Aller au contenu

GO Print

L'anet A8 à Mike


mikebzh44

Messages recommandés

il y a 9 minutes, pataboat a dit :

Oui , mais il avait déjà les yeux un peu bridés, non ? :)

Exact, surtout quand je suis constipé

 

il y a 17 minutes, mikebzh44 a dit :

Il va se faire copier par les chinois maintenant ;)

Avec 21 modules vendus, je n'ai pas (encore) la notoriété, mais tout peut arriver avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je refais une série de modules, j'y intégrerai une LED donnant l'état du BL-Touch.

Je vais la placer derrière l'optocoupleur afin de lever le doute sur le fonctionnement de celui-ci

Je pense que ce sera un plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, premier print sur plaque de verre + laque après étalonnage de l'autolevel.

C'est nickel et la finition de la face en contact avec le verre est top, un vrai miroir !

Bon, maintenant, reste plus qu'à centrer les impressions sur le bed et ça sera parfait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as branché le end-stop, il faudra aussi l'essayer, il est là en sécurité si ton bl_touch venait à ne plus fonctionner.

C'était d'ailleurs le but initial de cette platine

Bonne soirée.

Modifié (le) par Janpolanton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, lancement du print d'un buste en voronoi à taille réelle cette fois. Mais alors que S2D me donne plus de 5h de print :

ZUXRe73.png

Ca fait déjà 3 heures et 1/2 que l'A8 bosse et elle n'a fait que 20% 😲

Sycn4Bw.png

S'il reste encore 15h de print, elle va finir après 04:00 du matin !!

C'est la première fois que j'ai un delta aussi énorme en le temps estimé par S3D et le temps réel d'impression.

 

EDIT : Bon, je sais pas comment il compte (qui compte d'ailleurs, c'est Marlin ?) mais là, le buse est pratiquement fini (80 couches à faire) alors qu'il me dit que je suis à 52%.

image.png.2ab4226da0912405bc1164750a25a940.png

EDIT bis : Et voilà, 9h37 de print et le résultat est là !!

RhA0UjJ.jpg

Sympa les supports positionnés à la main sous MeshMixer (par contre le STL généré a dû être réparé avec Netfabb).

Modifié (le) par mikebzh44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier test de timelapse en 1280x720, et l'image est trop propre et lumineuse !! Ca change de ma webcam qui capturait en 640x480 😛

Bon, là, le capteur avec un savant bricolage et il s'est cassé la figure, il n'y a donc que quelques secondes de vidéo exploitables à la fin mais ça donne une idée de la qualité :

 

Impression d'un support pour être monté sur l'axe Z :

https://www.thingiverse.com/thing:2265949

Et mise en place de la prise Xiaomi ZigBee pour voir combien ça consomme. @papa50, t'es à combien toi maintenant, avec tes prints marathon.

Modifié (le) par mikebzh44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, mikebzh44 a dit :

Premier test de timelapse en 1280x720, et l'image est trop propre et lumineuse !!

effectivement l'image est bien lumineuse , il y a quelques mois  j'avais fait le buste en tl , mais le rendu est moins bon que toi :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, bravo, ton buste est magnifique, plus joli que le mien !! 

Quand je pense que j'ai le bl touch 

Et que n'ai rien installé, à cause de l'angoisse de ne pas réussir, 

Bravo à toi aussi pour cela aussi !! 

Voilà ma consommation :

Screenshot_2018-05-16-08-33-31-131_com.xiaomi.smarthome.png

Screenshot_2018-05-16-08-33-20-649_com.xiaomi.smarthome.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Consommation du 357 /2 jours fin vers 10h00 du matin je pense !! 

Attention la dernière journée 

L'imprimante est restée allumé tout la journée, pas de WiFi au boulot 

 

Screenshot_2018-05-16-08-46-21-347_com.xiaomi.smarthome.png

Screenshot_2018-05-16-08-45-53-237_com.xiaomi.smarthome.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, roulements X et Y changés pour des IGUS. C'est vraiment la 🤬 à virer ces saletés de petites bagues noires qui tiennent les roulements dans leurs cages ! Surtout avec une pince achetée chez les chinois pour quelques euros.

J'ai aussi constaté qu'un de mes axes de X n'était pas droit car en le posant sur une surface plane, il ne roule pas bien et vient toujours s'arrêter dans une position. Je l'ai mis comme axe inférieur, comme ça il n'y a qu'un palier qui l'utilise.

Après un petit réétalonnage de la buse, c'est reparti pour un print ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, mikebzh44 a dit :

Bon, roulements X et Y changés pour des IGUS. C'est vraiment la 🤬 à virer ces saletés de petites bagues noires qui tiennent les roulements dans leurs cages ! Surtout avec une pince achetée chez les chinois pour quelques euros.

J'ai aussi constaté qu'un de mes axes de X n'était pas droit car en le posant sur une surface plane, il ne roule pas bien et vient toujours s'arrêter dans une position. Je l'ai mis comme axe inférieur, comme ça il n'y a qu'un palier qui l'utilise.

Après un petit réétalonnage de la buse, c'est reparti pour un print ;)

ca fait plaisir pour les cir clips hiiiii , on y passent tous 😂

tu as un rodage a faire donc soit patient ,

rien ne force a la main ? toutes tes vis sont bien serrées

Modifié (le) par papa50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement, j'ai été surpris, les igus coulent parfaitement sur les axes, aussi bien seuls que dans leurs cages. Et même une fois la tête et le bed fixés, je n'ai aucun point dur dans les translations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impec, 😉As tu eu du mal à les insérer dans les blocs alu ? 

Moi il me semble que j'avais du jeu sur 2 igus, un tour de scotch pour papier et hop nickel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mikebzh44 a dit :

Ben justement, j'ai été surpris, les igus coulent parfaitement sur les axes, aussi bien seuls que dans leurs cages. Et même une fois la tête et le bed fixés, je n'ai aucun point dur dans les translations.

Salut Mike,

tu aurais un lien pour tes IGUS ? je sais qu'il y a plusieurs ref possibles, je serai curieux de savoir ou tu les as pris ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet après-midi, test de l'impression bicolore ;)

image.png.b7536da1d4851f498a05532584f569c3.png

J'ai pris ce modèle : https://www.thingiverse.com/thing:552835

Et j'ai bidouillé les GCodes pour garder le Z et remettre X et Y à 0 en fin de print de la partie blanche, sans éteindre l'extrudeur et le bed. Puis un petit coup d'extrusion positive puis négative dans OctoPrint pour décharger le fil. Changement de couleur et extrusion de 35mm pour vidanger la buse. Et lancement du GCode de la partie supérieur qui a lui aussi été modifié pour qu'il attaque directement le print sans home all et autolevel. Suppression de la ventilation sur la couche 1 et ventilation à partir de la couche 2.

Reste plus qu'à tester d'autres combinaisons ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...