cervusint Posté(e) Février 3, 2019 Posté(e) Février 3, 2019 Mathematiquement, les 2L sont mieux effectivement. Je commanderai quand même des FEP très rapidement car sans Fep d'avance, tu peux te retrouver dans une situation bloquante
stef_ladefense Posté(e) Février 3, 2019 Posté(e) Février 3, 2019 oui et puis il y a un film livré avec l'imprimante en cas où, ça laisse le temps d'en commander d'autres
cervusint Posté(e) Février 3, 2019 Posté(e) Février 3, 2019 Donc il y en a un d'avance? ou c'est celui qu'on installe au début?
Baroudeur Posté(e) Février 3, 2019 Posté(e) Février 3, 2019 (modifié) Dans la boite il y a 2 FEP supplémentaires en plus de celui déjà installé sur la Photon. Ils ne sont pas de très bonne qualité, j'ai pris ceux de FepShop qui sont beaucoup plus solides et ça fait plus de 6 mois que je n'ai pas changé le FEP et j'ai fait un paquet d'impressions. Après chaque impression, il est nécessaire de bien nettoyer le bac avec de l'alcool. Modifié (le) Février 3, 2019 par Baroudeur
Franck Posté(e) Février 4, 2019 Posté(e) Février 4, 2019 (modifié) Le 02/02/2019 at 11:28, cervusint a dit : Ou l'avez vous achetée? Je vois 2 vendeurs intéressants sur aliexpress "anycubic boutique" et "anycubic boutique officielle". Les bundles proposés sont intéressants mais quel est le deal le plus pratique: Photon+2 L de resine ou Photon + 1 L resine+ 5 Fep ? (les deux sont à 405 à peu près FDP IN) Salut pour info je viens de la commander sur le e-bay officiel Anycubic : https://www.ebay.fr/itm/EU-Stock-Anycubic-Photon-SLA-3D-Imprimante-115-65-155mm-UV-Resine-Lumiere-Cure/292939615045 Stock en Europe (pas de frais supplémentaires) j'ai fais un offre à 360€ qui a été acceptée et la sécurité du paiement PayPal Le litre de résine est à moins de 50€ sur e-bay chez des revendeurs européens (Anycubic et autres). Modifié (le) Février 4, 2019 par Franck
cervusint Posté(e) Février 6, 2019 Posté(e) Février 6, 2019 Quel apprêt (pas cher!) utilisez vous? Je cherche une sous couche abordable pour la résine. Sur le net on parle de bombes à 5 ou 7eur mais je n'en trouve pas. (idéalement gris éventuellement noir ou blanc)
Baroudeur Posté(e) Février 6, 2019 Posté(e) Février 6, 2019 @cervusint J'utilise du Primaire de chez Vallejo, appliqué à l'airbrush, ça met une couche micrométrique dessus et ça ne cache pas les détails. On peut ensuite peindre dessus, une fois sec. Le primaire existe en blanc, noir, gris. Exemple de primaires :
MeKam Posté(e) Février 8, 2019 Posté(e) Février 8, 2019 Bonsoir à tous Connaissez-vous une méthode ou un logiciel capable de donner le poids ou le nombre de ml pour un objet donné. J'ai recherché ( peut-être imparfaitement ) la solution, mais sans sucés
MeKam Posté(e) Février 9, 2019 Posté(e) Février 9, 2019 @cervusint Je ne possède pas simply3D, mais avec cura j'ai fait quelques tests. Tout en faisant attention à bien régler le remplissage à 100%, d'un modèle à l'autre, la valeur poids indiquée n'est pas toujours fiable. Surtout dans le cas de l'utilisation de supports. En tout cas, merci pour ta réponse
stef_ladefense Posté(e) Février 9, 2019 Posté(e) Février 9, 2019 Il y a 17 heures, MeKam a dit : Bonsoir à tous Connaissez-vous une méthode ou un logiciel capable de donner le poids ou le nombre de ml pour un objet donné. J'ai recherché ( peut-être imparfaitement ) la solution, mais sans sucés ChiTuBox fait ça de base !
