Reynald 33 Posté(e) Février 19, 2018 Posté(e) Février 19, 2018 J'ai enfin eu le temps de regarder ce WE... Pour mon relais, bizarrement je n'ai que le GPIO 3 qui fonctionne, rien ne se passe sur les autres...
Walli Posté(e) Mars 20, 2018 Posté(e) Mars 20, 2018 Hello, super tuto. Je me tâte à ajouter ce filtre : https://www.thingiverse.com/thing:2394452 Dans ce cas, il faut également modifier le second ventilateur a priori pour avoir un débit d’air constant... Pierre
Walli Posté(e) Mars 21, 2018 Posté(e) Mars 21, 2018 (modifié) Supprimé Modifié (le) Mars 21, 2018 par Walli
Walli Posté(e) Mars 22, 2018 Posté(e) Mars 22, 2018 Le 20/03/2018 at 07:14, Walli a dit : Hello, super tuto. Je me tâte à ajouter ce filtre : https://www.thingiverse.com/thing:2394452 Dans ce cas, il faut également modifier le second ventilateur a priori pour avoir un débit d’air constant... Pierre Finalement ce sera celui la https://www.thingiverse.com/thing:2105113 avec ventilateur de 120mm et avec la modif suivante : https://www.thingiverse.com/thing:2835658 (que je n'ai pas encore imprimée, juste modélisée à l'instant) pour faire tenir le ventilo dans la table LACK. Pierre
Ptiphilou577 Posté(e) Mars 24, 2018 Posté(e) Mars 24, 2018 Bonjour , Je suis en cours de fabrication de mon caisson avec les tables IKEA , et je le personnalise un peu et j'ai un petit souci concernant le détecteur de fin de filament , comment avez vous fait pour l'adapter au caisson ? J'ai regardé sur le forum et je n'ai rien trouvé à moins que j'ai loupé quelque chose . Merci
Walli Posté(e) Mars 24, 2018 Posté(e) Mars 24, 2018 Il y a 3 heures, Ptiphilou577 a dit : Bonjour , Je suis en cours de fabrication de mon caisson avec les tables IKEA , et je le personnalise un peu et j'ai un petit souci concernant le détecteur de fin de filament , comment avez vous fait pour l'adapter au caisson ? J'ai regardé sur le forum et je n'ai rien trouvé à moins que j'ai loupé quelque chose . Merci Je me tâte à le placer au niveau de la table intermédiaire.
Moilutin cycles Posté(e) Septembre 30, 2018 Posté(e) Septembre 30, 2018 Bonjour J'ai suivi le montage de votre caisson. Mais dans mon cas j'ai juste besoin D'un ventilo:https://www.amazon.fr/gp/product/B00DOJNNQC/ref=oh_aui_detailpage_o04_s01?ie=UTF8&psc=1 D'un transfo:https://www.amazon.fr/gp/product/B008KVGWT4/ref=oh_aui_detailpage_o02_s00?ie=UTF8&psc=1 D'un Thermo regulateur:https://fr.aliexpress.com/item/LCD-DIGITAL-TEMPERATURE-CONTROLLER-STC-1000-with-sensor-220V-10A-Thermostat-with-heater-and-cooler-dropshipping/963015080.html La ou je coince ,c'est que le ventilo a 4 fils : Rouge , Noir, Jaune ,Orange et sur le Thermo régulateur je n'ai que 2 branchements. Si j'utilise le rouge et le noir le ventilo, marche par a coup . Merci de me venir en aide Cordialement
stef_ladefense Posté(e) Octobre 1, 2018 Posté(e) Octobre 1, 2018 Il y a 18 heures, Moilutin cycles a dit : Bonjour J'ai suivi le montage de votre caisson. Mais dans mon cas j'ai juste besoin D'un ventilo:https://www.amazon.fr/gp/product/B00DOJNNQC/ref=oh_aui_detailpage_o04_s01?ie=UTF8&psc=1 D'un transfo:https://www.amazon.fr/gp/product/B008KVGWT4/ref=oh_aui_detailpage_o02_s00?ie=UTF8&psc=1 D'un Thermo regulateur:https://fr.aliexpress.com/item/LCD-DIGITAL-TEMPERATURE-CONTROLLER-STC-1000-with-sensor-220V-10A-Thermostat-with-heater-and-cooler-dropshipping/963015080.html La ou je coince ,c'est que le ventilo a 4 fils : Rouge , Noir, Jaune ,Orange et sur le Thermo régulateur je n'ai que 2 branchements. Si j'utilise le rouge et le noir le ventilo, marche par a coup . Merci de me venir en aide Cordialement salut, change de ventilateur, tu as pris un model PWM à 4 fils, qui demande un signal carré de rapport cyclique variable sur son 4eme fil pour fonctionner. prends un modèle 2 fils ou 3 fils, dans ce dernier cas, tu laisses le fil jaune non connectée.
