Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Emeric a dit :

Bon la photo est tourner mais on peux voir que le trait est un peux plus épais en haut que en bas1cd06a7d8e803fa9fce741ca9e2ea4d9.jpg

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk
 

Si tu mesure les deux côté de ta pièce, T'as combien d'écart?

Tu as l'extruder d'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎15‎/‎01‎/‎2018 at 19:42, Gyverblaster a dit :

Normalement le tx d'avancement est chargé dans le prog avec l'afficheur couche.

Si tu ne l'as pas, va dans configuration.h et active:

#define DOGLCD 

Au tout début de la section lcd....

bonsoir a tous,

je n'avait pas essayer d'imprimer entre le 1.1.8 rev 1 et le remplacement le fichier pour l'affichage des couches

mais j' ai effectivement le pourcentage d'impression afficher 24% pour l'image qi suit :)

https://1drv.ms/i/s!ApVZQXj3LZkp1hXqEm5ETDnQjgqW

merci a tous

Cordialement .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

en parcourant tout le fil de ce post, je me pose la question de pourquoi il a été nécessaire de reprendre les préconisations de Jagof pour que ça fonctionne vis à vis des branchements électriques.

Pour finir je tatillonne pour centrer ma buse vis à vis du plateau pour que le firmware corresponde à ma tête et là je suis en échec avec en message : static assertion failed max probe y

Alors je débute et je ne maîtrise pas tout, mais j’en suis là:

Config: 1.1.6 Gyverblaster, avec plateau chauffant ok, trapézoïdales ok, tête z122 + bltouch ok, babystepping ok et le tout bien entendu avec les branchements de Jagof.

Si quelqu’un peut me mettre sur la voie voire me dire de passer directement à la 1.1.8.

Encore merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ceux qui interviennent ici, la lecture de ce sujet fleuve m'a décidé à installer un BLTouch sur ma discovery 200 et sa Melzi 2.0.
Résultat ça marche super bien avec la tête de la discoeasy V3 modifier pour le BLtouch.
La Melzi n'a pas de pin assignée par défaut pour un servo, mais il suffit d'en assigner une parmi les pins libres (j'ai l'impression que l'assignation des pins est passablement bogué pour la melzi, mais au final ça marche).
Les deux options fonctionnent (le mode BLTouch et le mode servo).
Avec le mode BLTouch natif c'est plus simple est mieux intégré.
Je suis parti sur une base de marlin 1.1.8 que j'ai configuré en partant des instructions du fabriquant (https://www.antclabs.com/bltouch) et de ce qui c'est fait ici.

L'auto bed leveling bilinear fait des merveilles ! Première couche nickel sur toutes la surface de mon plateau.
une photo là-bas :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, chikungunya a dit :

Bonsoir,

en parcourant tout le fil de ce post, je me pose la question de pourquoi il a été nécessaire de reprendre les préconisations de Jagof pour que ça fonctionne vis à vis des branchements électriques.

Pour finir je tatillonne pour centrer ma buse vis à vis du plateau pour que le firmware corresponde à ma tête et là je suis en échec avec en message : static assertion failed max probe y

Alors je débute et je ne maîtrise pas tout, mais j’en suis là:

Config: 1.1.6 Gyverblaster, avec plateau chauffant ok, trapézoïdales ok, tête z122 + bltouch ok, babystepping ok et le tout bien entendu avec les branchements de Jagof.

Si quelqu’un peut me mettre sur la voie voire me dire de passer directement à la 1.1.8.

Encore merci à vous.

Il est  tout a fait possible d’avoir un Bltouch + les Branchement Dagoma . C'est  juste que je préfère  faire les choses convenablement :emoji-E412: Il  faut savoir que Marlin et aussi les carte MKS sont prévue pour fonctionner comme ça par défaut .  et pas que ...  Toute les Cartes et tout les Programmes (Smoothiware etc ) Fonctionne avec une logique standard .

Sauf Dagoma , et il sont surement les seul au monde :|.

A partir du moment ou tu fait t'es propre Marlin , c'est  quand même  beaucoup plus agréable de travailler comme tout le monde et de ne pas s'obliger a suivre les délires enfiévré de la jeune équipe Dagoma :ph34r:.  

Pour le "static assertion failed max probe y"  Tu lui demande juste de faire un mouvement impossible .  Sur la tête Z122 , l'écart entre la buse et la pointe du BLtouch est plus grande ?

Il faut prendre en compte :

"#define Y_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER " (Qui est donc plus grand avec la Z122)

plus

"#define LEFT_PROBE_BED_POSITION
#define RIGHT_PROBE_BED_POSITION
#define FRONT_PROBE_BED_POSITION
#define BACK_PROBE_BED_POSITION "

Dans configuration.h

Avec "define ..._PROBE_BED_POSITION" Tu va choisir ou la buse va palper . Mais tu as un Offset qui décale tout avec "#define Y_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER " .

A toi de trouver le compromis idéal . 

Pour modifier ou faire ton propre Marlin  , je te conseil d'utiliser Sublime text 2 et pas l'ide Arduino .  C'est  beaucoup plus claire et facile .

