jonathan70 Posté(e) Février 16, 2018 Posté(e) Février 16, 2018 j ai echanger orange et marron la sa marche
Gyverblaster Posté(e) Février 16, 2018 Auteur Posté(e) Février 16, 2018 il y a 16 minutes, jonathan70 a dit : j ai echanger orange et marron la sa marche Cool....
jonathan70 Posté(e) Février 16, 2018 Posté(e) Février 16, 2018 par contre pour faire le z offset comment vous faite
jagof Posté(e) Février 16, 2018 Posté(e) Février 16, 2018 il y a 37 minutes, jonathan70 a dit : par contre pour faire le z offset comment vous faite Sur l'écran , tu va dans "Control" puis "Motion" et la tu as : Z Offset -1.90 (Par exemple) Si tu est trop haut ,diminue la valeur (-1.95) Si tu est trop bas augmente la (-1.85) . Quand tu as trouver le bon réglage, il faut absolument sauvegarder . Quand tu a la bonne valeur , tu peu aussi l'inscrire directement dans le Marlin . Ici: define X_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER 0 // X offset: -left +right [of the nozzle] define Y_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER -41 // Y offset: -front +behind [the nozzle] define Z_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER -1.90 // Z offset: -below +above [the nozzle] Et tu reflash ta carte .
r2d2 Posté(e) Février 17, 2018 Posté(e) Février 17, 2018 (modifié) Bonjour @jonathan70 Du même avis que @Gyverblaster. Sur mon BL-Touch il y a un toute petite LED bleu, qui ne s'allumait pas tant que le câblage de commande n'était pas correcte. Cela ne l’empêchait pas de s'allumer rouge dés qu'il était alimenté, et de commencer automatiquement la procédure de test (les montés et descentes du démarrage que tu décrit). mais ne répondait à aucun ordre envoyé interactivement via repetier host ou pronterface. J'avais les même symptômes que toi donc, et les choses sont rentrées dans l'ordre lorsque que le connecteur à 3 fil à été correctement branché sur les bonnes pin (+5V gnd et servo). En ce qui me concerne tant que la pin servo n'a pas été sur la bonne pin la LED bleu ne s'allumait pas et le BL-Touch ne répondait à aucune instruction. Si tu as un BL-Touch original le site du constructeur antclabs.com est très utile. a+ Edit : heu sorry tu as résolu ton pb et j'ai répondu sans voire toutes les réponses intermédiaire Modifié (le) Février 17, 2018 par r2d2
r2d2 Posté(e) Février 17, 2018 Posté(e) Février 17, 2018 (modifié) Il y a 20 heures, jonathan70 a dit : par contre pour faire le z offset comment vous faite j'ai trouvé cette vidéo super instructive https://www.youtube.com/watch?v=y_1Kg45APko c'est comme cela que j'ai réglé mon zoffset (la manip décrite marche bien avec pronterface mais pas avec repetier host). En l'absence de lcd de contrôle en tous cas c'est super pratique. Modifié (le) Février 17, 2018 par r2d2
jonathan70 Posté(e) Février 17, 2018 Posté(e) Février 17, 2018 (modifié) c est bon c est regle sa par contre je trouve que la vitesse impression est rellement augmenté par rapport a mon ancien firm la jai le firm 1.1.8 bl touch rev 1 j ose pas touché avant d avoir un avis mais j ai imprimé mon cube de calibration a 50 % dans simplify 3d pour avoir une vitesse normal j ai regardé dans acceleration mais j ose pas touché j ai regardé tous les marlin que j ai dispo tous est pareil avec suis installé sur ma carte bizar Modifié (le) Février 17, 2018 par jonathan70
jonathan70 Posté(e) Février 18, 2018 Posté(e) Février 18, 2018 c est bon tous est reglé c est moi qui avait mis dans simplify 3d 50% de la vitesse pour imprimé ma tete bl touch par contre petite question quand je televerse mon firm dans ma dagoma se que je modifie dedans comme le z offset n est pas pris en conte par contre j ai ajouter le n° de couche est c est ajouté je d ecris ma manip je modifie mon marlin je le verifie je branche en usb ma dago sans son alim donc mon ecran s allume quand meme je televerse l ecran s eteint se ralumme a la fin avec le nouveau firm je debranche ma dago en usb je l allume
