Aller au contenu

fran6p

Modérateurs Globaux
  • Compteur de contenus

    15 751
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Jours remportés

    507

À propos de fran6p

  • Date de naissance 23/01/1959

Citation

  • Hacker vaillant rien d'impossible

Contact

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Procrastinant entre chaise et clavier (ou l'inverse) pas loin du centre de la France (métropolitaine)
  • Intérêts
    Informatique, Raspberry Pi, Arduino, électronique (pas nécessairement dans cet ordre ;-)
    Lecture majoritairement SF (principalement façon "old school" sur du vrai papier fait à partir d'arbres morts mais aussi de temps en temps sur une liseuse)
  • Imprimantes
    == Creality ==
    - CR (6SE, 10V2, 30)
    - Ender3S1
    == QidiTech ==
    - X-Max 3
    == Anycubic ==
    - Kobra S1 Combo
    == Lasers ==
    - Sculpfun S(9, 10)
    - Creality Falcon A1

Visiteurs récents du profil

25 476 visualisations du profil

Récompenses de fran6p

Grand Master

Grand Master (14/14)

  • Well Followed Rare
  • Problem Solver Rare
  • Reacting Well Rare
  • Dedicated
  • Very Popular Rare

Badges récents

8,5k

Réputation sur la communauté

43

Sujets solutionnés !

  1. fran6p

    CR10 / SKR sous Klipper

    Solution radicale . On peut (moyennant finance) utiliser des gadgets, genre Portabow ou s'en fabriquer avec des prises PCB USB mâle / femelle et un peu de soudure.
  2. Unauthorized, force Logins enabled… Habituellement ce message apparait quand dans Monnraker (moonraker.conf) on a activité la connexion par utilisateur, voir ici.
  3. fran6p

    CR10 / SKR sous Klipper

    La SKR n'est peut-être pas défectueuse, mais la liaison USB semble incertaine. Pas de jeu entre la prise mâle et femelle (on a encore le droit d'utiliser ces termes ?). C'est souvent cette liaison qui peut provoquer des arrêts intempestifs de Klipper. Solution provisoire (ou pas) : la colle chaude une fois le câble USB inséré sur la prise de la carte SKR, pour éviter le moindre jeu (ce n'est pas pour rien que toutes les prises sont noyées dans cette colle pour pouvoir subir sans trop de tracas les aléas du transport). Sans rapport, mais bon, le câble USB ne fait pas transiter le +5V entre le RPi et la CM ? Les deux éléments électroniques, pour communiquer, n'ont besoin que d'une masse commune et des deux fils de données. L'alimentation électrique (son boitier) est bien à la masse (terre), le cadre métallique de l'imprimante aussi. Les interférences peuvent provenir de nombreux points résultants en une perte de communication (mcu shutdown). Ce souci est un problème récurrent avec Klipper et pas toujours facile à résoudre malheureusement.
  4. fran6p

    CR10 / SKR sous Klipper

    Rien vu de particuliers dans le journal klippy.log (passé dans les deux «moulinettes», https://klippylyzer.github.io/ et https://sineos.github.io/ ). Avec les CR10, ce n'est pas forcément le câble USB qui peut poser un problème, mais plutôt la prise microUSB du boitier électronique déporté. Toute interruption du flux de communication entre la carte contrôleur et le RPi, même minime (invisible à l'œil nu), suffit à déclencher l'arrêt du système Klipper.
  5. Je pourrais être intéressé par la carte X-6 (j'ai déjà l'autre carte en double)… faut voir. Tu peux aussi utiliser le site pour y mettre une annonce de vente . Sinon, tu entends quoi par : Tu avais essayé QidiStudio ? ou Orcaslicer ?
  6. Ça s'est fait avec la CR30 . Pour la production d'objets en séries.
  7. Une 3Dprintmill (CR30) te permettrait de faire encore bien plus long .
  8. fran6p

