Invité Posté(e) Mars 18, 2018 Posté(e) Mars 18, 2018 Elle est vraiment a croquer ta souris, chapeau !
Djam Posté(e) Mars 20, 2018 Posté(e) Mars 20, 2018 Salut super sympa ton modéle, ça donne envie de l'imprimer..... Tu laisses tes fichiers Quelquepart ou c'est uniquement à but personnel/pro que tu fais ça?
didoff Posté(e) Mars 20, 2018 Auteur Posté(e) Mars 20, 2018 Merci à tous...Et je commence à travailler sur une autre pièce @Djam non pour l'instant mes fichiers ne sont pas disponibles. 1
Djam Posté(e) Mars 20, 2018 Posté(e) Mars 20, 2018 il y a 4 minutes, didoff a dit : Merci à tous...Et je commence à travailler sur une autre pièce @Djam non pour l'instant mes fichiers ne sont pas disponibles. Fortement dommage, c'est le genre de pièce que j'aime imprimer...
Bartfab Posté(e) Mars 20, 2018 Posté(e) Mars 20, 2018 T’es modèles sont superbes, belle qualité d’impression, et bravo pour la finition qui est vraiment très belle. je dit chapeau l’Artiste !
billedeclown01 Posté(e) Mars 23, 2018 Posté(e) Mars 23, 2018 Wahou c'est impressionnant je suis bien loin de ce résultat pour l'instant
didoff Posté(e) Avril 29, 2018 Auteur Posté(e) Avril 29, 2018 (modifié) Bonjour à tous, Nouvelle sculpture réalisée avec Zbrush... Cette fois l'impression à été faite avec support et en 7 pièces, la carapace, le dessous de la carapace, la tête et les pattes.. J'ai aussi changé de filament, toujours la même marque (Neofil 3D) mais en couleur argent, le rendu est meilleur, les couches d'impression se voient beaucoup moins... La carapace en cours d'impression, cela a pris environ 24 heures... Au total l'impression aura durée un peu plus de 42 heures...(hauteur de couche 0.1) La carapace fais 15 cm de long, la bête une fois montée devrait faire un peu plus de 20 cm de long. Cela ne se voit pas trop sur la photo, mais j'ai imprimé 2 pattes avant gauche...la patte avant droite est en cours d'impression (1 h 30 de plus !) L'intérieur de la carapace après élimination du support,pas besoin de fignoler plus, ça ne se verra pas une fois tout assemblé... Prochaine étape le ponçage, du fait de l'impression en filament argent ça va être plus rapide... Modifié (le) Avril 29, 2018 par didoff 7
razor Posté(e) Mai 9, 2018 Posté(e) Mai 9, 2018 chouette ta tortue , curieux de la voir en couleur , tu devrais coloriser sous zb histoire de se donner une idée des couleurs de fin , un ptit rendu
didoff Posté(e) Mai 11, 2018 Auteur Posté(e) Mai 11, 2018 Le 09/05/2018 at 22:11, razor a dit : chouette ta tortue , curieux de la voir en couleur , tu devrais coloriser sous zb histoire de se donner une idée des couleurs de fin , un ptit rendu Oui des fois je fais ça...en fait pour la tortue ce n'est qu'une partie du projet, il y a un deuxième animal qui va avec et que je suis en train de modéliser... En attendant voici la tortue assemblée Dimensions de la bête montée, 21 cn de long pour une hauteur de 13 cm... 3
Jean-Claude Garnier Posté(e) Mai 11, 2018 Posté(e) Mai 11, 2018 il y a 38 minutes, didoff a dit : .. /.. il y a un deuxième animal qui va avec et que je suis en train de modéliser... Hello Un lièvre, peut-être ? 1
didoff Posté(e) Septembre 7, 2018 Auteur Posté(e) Septembre 7, 2018 Bonjour à tous. Voici ma dernière création, j'ai eu moins d'une semaine pour la modéliser avec Zbrush et pour l'imprimer. Pris par le temps je n'ai pas pu aller trop dans les details, notamment les ventouses des tentacules... Donc pour commencer la version réalisée avec Zbrush. Après une quarantaine d'heures d'impression voici la bestiole, elle fait un peu moins de 14 cm de haut. 2
gisclace Posté(e) Septembre 7, 2018 Posté(e) Septembre 7, 2018 Très sympa, pas trop de galères de supports ?
