Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Alors toutes les vis sont  des M4 X 20 sauf celle de la soufflerie en M3, l' anti wobble s' imprime à plat avec support (c'est pour ça que j' ai enlevé 2 pans sur l' empreinte de la vis c' est plus simple a imprimer) mais tu as raison c' est des infos qui peuvent faire défaut.

Posté(e)

Bonsoir @Dal voici mon premier test avec ta soufflerie dernière version pour la tête S1.

Je l'ai principalement mis en oeuvre pour la gestion des pontages et porte-à-faux. Voici le résultat en photos.

Le pontage entre les montants fait 3,5cm et rien n'a touché le sol, si je puis dire ;-) . Même si c'est loin d'être parfait, je suis assez satisfait pour une telle portée entre 2 appuis sans renforts d'impression.

Pour le porte a faux de devant, j'ai tenter la chose sans grand espoir, mais la aussi il faut reconnaitre que rien a touché le sol même s'il y a eu beaucoup de déchets dessous.

Je vous laisse juge et merci de vos avis.

PS : j'imprime avec du filament EmotionTech en mode standard et la couleur bleu ressort très matte pas rapport aux impressions sans le 2éme ventile

IMG_4389.jpg

IMG_4390.jpg

IMG_4391.jpg

Posté(e) (modifié)

Salut,

Le changement de couleur est un bon indicateur, qu' a réglage égale, la matière réagit différemment.

35 mm de pont ça commence a causer non? avec une telle distance normal que y' a un peu de "flottement" au niveau de l' accroche au départ et bonne idée pour le décrochement avant, ça j' avais pas testé.

Merci de ton retour, et même si ça résout pas tout les problèmes ( j' essai pourtant :P) ça permet d' augmenter les possibilités ou de simplifier.

Content que ce travail te soit utile et répond au moins en partie à ta problématique:)

J'aime bien ton protocole de test,simple et précis.

Un avis sur les anti-wobble ?

Modifié (le) par Dal
Posté(e)

Est ce que par hasard , quelqu'un saurait me dire quelle ligne du fichier .ini il faut modifier pour prendre en compte la nouvelle dimension du chariot de la tête d'impression avec le 2éme ventilateur façon @Dal ?

J'avoue être perdu dans ce charabia ;-)

merci d'avance

Posté(e)
Il y a 1 heure, Picaboubx a dit :

Est ce que par hasard , quelqu'un saurait me dire quelle ligne du fichier .ini il faut modifier pour prendre en compte la nouvelle dimension du chariot de la tête d'impression avec le 2éme ventilateur façon @Dal ?

J'avoue être perdu dans ce charabia ;-)

merci d'avance

J'avais regardé pour ça mais j' ai pas trouvé, donc pour le moment, j' imprime tout les éléments en même temps mais et le moment pas trop de problème

Posté(e)

J'aime pas imprimer toutes les pièces en même temps parce que si l'une d'elle plante ça fou le bordel et tout est planté

Je vais continué a chercher

Posté(e)

Bonjour,

Ce ne serait pas cela que vous cherchez ?

C:\Users\username\.cura\Cura-by-Dagoma\preferences.ini

../..

extruder_head_size_min_x = 15
extruder_head_size_min_y = 40
extruder_head_size_max_x = 15
extruder_head_size_max_y = 115
extruder_head_size_height = 35

../..

Posté(e) (modifié)

Bon voila j'ai trouvé 2 solutions pour la modif :

soit via les fichiers ini , soit par le Réglage machine dans Cura 15.04.4

Dans mon cas j'ai ajouter 10mn de chaque coté ce qui donne 25 au lieu de 15, et 30mm vers l'avant (ventilo de 20mm) ce qui donne 70 au lieu de 40mm

Capture 2.jpg

Capture 1.jpg

Modifié (le) par Picaboubx
  • J'aime 1
Posté(e) (modifié)

J'ai du mal à voir en quoi c'est important pour Cura de connaitre les dimensions de la tête

au pire il va retirer ses valeurs à l'espace imprimable et réduire d'autant cet espace

il faut peut-être mettre 0 partout ?

ça doit être prévu pour des machine fermées (cubes) et ça permettrait d'éviter de taper dans les parois

Modifié (le) par Huggy
Posté(e)

Bonjour, c'est vrai qu'il y a une déformation de structure lors de l'impression, mais chez moi le jeu le plus significatif est l'axe X qui est guidé par seulement deux douilles à billes !

Si je prends le support de la buse à l'autre bout du ventilo et que je fais gauche droite (en X) sur 2 à 3 mm il y a un jeu latéral qui doit faire 1mm au niveau d la buse !

Avez vous aussi ce phénomène ?

Je n'ai trouvé aucun sujet sur ce problème.

Posté(e) (modifié)
il y a 57 minutes, Huggy a dit :

J'ai du mal à voir en quoi c'est important pour Cura de connaitre les dimensions de la tête

au pire il va retirer ses valeurs à l'espace imprimable et réduire d'autant cet espace

ça doit être prévu pour des machine fermées (cubes) et ça permettrait d'éviter de taper dans les parois

Non,  pas du tout,  ce sont des paramètres qui permettent,  en cas d'impression de plusieurs pièces en même temps,  sur le plateau,  mais imprimée l'une après l'autre chronologiquement(ça évite d'avoir 5 pièces foutues si 1 se décroche par exemple) , d'éviter que la tête vienne taper dans une pièce déjà finie d'où l'importance de renseigner ces paramètres dans le trancheur. 

