rmlc460 Posté(e) Novembre 1, 2017 Posté(e) Novembre 1, 2017 Il y a 3 heures, nicolas65 a dit : si c'était à refaire je le rachèterais sans hésiter Et bien sur, tu rachèterais la même imprimante aussi, vu qu'à ce prix, c'est un peu un must!!
Hervé-34 Posté(e) Novembre 2, 2017 Posté(e) Novembre 2, 2017 Il y a 1 heure, kristof94 a dit : Tu en es vraiment content ?. Moi je suis sur plaque de verre et la fameuse bombe de laque Nelly. Ça marche vraiment bien, mais je galère des fois pour décoller les pièces. Envoyé de mon Galaxy Note8 en utilisant Tapatalk Bonsoir à tous ! Kristof, peux-tu me dire combien tu mets de laque ? car avec la laque premier prix de carrf ça ne colle pas du tout ! mais je n'en met peut-être pas assez ? merci Hervé
rmlc460 Posté(e) Novembre 2, 2017 Posté(e) Novembre 2, 2017 (modifié) Il y a 6 heures, nicolas65 a dit : si c'était à refaire je le rachèterais sans hésiter Par contre, >>>là, du coup<<<, je me laisserais bien tenter... Du coup, comme c'est magnétique, on doit même pouvoir se passer des clips. @Hervé-34 M'étonnerait que ça vienne de la laque, j'utilise aussi une noname trouvée à le supérette du coin, et ça va très bien. Si ça se trouve, ça vient de ton PLA, ou de ton offset, ou de la planéité de ton plateau, ou de ton bed pas assez chaud... Au début, je n'y arrivais pas, car mon verre est très légèrement creux au centre (quelques centièmes contrôlés au comparateur), mais je l'ai retourné, je lui ai fait un repère, et du coup, il est toujours légèrement bombé, mais dans le bon sens! Je mets la laque pendant la chauffe. Et j'ai repris mon fichier d'alignement pour l'améliorer, ça se fait sans difficulté avec le bloc notes. Modifié (le) Novembre 2, 2017 par rmlc460
Kristof Diy Posté(e) Novembre 2, 2017 Posté(e) Novembre 2, 2017 (modifié) Il y a 6 heures, Hervé-34 a dit : Bonsoir à tous ! Kristof, peux-tu me dire combien tu mets de laque ? car avec la laque premier prix de carrf ça ne colle pas du tout ! mais je n'en met peut-être pas assez ? merci Hervé Salut, Pour la laque, j'en mets très peu, deux, trois mini pulvérisations. Vu que tu es près de la frontière Espagnole, la prochaine fois que tu vas te faire une paella, passe chez le parfumeur et prends-toi une ou deux bombes de laque Nelly. C'est la même composition que la 3Dlaque mais avec le parfum en plus. Modifié (le) Novembre 2, 2017 par kristof94
Hervé-34 Posté(e) Novembre 2, 2017 Posté(e) Novembre 2, 2017 (modifié) Il y a 9 heures, rmlc460 a dit : @Hervé-34 M'étonnerait que ça vienne de la laque, j'utilise aussi une noname trouvée à le supérette du coin, et ça va très bien. Si ça se trouve, ça vient de ton PLA, ou de ton offset, ou de la planéité de ton plateau, ou de ton bed pas assez chaud... Au début, je n'y arrivais pas, car mon verre est très légèrement creux au centre (quelques centièmes contrôlés au comparateur), mais je l'ai retourné, je lui ai fait un repère, et du coup, il est toujours légèrement bombé, mais dans le bon sens! Je mets la laque pendant la chauffe. Et j'ai repris mon fichier d'alignement pour l'améliorer, ça se fait sans difficulté avec le bloc notes. Bonjour à tous ! Bonjour mic, Je n'ai pas regardé au comparateur si mon verre est plat ou non, c'est vrai que je n'y ai pas pensé ! Si tu veux, j'ai, sur mon itpoie un plateau " fleks " de chez isa3D ça va très bien SAUF que ça "bouffe de la place " ! alors j'ai voulu essayer le bon vieux verre ! Je vais vérifier mon verre ! Au fait, quelle température tu fait pour ton PLA avec ton plateau verre ? Il y a 5 heures, kristof94 a dit : Salut, Pour la laque, j'en mets très peu, deux, trois mini pulvérisations. Vu que tu es près de la frontière Espagnole, la prochaine fois que tu vas te faire une paella, passe chez le parfumeur et prends-toi une ou deux bombes de laque Nelly. C'est la même composition que la 3Dlaque mais avec le parfum en plus. Bonjour Kristof ! Je ne sais plus ! dans un autre post un collègue en met tellement jusqu'à ce que le verre brille !! C'est pour ça que je demandais ! alors toi, c'est "pas beaucoup " ? Merci à vous deux ! Hervé Modifié (le) Novembre 2, 2017 par Hervé-34