Moilutin cycles Posté(e) Octobre 1, 2018 Posté(e) Octobre 1, 2018 Re Merci , je comprends mieux maintenant, sa raison de tourner par a coup , tu as un modèle a me proposer en 120 mm Cordialement
stef_ladefense Posté(e) Octobre 6, 2018 Posté(e) Octobre 6, 2018 Le 01/10/2018 at 14:28, Moilutin cycles a dit : Re Merci , je comprends mieux maintenant, sa raison de tourner par a coup , tu as un modèle a me proposer en 120 mm Cordialement tape dans les moins chers sur Amazon, en 12V 2 ou 3 fils
ewaca Posté(e) Novembre 29, 2018 Posté(e) Novembre 29, 2018 très bon guide ! Je m'intéresse a faire un caisson, surtout pour pouvoir faire de longues impressions sans se soucier du bruit, et protéger de la poussière. L'impression a distance avec octoprint me branche moyennement, un truc me questionne vraiment avec l'impression a distance ... comment gérez vous l’excès de fil qui coule lors de la chauffe de la buse avant l'impression ? Parce que ça fait quand meme un sacré bout, et si je l'enlève pas avant que la buse commence a bouger, loi de Murphy oblige, ça se retrouve en plein sur la zone d'impression et ça fout la merde.
fredondem Posté(e) Février 23, 2019 Posté(e) Février 23, 2019 (modifié) Le 29/11/2018 at 13:25, ewaca a dit : L'impression a distance avec octoprint me branche moyennement, un truc me questionne vraiment avec l'impression a distance ... comment gérez vous l’excès de fil qui coule lors de la chauffe de la buse avant l'impression ? Parce que ça fait quand meme un sacré bout, et si je l'enlève pas avant que la buse commence a bouger, loi de Murphy oblige, ça se retrouve en plein sur la zone d'impression et ça fout la merde. @ewaca > Petit déterrage en règle... Tu a sans doute trouver une solution depuis, mais voici ma réponse à ta question restée en suspend.... Tu modifie ton G-Code de démarrage pour "nettoyer" la buse avant quelle ne commence le print. Ceci étant dit, je suis toujours présent physiquement pour lancer un print de façon à vérifier que les premières couches accrochent bien, et stopper si qqchose part en c****e. Et j’enlève le petit bout qui pendouille à la pince, de toute façon. Mon G-Code de démarrage fait le reste. (J'ai une Alfawise U20, mais le G-code devrait être valable) Modifié (le) Février 23, 2019 par fredondem
ewaca Posté(e) Mars 6, 2019 Posté(e) Mars 6, 2019 (modifié) @fredondem Je suis resté comme ça, j'ai pas trop cherché a régler le souci. Mais dans l'idée je pense que si je dois faire quelque chose, je ferais comme sur les dagoma easyprint. La buse se met en bout de plateau, et ça extrude, ça fait une boule, et la buse part démarrer l'impression. La boule reste a sa place. Edit: je viens de regarder ton gcode, tu passes par une ligne, plutot qu'une boule, mais l'idée est là Modifié (le) Mars 6, 2019 par ewaca 1
ruPer Posté(e) Mars 27, 2019 Posté(e) Mars 27, 2019 BRAVO ! Super boulot et tuto. Merci du partage. J’hésitais entre un arduino ou octopi pour géré mon caisson (fabrication en cours), et bien je vais partir sur octopi. Pour moi ca sera un peu plus compliqué, car j'ai un orange pi et non un rasperry. Une petite question, tu penses que c'est possible d'ajouter un capteur de fumées sur les GPIO pour couper les relais automatiquement ?
cedricmsn31 Posté(e) Juin 2, 2019 Posté(e) Juin 2, 2019 Bonjour. Je suis novice en impression 3d et j'ai commandé la chiron. Je commence donc a regarder pour faire un caisson. D'après mes recherche il ne faut pas de courant d'air pour imprimer l'abs donc si on ventile ca crée un courant d'air? Vous n'avez pas de problèmes pour imprimer l'abs?
slayer-fr Posté(e) Juin 3, 2019 Posté(e) Juin 3, 2019 salut , pas de courant d'air direct sur la piece , mais l'air peu circuler quand même avec un flux très très léger
cedricmsn31 Posté(e) Juin 3, 2019 Posté(e) Juin 3, 2019 Ok d'où l'utilité de la régulation de la ventilation...
