Aller au contenu

fran6p

Modérateurs Globaux
  • Compteur de contenus

    16 261
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Jours remportés

    539

À propos de fran6p

  • Date de naissance 23/01/1959

Citation

  • Hacker vaillant rien d'impossible

Contact

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Procrastinant entre chaise et clavier (ou l'inverse)
  • Intérêts
    Informatique, Raspberry Pi, Arduino, électronique (pas nécessairement dans cet ordre ;-)
    Lecture majoritairement SF (principalement façon "old school" sur du vrai papier fait à partir d'arbres morts mais aussi de temps en temps sur une liseuse)
  • Imprimantes
    == Creality ==
    - quelques-unes
    == QidiTech ==
    - Q2 Combo
    == Anycubic ==
    - Kobra S1 Combo
    == Sovol ==
    - SV00 (Zero)
    == Lasers ==
    - Creality Falcon A1

Visiteurs récents du profil

26 900 visualisations du profil

Récompenses de fran6p

Grand Master

Grand Master (14/14)

  • Well Followed Rare
  • Problem Solver Rare
  • Reacting Well Rare
  • Dedicated
  • Very Popular Rare

Badges récents

9k

Réputation sur la communauté

44

Sujets solutionnés !

  1. Inutile de masquer les adresses de réseaux privés (192.168.0.0/16, 172.16.0.0/12, 10.0.0.0/8), elles ne sont ni routées sur le Ternet, ni accessibles de l'extérieur du réseau .
  2. Dans le lot de ce qui a été produit, on peut aisément se dispenser d'une bonne partie. Quant aux générations futures, auront-elles un avenir et sauront-elles encore lire, zatiz ze kess ti on .
  3. Pour les amateurs de MSX, une archive de fou : File Hunter
  4. Peut-être, mais tu peux aussi limiter la quantité des photos. J'ai lu le sujet du PVB, pour le nombre de photos, c'est un peu comme dans le film Amadeus : trop de notes .
  5. Depuis que la fusion de deux messages consécutifs a été mise en place, cela a bien facilité la vie des modérateurs => plus de double, triple posts. En conséquence, je ne souhaite pas du tout revenir en arrière. Cette fonction fusionne automatiquement deux (ou plus) messages consécutifs d'un même utilisateur sur une plage de durée de 6 heures. Tu sais probablement que la taille des images peut être modifiée avant de poster sur le forum. Un format de 1920x1080 ou 1366x768 est amplement suffisant (les photos des smartphones sont énormes !), elle réduit la taille ET le poids des images (le coût du stockage des fichiers sur le serveur n'est pas gratuit ). Si tu utilises Windows comme OS, je te conseille l'installation des PowerToys, la fonction ImageResizer est très pratique.
  6. Pour les nostalgiques : https://abandonware-magazines.org/affiche_mag.php?mag=7 D'autres magazines via le sommaire (dont quelques-uns pour Amiga). De quoi remplir ces longues soirées d'hiver.
  7. Petit joueur . Mon premier ordinateur était un Sinclair ZX81 avec ses 1 Ko de mémoire, clavier à membrane «multifonctions» le tout connecté sur l'entrée antenne d'un téléviseur. Les programmes étaient enregistrés sur un lecteur de cassette. Il m'avait coûté (≃ 1000 F) à l'époque une bonne partie de mon salaire d'élève-instituteur (≃ 1500 F) . Grande et mémorable époque que le début des années 80. Le jeudi était particulièrement attendu : parution d'Hebdogiciel.
  8. Ce ne sera pas le cas puisque le projet de loi a été rejeté. Ce sera pour 2026, le même budget que celui de 2025. Pour le reste, on verra comment ça se passe… si ça se passe. Éventuellement, le site de l'Assemblée Nationale a une plateforme pour déposer une pétition : https://petitions.assemblee-nationale.fr/ J'ai particulièrement apprécié cette pétition J'ai déverrouillé le sujet en espérant ne plus y revoir de commentaires « café du commerce » .
  9. Dommage que le « doublage » ait été réalisé par une IA. Je n'ai pas eu d'Amiga, mais un Atari ST, capable de faire plus ou moins la même chose.
  10. Juste un rappel . Normalement, on ne cite pas l'auteur de la perle comme je l'ai vu dernièrement sur certains posts. On copie seulement la « perle » qu'on place dans un bloc citation (cela anonymise). Le but de cette section n'est pas de mettre un utilisateur dans l'embarras, simplement de relever un point qui nous a fait rire / sourire. C'était juste un rappel (pour plus d'infos, revoir au moins le premier post de la première page de cette rubrique).
  11. À moins que tu ne possèdes les droits, la loi ne le permet pas. La vidéo ci-dessous est plutôt explicite :
  12. Pour démonter le capot qui couvre les moteurs, il faut tout démonter . Il y a cette vidéo (pas de Qidi mais d'un de leurs distributeurs) : Sinon, le SAV m'avait fourni ce lien Gdrive.
  13. Merci Je l'espère, mais je doute. Il faudrait déjà que le boitier soit modifié pour permettre une maintenance plus facile. La trappe d'accès au-dessous ne sert pas à grand chose . Le cache des extrudeurs n'est pas démontable de l'intérieur de la box (avec l'ACE Pro d'Anycubic, il l'est). L'accès aux tubes PTFE internes devrait être plus facile que de devoir tout démonter (au bas mot nécessite une bonne demi-heure rien que pour tout désassembler). Il faudrait pouvoir débrayer les engrenages des extrudeurs, ce qui permettrait de pousser éventuellement du filament pour éjecter le / les morceau(x) cassés… Pour le processus de coupe qui laisse le filament plus ou moins effiloché, peut-être que ce n'est que la gestion logicielle à retravailler : avant la coupe, il faudrait une petite rétraction (je testerai éventuellement pour voir si cela améliorera les choses). Si c'est un souci matériel avec le système de coupe, seul Qidi peut apporter une solution (j'avais rencontré des difficultés à couper du filament TPU (hors utilisation de la box), il fallait procéder manuellement plusieurs fois en manipulant le levier de coupe). Je dois être poissard, car je n'ai pas vu ou lu parmi les tests et revues divers ici ou là de problèmes semblables (que ce soit avec la box «v1» ou la box «v2»). Quand la box ne rencontre pas de problème, hormis les cliquetis à l'insertion d'un filament, elle est efficace et rempli son rôle. Il faut juste faire attention quand on passe d'un filament chaud (ABS, ASA, Nylon) à un froid (PETG, PLA) à faire sa propre extrusion manuelle. Qidi ne garde pas la trace de la température d'extrusion précédente . Exemple : après avoir imprimé avec de l'ABS (270 °C), l'insertion d'un PLA (230 °C) a abouti à un échec, le PLA ne pouvait pousser l'ABS encore présent dans la buse. Problème résolu en effectuant une extrusion de PLA à 260 °C, le temps que l'ABS sorte.
  14. Le test final est désormais paru, >>> ici <<<
  15. N'est-ce pas un peu exagéré ? De nombreux possesseurs de Q2 en sont pleinement satisfaits sans avoir eu besoin de «tout» reprendre, mais ce ne sont généralement pas ceux qui viennent le dire.
×
×
  • Créer...