Aller au contenu

GO Print

CR-10 de nicolas65


nicolas65

Messages recommandés

tiens regarde  la vitre d'origine de ma cr-10,   encore emballée sortie du carton et rangée entre le bureau et le mur où je ne la vois plus xD

20171106_233032.thumb.jpg.0d22ea965db73ab565d55b52dc5ad459.jpg

 

 

en effet même sans la vitre, le plateau est bombé , j'avais ce problème également  mais   désormais    il est largement réduit par les nombreuses couches de mon flexplate  et le fait que j'utilise un buildtak  , je me contrefiche un peu de ce genre de défauts ;)  ca colle qu'a même :x   je te garanti  qu'avec un buildtak ou lokbuild   ca change la vie !

sur thingiverse il y a une personne  qui a fait cette piece  mais cela va empirer la situation

https://www.thingiverse.com/thing:2480072

 

ce que j'ai fais il y a un moment pour regler mon plateau, oui j'y touche plus :) c'est que j'ai  une cale de 0.15mm

20171106_234910.thumb.jpg.f2f65ef86b3386ab49cabe778eb5484f.jpg

donc j'ai réglé le plateau   avec cette cale, ensuite  à l'œil  à voir le brim plus ou moins écrasé   j'ai peaufiné, ou en regardant le dessous de la piece décollée    à voir si c'est bien lisse ou pas j'ai ajusté  au jugé avec ca aussi 

je me souviens de quand j'imprimais sur un miroir  :o>:(.....

 

sinon la piece avance,  visible au milieu des supports  la où se trouve la tête

20171106_233613.thumb.jpg.d3f5f09585f4121aadfe638332b76da3.jpg

 

remarquez la forme des supports  que j'utilise sur cette impression  pour tenir la pièce en même temps , j'utilise S3D, attention ces supports sont difficiles à retirer

20171106_233701.thumb.jpg.65e8eca9e3fdf9ea9d811c95105a3ef7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifiques print :x

J'aurais 2 petites questions :

- Concernant ton upgrade du système de ventillation, faut-il changer / imprimer des supports additionnels ? Ou bien il se fixe facilement sur la tête d'impression d'origine ?

Y-a-t-il eut une réelle différence avec le système de ventilation d'origine ?

- Dans tes améliorations, tu parles de "tapis de sol en mousse". Aurais-tu la référence s'il te plaît ? Du mal à trouver qqch qui semble correcte et de bonnes dimensions

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors cela dépends du quel !  le premier que j'ai imprimé  utilisait le ventilateur d'origine et ne nécessitais pas de pièces additionnelles :x

en plus d améliorer le refroidissement  ca t'ouvre la vue sur ta tete d'impression et ca c'est top !!  

20170816_235812.thumb.jpg.c59d60a231ba6d163744f7ff454901d1.jpg

 

j'avais utilisé celui la https://www.thingiverse.com/thing:2390346

entre temps un createur en a fait un autre qui a l'air mieux https://www.thingiverse.com/thing:2544186

par contre je trouve que niveau solidité   c'est pas terrible sur les 2 points de fixation....

 

ensuite j'ai utilisé un ventilateur beaucoup plus gros et avec une épaisseur de 20mm !!!   avec un fang plus solide au centre que j'avais modifier pour rentrer un ventilo de 20mm

 

20170827_165912.thumb.jpg.2f379ae9c5b188be18c183055cb1d1a7.jpg

 

puis ensuite la dernièrement j'ai mis un ventilo de 69x 20 !!!!

