Maeke Posté(e) Aout 29, 2018 Posté(e) Aout 29, 2018 tu gagnerais à isoler, et aussi à utiliser l'anycubic après l'avoir isolé, mais c'est pas la panacée, tu ne gagneras que quelques minutes au mieux. L'avantage de l'anycubic c'est qu'il va plus haut de que le plateau anet en température. 1
mikebzh44 Posté(e) Aout 30, 2018 Auteur Posté(e) Aout 30, 2018 Content de la première pièce en PETG [emoji16]Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk 2
mikebzh44 Posté(e) Aout 31, 2018 Auteur Posté(e) Aout 31, 2018 Impression de 2 supports de moteur et d"un 2ème support pour la jonction Y/Z mais comme un boulet, j'ai imprimé à nouveau le même et pas celui qui va de l'autre côté 3
bender57 Posté(e) Aout 31, 2018 Posté(e) Aout 31, 2018 c'est arrivé au moins une fois a tout le monde ca
mikebzh44 Posté(e) Septembre 1, 2018 Auteur Posté(e) Septembre 1, 2018 Costauds les angles renforcés qui cachent en même temps les bouts des profilés : Je vais voir pour redécouper mon équerre gauche imprimée par erreur pour en faire une équerre droite. Au pire, je la foire et j'en imprime une autre du bon côté et si ça marche, j'ai gagné 2h45 de print et quelques grammes de filament. 1
mikebzh44 Posté(e) Septembre 1, 2018 Auteur Posté(e) Septembre 1, 2018 Essaie de peinture de mes T-Slot, pour l'instant, ça tient, et même en faisant coulisser la pièce le liaison de l'axe Z, j'ai pas eu de copeaux de peinture. Faudra juste prévoir de la gaine pour boucher les profils car pas facile d'y faire rentrer la peinture en bombe sans faire des coulures sur les faces externes. Je sais pas si je prendrai ta gaine, @papa50, c'est quand même pas le même orange 1
papa50 Posté(e) Septembre 1, 2018 Posté(e) Septembre 1, 2018 Il y a 2 heures, mikebzh44 a dit : Essaie de peinture de mes T-Slot, pour l'instant, ça tient, et même en faisant coulisser la pièce le liaison de l'axe Z, j'ai pas eu de copeaux de peinture. Faudra juste prévoir de la gaine pour boucher les profils car pas facile d'y faire rentrer la peinture en bombe sans faire des coulures sur les faces externes. Je sais pas si je prendrai ta gaine, @papa50, c'est quand même pas le même orange les boules effectivement c'est incroyable avec le tien il est jaune ,
Baltringue Posté(e) Septembre 3, 2018 Posté(e) Septembre 3, 2018 Pas mal cette version d'AM8 renforcée et beau boulot pour la peinture !
mikebzh44 Posté(e) Septembre 3, 2018 Auteur Posté(e) Septembre 3, 2018 Finalement, j'ai commandé 20m de "joint" noir. Je pense que ça aurait fait trop d'orange sinon 1
Maeke Posté(e) Septembre 3, 2018 Posté(e) Septembre 3, 2018 il y a 27 minutes, Baltringue a dit : Pas mal cette version d'AM8 renforcée et beau boulot pour la peinture ! mais ça aurait été plus simple de commander directement des profilés noirs....
mikebzh44 Posté(e) Septembre 3, 2018 Auteur Posté(e) Septembre 3, 2018 Oui, je sais mais pas le même prix aussi 1
Maeke Posté(e) Septembre 3, 2018 Posté(e) Septembre 3, 2018 Mouais pour les kits ratrig, l'écart de prix est de 10€....
