Aller au contenu

fran6p

Modérateurs Globaux
  • Compteur de contenus

    15 445
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Jours remportés

    495

À propos de fran6p

  • Date de naissance 23/01/1959

Citation

  • Hacker vaillant rien d'impossible

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Procrastinant entre chaise et clavier (ou l'inverse) pas loin du centre de la France (métropolitaine)
  • Intérêts
    Informatique, Raspberry Pi, Arduino, électronique (pas nécessairement dans cet ordre ;-)
    Lecture majoritairement SF (principalement façon "old school" sur du vrai papier fait à partir d'arbres morts mais aussi de temps en temps sur une liseuse)
  • Imprimantes
    == Creality ==
    - CR (6SE, 10V2, 30)
    - Sermoon V1
    - Ender3S1
    - SonicPad
    == QidiTech ==
    - X-Max 3
    == Anycubic ==
    - Kobra S1 Combo
    == Lasers ==
    - Sculpfun S(9, 10)

Visiteurs récents du profil

24 786 visualisations du profil

Récompenses de fran6p

Grand Master

Grand Master (14/14)

  • Well Followed Rare
  • Problem Solver Rare
  • Reacting Well Rare
  • Dedicated
  • Very Popular Rare

Badges récents

8,2k

Réputation sur la communauté

42

Sujets solutionnés !

  1. C'est ce que je dis depuis le début: à moins d'être étudiant (ou enseignant), l'utilisation de Solidworks avec ces numéros de licences n'est pas légale dans le sens où cela enfreint les conditions d'utilisation décrites dans la licence (peu de monde lit les licences d'utilisation des logiciels, mais ce n'est pas une raison). Les makers peuvent, moyennant contribution financière annuelle, utiliser une version spécifique qui elle respecte la licence d'utilisation !
  2. Teste alors de compléter le formulaire Solidworks en cochant : je n'ai pas de licence. Là, en fait, en cochant, j'ai une licence, tu gruges le système et tu dois ensuite faire appel au sieur de la vidéo qui te fournira sa licence (en plus de sa pub). Ce sujet de Solidworks «gratuit» a déjà été abordé plusieurs fois sur le forum, une simple recherche permet de trouver ces sujets. Pour rappel, le forum ne fait ni l'apologie du piratage ni n'encourage à sortir de la légalité en contournant l'utilisation des licences.
  3. @hyoti Pas mieux
  4. @louloudu22 Je ne suis pas vraiment sûr que ce soit «légal» . Normalement, ça ne s'adresse qu'à un certain public : enseignants, étudiants, militaires (US) et quelques organisations sponsorisées. Si on ne fait pas partie de ces catégories, c'est plus que limite. Du temps où j'étais encore enseignant en activité, je n'avais nul besoin de déclarer sur le site que je possédais une licence (9020-*). Après avoir renseigné le formulaire et validé, je recevais un email avec le numéro de licence officiel de la part de Solidworks. Là, il faut cocher «posséder une licence», puis en faire la demande auprès du sieur présentant sa vidéo (sa formation). Pour les makers, il y a une édition spéciale à un coût faible (< 50 € annuel).
  5. Tout le monde ne peut pas être aussi intelligent que toi (ni aussi modeste) Habituellement, ici, sur ce forum, on propose les modifications directement sans passer par une demande (c'est le principe d'un forum d'entraide), mais bon, tu fais bien comme tu veux.
  6. Octoeverywhere est également fonctionnel avec ma Kobra S1 .
  7. Ça m'arrive aussi de me faire avoir . En plus, si mes souvenirs sont bons, les flèches de déplacement de l'axe Z sont inverses quand on utilise une interface Web (Fluidd / Mainsail) : UP descend le plateau (monte la tête), DOWN monte le plateau (descend la tête) , mais on peut l'inverser dans les paramètres de l'onglet Outil. Il me semblait que la Plus4 était équipée de jauge de pression sous le plateau pour réaliser la détection du point zéro : le nez de la buse quand il touche le plateau déclenche l'arrêt de la montée du plateau… ça fonctionne bien à condition que le nez soit propre sinon cela fausse la détection du 0.
  8. Rien d'impossible à quelqu'un de motivé ET qui sait comment se débrouiller si/quand ça ne fonctionne plus, mais quelques connaissances en système Linux sont indispensables. Aucune idée, peut-être que Anycubic est fan de Arthur C. Clarke (« Toute technologie est magique »). L'important est qu'une fois le fichier tranché et envoyé à l'imprimante, que celle-ci l'imprime… ce qui est le cas de la majorité des impressions que j'ai faites (pas loin de 400 heures d'impression). La majorité des gens, moi y compris, ne connait rien au fonctionnement des entrailles d'une voiture, ce qui ne nous empêche pas de conduire .
  9. Un conseil : évite de poster deux fois le même sujet , ça n'apportera pas plus de réponse. Si par «pige», tu entends la petite feuille plastifiée, alors, tu peux t'en passer et continuer à utiliser ta méthode feuille de papier. La feuille plastifiée de Qiditech a une épaisseur ≃ 0,20 mm, une feuille de papier A4 80g/m² de 0,1 mm donc en pliant cette même feuille en deux, tu auras la même épaisseur La feuille livrée avec ma X-Max3 :
  10. Ça dépend du matériel sur lequel on veut l'installer.
  11. Non, c'est celle livrée avec l'imprimante, sinon il me faudrait une feuille A3 pour aller au fond
  12. Oui (je suis de la vieille école donc j'applique le principe : ceinture et bretelles ). La tour de purge n'ajoute pas énormément de temps lors de l'impression, idem pour la quantité de filament «gâché». Par contre, en réduisant le facteur de transition, le temps d'impression affiché par le trancheur n'est pas modifié . Pour modifier plus en profondeur les paramètres liés aux purges, il faudrait accéder aux fichiers (printer.cfg, section [filament_hub] et ams_config.cfg) du système. Cela permettrait d'accélérer les vitesses de rétraction / introduction du filament, la distance de parking du filament avant le hub et les quantités minimale et maximale de la purge ("flush_volume_min":107,"flush_volume_max":800,"flush_multiplier":0.9).
  13. C'est pourtant ce que je fais encore avec ma Qidi X-Max3 (pas avec une feuille de papier, mais une feuille plastifiée de 0,25 mm d'épaisseur) .
  14. Avec les derniers modèles d'Anycubic, le trancheur à utiliser est celui dérivé d'Orcaslicer : Anycubic Slicer Next. Cura n'est absolument pas adapté.
  15. 1.5 mètre ce serait vraiment énorme . Ce paramètre est plutôt à considérer comme un facteur (1,5 x) de filament à purger. J'utilise comme valeur 0,9 et pour moi ça fonctionne bien (0,8 passe aussi, mais peut délaver un peu en passant d'une couleur sombre à claire). Malheureusement, c'est un paramètre global. Il faudrait pouvoir le régler en fonction des transitions de couleurs. Seul Anycubic pourrait l'ajouter, mais ça ne semble pas d'actualité.
×
×
  • Créer...