reçu une nouvelle CM et tu l'as juste branchée sans installation de firmware de ta part ?
×
×
  • Créer...