Aller au contenu

fran6p

Modérateurs Globaux
  • Compteur de contenus

    16 248
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Jours remportés

    539

À propos de fran6p

  • Date de naissance 23/01/1959

Citation

  • Hacker vaillant rien d'impossible

Contact

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Procrastinant entre chaise et clavier (ou l'inverse)
  • Intérêts
    Informatique, Raspberry Pi, Arduino, électronique (pas nécessairement dans cet ordre ;-)
    Lecture majoritairement SF (principalement façon "old school" sur du vrai papier fait à partir d'arbres morts mais aussi de temps en temps sur une liseuse)
  • Imprimantes
    == Creality ==
    - quelques-unes
    == QidiTech ==
    - Q2 Combo
    == Anycubic ==
    - Kobra S1 Combo
    == Sovol ==
    - SV00 (Zero)
    == Lasers ==
    - Creality Falcon A1

Visiteurs récents du profil

26 851 visualisations du profil

Récompenses de fran6p

Grand Master

Grand Master (14/14)

  • Well Followed Rare
  • Problem Solver Rare
  • Reacting Well Rare
  • Dedicated
  • Very Popular Rare

Badges récents

9k

Réputation sur la communauté

44

Sujets solutionnés !

  1. Merci Je l'espère, mais je doute. Il faudrait déjà que le boitier soit modifié pour permettre une maintenance plus facile. La trappe d'accès au-dessous ne sert pas à grand chose . Le cache des extrudeurs n'est pas démontable de l'intérieur de la box (avec l'ACE Pro d'Anycubic, il l'est). L'accès aux tubes PTFE internes devrait être plus facile que de devoir tout démonter (au bas mot nécessite une bonne demi-heure rien que pour tout désassembler). Il faudrait pouvoir débrayer les engrenages des extrudeurs, ce qui permettrait de pousser éventuellement du filament pour éjecter le / les morceau(x) cassés… Pour le processus de coupe qui laisse le filament plus ou moins effiloché, peut-être que ce n'est que la gestion logicielle à retravailler : avant la coupe, il faudrait une petite rétraction (je testerai éventuellement pour voir si cela améliorera les choses). Si c'est un souci matériel avec le système de coupe, seul Qidi peut apporter une solution (j'avais rencontré des difficultés à couper du filament TPU (hors utilisation de la box), il fallait procéder manuellement plusieurs fois en manipulant le levier de coupe). Je dois être poissard, car je n'ai pas vu ou lu parmi les tests et revues divers ici ou là de problèmes semblables (que ce soit avec la box «v1» ou la box «v2»). Quand la box ne rencontre pas de problème, hormis les cliquetis à l'insertion d'un filament, elle est efficace et rempli son rôle. Il faut juste faire attention quand on passe d'un filament chaud (ABS, ASA, Nylon) à un froid (PETG, PLA) à faire sa propre extrusion manuelle. Qidi ne garde pas la trace de la température d'extrusion précédente . Exemple : après avoir imprimé avec de l'ABS (270 °C), l'insertion d'un PLA (230 °C) a abouti à un échec, le PLA ne pouvait pousser l'ABS encore présent dans la buse. Problème résolu en effectuant une extrusion de PLA à 260 °C, le temps que l'ABS sorte.
  2. Le test final est désormais paru, >>> ici <<<
  3. Je verrouille le sujet. Ce qui devait être dit l'a été. Inutile d'en rajouter, ça tourne en rond sans rien apporter de plus.
  4. N'est-ce pas un peu exagéré ? De nombreux possesseurs de Q2 en sont pleinement satisfaits sans avoir eu besoin de «tout» reprendre, mais ce ne sont généralement pas ceux qui viennent le dire.
  5. Quand le BLTouch reste allumé en rouge, c'est qu'il est en erreur => il ne peut jouer son rôle de détecteur de fin de course, d'où la rencontre des buses avec le plateau.
  6. Avec mon clavier AZERTY norme Afnor, ATL GR+ a => æ
  7. Pour moi, il ne l'est pas . C'est plutôt le message que tu cites qui l'est. J'ai horreur des amalgames et des raccourcis trop facilement faits du style «un pourri, tous pourris». On n'est ni sur une chaine d'infos en continu ici, ni à la solde d'un milliardaire français (breton ?) dont la pensée de droite extrême, voire d'extrême droite infuse notre société. Pour la taxe d'importation, même si cela augmentera le prix de nos approvisionnements, je ne la trouve pas illogique. Jusqu'alors, c'était une «tolérance» pour les produits de moins de 150 €. Il me semble me souvenir qu'une discussion à peu près semblable avait eu lieu lorsqu'on avait dû payer la TVA sur les produits provenant d'ailleurs que l'Union Européenne. Si seulement cette taxe pouvait contribuer à réduire la gabegie écologique des produits «fast fashion / fast portés (ou pas) / fast jetés» et faire en sorte qu'il y en ait moins… malheureusement, je crains que pour ces produits cela n'ait qu'un effet mineur.
  8. Une petite impression multicolore (PLA Qidi blanc, noir, gris, Anycubic jaune vif), quatre plateaux avec des pièces à assembler / coller (lien) :
  9. La plupart de mes bobines font plutôt 55/56 mm (Qidi, Anycubic, Kingroon…), certaines même 77 mm (Mecpow) donc ce n'est pas à proprement parler «universel».
  10. @vap38 Ça fonctionnera avec toutes les bobines ? vraiment universel ?
  11. fran6p

    Internet en panne ?

    Pour éviter ces genres d'incidents, l'affichage de ce panneau devrait aider (ou pas ) :
  12. Qu'entendent-ils par bientôt ?
  13. fran6p

    Creality SPARKX i7

    @Julien J'espère qu'elle fera des étincelles
  14. Titre d'un sujet : Oh my Gode, le retour d'Histoire d'O Toujours se méfier du monoxyde de dihydrogène (DHMO)… c'est très dangereux selon ce site
  15. On en trouve sur Aliexpress. Il est surtout dommage que ces buses ne soient pas identiques à celles de la Plus4, pour un millimètre de différence . Pas encore vu de revendeur tiers sur Ali ou autre… ça viendra, j'espère.
×
×
  • Créer...