mikebzh44 Posté(e) Septembre 3, 2018 Auteur Posté(e) Septembre 3, 2018 (modifié) Oui, pour du ratrig, le surcoût n'est pas élevé. Mais vu que le kit est déjà à 70/80€, ça aide Moi, c'est un kit Systéal à moins de 40€ et leurs profilés noirs sont bien plus chers que leurs profilés "bruts". Sinon, @Maeke, tu préconises quoi comme supports X ? Ceux de Leo_N ? Modifié (le) Septembre 3, 2018 par mikebzh44 1
Maeke Posté(e) Septembre 3, 2018 Posté(e) Septembre 3, 2018 C'est ceux que j'utilise, libre à toi d'en choisir d'autres. 1
mikebzh44 Posté(e) Septembre 4, 2018 Auteur Posté(e) Septembre 4, 2018 Et voilà, tous mes profilés ont été peints hier soir et emballés en attendant le montage : Reste 2 angles à imprimer et je vais pouvoir monter la structure. Restera ensuite toutes les pièces pour fixer les axes et les endstops. Et sinon, je suis un vrai printer maintenant que Joy fait partie de la famille 2
Maeke Posté(e) Septembre 4, 2018 Posté(e) Septembre 4, 2018 il y a 38 minutes, mikebzh44 a dit : Et voilà, tous mes profilés ont été peints hier soir et emballés en attendant le montage : Reste 2 angles à imprimer et je vais pouvoir monter la structure. Restera ensuite toutes les pièces pour fixer les axes et les endstops. Et sinon, je suis un vrai printer maintenant que Joy fait partie de la famille joli chat (te?)
mikebzh44 Posté(e) Septembre 4, 2018 Auteur Posté(e) Septembre 4, 2018 Chatte née le 12/04 dans le jardin chez mes parents. Ma fille a vite sauté sur l'occasion, tu penses bien Vu qu'elle est née dehors d'une mère, elle aussi à moitié sauvage (mes parents ne font que la nourrir mais elle se laisse difficilement approcher), ma fille a mis tout le mois de juillet à apprivoiser le chaton (dormir dans la maison, litière, ...) et on a récupéré la fille et le chaton début août. Pour l'instant, elle est cantonnée à l'intérieur de la maison, tant qu'elle n'aura pas eu son rappel de vaccin. 1
Maeke Posté(e) Septembre 4, 2018 Posté(e) Septembre 4, 2018 En espérant qu'elle se sociabilise totalement, mais elle a l'air de s'être bien acclimatée à la vie en intérieur.
Jean-Claude Garnier Posté(e) Septembre 4, 2018 Posté(e) Septembre 4, 2018 il y a 18 minutes, mikebzh44 a dit : .. /.. Ma fille a vite sauté sur l'occasion, tu penses bien. Vu qu'elle est née dehors d'une mère, elle aussi à moitié sauvage.... La langue Française est géniale, tu trouves pas @fran6p ???? 1
Janpolanton Posté(e) Septembre 4, 2018 Posté(e) Septembre 4, 2018 Il y a 1 heure, Jean-Claude Garnier a dit : Vu qu'elle est née dehors d'une mère, elle aussi à moitié sauvage.... Mais tu as tout de même réussi à lui faire son affaire et c'est le principal. 1
mikebzh44 Posté(e) Septembre 10, 2018 Auteur Posté(e) Septembre 10, 2018 @Maeke, les supports pour l'axe X, tu les imprimerais plutôt à l'horizontal ou à la vertical : De toute façon, je vais être obligé de mettre des supports pour les ponts générés avec les trous qui permettent le passage de la courroie. 1
Maeke Posté(e) Septembre 10, 2018 Posté(e) Septembre 10, 2018 (modifié) tête en bas.... Et SANS supports. (eh oui!). Modifié (le) Septembre 10, 2018 par Maeke
mikebzh44 Posté(e) Septembre 10, 2018 Auteur Posté(e) Septembre 10, 2018 (modifié) Comme ça quoi : Et l'infill ? Là, je pars sur 20% en full honeycomb. Modifié (le) Septembre 10, 2018 par mikebzh44 1
Baltringue Posté(e) Septembre 10, 2018 Posté(e) Septembre 10, 2018 Comme ça mais sans les supports après pour l'infill a voir
Maeke Posté(e) Septembre 10, 2018 Posté(e) Septembre 10, 2018 Je répète et j'insiste, pas de support.
Messages recommandés