rmlc460 Posté(e) Novembre 2, 2017 Posté(e) Novembre 2, 2017 (modifié) En fait, ça dépend de la marque et de la qualité (plus selon les couleurs que vraiment la marque! C'est compliqué, c'est la raison pour laquelle j'ai commencé à me faire un tableau pour mémoriser tout ça), mais je monte à 210° + bed à 60°. J'ai posté plusieurs remarques à ce sujet. A cette température, certains fils font vraiment beaucoup de fils d'ange, très désagréables. Mais quand le fil est pourri, j'ai bien l'impression qu'il n'y a pas grand chose à faire, si ce n'est de le réserver à des pièces de faible épaisseur, avec une grande surface de contact. Pour la laque, pas besoin d'en mettre des tonnes, un film suffit. Si ça ne colle pas, ça vient d'ailleurs. Pour info, mon comparateur coute 6€ sur Aliexpress. Quand tu l'as, ça rassure!Bon, mais là, on ne serait pas en train de pourrir le post de @nicolas65, lui qui a de si beaux résultats??? Modifié (le) Novembre 2, 2017 par rmlc460
Hervé-34 Posté(e) Novembre 2, 2017 Posté(e) Novembre 2, 2017 Bonsoir à tous ! Oui, tu as raison ! je vais faire un post ! Je ne suis pas trop familier avec le site, OU le mettre ? discussion? aide? Je pense aussi que c'est une histoire de fil ! Hervé
Kristof Diy Posté(e) Novembre 2, 2017 Posté(e) Novembre 2, 2017 (modifié) Il y a 6 heures, Hervé-34 a dit : Bonjour à tous ! Bonjour mic, Je n'ai pas regardé au comparateur si mon verre est plat ou non, c'est vrai que je n'y ai pas pensé ! Si tu veux, j'ai, sur mon itpoie un plateau " fleks " de chez isa3D ça va très bien SAUF que ça "bouffe de la place " ! alors j'ai voulu essayer le bon vieux verre ! Je vais vérifier mon verre ! Au fait, quelle température tu fait pour ton PLA avec ton plateau verre ? Bonjour Kristof ! Je ne sais plus ! dans un autre post un collègue en met tellement jusqu'à ce que le verre brille !! C'est pour ça que je demandais ! alors toi, c'est "pas beaucoup " ? Merci à vous deux ! Hervé Le soucis, plus tu en mets, plus ça colle. J'ai même réussi à casser des pièces, car impossible de les décoller. Après, il y a aussi le type de laque utilisée... Un petit article sur les laques. Modifié (le) Novembre 2, 2017 par kristof94
Hervé-34 Posté(e) Novembre 2, 2017 Posté(e) Novembre 2, 2017 Bonsoir à tous ! Yess ! merci ! effectivement "ma" laque fait peut-être partie de celles qui " ne colle pas " ! je vais en essayer d'autres ! Hervé
nicolas65 Posté(e) Novembre 2, 2017 Auteur Posté(e) Novembre 2, 2017 Il y a 16 heures, rmlc460 a dit : Par contre, >>>là, du coup<<<, je me laisserais bien tenter... Du coup, comme c'est magnétique, on doit même pouvoir se passer des clips. le flexplate est magnétique.... regarde les photo sur la premiere page de mon sujet tu peux voir les dizaines d'aimants au néodyme
rmlc460 Posté(e) Novembre 2, 2017 Posté(e) Novembre 2, 2017 (modifié) il y a 52 minutes, Hervé-34 a dit : Bonsoir à tous ! Oui, tu as raison ! je vais faire un post ! Je ne suis pas trop familier avec le site, OU le mettre ? discussion? aide? Je pense aussi que c'est une histoire de fil ! Hervé Justement, hier, j'ai ouvert un post au sujet des filaments, dans le rubrique qui va bien. Bon, je regrette le titre, il n'est pas vraiment explicite!! Vais demander à un modo de le changer, si c'est possible. Modifié (le) Novembre 2, 2017 par rmlc460
nicolas65 Posté(e) Novembre 2, 2017 Auteur Posté(e) Novembre 2, 2017 je suis en train de modifier mon fang devinez pourquoi
rmlc460 Posté(e) Novembre 2, 2017 Posté(e) Novembre 2, 2017 1/ T'es plus fan du style Alien 2/ Il s'est fendu, l'était mal imprimé 3/ Il a fondu tellement tu printes 4/ En fait, tu es trop exigeant
nicolas65 Posté(e) Novembre 2, 2017 Auteur Posté(e) Novembre 2, 2017 (modifié) c'est vrais, donc en fait j'ai un ventilo en 50x20mm, j'ai trouvé un 69x20 bah oui Modifié (le) Novembre 2, 2017 par nicolas65
macmootpro Posté(e) Novembre 2, 2017 Posté(e) Novembre 2, 2017 c'est vrais, donc en fait j'ai un ventilo en 50x20mm, j'ai trouvé un 69x20 [emoji8] bah oui Au niveau du bruit ça donne quoi ?
