@Ikarus concernant le stringing, en effet ça peut varier selon les filaments (y compris pour une même marque). Pour moi le premier point c'est l'humidité du filament (d'ailleurs pas que pour le stringing), même dans un sachet fermé hermétiquement ça finit par en prendre un peu et un petit séchage de temps en temps change tout. D'ailleurs ça rattrape très bien certaines bobines (avant d'envisager de les jeter).
Perso, j'ai vite arrêté les tours de température, j'y avais pas vu un gros intérêt par rapport à ajuster légèrement la température en live autour de celle du profil correspondant au filament. Évidemment si je trouve une température vraiment top, je fais une copie du profil avec cette modif.
L'autre point est la géométrie des pièces, s'il y a des passages répétés dans le vide, ça augmente les chances d'en avoir, encore plus sur des petites pièces. Je pense (sans être certain car je n'imprime pas aussi vite qu'une Bambulab) que la grande vitesse d'impression vis à vis de ce type d'impression et du stringing peut jouer.
Dernier petit conseil, plutôt qu'un briquet, l'utilisation d'un petit chalumeau (type ceux de cuisine) évite de laisser des traces de suie.
Bonnes impressions .