Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

L'anet A8 à Mike


mikebzh44

Messages recommandés

Le truc, c'est que si je fais coulisser le plateau à la main, c'est nickel. Et si je fais tourner le moteur dans le vide, en débranchant la courroie. Le bruit est toujours là :( Donc pour moi, c'est un problème de vibration moteur.

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu peux tenter c'est d'amortir les vibrations de l'imprimante sur le caisson et donc lui offrir des pieds en caoutchouc; mais tant que tu auras cette structure en acrylique, avoir une imprimante silencieuse va être un casse-tête.

PS le fait qu'il fasse du barouf est peut-être signe qu'il vibre trop, compares avec un autre moteur.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil pour moi, l'imprimante est posé sur de la mousse et pourtant ce fichu moteur est bruyant

je ne sais meme pas si c'est  le moteur en lui meme parce que j'ai deja essayé d'intervertir avec ceux de l'axe z mais rien ne change

c'est surement le travail qu'il effectue qui fait ce bruit, ou l'emplacement ou il est 

ou alors c'est un melange de tout, la charge du moteur, les circlips des roulements etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre sur AM8, c'est beaucoup moins bruyant....

Mais quoi que vous fassiez, elles ne seront jamais totalement silencieuse.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais le mouvement y est vraiment stressant, chez moi ca ressemble surtout une vibration metalique, je suspecte les circlips des logements des roulements de vibrer un max quand le chariot se deplace au debut d'une impression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, hier soir, j'ai monté le moteur comme ça :

IMG_20180605_191458.jpg.e7d97a336e11af5f748819643a997559.jpg

J'ai doublé la plaque en silicone car mes vis étaient trop longues, j'ai mis une grosse mousse anti-vibration prise chez ElectroDepot à 8,90€ (merci pour le bon plan @papa50), le support moteur est vissé au caisson par les 2 vis. Et toujours autant de bruit :( Ce soir je refais un test sans courroie et aussi sans mes plexi latéraux car je pense que le fait que l'imprimante soit dans son caisson n'améliore pas les choses (caisse de résonance). Sinon, je vais attendre les dampers chinois mais dès le mois prochain, je commande un kit AM8 car c'est surement le chassis acrylique qui vibre.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est normal qu'il y ait toujours du bruit parce que tu as toujours une liaison physique entre le moteur et le support  par l'intermediaire des vis , la seule solution pour eviter de transmettre un bruit c'est le silent bloc ( pas de liaison physique ) , mais comme il faut que la courroie soit tendue ben tu ne peux pas mettre de silent blocs .... la mousse fonctionnerait si le moteur était simplement posé fait l'experience sans vis et sans courroie pour voir si ma theorie est bonne

Modifié (le) par jc83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mikebzh44 a dit :

Bon, hier soir, j'ai monté le moteur comme ça :

IMG_20180605_191458.jpg.e7d97a336e11af5f748819643a997559.jpg

J'ai doublé la plaque en silicone car mes vis étaient trop longues, j'ai mis une grosse mousse anti-vibration prise chez ElectroDepot à 8,90€ (merci pour le bon plan @papa50), le support moteur est vissé au caisson par les 2 vis. Et toujours autant de bruit :( Ce soir je refais un test sans courroie et aussi sans mes plexi latéraux car je pense que le fait que l'imprimante soit dans son caisson n'améliore pas les choses (caisse de résonance). Sinon, je vais attendre les dampers chinois mais dès le mois prochain, je commande un kit AM8 car c'est surement le chassis acrylique qui vibre.

Lis le sujet solid'frame, il y a d'autres choix que l'am8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jc83 : oui, je ferai le test mais je l'ai déjà fait avant et la conclusion est que le moteur ne fait aucun brui dans ce cas ;)

@Maeke : t'inquiètes, je suis le sujet mais j'aime bien le concept AM8 et comme tu le dis, la structure est "vieille" donc il y a beaucoup de mix, remix, évol, ... dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais la ressortir du caisson et refaire un redonner un tour sur toutes les vis ;)

EDIT : Bon, @Maeke, @jc83, j'ai interverti les moteurs Z2 et Y, j'ai resserré les vis, j'ai mis un patin silicone entre le support et les têtes de vis mais le bruit est toujours là :

 

 

Par contre, je trouve qu'en dehors du Home XY, les déplacements Y semblent moins bruyants.

Le truc c'est que si je dévisse le support de moteur et qu'il est simplement posé sur la mousse, alors c'est hyper silencieux.

Dès que j'appuie à la main sur le support moteur, j'entends la vibration du moteur, même quand il n'est pas en rotation, juste le bruit électrique de l'électroaimant.

Donc j'espère que les dampers seront plus efficaces. SInon, changer les NEMA mais pour quoi d'autre ?

Modifié (le) par mikebzh44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...