Modifié (le) par Dal
Posté(e)

Ok c'est plus clair

Et comment fait-on dans Cura pour dire d'imprimer une pièce après l'autre ? j'avoue n'avoir jamais imaginé que cela puisse être possible

Posté(e) (modifié)
il y a 29 minutes, Jack3D a dit :

Bonjour, c'est vrai qu'il y a une déformation de structure lors de l'impression, mais chez moi le jeu le plus significatif est l'axe X qui est guidé par seulement deux douilles à billes !

Si je prends le support de la buse à l'autre bout du ventilo et que je fais gauche droite (en X) sur 2 à 3 mm il y a un jeu latéral qui doit faire 1mm au niveau d la buse !

Avez vous aussi ce phénomène ?

Je n'ai trouvé aucun sujet sur ce problème.

Alors,  l'axe X et particulier, c'est celui qui doit être le moins contraint (sur Cette conception de machine) pour éviter la transmission de tout un tas de mouvements parasites possibles (d'où les anti wobble, les tiges guides montées dans un oblong,...). Si à l'impression tu n'as pas de gros décalages,  suivant cet axe, des différentes couches,  pas de problème. par contre si c'est l'ensemble de la structure qui se déformé,  vérifié déjà que tout est bien serré,autre cause si vraiment trop de jeu les roulements.... 

Modifié (le) par Dal
Posté(e)

Merci de ta réponse Dal, effectivement, il y a beaucoup de jeu dans les douille à billes qui sont neuves (Reçu pour Noël ! :-)  )

Je me posais la question de modifier coté ventilo pour mettre deux douille à billes en perdant 25mm sur le X !?

J'ai remarqué aussi que la structure se vrille déjà à la base de l'imprimante, je testerais en fixant les deux parties en demis cercle( ou se trouvent les moteurs Z) sur mon bureau. Si on tiens fermement ces deux parties plaquées au bureau, la structure se déforme beaucoup moins !

Bien sûr avec les modifs que tu as fait tu ne pourras pas voir la différence  !  ;-)

Posté(e)
il y a 38 minutes, Huggy a dit :

Ok c'est plus clair

Et comment fait-on dans Cura pour dire d'imprimer une pièce après l'autre ? j'avoue n'avoir jamais imaginé que cela puisse être possible

J'ai pas le logiciel sous les yeux mais tu dois avoir une case à cocher/décocher avec le prog  qui indique print all in on time  si tu choisis de tout imprimer d'un coup. 

Posté(e)
il y a 16 minutes, Jack3D a dit :

Merci de ta réponse Dal, effectivement, il y a beaucoup de jeu dans les douille à billes qui sont neuves (Reçu pour Noël ! :-)  )

Je me posais la question de modifier coté ventilo pour mettre deux douille à billes en perdant 25mm sur le X !?

J'ai remarqué aussi que la structure se vrille déjà à la base de l'imprimante, je testerais en fixant les deux parties en demis cercle( ou se trouvent les moteurs Z) sur mon bureau. Si on tiens fermement ces deux parties plaquées au bureau, la structure se déforme beaucoup moins !

Bien sûr avec les modifs que tu as fait tu ne pourras pas voir la différence  !  ;-)

perdre 25 MM pour 1 mauvais roulement c'est beaucoup (surtout à devoir en acheter un autre) monte plutôt 1 seul bon roulement de chaque côté ça sera plus efficace dans le temps. 

Posté(e)
Il y a 1 heure, Huggy a dit :

Ok c'est plus clair

Onglet outils dans Cura ;)

Posté(e) (modifié)
Le 11/1/2016 at 22:12, Dal a dit :
Il y a 3 heures, Huggy a dit :

Pareil ?

Car l'endroit de l'extrusion ou celui du plateau n'est pas modifié

(ça m'a permis de farfouiller, un peu,dans les divers paramètres par contre ).

Edit : j'avais pas vu les réponses (par contre ce n'est valable que pour la  version complète de cura)

Modifié (le) par La Bidouille
j'avais pas vu les réponses
Posté(e)

Dans cura by dagoma l'impression individuel est par défaut mais elle change si les pièces sont hautes, d'ou l'intéret de conaitre les dim de l'extrudeur en X Y et Z

Posté(e)

Est-ce que la dimension en Z correspond aux barres horizontales ?

Si j'imprime 2 tours Eifflel de 10 cm de haut, c'est bien les barres horizontales qui vont bloquer non ?

Posté(e)

oui l'encombrement Z à mesurer est entre les barres et le plateau quand la buse est au plus bas, grace à ça cura by dagoma passe de indiv à multi impression

Posté(e)
il y a 5 minutes, Gidamijo a dit :

oui l'encombrement Z à mesurer est entre les barres et le plateau quand la buse est au plus bas, grace à ça cura by dagoma passe de indiv à multi impression

Logique

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, anat56 a dit :

Bonsoir, exicte t-il une ligne du G code que l'on pourrait modifier pour agrandir les limites d'impression de l'axe Z ?

Bonsoir,

C' est dans le trancheur que tu pourras modifier cette info dans: paramètres de la machine.

Modifié (le) par Dal