Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

CR-10 de nicolas65


nicolas65

Messages recommandés

Ben, moi, hier, je viens d'acheter préventivement >>>CELUI-CI<<<. Et dans quelques heures, je vais craquer pour >>>cette tête<<<, en promo à 9€04! Sont fous ces chinois!

Les grands esprits se rencontrent!

Je me demande si je ne vais pas craquer pour une faisceau extension des câbles 18€ demain, parce que je suis en train d'imprimer une chaîne pour le sortie du lit chauffant, et il me semble que du coup ça risque d'être un peu court...

Je n'arrive pas à retrouver ou j'avais vu des silent-bloc pour les steppers, m'énerve... Ceci dit, est-ce vraiment utile...

Modifié (le) par rmlc460
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, rmlc460 a dit :

 Et dans quelques heures, je vais craquer pour >>>cette tête<<<, en promo à 9€04! Sont fous ces chinois

 

Bonjour à tous !

Et qu'est-ce qu'elle à de plus cette tête ? à part qu'elle est carrée ?

Merci !

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2017 at 21:14, rmlc460 a dit :

Je viens de recevoir >>>CECI<<< et >>>CELA<<<, les cotes sont bonnes, et le prix... splendide. D'ailleurs, mon prochain achat, c'est >>>CA<<<.

 

Salut,

Je suis arrivé sur ce fil à la suite de mes histoire de ventilateur et je tombe sur ton post. A l'usage, qu'est-ce que ça vaut, ces deux trucs ?

Et bravo à Nicolas pour la maquette Stargate, c'est impressionnant ce qu'on fait avec cette C10

Modifié (le) par J-Philippe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, nicolas65 a dit :

enfin !!!!!!!!!!!!!!!! je sais plus ca doit faire 2 mois que j'ai commandé  l'extrudeur metal + quelques pièces  dont une tête complète  de rechange....

 

20171110_221239.thumb.jpg.e694eb6ac9875bbf3d1da302348687ff.jpg

C'est des silent blocks en haut de l'image ? ça fait une différence sur les axes X, Y ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, nicolas65 a dit :

au niveau du bruit oui j'en ai déjà mais de moins bonne qualité,  sur la video quej 'ai fais que je suis en train d'uploader   on voit la cr10 faire un autohome,  on entend le bruti du moteur z sans silent bloc par rapport aux autres

Merci ;-) Je testerai à l'occase. Pour l'instant ma priorité c'est les ventilo du boitier de contrôle, ça fait un boucan pas possible. Je pense juste remplacer les ventilo par d'autres de taille équivalente mais de marque un peu plus sérieuses.

Tu as fais des rallonges pour brancher tes ventilo sur le côté de ton boitier de contrôle toi non ?

EDIT: Et l'extrudeur en métal, c'est pour la précision ? la durabilité ? Y'a des soucis avec celui d'origine ? J'ai vu que Creality avais sorti un kit à 0.99$ pour upgrader notamment l'extruder mais je vois pas trop ce qui cloche avec celui d'origine.

Modifié (le) par baikunz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Hervé-34 a dit :

Et qu'est-ce qu'elle à de plus cette tête ? à part qu'elle est carrée ?

1/ C'est celle d'origine, qui ne demande aucune adaptation

2/ Elle n'est pas chère du tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour le filament flexible que je remplace le mien j'en ai profité pour prendre un pignon acier  ;) 

 

pour les cables  rien de compliqué perso j'ai du recouper car trop long,  y a des borniers faut les utiliser, perso j'ai étamé les câbles avant de les serrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nicolas65 a dit :

c'est pour le filament flexible que je remplace le mien j'en ai profité pour prendre un pignon acier  ;) 

 

pour les cables  rien de compliqué perso j'ai du recouper car trop long,  y a des borniers faut les utiliser, perso j'ai étamé les câbles avant de les serrer

Le filament flexible ne fonctionne pas sur l'extrudeur d'origine ?

Sinon pour les câbles je parlais de ce que l'on voit à droite du ventilo en 60 ou 90 sur le côté du boitier d'alim. C'est pas ton ventilo qui est branché dessus ?

Pour ma part j'envisageais d'utiliser des connectiques JST je dois avoir ça qui traine, ça m'évitera de souder/désouder si j'en ai un qui lâche, parceque j'ai cru comprendre qu'ils étaient soudés à la carte mère.

Le 07/09/2017 at 23:04, nicolas65 a dit :

l20170818_202830.thumb.jpg.117912125c8989e715aab792a15b63ea.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ce doit fonctionner , celui la est dit prévu pour le flexible, puis je préfere en métal,  la tension du ressort est réglable  par contre je pense qu'il va falloir que je recalibre car  lors de la purge ou j'ai reglé  un vitesse d'extrusion plutôt élevée ca patine une peu  donc c'est signe que  j'extrude plus qu'avant :/

20171111_211515.jpg

pour les ventilos,  perso je n'aime pas les connecteurs, encore moins les noisette de merde,  trucs à clipser,   à l'interieur tu a des borniers,  les embouts au bout de cables sont pour éviter  que des fils se baladent, donc si tu étame ou remet des embouts, pas de soucis, encore si tu  branche bien le cable sans rien mais en faisant attention  de ne pas laisser de fil dehors, pas de soucis non plus

un connecteur c'est un risque.

