Aller au contenu

GO Print

CR-10 de nicolas65


nicolas65

Messages recommandés

c'est une porte des étoiles !!!!  de l'éblouissante, magnifique, superbe, jolie, génialissime,  série télé  : stargate !!!  il y a le film stargate,  3 series   et d'autres films !!

celle du film :

devenues-portes-etoiles-film-1.jpg

 

celle de la serie stargate SG1 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! qu ia duré 10ans !!! bien trop court !!!!

Stargate.jpg

sg1-travel-stargate.png

latest?cb=20111213180229

ici une video de l'activation de la porte dans le film stargate, stargate sg1 et stargate universe !

 

celle de stargate atlantis :

latest?cb=20120218192450

 

c'est la seule video de l'activation de la porte d'atlantis que j'ai trouvé

 

 

et puis la mienne :D 

20171104_124445.thumb.jpg.dc2b292d7426ded7e3e7e3e50827bc79.jpg

 

20171104_124511.thumb.jpg.794e869eda35a34ee7f9f9a39f847ff9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca ne ressemble pas à un piege à loup :o:$:D 

c'est une tuyère que j'ai dessiné pour qu'elle souffle le plus droit possible  pour que le flux d'air dire tout droit et pas en forme de cone ouvert qui viens faire un courant d'air au dessus du plateau

https://www.thingiverse.com/thing:2523545

pour souffler droit il y a donc un redresseur qui sert à redresser :$ l'air sort en tourbillonnant derriere l'hélice, donc j'ai fais des  plaques perpendiculaires qui arretent ce tourbillon,   donc l'air sort presque droit mais  le probleme  c'est   la partie en bleue sur l'image  qui va generer pas mal de turbulences

51z0rpcdyDL__SX466_.jpg.3dc83f17473bd5f726be27c0f7be326b.jpg

il faut donc réduire le diamètre       qui équivaudrait à la section de passage qui est en rouge,  c'est ce que j'ai fais, grosso modo  pour obtenir un diamètre de sortie égale à la section en rouge  donc la partie en bleue disparait en cone,   rainuré pour toujours redresser un peu le tourbillonnement de l'air,  et l'ext se réduit  en diamètre  pour atteindre le diamètre de sortie

les dents de scie  sont pour que l'air décroche plus facilement :$ et aussi un gros clin d'œil pour l'esthétique  des tuyères de boeing, mais après elles ne sont pas  faites comme cela pour l'estétique mais pour  l'efficacité,  c'est comme si tu voulais égoutter une plaque mouillée en la tenant à l'horizontale, alors que si tu la tiens à la verticale et qu'en plus elle aurait plein de petits pics, l'eau décrochera plus facilement  avec le moins de turbulences possibles si c'est dans une flux d'air ou d'eau

 

bon je vais loin mais ca me fais plaisir aux yeux et à la tête car en plus d'etre esthétique ca a une utilité  même si elle est infime on est d'accord :$ 

 

tu peux voir ces dents de scie ici : 

et ici tu les vois plus

Modifié (le) par nicolas65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, nicolas65 a dit :

d'ailleurs  l'impression en cours est totalement en rapport avec  l'aviation :$ 12h estimées >:( je vous ferais une video de la fin de l'impression pour décoller la pièce sur le flexplate   vous verez que cela n'a pas de prix :D

Bonjour à tous !

Je sais que ça n'a pas de prix ! par contre je vais vous raconter une con..rie que j'ai fait,

celle-ci est personnelle mais aussi due au manque de communication de ISA3D ! je ne leur

met pas toute la faute, mais comme ils n'ont pas répondus à ma question, j'ai nettoyé mon fleks

avec de l'acétone ! ben ça n'aime vraiment pas ! maintenant quand il chauffe il se déforme !

Alors renseigne toi bien sur ce qu'il faut faire et surtout ne pas faire pour nettoyer ton flexplate !