jagof Posté(e) Février 18, 2018 Posté(e) Février 18, 2018 (modifié) Si tu as modifier ton Zoffset dans Marlin , tu doit purger l'eeprom qui garde les ancienne infos en mémoire . Dans controle > restore failsafe >store settings . Modifié (le) Février 18, 2018 par jagof
Samcha Posté(e) Février 18, 2018 Posté(e) Février 18, 2018 (modifié) Super post, grâce à vous j'ai pu installer mon bltouch sans le moindre problème, instructions suivis à la lettre. Fini les problèmes d'offset toute les 2 impression. Merci pour les firmwares, schémas et la tête d'impression de LeBress qui ma servi à adapté le bltouch sur la tete d'origine (la flemme de tout reimprimer) Modifié (le) Février 18, 2018 par Samcha 1 1
jagof Posté(e) Février 18, 2018 Posté(e) Février 18, 2018 (modifié) Wahou ! Super travaille, tu as carrément redévelopper une nouvelle patte ! Modifié (le) Février 18, 2018 par jagof
jonathan70 Posté(e) Février 19, 2018 Posté(e) Février 19, 2018 Il y a 23 heures, Samcha a dit : Super post, grâce à vous j'ai pu installer mon bltouch sans le moindre problème, instructions suivis à la lettre. Fini les problèmes d'offset toute les 2 impression. Merci pour les firmwares, schémas et la tête d'impression de LeBress qui ma servi à adapté le bltouch sur la tete d'origine (la flemme de tout reimprimer) un partage de stl serait t il possible ou pas du tout
Samcha Posté(e) Février 19, 2018 Posté(e) Février 19, 2018 (modifié) @jonathan70 Pas de problème pour le stl. J'ai légèrement retouché la forme de la pièce depuis mon impression mais rien de transcendant. Je l'ai imprimé avec des supports au niveau du plateau, normalement la pièce est déjà orienté mais à vérifier (je me suis fais avoir la 1er fois). Support BLTOUCH v1.1.STL Je te conseil d'abord de positionner le support avec 2/3 point de colle et de le tester avant de le viser Modifié (le) Février 19, 2018 par Samcha 1
Steam Posté(e) Février 20, 2018 Posté(e) Février 20, 2018 (modifié) Bonjour à tous, j'ai téléverser le Marlin 1.1.8 de @jagof sur ma carte MKS 1.0 après avoir modifier les choses suivantes : le pas de Z et le sens pour l'écran, le tout dans le configuration.h et le "fr" à la place du "en" pour le langage de l'écran J'ai toujours le même problème qu'avec la version 1.1.6 de la couche beaucoup plus écrasé à droite qu'à gauche. J'ai noté quelques différences avec la version 1.1.6 Il me semble qu'une ligne a disparu sur le premier écran d'accueil (réglages perso ?)puisque avant j'avais le "impression depuis SD" sur la dernière ligne et maintenant cette ligne figure sur l'avant dernière ligne La fonction "Changement de filament" a disparu, du moins je ne l'ai pas trouvé. J'ai d'ailleurs chercher la position du "parking" pour le changement de filament dans le configuration_adv.h et je ne l'ai pas trouvé. Concernant la position du capteur, quand je mesure la distance entre la pointe du BLTouch et la buse, j'ai 48 -48 mm avec la tête de LeBress, dois-je remplacer les 41 qui sont dans le marlin par cette valeur. Je réglage de l'offset est maintenant à 3 chiffres après la virgule, c'est effectivement plus précis, par contre pour varier de 0.01 mm, il faut 10 pas du potentiomètre faire varier l'offset de cette valeur de 0.01 mm Steam Modifié (le) Février 20, 2018 par Steam
Emeric Posté(e) Février 20, 2018 Posté(e) Février 20, 2018 Bonjour à tous, j'ai téléverser le Marlin 1.1.8 de [mention=4226]jagof[/mention] sur ma carte MKS 1.0 après avoir modifier les choses suivantes : le pas de Z et le sens pour l'écran, le tout dans le configuration.h et le "fr" à la place du "en" pour le langage de l'écran J'ai toujours le même problème qu'avec la version 1.1.6 de la couche beaucoup plus écrasé à droite qu'à gauche. J'ai noté quelques différences avec la version 1.1.6 Il me semble qu'une ligne a disparu sur le premier écran d'accueil puisque avant j'avais le "impression depuis SD" sur la dernière ligne et maintenant cette ligne figure sur l'avant dernière ligne La fonction "Changement de filament" a disparu, du moins je ne l'ai pas trouvé. J'ai d'ailleurs chercher la position du "parking" pour le changement de filament dans le configuration_adv.h et je ne l'ai pas trouvé. SteamPour la couche à droite plus écrasé j'ai le même problème tient moi au courant si tu trouve une solutionEnvoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk
