Janpolanton Posté(e) Mai 11, 2018 Posté(e) Mai 11, 2018 il y a 9 minutes, pataboat a dit : Oui , mais il avait déjà les yeux un peu bridés, non ? Exact, surtout quand je suis constipé il y a 17 minutes, mikebzh44 a dit : Il va se faire copier par les chinois maintenant Avec 21 modules vendus, je n'ai pas (encore) la notoriété, mais tout peut arriver avec eux.
Janpolanton Posté(e) Mai 11, 2018 Posté(e) Mai 11, 2018 Si je refais une série de modules, j'y intégrerai une LED donnant l'état du BL-Touch. Je vais la placer derrière l'optocoupleur afin de lever le doute sur le fonctionnement de celui-ci Je pense que ce sera un plus.
mikebzh44 Posté(e) Mai 11, 2018 Auteur Posté(e) Mai 11, 2018 Bon, premier print sur plaque de verre + laque après étalonnage de l'autolevel. C'est nickel et la finition de la face en contact avec le verre est top, un vrai miroir ! Bon, maintenant, reste plus qu'à centrer les impressions sur le bed et ça sera parfait
Janpolanton Posté(e) Mai 11, 2018 Posté(e) Mai 11, 2018 (modifié) Si tu as branché le end-stop, il faudra aussi l'essayer, il est là en sécurité si ton bl_touch venait à ne plus fonctionner. C'était d'ailleurs le but initial de cette platine Bonne soirée. Modifié (le) Mai 12, 2018 par Janpolanton
Philippe Chaumont Posté(e) Mai 11, 2018 Posté(e) Mai 11, 2018 l'Anet A8 est une drogue puissante Philippe
mikebzh44 Posté(e) Mai 11, 2018 Auteur Posté(e) Mai 11, 2018 Oui, c'est vrai, je l'avais déconnecté.Il va falloir que je le remette et que je le teste Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk
Maeke Posté(e) Mai 11, 2018 Posté(e) Mai 11, 2018 Il y a 1 heure, Philippe Chaumont a dit : l'Anet A8 est une drogue puissante Philippe T'es sûr que c'est pas les fumées dégagées qui te font ça? 2
mikebzh44 Posté(e) Mai 13, 2018 Auteur Posté(e) Mai 13, 2018 (modifié) Bon, lancement du print d'un buste en voronoi à taille réelle cette fois. Mais alors que S2D me donne plus de 5h de print : Ca fait déjà 3 heures et 1/2 que l'A8 bosse et elle n'a fait que 20% S'il reste encore 15h de print, elle va finir après 04:00 du matin !! C'est la première fois que j'ai un delta aussi énorme en le temps estimé par S3D et le temps réel d'impression. EDIT : Bon, je sais pas comment il compte (qui compte d'ailleurs, c'est Marlin ?) mais là, le buse est pratiquement fini (80 couches à faire) alors qu'il me dit que je suis à 52%. EDIT bis : Et voilà, 9h37 de print et le résultat est là !! Sympa les supports positionnés à la main sous MeshMixer (par contre le STL généré a dû être réparé avec Netfabb). Modifié (le) Mai 13, 2018 par mikebzh44
mikebzh44 Posté(e) Mai 14, 2018 Auteur Posté(e) Mai 14, 2018 Cool, Igus, Raspberry Pi Camera V2 et nappe 50 cm reçus. Va falloir tout redémonter ce weekend pour mettre les Igus en place.
mikebzh44 Posté(e) Mai 15, 2018 Auteur Posté(e) Mai 15, 2018 (modifié) Premier test de timelapse en 1280x720, et l'image est trop propre et lumineuse !! Ca change de ma webcam qui capturait en 640x480 Bon, là, le capteur avec un savant bricolage et il s'est cassé la figure, il n'y a donc que quelques secondes de vidéo exploitables à la fin mais ça donne une idée de la qualité : Impression d'un support pour être monté sur l'axe Z : https://www.thingiverse.com/thing:2265949 Et mise en place de la prise Xiaomi ZigBee pour voir combien ça consomme. @papa50, t'es à combien toi maintenant, avec tes prints marathon. Modifié (le) Mai 15, 2018 par mikebzh44
jc83 Posté(e) Mai 15, 2018 Posté(e) Mai 15, 2018 il y a 15 minutes, mikebzh44 a dit : Premier test de timelapse en 1280x720, et l'image est trop propre et lumineuse !! effectivement l'image est bien lumineuse , il y a quelques mois j'avais fait le buste en tl , mais le rendu est moins bon que toi :
papa50 Posté(e) Mai 16, 2018 Posté(e) Mai 16, 2018 Franchement, bravo, ton buste est magnifique, plus joli que le mien !! Quand je pense que j'ai le bl touch Et que n'ai rien installé, à cause de l'angoisse de ne pas réussir, Bravo à toi aussi pour cela aussi !! Voilà ma consommation :
mikebzh44 Posté(e) Mai 16, 2018 Auteur Posté(e) Mai 16, 2018 Franchement, avec la platine de @Janpolanton, ça s'installe les doigts dans le nez. Faut juste savoir faire quelques soudures et pouvoir sertir quelques câbles.