De plus  tu peu diviser ton écran en 2 avec . Cela permets d’ouvrir par exemple 2 configuration.H  (un vierge 1.1.8 et un de référence ) et de le compléter facilement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jagof merci à toi pour ces élément de réponses. J’avais compris entre les lignes les relations entre les fonctions que tu décris et je rajouterai peut être aussi en plus la définition de la taille du lit. Mais ce n’est sûrement pas elle qui renvoie l’erreur.

Merci pour les explications sur l’électrique, je comprends mieux.

Voici ce que je relève à 6h30 un dimanche matin sans café et mon chien qui demande à sortir dehors. 

Je vais regarder sublime text 2. :)

Dans toutes mes recherches j’ai essayé de retrouver un pdf de @Gyverblaster qui explique le marlin pour les débutants mais impossible d’en faire la lecture, je n’arrive pas à mettre la main dessus  

DAD2EE2B-466B-4AFD-94F3-03C3BD472935.jpeg

Modifié (le) par chikungunya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, chikungunya a dit :

@jagof merci à toi pour ces élément de réponses. J’avais compris entre les lignes les relations entre les fonctions que tu décris et je rajouterai peut être aussi en plus la définition de la taille du lit. Mais ce n’est sûrement pas elle qui renvoie l’erreur.

Merci pour les explications sur l’électrique, je comprends mieux.

Voici ce que je relève à 6h30 un dimanche matin sans café et mon chien qui demande à sortir dehors. 

Je vais regarder sublime text 2. :)

Dans toutes mes recherches j’ai essayé de retrouver un pdf de @Gyverblaster qui explique le marlin pour les débutants mais impossible d’en faire la lecture, je n’arrive pas à mettre la main dessus  

DAD2EE2B-466B-4AFD-94F3-03C3BD472935.jpeg

Tu le retrouvera sur thingiverse dans le download de la version 1.1.4.

Ci c'est de celui la dont tu parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Emeric a dit :

@jagof petite question appart tu la fixer comment ton plateau chauffant ?

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk
 

Rien de bien compliqué , juste une cornière 30 par 15 en alu du brico du coin . Le tout sur les support Dagoma d'origine .

Des  rondelle  M3 + M3 grower pour avoir le lit tiptop .

Pas d'isolation vu que j'imprime que du PLA a 50° .  Pour mon utilisation ça convient .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a une fonction aussi je ne saisplus ou,auto bed level ou auto bed leveling dedans,et en faisant ca,le plateau et la tete vont jusq'au endstop respectif et apres la tete se met a monter,monter,monter,mon imprimantes est folle:4_joy:

Modifié (le) par ninin85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de bien compliqué , juste une cornière 30 par 15 en alu du brico du coin . Le tout sur les support Dagoma d'origine .
Des  rondelle  M3 + M3 grower pour avoir le lit tiptop .
Pas d'isolation vu que j'imprime que du PLA a 50° .  Pour mon utilisation ça convient .
Hello Jagof, tu pourrais nous montrer une photo ?

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Radis35 a dit :

Hello Jagof, tu pourrais nous montrer une photo ?

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk
 

Page 35! ;-) tu as la vidéo 

Effectivement c'est très propre ,  je pense copier car moi aussi je fait que du PLA 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ninin85 a dit :

y'a une fonction aussi je ne saisplus ou,auto bed level ou auto bed leveling dedans,et en faisant ca,le plateau et la tete vont jusq'au endstop respectif et apres la tete se met a monter,monter,monter,mon imprimantes est folle:4_joy:

La dernière fois que quelqu'un a eu ça , c’était un problème de câblage .  Vérifie bien !

Il y a 1 heure, Radis35 a dit :

Hello Jagof, tu pourrais nous montrer une photo ?

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk
 

En plus de la video , voila une vue du dessou : P1030341.thumb.JPG.c68edba97e6190f362b3c4b7028a341c.JPG

Modifié (le) par jagof
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jagof a dit :

La dernière fois que quelqu'un a eu ça , c’était un problème de câblage .  Vérifie bien !

En plus de la video , voila une vue du dessou : P1030341.thumb.JPG.c68edba97e6190f362b3c4b7028a341c.JPG

en effet,je trouvais ca bizarre,du coup j ai regardé,les pins n'etaient pas bien placés sur la fiche,le bl touch s'allume maintenant nickel mais reste toujours a clignoter,j ai reussi a le faire marcher une fois mais depuis rien,il clignote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, ninin85 a dit :

en effet,je trouvais ca bizarre,du coup j ai regardé,les pins n'etaient pas bien placés sur la fiche,le bl touch s'allume maintenant nickel mais reste toujours a clignoter,j ai reussi a le faire marcher une fois mais depuis rien,il clignote

Une photos de tes branchement pour nous faire  une idée du problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, jagof a dit :

Une photos de tes branchement pour nous faire  une idée du problème ?

je viens de changer de bl touch car justement j en avais acheté 2 pour etre sure et ca marche:D

merci beaucoup en tous cas,car vous etes assez receptif de mes problemes encourus :x

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2018 at 15:30, jagof a dit :

Petite Vidéo  Avec un Smart Bltouch  + Malrin 1.1.8 +Hotbed + bezainMod .

Ce qui me bleuf le plus (car ta disco est vraiment bien fini) c'est la propreté de ton corp de chauffe. ...

Tu le change régulièrement  ou t'as un produit magique ?

acétone?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...