jagof Posté(e) Février 20, 2018 Posté(e) Février 20, 2018 (modifié) Il y a 3 heures, Steam a dit : Bonjour à tous, j'ai téléverser le Marlin 1.1.8 de @jagof sur ma carte MKS 1.0 après avoir modifier les choses suivantes : le pas de Z et le sens pour l'écran, le tout dans le configuration.h et le "fr" à la place du "en" pour le langage de l'écran J'ai toujours le même problème qu'avec la version 1.1.6 de la couche beaucoup plus écrasé à droite qu'à gauche. J'ai noté quelques différences avec la version 1.1.6 Il me semble qu'une ligne a disparu sur le premier écran d'accueil (réglages perso ?)puisque avant j'avais le "impression depuis SD" sur la dernière ligne et maintenant cette ligne figure sur l'avant dernière ligne La fonction "Changement de filament" a disparu, du moins je ne l'ai pas trouvé. J'ai d'ailleurs chercher la position du "parking" pour le changement de filament dans le configuration_adv.h et je ne l'ai pas trouvé. Concernant la position du capteur, quand je mesure la distance entre la pointe du BLTouch et la buse, j'ai 48 -48 mm avec la tête de LeBress, dois-je remplacer les 41 qui sont dans le marlin par cette valeur. Je réglage de l'offset est maintenant à 3 chiffres après la virgule, c'est effectivement plus précis, par contre pour varier de 0.01 mm, il faut 10 pas du potentiomètre faire varier l'offset de cette valeur de 0.01 mm Steam La version 1.1.8 que j'ai partagé ici est une version basique . Elle est a compléter par vos propre besoins . elle est beaucoup moins complète que la version 1.1.6 de Gyverblaster . Elle est partager pour les gens qui on envie de tester la 1.1.8 . Ou partir directement d'une base fonctionnel en 1.1.8 pour développer sont propre Marlin . Oui, si tu as 48mm tu peu changer . Tu devras ptaitre redéfinir les points de mesure du plateau . A tester . Pour ton problème de couche non uniforme , je ne sais pas . Le nivellement marche bien chez moi et j'utilise ce Marlin . En plus si tu a le même problème avec le 1.1.6 ... Une piste possible, serais un mauvaise géométrie de la machine . Tu as deja vérifier si elle étais bien d'équerre ? Modifié (le) Février 20, 2018 par jagof
Steam Posté(e) Février 20, 2018 Posté(e) Février 20, 2018 Il y a 3 heures, jagof a dit : Oui, si tu as 48mm tu peu changer . Tu devras ptaitre redéfinir les points de mesure du plateau . A tester . Oui, j'ai dû passer le point arrière du plateau de 160 à 150 car j'avais un message d'erreur lors de la compilation. si j'ai bien compris, pour avoir le changement de filament, il faut partir sur un autre Marlin ? Je crois que la ligne qui as disparu sur le premier écran devait être "infos perso" ou "paramètres perso", mais dont je n'ai pas l'utilité. Steam
jagof Posté(e) Février 20, 2018 Posté(e) Février 20, 2018 il y a 26 minutes, Steam a dit : Oui, j'ai dû passer le point arrière du plateau de 160 à 150 car j'avais un message d'erreur lors de la compilation. si j'ai bien compris, pour avoir le changement de filament, il faut partir sur un autre Marlin ? Je crois que la ligne qui as disparu sur le premier écran devait être "infos perso" ou "paramètres perso", mais dont je n'ai pas l'utilité. Steam Tu peu avoir le changement de filament sur le 1.1.8 , c'est probablement qu'une fonction a activé . Personnellement je ne l'utilise pas , du coup je ne suis pas la meilleur personne pour t’indiquer la marche a suivre . Mais je suis sure que quelqu'un ici connais bien la fonction non ?!
