Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

CR-10 de nicolas65


nicolas65

Messages recommandés

Ok ça y'est j'ai compris ;-) Par contre, est-ce que ça serait pas plus sympa d'avoir le bras en butée sur le moteur quand l'extrudeur est "fermé" et donc que le filament est pris en tenaille. Et "ouvert" que la poignet est sortie, et la le filament est libre de ses mouvements. Ca me semblait plus intuitif :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la modif de l'extrudeur :  https://www.thingiverse.com/thing:2657193    mais attention je l'ai dessiné pour mon extrudeur  flex acheté  chez macewens3d  !   forcément avec un autre extrudeur qui aurait d'autres formes ne ce fonctionnerait pas :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a savoir que ce genre tapis en mousse dégage des substances nocives même a froid alors a chaud...

 

peut être que la réglementation a changée

 

enfin pour isoler et dans le même tarif je prendrai de la laine céramique et la niveau temperature tu risques rien ca doit resister a bien plus que 500°.

https://www.amazon.fr/hornosdeleña-Laine-de-céramique-isolante/dp/B071G7YPLB/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1511447908&sr=8-2&keywords=laine+ceramique

Modifié (le) par sallinder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, nicolas65 a dit :

en bleu

Oui justement je parlais de ces pièces bleues :D Ce sont de simples "caches" comme l'a dit @rmlc460?

Il y a 6 heures, sallinder a dit :

a savoir que ce genre tapis en mousse dégage des substances nocives même a froid alors a chaud...

Je crois que ça concerne uniquement l'ingestion. ça a posé des problèmes parce-qu'ils étaient destiné à un usage auprès des enfants. A priori pas de problème particulier si on ne les mâchouilles pas :D Ceci dis je n'ai aucune certitudes, encore moins quand ceux-ci sont chauffés !

Il y a 6 heures, sallinder a dit :

enfin pour isoler et dans le même tarif je prendrai de la laine céramique et la niveau temperature tu risques rien ca doit resister a bien plus que 500°.

https://www.amazon.fr/hornosdeleña-Laine-de-céramique-isolante/dp/B071G7YPLB/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1511447908&sr=8-2&keywords=laine+ceramique

 La par contre, oui ça résiste à la chaleur mais bonjour les particules fines :S Je suis pas convaincu que ça soit vraiment mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu mets du scotch alu par dessus scotch special cheminée, la ceramique c est naturel apres  chacun fait comme il veut du moment que c est en connaissance de cause.

Sinon merci pour ton suivi Nicolas65 ton post est tres instructif et doit inspirer pas mal de monde.

Modifié (le) par sallinder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, baikunz a dit :

La par contre, oui ça résiste à la chaleur mais bonjour les particules fines :S Je suis pas convaincu que ça soit vraiment mieux...

Effectivement !

Fibres autres que l amiante.pdf
Une plaque de liège de 10mm de chez Leroy M est suffisante.
Elles existent en 400x400mm (par 4), se découpent facilement avec un cutter et on les fixe avec des pinces plus grosses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, sallinder a dit :

Tu mets du scotch alu par dessus scotch special cheminée, la ceramique c est naturel apres  chacun fait comme il veut du moment que c est en connaissance de cause.

Sinon merci pour ton suivi Nicolas65 ton post est tres instructif et doit inspirer pas mal de monde.

En effet c'est surtout la manipulation qui peut libérer les particules, si elles sont relativement bien emprisonnées ça doit limiter les effets. Dans tous les cas il vaut mieux manipuler ça avec un masque, comme pour la laine de verre d'ailleurs. On ne va pas faire un débat la dessus mais attention, naturel ne veut pas forcément dire sain et sans danger ;-) Même si je comprend ton raisonnement.

Je te rejoins sur le suivi de nicolas, tout comme celui de rmlc et olivier qui sont très instructifs !

il y a 7 minutes, PrintOlivier a dit :

Une plaque de liège de 10mm de chez Leroy M est suffisante.
Elles existent en 400x400mm (par 4), se découpent facilement avec un cutter et on les fixe avec des pinces plus grosses.

Merci pour l'idée, je cherchais justement comment isoler mon plateau ça me parait une très bonne idée ! Tu sais quelles températures ça peut supporter ?

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...