 

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2017 at 13:07, nicolas65 a dit :

lors de la pose il faut faire très attention à ne pas faire de bulles d'air :o puis après ne pas nettoyer à l'acétone ¬¬

On survole, on survole, et on ne prend pas le temps de lire les détails! Manque de communication avec le fournisseur, ou manque de lecture des sujets? Comme quoi, faut toujours croire et bien lire ce que dit @nicolas65, il est toujours de bon conseil!! La preuve, ses prints!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ca quand il y a une conerie à faire  ca je sais faire :$ 

boul05.gif

donc j'ai déjà  fais cette connerie ..... comme beaucoup d'autres,

 

le flex plate est une  plaque en métal du même type qu'un clapet anti retour de compresseur, sur lequel tu viens placer ta surface d'impression que tu souhaite,   perso un buildtak,   donc au pire    je crame mon buildtak  et il faudrait juste le remplacer,  le flexplate lui n'aurait rien ;)    d'ailleurs il va falloir que je remplace mon buildtak actuel car il a un trou est est déformé autours  ce qui marque les pièces :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir >>>CECI<<< et >>>CELA<<<, les cotes sont bonnes, et le prix... splendide. D'ailleurs, mon prochain achat, c'est >>>CA<<<.

Je sais, comme ma passion, c'est d'acheter (je n'ai jamais été un bon vendeur!), c'est carrément une manie chez moi de chercher les trucs moins chers. Et franchement, j'ai été rarement déçu. Mais c'est du boulot!!!

Alors, je suis en train de modéliser les coins que s'est fait Nicolas, car le support de câble du bed que tout le monde s'imprime est bien trop épais, faut une autre solution. Dès que c'est fait, je vérifierai le gain en matière de temps de chauffe. Et pour le buildtak, il a l'air correct;

59fe1f4657bfe_DSCF1506(Copier).JPG.091a4dd10eb1609a4c81995253136544.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au niveau de la qualité la je viens d'essuyer un plâtre avec la soufflante  :$

20171104_210021.thumb.jpg.25f526372f620fbc6e2823fc15f59e94.jpg

:4_joy:   les bouts de pales ont la forme parfaite pour arracher la pièce du plateau  du coup les pales sont remontées et voila :/ 

20171104_210303.thumb.jpg.574c55ace8b10b60e48d9ac1f7c37eaf.jpg

 

je l'ai relancé en mode vase cette fois car ca prends que 5h cette fois !!!!   mais  S3D fait des pontages  à chaque couches  après le contour ext et cela a pour effet de faire des blops et  etc ... :(    je n'arrive pas à maitriser la rétraction avec la tête E3D V6  ca me fait toujours des fils  etc  il faudrait que j'expérimente  des réglages la dessus  poru avoir des retractions comme je pouvais en avoir avec la tête d'origine de la CR 10 :x

 

l'intérieur est raté    bon je suis en mode vase, pas vraiment fait pour ce genre de piece :$  puis sur deux pales  ca a raté petit peu    gauche sur la photo  

 

20171104_210203.thumb.jpg.c9bf2ed0359a5ddbad5aa3b2e46a7a83.jpg

 

le raté à l'intérieur  

20171104_210231.thumb.jpg.829295502fca9aecdfb0a7d16067a1c7.jpg

 

donc sur cette piece, gros fails  !! !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, rmlc460 a dit :

Je viens de recevoir >>>CECI<<< et >>>CELA<<<, les cotes sont bonnes, et le prix... splendide. D'ailleurs, mon prochain achat, c'est >>>CA<<<.

Je sais, comme ma passion, c'est d'acheter (je n'ai jamais été un bon vendeur!), c'est carrément une manie chez moi de chercher les trucs moins chers. Et franchement, j'ai été rarement déçu. Mais c'est du boulot!!!