Gyverblaster Posté(e) Février 20, 2018 Auteur Posté(e) Février 20, 2018 il y a une heure, Steam a dit : Oui, j'ai dû passer le point arrière du plateau de 160 à 150 car j'avais un message d'erreur lors de la compilation. si j'ai bien compris, pour avoir le changement de filament, il faut partir sur un autre Marlin ? Je crois que la ligne qui as disparu sur le premier écran devait être "infos perso" ou "paramètres perso", mais dont je n'ai pas l'utilité. Steam Salut steam. Rappel moi juste ce que tu voudrais que ta machine face lors des pauses et ce qu'elle doit faire pour le changement de fil. J'ai bien entendu que la fonction de base ne te convenait pas. Explique moi comme si j'avais 2 ans..... et surtout pourquoi faire.... si mes souvenir sont bon, tu insert des corps étranger en cours de print? c'est Ça?
Steam Posté(e) Février 21, 2018 Posté(e) Février 21, 2018 @Gyverblaster c'est très simple : comme sur la version 1.1.4. Tu demandes la changement de filament, l'impression s'arrête, le filament se rétracte, la tête se soulève et se met en position "parking", Le moteur de l'extrudeur retire le filament sur une certaine longueur (la chauffe de l'extrudeur s'arrête). Tu retires le restant du filament à la main, tu insères le nouveau, tu appuies sur le bouton de l'écran, le buse se remets en chauffe, tu entends un bip et l'écran te demande d'insérer le filament. Comme c'est déjà fait, tu appuies à nouveau sur le bouton, l'extrudeur fait avancer le filament sur une certaine longueur et tu purges la buse. la longueur extrudée, sur l'écran s'affiche deux choix, "reprendre l'impression" ou "extruder". C'est le M125 et le M600 il me semble. J'utilise cette fonction "Changer de filament" pour ... changer de filament ou insérer un pièce dans une impression. La pause (interrompre une impression et la reprendre) n'a pas d'utilité, la tête reste au dessus de la pièce, du filament se dépose, et quand tu reprends .... J'espère m'être exprimé assez clairement, même pour un enfant de 2 ans. Mais je ne revendique rien. Je posais juste une question quant à la disparition de cette fonction dans la version 1.1.8, fonction que j'utilise assez souvent, parce que je la trouve utile même pour un simple changement de filament hors impression (chauffe PLA, et une fois la température atteinte, "changer de filament"). Autre avantage de cette fonction, tu peux même l'insérer dans le Gcode d'un objet pour opérer le changement de filament à une couche précise (Merci @LeBress). Steam
Gyverblaster Posté(e) Février 21, 2018 Auteur Posté(e) Février 21, 2018 Il y a 16 heures, Steam a dit : @Gyverblaster c'est très simple : comme sur la version 1.1.4. Tu demandes la changement de filament, l'impression s'arrête, le filament se rétracte, la tête se soulève et se met en position "parking", Le moteur de l'extrudeur retire le filament sur une certaine longueur (la chauffe de l'extrudeur s'arrête). Tu retires le restant du filament à la main, tu insères le nouveau, tu appuies sur le bouton de l'écran, le buse se remets en chauffe, tu entends un bip et l'écran te demande d'insérer le filament. Comme c'est déjà fait, tu appuies à nouveau sur le bouton, l'extrudeur fait avancer le filament sur une certaine longueur et tu purges la buse. la longueur extrudée, sur l'écran s'affiche deux choix, "reprendre l'impression" ou "extruder". C'est le M125 et le M600 il me semble. J'utilise cette fonction "Changer de filament" pour ... changer de filament ou insérer un pièce dans une impression. La pause (interrompre une impression et la reprendre) n'a pas d'utilité, la tête reste au dessus de la pièce, du filament se dépose, et quand tu reprends .... J'espère