Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

L'anet A8 à Mike


mikebzh44

Messages recommandés

Le 06/06/2018 at 09:59, mikebzh44 a dit :

je vais la ressortir du caisson et refaire un redonner un tour sur toutes les vis ;)

EDIT : Bon, @Maeke, @jc83, j'ai interverti les moteurs Z2 et Y, j'ai resserré les vis, j'ai mis un patin silicone entre le support et les têtes de vis mais le bruit est toujours là :

 

 

Par contre, je trouve qu'en dehors du Home XY, les déplacements Y semblent moins bruyants.

Le truc c'est que si je dévisse le support de moteur et qu'il est simplement posé sur la mousse, alors c'est hyper silencieux.

Dès que j'appuie à la main sur le support moteur, j'entends la vibration du moteur, même quand il n'est pas en rotation, juste le bruit électrique de l'électroaimant.

Donc j'espère que les dampers seront plus efficaces. SInon, changer les NEMA mais pour quoi d'autre ?

Franchement ce bruit ne me choque absolument pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudrait essayer d'envelopper le bout des axes dans un bout de tissu pour voir ce que ca donne, y'a un leger jeu dans les pieces ou viennent s'encastrer ceux ci

ca pourrait peut etre reduire un peu les vibrations 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De tout façon, le bruit vient du moteur et bon des rods :(

Et là, ce soir, mon print s'est arrêté d'un coup (peut être une micro coupure liée aux orages qui ont bien claqués ce soir et le raspberry n'a pas aimé). Buse collée au print. Donc demain, je vais essayer de faire une reprise en retrouvant le bon Z et en éditant le gcode.

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai réussi sans trop de dégâts à faire ma reprise d'impression. Là, la pièce est brute et demandait pas mal d'ébavurage car j'avais laissé coché "Tous les supports" dans S3D :

IMG_20180609_094541.jpg.1820ba78bac6d4beca429c2a4ebd09eb.jpg

On voit quand même la ligne de reprise (surtout que j'avais oublié de redémarrer le ventilo :p)

Comment j'ai fait :

- Home X Y

- Home Z en déplaçant la plaque de verre pour que la pièce ne gène pas.

- Autolevel toujours en déplaçant la plaque de verre

- Ajustement de la hauteur de Z par pas de 1mm puis 0.1mm via OctoPrint pour que la buse soit à la hauteur de la reprise

- Vu que la bonne hauteur de Z est 43 j'ai ensuite édité le fichier GCode pour virer toutes les lignes jusqu'à Z=43.2 (je suis en couche de 0.2mm) et j'ai monté le fichier édité sur OctoPrint

- J'ai refais un home X Y et j'ai relancé l'impression du GCode édité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2018 at 08:39, mikebzh44 a dit :

Justement, c'est pour faire des batailles avec les collègues 😛 

Je suppose que tu connais,

tu les as en plaquette metal découpée au Lazer 

A monter toi même !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout sur Ali, mon fils c'est régalé 

Et pas cher, très minutieux et précis pas de colle une pince coupante et des petits onglets à plier pour la fixation (du beau métal et vraiment une belle finition) 

Vraiment sympa !! 😉

 

Screenshot_2018-06-14-07-07-57-486_com.alibaba.aliexpresshd.png

Modifié (le) par papa50
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youpi. Super content avec les blocs silicone, le support désolidarisé du chassis mais surtout avec ce moteur SILENCIEUX :

https://www.amazon.com/gp/product/B06XSYP24P/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00

J'ai gagné 20 dB lors du homing, le moteur montait à 77 dB avant.

 

Je verrai si je gagne encore en passant aux dampers sur les moteurs X et Y. Comme ça, je mettrai les patins silicone sur les Z.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...