SwanG Posté(e) Juin 22, 2019 Posté(e) Juin 22, 2019 Bonjour, le PID de @Baroudeur se règle comment ? parce qu'il déclenche les ventilos selon la consigne, mais comment est donnée la consigne ?
SwanG Posté(e) Juin 26, 2019 Posté(e) Juin 26, 2019 Le 23/06/2019 at 00:43, SwanG a dit : Bonjour, le PID de @Baroudeur se règle comment ? parce qu'il déclenche les ventilos selon la consigne, mais comment est donnée la consigne ? Okay c'est bon j'ai trouvé, ils expliquent sur le lien qui est donné
christophe06 Posté(e) Juillet 6, 2019 Posté(e) Juillet 6, 2019 Bonjour, fortement motivé par le caisson de Slayer, je me suis lancé dans une réalisation qui a été modifiée plusieurs fois pour intégrer mes envies du moment ..... le caisson de l' imprimante s'ouvre sur 3 cotés 4 pieds réglables pour être de niveau refroidissement assuré par 4 ventilateurs de 120 mm avec filtres + variateurs de vitesse ( 2 en extraction et 2 qui soufflent sous l' imprimante ) chauffage par élément chauffant + ventilateur dédié avec filtre éclairage LED avec variateur joints en mousse sur toutes les portes et bouchage des " trous " a la colle chaude pour une étanchéité relative Pour la partie contrôle ( je me suis lâché ) : environ 150 mètres de câblage , Raspberry + module 4 relais, Ethernet , 6 relais , 1 contacteur industriel, 2 relais temporisés, 2 alims 12 volts , 1 alim 5 v, des filtres 220v, plein de fusibles, des soudures .......... Thermostat électronique qui pilote chauffage et refroidissement compteur de temps de fonctionnement de l' imprimante compteur d" électricité consommée chauffage avec thermostat pour la partie qui contient la bobine de filament , pour l'hiver ....... ventilation de la partie électronique indépendante par 2 ventilateurs de 120 mm avec filtres mise en marche de l"ensemble par relais auto-alimenté et arrêt total contrôlé par le Raspberry ( en fin d' impression tout est mis hors tension ) bouton d' arrêt logiciel du Raspberry prise de contrôle " manuel " de l' imprimante et de la régulation thermique du caisson possible .....je suis allé loin dans mon " bricolage " mais cet hiver j" ai imprimé de l" ABS dans une cabane non chauffée sans soucis .
max31 Posté(e) Octobre 13, 2019 Posté(e) Octobre 13, 2019 Bonjour à tous, voici le mien en profilé alu, avec petit neon led blanche et led en fond pour effet Jacquy tunning Avec la grille en bas de la porte (imprimé en 3d) et le ventilateur qui tire en haut ca circule parfaitement bien. Ca insonorise vraiment bien, même avec des medium et plexi de 3mm. a+ 4
MrAlex Posté(e) Avril 6, 2020 Posté(e) Avril 6, 2020 (modifié) Super boulot @Baroudeur Par contre je coince sur certaines pièces, les liens Dropbox ne fonctionnent plus et je ne les retrouve pas sur Thingiverse - Le boitier de gestion de la ventilation - Le support avec les 3 interrupteurs - Le support de borne Wago 5 connecteurs Modifié (le) Avril 6, 2020 par MrAlex
MrAlex Posté(e) Avril 7, 2020 Posté(e) Avril 7, 2020 Super J'espère que tu vas retrouver les fichiers
Baroudeur Posté(e) Avril 9, 2020 Auteur Posté(e) Avril 9, 2020 Voilà les fichiers Boite ventilation.stl Cadran.stl Wago5.stl
Messages recommandés