Aller au contenu

GO Print

CR-10 de nicolas65


nicolas65

Messages recommandés

perso ca marche pas le change filament ni le pause

la pause ca s'arrete, c'est tout, du coup  ca buse fond la piece, pas de rétraction donc ca continue de couler et ca fait une grosse boule

et change filament ca fait n'imp

 

du coup  je coupe le filament et je fais suivre le nouveau qui se fait  prendre par l'extrudeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, nicolas65 a dit :

perso ca marche pas le change filament ni le pause

la pause ca s'arrete, c'est tout, du coup  ca buse fond la piece, pas de rétraction donc ca continue de couler et ca fait une grosse boule

et change filament ca fait n'imp

 

du coup  je coupe le filament et je fais suivre le nouveau qui se fait  prendre par l'extrudeur

System D, pas bête, mais un peu aléatoire quand même au niveau de la hauteur de couche, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Donc, toi tu as bien l'option. Bien sur, elle n'est active que si la buse est assez chaude.

2/ Quand je la prends, ça me rétracte un bon paquet, ça lève le Z, ça rétracte un max, ça me conserve les temp buse et plateau, et le buzzer bipe jusqu'à ce que j'appuie à nouveau sur le bouton, puis ça retourne gentiment à sa place. Le temps que la buse se nettoie, et la couleur change. Bon, bien sur, faut être un peu léger dans les mouvements, il ne faut pas faire varier le Z, sans quoi c'est foutu... Il semble que ça doit envoyer une commande M84 (steppers off), c'est dommage.

3/ Pour la pause, c'est sur, pas trop utile. D'ailleurs, le stop est aussi merdique, il ne lève pas non plus...

Quand j'aurai fini ce que j'ai en cours, j'essayerai de faire une petite vidéo.

Modifié (le) par rmlc460
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ultra stressant ce bruit  :/  faudra que j'essais  de le faire correctement cette fois car quand j'avais essayé j'avais un peu paniqué :$

 

sinon quand j'arrive en fin de bobine je fais suivre le filament ca permet vraiment de l'utiliser jusqu'au bout xD   il faut par contre qu'il soit bien droit sur les derniers cm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, nicolas65 a dit :

c'est ultra stressant ce bruit  :/  faudra que j'essais  de le faire correctement cette fois car quand j'avais essayé j'avais un peu paniqué :$

 

sinon quand j'arrive en fin de bobine je fais suivre le filament ca permet vraiment de l'utiliser jusqu'au bout xD   il faut par contre qu'il soit bien droit sur les derniers cm

Oui le bruit est étrange mais ça laisse tout le temps pour faire le changement de filament. ?

Moi aussi je pousse avec le nouveau morceau mais du coup je ne le coupe pas à 45°, j’arrondis très légèrement le bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, kristof94 a dit :

Je viens de finir mon impression pour en lancer une seconde depuis la carte SD au lieu d'Octoprint.

Moralité sur la CR-10S, la fonction "filament change" à disparue. snif...

Je pense que comme sur la CR-10S il y a un détecteur de filament la fonction manuelle a été supprimée.
Il faudrait faire un essai mais si on coupe le filament la fonction est déclenchée automatiquement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, kristof94 a dit :

Oui, c'est vrai, il y a un detecteur de fin de filament.

Donc, ils ont du supprimer la fonction manuelle...

Dommage pour moi.:(

Pourquoi dommage ?
Tu as juste à couper le filament au ras du détecteur pour faire un changement de couleur.
A essayer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi dommage ?
Tu as juste à couper le filament au ras du détecteur pour faire un changement de couleur.
A essayer ?
Le soucis de cette solution, c'est que tu ne gère pas ton Z, cela reste assez aléatoire.
Il faut finir le tube d'approvisionnement de la première couleur.
Alors qu'en manuel, tu t'arrêtes quand tu veux.

Envoyé de mon Galaxy Note8 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, kristof94 a dit :

Le soucis de cette solution, c'est que tu ne gère pas ton Z, cela reste assez aléatoire.
Il faut finir le tube d'approvisionnement de la première couleur.
Alors qu'en manuel, tu t'arrêtes quand tu veux.

Envoyé de mon Galaxy Note8 en utilisant Tapatalk
 

Je ne sais pas puisque je n’ai pas de CR-10S ?
Si on coupe le filament au ras du capteur le déclenchement devrait être très rapide ?
Que fait la buse lorsque le capteur est actionné ? Reste sur place au va vers X0 et Y0 comme en manuel ?
Rien ne t’empêche de tirer sur le reliquat de filament du tube avant de mettre l’autre ?
Si le principe est identique au fonctionnement en manuel un interrupteur en parallèle sur le capteur pourrait être une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai utilisé ce filament

https://www.machines-3d.com/filament-pla-machines3d-175mm-gris-argent-xml-367_414-1263.html

 

j'ai imprimé cela à l'instant,  une qualité plus que moyenne car vraiment trop petit, surtout les axes

 

faudrait que je m'en dessine un car la même si c'est imprimé en une seule fois, les pièces sont démontables et se démontent toutes seules des fois comme à la fin de la video :/ 

faudra que je tente d'en dessiner un à ma sauce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...