Alors, je suis en train de modéliser les coins que s'est fait Nicolas, car le support de câble du bed que tout le monde s'imprime est bien trop épais, faut une autre solution. Dès que c'est fait, je vérifierai le gain en matière de temps de chauffe. Et pour le buildtak, il a l'air correct;

 

ca fonctionne comment  ton flex plaque !  ?   aimanté ? 

pour les angles, je les ai fais en ABS, en pla   ca ne tiendrait pas   et j'ai mis la dose en épaisseur,   pour que ce soit solide et aussi pour comprimer les ressorts histoire qu'ils ne bougent pas, ca fait des lustres que je n'ai pas touché les vis de réglage du plateau :D  également cela impose de modifier le support de fin de course Z   il faut faire une fente au lieu des 2 trous d'origine pour pouvoir ajuster la hauteur   plus haut que la normale :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, si tu as lu la description du flex, il es bien composé de 3 plaques, dont la première magnétique. Je t'en dirai plus d'ici... quelques semaines (j'attends la promo du 11/11 pour voir à combien ils vont me le faire).

Pour les coins, je tente le coup en PLA quand même, bien que je sois sur que tu aies raison. Mais pas d'ABS ici. Jamais essayé. Et en même temps, ce n'est pas soumis à beaucoup de contraintes, mis à part la sortie du câble, alors je vais tenter le coup.

Quand au pb de l'épaisseur, j'ai remarqué, c'est un peu pénible... Tu l'as relevé de combien? 3 mm, ça irait?

De toute manière, tant que je n'aurai pas testé et validé le coton, je ne me lance pas dans plus de modifs... J'ai sorti mon thermomètre IR!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas de combien j'ai relevé,  c'est l'épaisseur de mes angles combiné à l'épaisseur du flexplate  qui fait cela, ensuite quand j'ai installé la tête e3d  j'ai encore modifié

 

tiens regarde on voit la trace d'où étaient serrées les vis avant 20171104_221033.thumb.jpg.3b2fc86c361d90c8c71b90410f60e216.jpg

Modifié (le) par nicolas65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, si je comprends bien, tu as retourné le ventilo, ce qui fait que l'air extrait est en direction de ton visage quand tu regardes... C'est justement ce que je reprochais à feu ma Disco (ouais, enfin, c'est pas ce qu'elle avait de pire, en même temps...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ca, avant  avec la chaussette silicone qui n'isole presque rien et qui ne recouvre pas le dessus de la cartouche  ca faisait que l'air très chaud autours de la cartouche était aspiré et j'avais un mauvais refroidissement  du dissipateur de la tête d'impréssion, ce qui ne se produisait pas sur mon ancienne tête de la cr10 qui est isolé d'origine

 

je préfère  aspirer pour plusieurs raisons que j'ai déjà énoncées :) 

Modifié (le) par nicolas65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon l'impression de cette hélice en mode vase  pas très jolie  9_9-_-

20171105_005354.thumb.jpg.9d9635214b24b6b539c9cde036feff22.jpg

 

 

20171105_005402.thumb.jpg.37b31c049292167841223ebea1fe89b0.jpg

 

20171105_005416.thumb.jpg.85f665005b0e82c29774d554cb78f58a.jpg

 

20171105_005422.thumb.jpg.514daafa763146ebc24c6c8482005f36.jpg

 

en ayant retiré la partie centrale qui a raté

20171105_135526.thumb.jpg.d0bc5bd152b3b683c6393d47dfb310ab.jpg

 

 

20171105_135537.thumb.jpg.04019516ac5d552a9478c96567568a8d.jpg

 

20171105_135545.thumb.jpg.0b0dcb4e43f372f761d8b941090826a4.jpg

 

la piece est très souple vu que les parois font que 0.4mm    mais ca passe qu'a même au flexplate :D 

 

je suis en train d'en imprimer une autre  en mode normal cette fois,  egallement la qualité  n'est pas au rendez vous :(  je ne sais pas pourquoi  :/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @nicolas65,

Dis moi j'ai une petite question, j'ai lu que lu que tu imprimais dans ta chambre. Tu as prévu quelque chose pour les éventuelles émanations de plastique ? (j'ai vu que tu imprimais même en ABS)

