Pour les Serie 3, peu de solutions existent actuellement.
La solution commerciale Coprint semble utilisable avec les XMax3, mais je doute que ce soit aussi simple et fonctionnel que le montre la vidéo.
J'ai même de gros doutes : utiliser KIAUH pour désinstaller Klipper, Moonraker sur une Qidi d'origine, puis réinstaller l'écosystème Klipper via KIAUH sans reflasher a minima le firmware de la carte mère (et probablement celui de la tête Coprint) risque de conduire à une imprimante non fonctionnelle (sans parler de l'écran originel qui ne fonctionnera plus).
Dans la liste des macros fournies par Coprint, une au moins est absente (FILAMENT_CUT) alors qu'elle est appelée par une autre macro…
Le gros inconvénient sera une perte du volume d'impression (la tête Coprint est bien plus grosse que l'originelle) et dans une moindre mesure l'ouverture continue du capot supérieur, limitant l'impression aux filaments «simples» (PLA, PETG, TPU ?).
La vidéo (les liens vers les Github pour les pièces à imprimer et les fichiers de configuration sont donnés sous la vidéo YT) :
Pour la Qidibox, la vidéo FB n'apporte rien de plus que celles officielles de Qiditech (évoquées dans ce lien), l'autre vidéo (précipitée pour être le premier à en sortir une ) montre juste un peu plus du déballage.
Ce qu'on attend réellement de voir, en tout cas pour mon cas, c'est comment ça fonctionne, bien ou pas, les difficultés rencontrées, les astuces pour y remédier, … et ça, ça ne pourra se faire qu'après quelques heures d'impression.