    inserer une video

    Si elle fait moins de 10 Mo, tu peux l'insérer directement, mais il est préférable pour le serveur du forum, de mettre sa vidéo à disposition sur un site, genre Youtube, puis de donner le lien vers cette vidéo.
  9. Mon site favori d'investigation FCC (américain), pour le moment, ne recense pas encore de nouveau modèle de la part de Qiditech (2A5FV), mais un autre site permet d'obtenir quelques infos sur un futur modèle décliné en deux variations : Q2 et Q2C (ce second probablement une Q2 Combo donc avec une Qidibox (je suppose, hein ). Quelques photos des éléments internes : https://device.report/m/3345ae56ebaf9945c4b306d5a40b64540a624643a2b25137ab4df4d65fbe493f L'extérieur : https://device.report/m/5ca5d5bd19e6ab02935b8bd398b75a5bdb2ac82a0d9e5fd9692e956f2a1662fc Le manuel : https://device.report/m/9237d0a1d6c3b31d9b74ac74bf136305211b60efc5708bf6f6769d727d906c88 Volume d'impression de 270x270x256 mm, dimensions de l'imprimante 402x430x494 mm, poids de 18 kg. Impression jusqu'à 370 °C pour la tête, 120 °C pour le lit. Quelques captures écrans faites à partir de ces documents : Les cartes électroniques (OS (X-9-1 v1.5), Contrôleur (X-9-3 v1.3.0), SSD) : D'après le manuel, les façades des côtés sont munies de fenêtres sur une partie. La gestion d'une Qidibox est directement intégrée, la prise Ethernet est toujours là… Quand sera-t-elle disponible ? À quel prix ? L'avenir nous le dira .
      • 1
      • J'aime
  10. Tu confonds enseigner (c'est un métier) et abreuver d'informations (tes explications «détaillées» renvoient rarement vers des articles pour approfondissement, or, je l'ai déjà dit : la lecture est mon mode d'apprentissage préférentiel. Par exemple, c'est ce que fait tout enseignant : s'adapter à son public en lui fournissant divers supports ). Je ne t'ai pas attendu pour faire mes propres expériences. Je le répète, je ne suis qu'un amateur qui utilise ses propres méthodes tant que celles-ci lui conviennent. Pourquoi devrais-je en changer sous prétexte qu'elles seraient selon toi inefficaces ?
  11. Mais si c'est valable dans un sens (vers l'extérieur), cela doit l'être dans l'autre, non ? Là, ce n'est pas simple. Je ne vois pas comment, sans risquer de fuites d'ondes, y mettre une sonde de températures et encore moins y placer un dispositif électronique . @pjtlivjy, Il serait peut-être bon de rappeler que l'on s'adresse à des amateurs, pas des professionnels disposant d'outils et de méthodes hors du commun. Alors certaines méthodes utilisées, même si elles heurtent ta sensibilité de professionnel, sont la plupart du temps suffisantes… Effet placebo, peut-être ou pas. À partir du moment où cela nous contente, en tout cas moi ça me suffit.
  12. C'est possible, mais je ne demande qu'à apprendre. Étant de la vieille école, je préfère toujours me faire ma propre idée à partir d'articles scientifiques. Dans un four traditionnel, ça ne le fait pas également ? Désolé, ce n'est pas de la mauvaise volonté, mais acheté sur Amazon, il n'y avait pas de fiche technique accompagnant le produit ni de lien vers une fiche de données de sécurité sur le site de Jeff Bezos . D'après l'argumentaire du vendeur, ce gel ne contient pas de dichlorure de cobalt. Oui, c'est un vieux four encore fonctionnel. Ma compagne n'accepterait jamais que j'utilise un des fours de la cuisine (et je la comprends totalement). En pesant le gel avant / après quand j'ai du temps à perdre (mais à la retraite le temps est compté)), sinon en observant le changement de couleur (redevient orange). Pour la régénération, il est possible même probable qu'elle soit incomplète, mais je m'en moque un peu, car le gel de silice est utilisé concomitamment avec des sécheurs de filaments. Pour le stockage à long terme, après avoir séché le filament avec un des sécheurs, placement dans des sacs adaptés avec un sac de silice puis retrait de l'air via une pompe. J'utilise par ailleurs des boites de céréales pour stocker les filaments, là encore avec un sac de gel (70g).
  13. Pour les Serie 3, peu de solutions existent actuellement. La solution commerciale Coprint semble utilisable avec les XMax3, mais je doute que ce soit aussi simple et fonctionnel que le montre la vidéo. J'ai même de gros doutes : utiliser KIAUH pour désinstaller Klipper, Moonraker sur une Qidi d'origine, puis réinstaller l'écosystème Klipper via KIAUH sans reflasher a minima le firmware de la carte mère (et probablement celui de la tête Coprint) risque de conduire à une imprimante non fonctionnelle (sans parler de l'écran originel qui ne fonctionnera plus). Dans la liste des macros fournies par Coprint, une au moins est absente (FILAMENT_CUT) alors qu'elle est appelée par une autre macro… Le gros inconvénient sera une perte du volume d'impression (la tête Coprint est bien plus grosse que l'originelle) et dans une moindre mesure l'ouverture continue du capot supérieur, limitant l'impression aux filaments «simples» (PLA, PETG, TPU ?). La vidéo (les liens vers les Github pour les pièces à imprimer et les fichiers de configuration sont donnés sous la vidéo YT) : Pour la Qidibox, la vidéo FB n'apporte rien de plus que celles officielles de Qiditech (évoquées dans ce lien), l'autre vidéo (précipitée pour être le premier à en sortir une ) montre juste un peu plus du déballage. Ce qu'on attend réellement de voir, en tout cas pour mon cas, c'est comment ça fonctionne, bien ou pas, les difficultés rencontrées, les astuces pour y remédier, … et ça, ça ne pourra se faire qu'après quelques heures d'impression.
  14. fran6p

    Review Flashforge 5M

    L'IA a encore de gros progrès à faire
×
×
  • Créer...