nicolas65 Posté(e) Novembre 2, 2017 Auteur Posté(e) Novembre 2, 2017 même si il tiens bien emboité sur l'ancien fang j'attends d'imprimer le nouveau avec la fixation dans l'axe le but est d'avoir justement plus de pression et une vitesse de rotation plus faible donc moins de bruit
rmlc460 Posté(e) Novembre 2, 2017 Posté(e) Novembre 2, 2017 T'es juste un grand malade, tu le sais, hein? tu le sais??? Bon, allez, t'es parti de 350€, comme tout le monde. Aujourd'hui, c'est quoi, ton investissement, si t'es honnête? Nan, parce que tu nous fais tous baver avec une bécane de base à pas cher, kittée comme une danseuse espagnole, et des résultats à pleurer...! Mais aujourd'hui, (en comptant la récup, ça a son prix aussi), t'en es ou? 600? 800? Bon, je resterai sérieux, je ne parlerai pas de l'investissement personnel, ça, c'est chacun comme il peut... Parce qu'au final, j'ai aussi un extracteur qui sort 560m³/h. Bon, il est un peu lourd mais ça pourrait le faire, nan?. Je blague. Ceci dit, ça ne résout pas le problème du petit refroidisseur , qui lui, si j'ai bien compris, est toujours à 100%. A moins que tu ne trouves une bidouille, bien sur! En tous cas, cette machine est vraiment passionnante, on peut l'améliorer de tous les côtés...
nicolas65 Posté(e) Novembre 2, 2017 Auteur Posté(e) Novembre 2, 2017 en investissement supplémentaire ? - S3D ( 128 €) - 1 vrais adaptateur micro sd (8€) - 1 flexplate (140€) - 6 tapis de sol en mousse (25€) - tête complète E3D V6 (64€) - buse cuivre nickelé (14€) - 1 pack de 4 dissipateurs alu (3.49€) - le nouveau ventilo en 69x20 ( 13€) - 1 ventilo noctua 90mm (20€) - 1 ventilo noctua 60x 25 (15€) - 1 ventilo noctua 40x10 (13€)
Hervé-34 Posté(e) Novembre 2, 2017 Posté(e) Novembre 2, 2017 Bonsoir/jour à tous ! Désolé pour ma question Nicolas ! mais y'a un truc que je ne comprend pas, J'ai lu plein de fois, quand des impressions " rataient " on demandais au collègue si sa pièce était bien ventilée de partout et de tous les cotés !! et là je voit que chez toi, il y a une ventilation que d'un coté ? ça ne te pose pas de problème ? je parle bien sur avec du PLA ! moi, je me fait ... à essayer de ventiler de partout ! est-ce donc moins nécessaire ? Merci à tous, Hervé
Kristof Diy Posté(e) Novembre 3, 2017 Posté(e) Novembre 3, 2017 Non, le fang ventile des deux cotés. https://www.thingiverse.com/thing:2544186
nicolas65 Posté(e) Novembre 3, 2017 Auteur Posté(e) Novembre 3, 2017 l'anneau qui souffle à 360° est une mauvaise idée, tous les flux d'air se contrent et une personne sur youtube a testé un peu tout et il s'est avéré que le fang était la meilleur solution il ne souffle que sur 2 cotés mais les flux d'air sont larges, beaucoup plus large que ce qui sort de la buse en 0.4 !!! en même temps que de démonter le fang vu qu'il fixe la tête d'impréssion, j'isolerais la tete d'impression avec de la laine de céramique, car la chaussette silicone est terriblement inefficace vu que les jet d'air du fang aspirent l'air environnant il aspire donc l'air très chaud autours de la tête d'impression
Shinichi Posté(e) Novembre 3, 2017 Posté(e) Novembre 3, 2017 Nicolas, c est quoi ce piege à loup que tu as ajouté? (forme tronconique avec des dents)
nicolas65 Posté(e) Novembre 3, 2017 Auteur Posté(e) Novembre 3, 2017 Il y a 11 heures, Shinichi a dit : Nicolas, c est quoi ce piege à loup que tu as ajouté? (forme tronconique avec des dents) je suis choqué....
Messages recommandés