la soudure  c'est fiable perso sur la tête d'impression j'ai soudé, pas de connecteur

pour les cables,  j'ai recoupé les cables des variateurs et des ventilateurs qui étaient trop longs

Modifié (le) par nicolas65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, oui il me semblait bien que l'extrudeur devait fonctionner quand même. C'est vrai que le metal fait moins cheap que le plastique jaune :°)

Justement j'étais entrain de me demander si t'allais pas devoir paramétrer quelques bricoles en changeant d'extrudeur, ça doit influencer pas mal les paramètres d'impression. J'ai encore beaucoup de chose à apprendre visiblement :D

Pour les ventilos j'avais cru comprendre que ceux-ci étaient directement soudés à la carte mère, si ils sont sur bornier ça sera encore plus simple à changer ! Par contre j'ai toujours pas compris à quoi servent les 2 trucs à droite de ton gros noctua sur la photo que j'ai cité plus haut. C'est les variateurs pour les ventilos ? Ils sont pas pilotés par la carte j'imagine ?! Celui de l'alim doit l'être en tout cas, il n'est pas tout le temps actif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j’ai fait le changement d extruder par le mk8 métal, j’avais un soucis de contact et de ripage par rapport au contact linéaire avec le filament.
En regardant l’extrudeur sur les mk2 et autres références, c’est plutôt un contact gorge cylindrique, j’ai mis un pignon avec un gorge cranté et un roulement classique et maintenant le résultat est très satisfaisant sans avoir à changer le firmware etc. J’ai vu réduit le flow à 90% via s3d et c’est top ça entraîne très bien. J’aimerai testé avec une buse volcano en 0.8 voir si ça tiens la route mais pour le prix c’est très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ouai un pignon avec une gorge ce doit être top !!!!!!!!!!!!!!! je crois que je vais pas trop m'embêter avec le réglage remettre  l'ancien  et commander un à gorge !

il y a 23 minutes, baikunz a dit :

Ah ok, oui il me semblait bien que l'extrudeur devait fonctionner quand même. C'est vrai que le metal fait moins cheap que le plastique jaune :°)

Justement j'étais entrain de me demander si t'allais pas devoir paramétrer quelques bricoles en changeant d'extrudeur, ça doit influencer pas mal les paramètres d'impression. J'ai encore beaucoup de chose à apprendre visiblement :D

Pour les ventilos j'avais cru comprendre que ceux-ci étaient directement soudés à la carte mère, si ils sont sur bornier ça sera encore plus simple à changer ! Par contre j'ai toujours pas compris à quoi servent les 2 trucs à droite de ton gros noctua sur la photo que j'ai cité plus haut. C'est les variateurs pour les ventilos ? Ils sont pas pilotés par la carte j'imagine ?! Celui de l'alim doit l'être en tout cas, il n'est pas tout le temps actif.

les variateurs c'est parce que sans les ventilateurs tournent très vite, beaucoup trop vite par rapport à ce qu'il faut pour refroidir ,   donc je les bride

celui de l'alim je l'ai branché en direct, il tourne tout le temps, bridé par le variateur

avant le peut d'air que brassaient les réacteurs d'avion d'origine soufflaient de l'air chaud

la avec ma modif  l'air sort tout le temps froid,  vu que le débit est beaucoup plus important

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jeuh neu voieu pas du toueu  pourequoie je serais du sudeuh :$

 

https://www.thingiverse.com/thing:2527188

 

je n'ai pas fais d'hexagonal pour bloquer les écrous car en tournant l'ensemble ca permet d'ajuster un tout petit peu la force d'appuis des roues donc pour serrer il faut prendre le tournevis plat fournit avec la cr-10 et  l'enfoncer sur le coté de l'écrou ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Julien-Stalk a dit :
  • Lieu : hautes pyrénées
  • c'est juste dans le sud ;) y'a tarbe lourd madiran larreule pouzac argelès gazost vic en bigorre et autre que je connais pas trop  ;)

en effet   non c'est surtout que cela s'entend à 1000km  sur la video que je suis du sud :$

je suis à 10mins de vic en bigorre ,   lourd s'écris lourdes :/xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola jolie grotte, y'en a du bazar la dedans ! Et beau PC au passage ;-)

T'as l'air d'avoir de solides compétences en mécanique / éléctronique, tu bosses la dedans ?

Je suis tellement curieux que j'me lance toujours dans un tas de truc sans aller au fond des choses, je crois qu'il manque des heures dans les journées pour faire tout ce que j'aimerais faire :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis frigoriste, dépannage et entretien,  très très varié comme métier  sur la même machine tu peux avoir des circuits d'eau, de electricité, électronique, informatique,  circuit frigo   donc avec un compresseur des  pompes et donc de la mécanique , chaque machine est différente, chaque installation est différente, il y au n très grand nombre de types de machines , j'interviens en ce moment sur des pac mais  après clim, froid comm(materiel frigos pro)  ballon ecs, chaudière,  ventilation etc etc etc etc .... ca va même jusqu'à la grande cuisine cuisson, laverie......  en gros quand tu viens dépanner la chambre froide faut aussi voir les problème du four et du lave vaisselle -_-  même si je suis déjà intervenu sur un circuit frigorifique d'un tunel de lavage(énorme lave vaisselle)

 

dailleurs sur la video quand je montre la molette du variateur tu peux apercevoir un circuit frigo qui est un circuit expérimental :$

Modifié (le) par nicolas65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...