 

je te conseille déjà d'imprimer le fang pour le ventilo d'origine,  tu va voir ca améliore beaucoup et puis la vue la buse  c'est vraiment bien par rapport au gros cube d'origine

 

 

 

j'en profite pour montrer l'avancement de la pièce que je suis en train d'imprimer,  vous ne voyez toujours pas ce que c'est ?  22h41m d'impression

20171107_194809.thumb.jpg.220bedae59321f7c93a5affbb1606bbc.jpg

 

20171107_194818.thumb.jpg.e03b2f4c05cd4e129cca1a421a8b27ae.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet c'est le destiny :x par contre  c'est moi que je m'offre des cadeaux :$xD

 

j'ai encore le deadale  et le prométhé  à faire :$

 

je suis un gros fan de stargate et cela me plait beaucoup de voir des choses de stargate en vrais :x

Modifié (le) par nicolas65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui ne connaissent pas, voici quelques images du destiny !  un vaisseau lancé il y a plusieurs milliers d'années par  nos "descendants"   qui voyage à travers les galaxies......

https://www.youtube.com/watch?v=Zti6wgdK3Dc

 

on voit un peu la taille à 1m02s

Modifié (le) par nicolas65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les supports  avec S3D  j'ai mis des angles de -45 +45  pour faire cette forme plutôt que les zig zags habituels  + 1 couche de supports denses

ces supports sont ultra rigides c'est un truc de fou, ca évite la cata que le vaisseau se décolle  vu la taille !

20171108_211218.jpg

20171108_211148.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2017 at 23:57, nicolas65 a dit :

tiens regarde  la vitre d'origine de ma cr-10,   encore emballée sortie du carton et rangée entre le bureau et le mur où je ne la vois plus xD

20171106_233032.thumb.jpg.0d22ea965db73ab565d55b52dc5ad459.jpg

 

 

en effet même sans la vitre, le plateau est bombé , j'avais ce problème également  mais   désormais    il est largement réduit par les nombreuses couches de mon flexplate  et le fait que j'utilise un buildtak  , je me contrefiche un peu de ce genre de défauts ;)  ca colle qu'a même :x   je te garanti  qu'avec un buildtak ou lokbuild   ca change la vie !

sur thingiverse il y a une personne  qui a fait cette piece  mais cela va empirer la situation

https://www.thingiverse.com/thing:2480072

 

ce que j'ai fais il y a un moment pour regler mon plateau, oui j'y touche plus :) c'est que j'ai  une cale de 0.15mm

20171106_234910.thumb.jpg.f2f65ef86b3386ab49cabe778eb5484f.jpg

donc j'ai réglé le plateau   avec cette cale, ensuite  à l'œil  à voir le brim plus ou moins écrasé   j'ai peaufiné, ou en regardant le dessous de la piece décollée    à voir si c'est bien lisse ou pas j'ai ajusté  au jugé avec ca aussi 

je me souviens de quand j'imprimais sur un miroir  :o>:(.....

Hello,

Désolé pour le retour tardif!

J'ai fais de même avec le miroir fourni avec, toujours dans son cellophane !

J'ai fais un petit post sur mon topic pour illustrer le problème

On voit clairement qu'au centre les couches sont beaucoup moins écrasées que dans les coins, mais tu veux dire qu'en utilisant un buildtak ou lokbuild ça reste relativement plat ?J'ai clairement pas encore prévu d'investir dans un flexplate qui effectivement devrait applanir tout ça vu le nombre de couche !

En fait je me fiche un peu aussi du fait que le dessous de la pièce ne soit pas parfait mais j'ai juste peur que ça se décolle sur certaines pièces. Il faudrait même prévoir un calibrage différent en fonction de si j'imprime une petite pièce au centre du plateau ou une grosse pièce qui prend l'ensemble du plateau :( Ou au pire imprimer les petites pièces dans un coin mais bon ça me fait un peu suer :(

EDIT: Je vois que tu évoque le système de "cric", j'avais étudié la question aussi mais tu n'as pas l'air convaincu du système, pourquoi est-ce que tu penses que ça va empirer le problème ? Bon de toute façon j'ai que tu PLA et mon plateau n'est pas encore isolé donc je risque pas de pouvoir l'installer pour le moment mais j'ai cru que ça aurait pu être une bonne solution !

Modifié (le) par baikunz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fait d'utiliser une bonne surface d'impression qui adere bien fait que tu a moins besoin d'écraser la première couche pour que ca adhère  donc ca accepte plus les défauts :) 

 

le cric  pousse sous le plateau, si ton plateau est bombé, ce qui est souvent le cas, ca va empirer la chose, le cric ne peut pas tirer :/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...