Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Renforts & Améliorations "by DAL"


Dal

Messages recommandés

Génial ! magnifique travail, plus je me pose de questions sur l'architecture existante plus vous y répondez avec @stan42 avec éloquence... 

Votre avance me fait gagner énormément de temps sur les problématiques rencontrées :)

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/1/2016 at 22:27, Dal a dit :

@Picaboubx comme promis la video :

réalisation pontage.mp4

 

 

Super cool @Dal , c'est dingue , juste dommage que la video soit faite par le dessus , ca aurait été encore plus impressionant de face , encore une fois felicitation pour ton travail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une question bête , il n'est pas possible de cacher lélectronique et la melzi en masquant le dessous du plateau avec une plaque très fine ? je suppose que non car cela aurait surement déjà été fait mais pourquoi on ne peux pas dans ce cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Heisenberg a dit :

juste une question bête , il n'est pas possible de cacher lélectronique et la melzi en masquant le dessous du plateau avec une plaque très fine ? je suppose que non car cela aurait surement déjà été fait mais pourquoi on ne peux pas dans ce cas ?

Si c' est possible, y' a quelques exemples sur le forum, mais l' accessibilité reste assez sommaire ( par exemple les pins, ou l' acces aux jumpers) en la mettant comme çà elle est a l'endroit accés direct aux jumpers, et aux connexions ( une fois le couvercle enlevé of course), et l' accés a la sd et usb sont plus simple

Modifié (le) par Dal
précision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Dal a dit :

Si c' est possible, y' a quelques exemples sur le forum, mais l' accessibilité reste assez sommaire ( par exemple les pins, ou l' acces aux jumpers) en la mettant comme çà elle est a l'endroit accés direct aux jumpers, et aux connexions, et l' accés a la sd et usb sont plus simple

Pourquoi est que vous avez besoin d'accéder aux pins ou aux jumpers? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, pathug44 a dit :

A quand des photos plus précises du boitier de la carte ?

 

Pour ce qui concerne ce point, j' ai eu des remarques concernant le fait que je m' accaparais les innovations (que je partage pourtant directement) et que je voulais imposer mes idées( je les impose pas je les propose, sans forcer quiconque à l' installer, du moins j'ai pas eu l'impression, mais je les défend aussi, au besoin, parce que j'y crois, c' est pas forcément les meilleures idées, y' a surement moyens de faire mieux, mais ça fait le boulot, et si y' a mieux, suffit de proposer SES propres pièces ) , donc dans un esprit de concorde et pour permettre à chacun de pouvoir faire valoir ses talents, je passe mon tour désormais.

Je continuerai cependant d’améliorer (ou de modifier,bidouiller,charcuter, si améliorer vous parait condescendant) ma machine si personne n' y voit d’inconvénient (sinon comme d'hab' MP mais je suis pas sûr d'en tenir compte)

J'ai mis le boitier sous licence,ainsi que MA (en majuscule et souligné,j' assume totalement) tête direct drive (avec le moteur dans l’alignement de la tête d' impression contrairement à dagoma  comme ça pas de risque de plagiat et ça m'amusait d'ajouter une contrainte de ce genre, et comme çà vous connaissez les paramètres à éviter pour pas violer la licence), permettant de conserver la vitesse d'impression et le volume d' origine, en pensant les partager au départ comme le reste des pièces.

Mais si je partageais, c' était pas pour devoir m' excuser de le faire.donc mise en application des préceptes de plexy qui disait :fait comme moi, pose ton cul, prends une bière et regarde, c'est drôle ;o)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour dal merci pour toute té inovation pour la disco ,voici une photo de la mienne avec pas mal de té amelioration il me manque les anti wob installer .merci pour ton travail en esperant tester d'autre de te amelioration :-)

20160123_185923.jpg

Modifié (le) par Vincentazerty66
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Commando a dit :

C'est domage, j'aurai bien aimé tester ton direct drive

Sincèrement désolé @Commando, la démo du système en cours de test :

20160123_201018[1] (1).mp4

(ça m' évitera des messages, oui il existe, oui il est fonctionnel  .... )

!!! RAPPEL : ce système est sous licence et je ne souhaite pas diffuser,Merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

il y a 4 minutes, Dal a dit :

!!! RAPPEL : ce système est sous licence et je ne souhaite pas diffuser,Merci !!!

et voila ce qui arrive qu'on on abuse du travail des autres personnes qui l'ont créer qu'on se permet de dire "non c'est pas bien fait " le dit créateur ne veut plus partager ce qui est normal je respecte totalement la décision de dal a trop tirer sur la corde elle finis par lâcher 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je fais partie des visiteurs réguliers de ce forum et particulièrement curieux de ce topic.

Perso, je suis dessinateur CAO, je bosse en 3D toute la journée. Je manque de temps pour imprimer des pièces déjà modélisées alors prendre du temps pour concevoir des pièces en vue de les partager en communauté, ça m'étonne, ça m'interroge et ça me rassure. Une imprimante 3D pour moi : faire des jouets pour mes gamins et réparer la cafetière de ma voisine. Echange, partage, communauté, gratuit, libre de droit, DIY et sourire.

Tout ça pour dire que ton énergie, DAL et des quelques autres qui cherchent à améliorer la machine est admirable. Le reste n'est que gaminerie.

Bonne continuation ;)

Arnaud

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour DAL,

 

Petite question je vois les tiges filetées en noir.. sur ta video  tu as changé pour quelle raison et qu'a tu mis a la place STP ?

pour les anti wobble, utilises tu les guides en haut des tiges ?

pour l'extrudeur ca a l'air d'etre un beau boulot.. j'ai lu sur des forums de reprap,que l'inertie avec le poids du moteur pouvait creer des "fantomes"

( ref:  http://forums.reprap.org/read.php?1,344659) 

as tu constaté les memes effets ?

j'avais aussi une question que ton fan duct quelles vis utiliser pour la fixation ?

Bye

Elno 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, elno a dit :

Bonjour DAL,

 

Petite question je vois les tiges filetées en noir.. sur ta video  tu as changé pour quelle raison et qu'a tu mis a la place STP ?

C'est juste une sur-lubrification de la tige, pour assurer un bon glissement des tiges pour les essais et éviter des défauts qui viendrait de autre chose que ce que je test.

pour les anti wobble, utilises tu les guides en haut des tiges ?

Oui, il y' a suffisamment de jeu sur l' anti wobble pour autoriser ce guidage sur ma machine.

pour l'extrudeur ca a l'air d'etre un beau boulot.. j'ai lu sur des forums de reprap,que l'inertie avec le poids du moteur pouvait creer des "fantomes"

( ref:  http://forums.reprap.org/read.php?1,344659) 

as tu constaté les memes effets ?

Non, pas pour le moment, et pourtant, je la ménage pas pour les tests

j'avais aussi une question que ton fan duct quelles vis utiliser pour la fixation ?

Du M3, la longueur dépend du ventilo (trou borgne de 6.5 en bas), le filetage se fait directement dans la pièce en montant le ventilo et le tout s'auto maintien avec les 4 en place (comme pour les pièces de structures de dagoma ....¬¬)

Bye

Elno 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Vincentazerty66 a dit :

Bonjour dal merci pour toute té inovation pour la disco ,voici une photo de la mienne avec pas mal de té amelioration il me manque les anti wob installer .merci pour ton travail en esperant tester d'autre de te amelioration :-)

20160123_185923.jpg

Pour les anti wobble j'ai fait une modif pour pouvoir les installer ou les remplacer plus facilement sans devoir re-démonter la moitié de la machine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...