J'ai lancé ma première impression de 20min tout à l'heure avec le PLA livrée avec la CR-10 l'odeur est quand même assez prononcée et surtout j'ai été un peu gêné au niveau des yeux et de la gorge. Peut-être une vue de l'esprit liée à l'odeur elle-même? Mais ça me rassure pas trop quand même. J'envisage de créer un caisson suffisamment étanche pour contenir et extraire tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

 personnellement je ne suis pas du tout gêné par le pla je ne le sens pas à par si je met mon nez vraiment devant l'imprimante !  

par contre l'abs en effet.....  alors après ca dépend de l'abs  !   perso celui que j'utilise est dit sans odeur et en effet elle est faible,  par contre une fois j'en ai essayé un autre, impossible de rester dans la piece j'ai du sortir l'imprimante de la piece !!!!

j'ai une aération(vmc double flux)    qui ventile la piece, lors d'impression d'abs  ce que je fais rarement j'ouvre  en plus la fenêtre   et j'accélère le régime de la vmc, sur la photo elle est à 64%  et ca souffle déjà pas mal !

20171105_232127.thumb.jpg.4c8b4aa8cfe2d728a18e9496a73e3a51.jpg

 

si tu a la possibilité de faire une extraction, fonce, à la limite un caisson  et une légère extraction pour que les gaz et autres ne sortent pas du caisson ce serait le top

 

 tiens j'en profite pour mettre la video du décollement de l'hélice  !   je viens de finir de l'uploader 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, à propos de tes fils, j'ai trouvé >>>cet article<<<, qui traite du stringing.

Je n'ai pas encore essayé sous Cura, mais il y a une fonction expérimentale qui permet (Activer la roue libre), parait-il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, nicolas65 a dit :

salut

 

 personnellement je ne suis pas du tout gêné par le pla je ne le sens pas à par si je met mon nez vraiment devant l'imprimante !  

par contre l'abs en effet.....  alors après ca dépend de l'abs  !   perso celui que j'utilise est dit sans odeur et en effet elle est faible,  par contre une fois j'en ai essayé un autre, impossible de rester dans la piece j'ai du sortir l'imprimante de la piece !!!!

j'ai une aération(vmc double flux)    qui ventile la piece, lors d'impression d'abs  ce que je fais rarement j'ouvre  en plus la fenêtre   et j'accélère le régime de la vmc, sur la photo elle est à 64%  et ca souffle déjà pas mal !

20171105_232127.thumb.jpg.4c8b4aa8cfe2d728a18e9496a73e3a51.jpg

 

si tu a la possibilité de faire une extraction, fonce, à la limite un caisson  et une légère extraction pour que les gaz et autres ne sortent pas du caisson ce serait le top

 

Hello,

La VMC doit aider un petit peu en effet, moi j'ai absolument rien dans la pièce à part l'aération passive dans le mur (apparemment typique d'un appart BBC - j'ai bouché celle de la chambre qui m'envoyais un courant d'air froid pile dans la tronche en dormant...). ça doit aussi probablement venir du PLA utilisé (celui livré avec la CR-10).

Pour l'extraction ça serait un truc relativement simple, avec un caisson relativement hermétique, un trou en bas du caisson avec un ventilo qui chasse l'air dans un conduit d'aération que je ferais sortir par la fenêtre. Je sais pas si c'est viable mais je me voit pas imprimer en ABS autrement :/

Petite question subsidiaire, j'ai essuyé quelques plâtres depuis la réception de ma CR-10, notamment celui qui me dérange le plus, la non planéité du plateau. En gros j'ai un creux au centre du plateau en aluminium (pas du plateau en verre) progressif des coins jusqu'au centre. En plaçant une règle bien droite en travers du plateau je constate que je peux passer une feuille de papier assez facilement sous ma règle au centre du plateau.

J'arrive pas à voir si c'est un phénomène naturel lié au fait que le plateau est supporté uniquement aux quatre coins et pas au centre, ou si c'est un défaut du plateau lui même et si ça pourra me gêner pour mes impressions plus larges par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...