papa50 Posté(e) Mai 16, 2018 Posté(e) Mai 16, 2018 Consommation du 357 /2 jours fin vers 10h00 du matin je pense !! Attention la dernière journée L'imprimante est restée allumé tout la journée, pas de WiFi au boulot
mikebzh44 Posté(e) Mai 16, 2018 Auteur Posté(e) Mai 16, 2018 il y a 3 minutes, papa50 a dit : Tu la trouves où cette platine ?? Là : Mais la première fournée est toute vendue. Il doit en refaire une autre.
jc83 Posté(e) Mai 16, 2018 Posté(e) Mai 16, 2018 Il y a 3 heures, papa50 a dit : Franchement, bravo, ton buste est magnifique, plus joli que le mien !! merci
mikebzh44 Posté(e) Mai 20, 2018 Auteur Posté(e) Mai 20, 2018 Bon, roulements X et Y changés pour des IGUS. C'est vraiment la à virer ces saletés de petites bagues noires qui tiennent les roulements dans leurs cages ! Surtout avec une pince achetée chez les chinois pour quelques euros. J'ai aussi constaté qu'un de mes axes de X n'était pas droit car en le posant sur une surface plane, il ne roule pas bien et vient toujours s'arrêter dans une position. Je l'ai mis comme axe inférieur, comme ça il n'y a qu'un palier qui l'utilise. Après un petit réétalonnage de la buse, c'est reparti pour un print
papa50 Posté(e) Mai 20, 2018 Posté(e) Mai 20, 2018 (modifié) il y a 4 minutes, mikebzh44 a dit : Bon, roulements X et Y changés pour des IGUS. C'est vraiment la à virer ces saletés de petites bagues noires qui tiennent les roulements dans leurs cages ! Surtout avec une pince achetée chez les chinois pour quelques euros. J'ai aussi constaté qu'un de mes axes de X n'était pas droit car en le posant sur une surface plane, il ne roule pas bien et vient toujours s'arrêter dans une position. Je l'ai mis comme axe inférieur, comme ça il n'y a qu'un palier qui l'utilise. Après un petit réétalonnage de la buse, c'est reparti pour un print ca fait plaisir pour les cir clips hiiiii , on y passent tous tu as un rodage a faire donc soit patient , rien ne force a la main ? toutes tes vis sont bien serrées Modifié (le) Mai 20, 2018 par papa50
mikebzh44 Posté(e) Mai 20, 2018 Auteur Posté(e) Mai 20, 2018 Ben justement, j'ai été surpris, les igus coulent parfaitement sur les axes, aussi bien seuls que dans leurs cages. Et même une fois la tête et le bed fixés, je n'ai aucun point dur dans les translations.
papa50 Posté(e) Mai 20, 2018 Posté(e) Mai 20, 2018 Impec, As tu eu du mal à les insérer dans les blocs alu ? Moi il me semble que j'avais du jeu sur 2 igus, un tour de scotch pour papier et hop nickel
mikebzh44 Posté(e) Mai 20, 2018 Auteur Posté(e) Mai 20, 2018 Non, aucun mal mais pour autant, il n'y avait pas de jeu.Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk 1
TheSchemer Posté(e) Mai 20, 2018 Posté(e) Mai 20, 2018 il y a une heure, mikebzh44 a dit : Ben justement, j'ai été surpris, les igus coulent parfaitement sur les axes, aussi bien seuls que dans leurs cages. Et même une fois la tête et le bed fixés, je n'ai aucun point dur dans les translations. Salut Mike, tu aurais un lien pour tes IGUS ? je sais qu'il y a plusieurs ref possibles, je serai curieux de savoir ou tu les as pris
mikebzh44 Posté(e) Mai 20, 2018 Auteur Posté(e) Mai 20, 2018 J'ai pris ceux qui sont référencées dans le premier message du sujet de Papa50.Ils viennent de congé mais à priori, ce sont des vrais Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk 1
mikebzh44 Posté(e) Mai 21, 2018 Auteur Posté(e) Mai 21, 2018 Cet après-midi, test de l'impression bicolore J'ai pris ce modèle : https://www.thingiverse.com/thing:552835 Et j'ai bidouillé les GCodes pour garder le Z et remettre X et Y à 0 en fin de print de la partie blanche, sans éteindre l'extrudeur et le bed. Puis un petit coup d'extrusion positive puis négative dans OctoPrint pour décharger le fil. Changement de couleur et extrusion de 35mm pour vidanger la buse. Et lancement du GCode de la partie supérieur qui a lui aussi été modifié pour qu'il attaque directement le print sans home all et autolevel. Suppression de la ventilation sur la couche 1 et ventilation à partir de la couche 2. Reste plus qu'à tester d'autres combinaisons 1
Messages recommandés