SilvereFX Posté(e) Février 9, 2019 Posté(e) Février 9, 2019 (modifié) Bonjour à tous, Je commence à sérieusement être tenté par l'impression 3D, maquettiste (chasseur moderne 1/72) les possibilités semblent immenses, et avec des tarifs, abordables. Je voudrais reproduire des pièces au 1/72 (missiles, pilotes, etc), que je ne trouve pas ailleurs, problème, cette échelle est assez fine en terme de détail. Ne pouvant pour le moment investir dans une Form2, la Photon me tape bien dans l'oeil, mais je ne sais pas si elle conviendra malgré tout à mes attentes, et c'est la que je suis preneur de vos conseils. Le but donc, produire ce genre de pièce " https://images3.sw-cdn.net/product/picture/710x528_25738588_13988411_1543314308.jpg ", j'estime les plus petits détails à 0,25/0,20mm d'épaisseur (exemple pour des doigts de pilotes), et même peut-être inférieur pour des troues de rivetage, pensez-vous qu'une Photon, avec une bonne résine, peut convenir (sachant que le polissage pour atténuer les traces de couche, ne me fait pas peur Merci d'avance pour vos conseils. Modifié (le) Février 9, 2019 par SilvereFX
cervusint Posté(e) Février 9, 2019 Posté(e) Février 9, 2019 Quelle est la taille de ce pilote? Si c'est du 32mm, tu n'auras pas ce niveau de détail, si le pilote fait plus de 10cm, tu auras un niveau de détail acceptable. Regarde les figurines produites sur les images. (PS: certains utilisent la photon pour faire des figouzes en échelle 6mm et le rendu est vraiment sympa pour une machine à 400roros)
SilvereFX Posté(e) Février 9, 2019 Posté(e) Février 9, 2019 (modifié) Pour être plus concret mon "fantasme" serait avec une Photon de pouvoir atteindre le niveau de détails des photos ci jointe (qui sont en plastique injecté classique en maquettisme). Grosso merdo, on est sur le niveau de détail d'une pièce de 1€ pour les détails les plus petits, et encore, grossièrement. Un maquettiste produit déjà des pilotes en print 3D (mais pas ceux que je cherche en terme de position et époque), et arrive à atteindre ce genre de niveau (c'est issue de scan 3D) : Si j'arrive à avoir à peu près la même chose (sachant que sont imprimante "Pro" à déjà 2/3 ans), je suis joie Jouable selon vous avec la photon ? Modifié (le) Février 9, 2019 par SilvereFX
cervusint Posté(e) Février 9, 2019 Posté(e) Février 9, 2019 Je n'ai pas encore la photon mais j'ai mené mon enquête avant de la commander (soon) pour un travail similaire. Ma conclusion est actuellement: OUI c'est typiquement le niveau de résultat qu'on obtient avec la photon, un peu d'opti et d'habitude, et une bonne résine (celle d'anycubic étant pas mal du tout)
MeKam Posté(e) Février 9, 2019 Posté(e) Février 9, 2019 (modifié) @stef_ladefense Merci pour la réponse, je viens de le téléchargé. Il n'y a plus qu'a tester Modifié (le) Février 9, 2019 par MeKam
MeKam Posté(e) Février 9, 2019 Posté(e) Février 9, 2019 C'est exactement le logiciel que je recherchais et en plus le même interface avec beaucoup de plus @stef_ladefense encore merci
stef_ladefense Posté(e) Février 9, 2019 Posté(e) Février 9, 2019 https://www.chitubox.com/download.html 1
cervusint Posté(e) Février 9, 2019 Posté(e) Février 9, 2019 Merci stef, Je vais aussi mettre ça de côté pour ma prochaine photon Par ailleurs, que penses tu de la photon après un certain temps d'utilisation?
otsoa Posté(e) Février 10, 2019 Posté(e) Février 10, 2019 Il y a 21 heures, SilvereFX a dit : Bonjour à tous, Je commence à sérieusement être tenté par l'impression 3D, maquettiste (chasseur moderne 1/72) les possibilités semblent immenses, et avec des tarifs, abordables. Je voudrais reproduire des pièces au 1/72 (missiles, pilotes, etc), que je ne trouve pas ailleurs, problème, cette échelle est assez fine en terme de détail. Ne pouvant pour le moment investir dans une Form2, la Photon me tape bien dans l'oeil, mais je ne sais pas si elle conviendra malgré tout à mes attentes, et c'est la que je suis preneur de vos conseils. Le but donc, produire ce genre de pièce " https://images3.sw-cdn.net/product/picture/710x528_25738588_13988411_1543314308.jpg ", j'estime les plus petits détails à 0,25/0,20mm d'épaisseur (exemple pour des doigts de pilotes), et même peut-être inférieur pour des troues de rivetage, pensez-vous qu'une Photon, avec une bonne résine, peut convenir (sachant que le polissage pour atténuer les traces de couche, ne me fait pas peur Merci d'avance pour vos conseils. Yep, ça doit être jouable, après les imprimante DLP (avec vidéo projecteur sont sensés être plus précise dans les petites détails). Un test que j'avais fait à l'époque avec la LittleRP pour un amis qui voulais faire pareil que toi.
cervusint Posté(e) Février 10, 2019 Posté(e) Février 10, 2019 Il faut savoir aussi que très peu de fichiers stl sont optimisés pour sortir le meilleur de ce genre d'imprimante. Je suis persuadé qu'on peut aller un peu plus loin quand le marché sera à maturité.
SilvereFX Posté(e) Février 10, 2019 Posté(e) Février 10, 2019 Tout cela semble ULTRA intéressant, je pense me laisser tenter. Merci à tous pour vos réponses
stef_ladefense Posté(e) Février 10, 2019 Posté(e) Février 10, 2019 Il y a 16 heures, cervusint a dit : Merci stef, Je vais aussi mettre ça de côté pour ma prochaine photon Par ailleurs, que penses tu de la photon après un certain temps d'utilisation? c'est une très bonne machine, et sans soucis si la base alu d'impression est correctement réglée (à vérifier de temps en temps quand même) j'ai juste ajouter un filtre meilleur : https://www.thingiverse.com/thing:3064800
Alnoa Posté(e) Février 10, 2019 Posté(e) Février 10, 2019 bonsoir , n auriez vous pas un lien de téléchargement direct car aucun de mes mail ne fonctionne ...
MeKam Posté(e) Février 10, 2019 Posté(e) Février 10, 2019 Bonsoir, as-tu consulter tes mails après avoir renseigné le captcha ?
Messages recommandés