razor Posté(e) Septembre 7, 2018 Posté(e) Septembre 7, 2018 sympas octopus , a mon avis gisclace y a pas besoin de support
didoff Posté(e) Septembre 9, 2018 Auteur Posté(e) Septembre 9, 2018 (modifié) Effectivement c'est une impression sans support... Modifié (le) Septembre 9, 2018 par didoff
Shinichi Posté(e) Septembre 10, 2018 Posté(e) Septembre 10, 2018 Question surement bete, mais dans la mesure ou tu n es pas allé a faire les détails, ce modèle n aurait il pas pu etre fait avec un autre outil que zbbrush? genre fusion 360 ou blender (en mode edit et non sculpt. Ma question est naive mais c 'est pour comprendre l interet des deux methodes de modelisation pour la 3D
didoff Posté(e) Septembre 10, 2018 Auteur Posté(e) Septembre 10, 2018 Pour fusion 360, je ne connais pas trop...Sinon, oui j'aurais aussi pu faire ça avec blender en finalisant avec le sculpt. J'ai utilisé Zbrush (en fait j'utilise Zbrushcore) dans ce cas principalement pour l'outil Zspères qui m'a permis de créer les tentacules rapidement... Remarque bien que dans blender il y a un outil similaire, qui s'appelle skin (dans les modificateurs), j'aurai pu aussi utiliser le modificateur courbe pour arriver à mes fins...En fait il y a bien plusieurs façon de travailler après c'est une question de convenances personnelles. Pour ma prochaine sculpture, qui est encore une pieuvre, je passe de blender à zbrush et inversement. Par exemple ce coffre... que je suis en train de modéliser sous blender sera finalisé avec zbrush, j'aurai pu le faire avec blender mais j'aime pas trop le sculpt... Pour te rendre compte des possibilités de logiciels du type Zbrush il y a bien entendu sculptris, mais il existe aussi un programme en ligne, entièrement gratuit, un peu plus évolué que sculptris, on le trouve ici : https://stephaneginier.com/sculptgl/# , il permet de faire des trucs vraiment sympas.
Shinichi Posté(e) Septembre 11, 2018 Posté(e) Septembre 11, 2018 Je me suis mis a blender apres fusion 360... Je suis pas encore convincu par l'edit mode de blender (enfin par sa prise en main) alors que je trouve celle de fusion 260 super simple. Par exemple pour mon premier personnage de sculpt j'ai fait tout le frame sur fusion et un export ACSII du STL a importer sur blender... Seul souci: le nombre de triangles qui a explosé... Donc la méthode est pas ouf avant meme de commencer la sculpture.. Je vais devoir reprendre la base sous blender mais je me perds un peu dans l'edition...
razor Posté(e) Septembre 11, 2018 Posté(e) Septembre 11, 2018 Il y a 5 heures, Shinichi a dit : Je me suis mis a blender apres fusion 360... Je suis pas encore convincu par l'edit mode de blender (enfin par sa prise en main) alors que je trouve celle de fusion 260 super simple. Par exemple pour mon premier personnage de sculpt j'ai fait tout le frame sur fusion et un export ACSII du STL a importer sur blender... Seul souci: le nombre de triangles qui a explosé... Donc la méthode est pas ouf avant meme de commencer la sculpture.. Je vais devoir reprendre la base sous blender mais je me perds un peu dans l'edition... vous pensez pas que ca se fait en un tour de main , faut bosser en infographie 3d pour avoir du résultat .
Shinichi Posté(e) Septembre 11, 2018 Posté(e) Septembre 11, 2018 non justement j ai bien conscience du challenge et ca me plait!!! Ce que je dis c est juste qu il faut bien réfléchir car j ai la conviction qu'en fonction du produit final blender est pas le plus adapté. Apres pour le sculpting je verrai a l usage si je réussis a rentrer dedans... Pour le moment je commence a peine à comprendre l importance d un bon maillage de base ^^ 1
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