m'être exprimé assez clairement, même pour un enfant de 2 ans. Mais je ne revendique rien. Je posais juste une question quant à la disparition de cette fonction dans la version 1.1.8, fonction que j'utilise assez souvent, parce que je la trouve utile même pour un simple changement de filament hors impression (chauffe PLA, et une fois la température atteinte, "changer de filament"). Autre avantage de cette fonction, tu peux même l'insérer dans le Gcode d'un objet pour opérer le changement de filament à une couche précise (Merci @LeBress). Steam Essaye ca et reviens vers moi pour les modifs et ajustement que tu veux... 1
Steam Posté(e) Février 21, 2018 Posté(e) Février 21, 2018 (modifié) Merci @Gyverblaster, La solution était bien là, et en dé-commentant la ligne //#define PARK_HEAD_ON_PAUSE (l'avant dernière ligne avant le #endif sur la capture d'écran de Gyverblaster) on trouve une fonction "Pause" digne de ce nom, enfin pour moi, c'est à dire que lorsque l'on fait "Interrompre Impression", la tête se soulève, se met en position "parking"* et l'on peut vérifier l'objet ou insérer une pièce dans l'objet, puis reprendre l'impression. * Je n'ai pas trouver la position "parking" mais en faisant le test, la tête se positionne à gauche et à l'arrière, c'est à dire que le plateau est en position avancé (comme un home). Par contre la capture d'écran ne correspond pas au "advanced pause" que j'ai dans mon marlin 1.1.8 : Steam Edit : pour la position "parking" je pense avoir trouvé, c'est dans configuration.h et il faut chercher NOZZLE_PARK_FEATURE dans la rubrique "Additional Features" enfin, je pense que c'est cela ... Modifié (le) Février 21, 2018 par Steam Position parking 1
Gyverblaster Posté(e) Février 22, 2018 Auteur Posté(e) Février 22, 2018 Il y a 7 heures, Steam a dit : Merci @Gyverblaster, La solution était bien là, et en dé-commentant la ligne //#define PARK_HEAD_ON_PAUSE (l'avant dernière ligne avant le #endif sur la capture d'écran de Gyverblaster) on trouve une fonction "Pause" digne de ce nom, enfin pour moi, c'est à dire que lorsque l'on fait "Interrompre Impression", la tête se soulève, se met en position "parking"* et l'on peut vérifier l'objet ou insérer une pièce dans l'objet, puis reprendre l'impression. * Je n'ai pas trouver la position "parking" mais en faisant le test, la tête se positionne à gauche et à l'arrière, c'est à dire que le plateau est en position avancé (comme un home). Par contre la capture d'écran ne correspond pas au "advanced pause" que j'ai dans mon marlin 1.1.8 : Steam Edit : pour la position "parking" je pense avoir trouvé, c'est dans configuration.h et il faut chercher NOZZLE_PARK_FEATURE dans la rubrique "Additional Features" enfin, je pense que c'est cela ... Effectivement, c'est celle du 1.1.6... mais il fallait que tu ai les valeurs de commande..... Et c'est tout ce que j'avait sous la main. Ça fonctionne comme tu veux? C'est perfectible?
Steam Posté(e) Février 22, 2018 Posté(e) Février 22, 2018 Je n'ai rien changé dans les valeurs. Pour ce qui est de rendre perfectible, le fait de dé-commenter le Define PARK_HEAD_ON_PAUSE est pour moi un plus, car on obtient une fonction pause ("interrompre impression" dans le menu) vraiment utile. Il faudrait que j'essaye si j'ai le même résultat avec le ligne commentée pour vérifier que c'est bien cette ligne qui active le "parking" de la tête lors d'une pause. J'ai constaté que beaucoup de termes ont été modifiés dans cette version 1.1.8 ce qui complique un peu les recherches, comme par exemple PAUSE_PARK_X_POS ,PAUSE_PARK_Y_POS et PAUSE_PARK_Z_ADD qui deviennent NOZZLE_PARK_POINT{X, Y, Z] il me semble. Steam
Messages recommandés