Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Renforts & Améliorations "by DAL"


Dal

Messages recommandés

DAL encore une fois merci pour ton travail, qu'on aime ou pas, qu'on soit d'accord ou pas, ce qui compte AVANT le résultat c'est le travail que tu as fourni, je rencontre ce genre de problème (et de gugusse) tous les jours au boulot, tu créé des outils pour amélioré le travail de tous mais il y en a toujours un (ou plusieurs) qui n'est pas content, ces gens sont pour moi des médiocres alors laisse les dans leur médiocrité.

Je pense que tu devrais vendre tes créations (en gardant le même type de licence), même pour un tarif symbolique mais bien souvent ça permet de "filtrer" les médiocres justement.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dal,

Je suis ton topic d'amélioration de la Dagoma depuis quelque temps maintenant. Je trouve que tu fais un travail énorme, et il m'a permis d'améliorer grandement mes impressions.

Je trouve dommage qu'a cause de certaines mauvaises personnes, tu arrête de partager, mais je comprends que ça puisse être démotivant et énervant.

En tout cas je te félicite pour toute les Discovery que tu as amélioré (dont la mienne =) ).

J’espère comme pas mal de monde de ce forum que tu reprendra.

Merci Dal pour tout ce que tu as déjà fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, yayat a dit :

Je trouve dommage qu'a cause de certaines mauvaises personnes, tu arrête de partager, mais je comprends que ça puisse être démotivant et énervant.

 

Je suis d'accord que Dal a fait du super taff.

Maintenant le fait d'empêcher toute autre amélioration de la machine qui ressemble un tant sois peu à une amélioration qu'il à fait est un peu abusé.

On est dans un monde collaboratif. Chacun apporte sa collaboration.
Je trouve dommage de ne pas citer les sources d'inspiration mais l'objectif principal c'est que la moulinette avance, pas qu'on en soit le centre.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lefresh a dit :

C'est comme ça que je l'ai compris.

Je peux me tromper et si c'est le cas je m'en excuse.

Dans ce cas, c'est peut-être plus simple de dire qui bloque.
 

 

Tu as bien compris c' est bien moi qui bloquAIS, et qui bloque encore certaines pièces (les pièces présentées sur ce forum mais non partagées sur thin, par exemple), celles de thingiverse sont désormais, et l' information à été diffusée, sous licence CC BY NC SA qui permet de faire des modifications de l' original et de les diffuser (contrairement à la CC BY NC ND qui empêche les dérivations de la pièce), comme tu le signales en citant la source et en diffusant aux mêmes conditions. Ce qui vous permet, de pouvoir décliner ce qui a déjà été fait (tu vois le système de licence n' est pas figé dans ce sens la,dans l' autre sens c' est plus compliqué, ce qui explique, en partie, mon choix départ) . Pour moi, ce n' est pas, du moins dans l' immédiat , la meilleure façon de faire évoluer la machine, la preuve, ça fini par lasser les personnes qui produisent du contenu,sur d'autres machine qui ont plus d' ancienneté, c' est plus concevable,peu d'innovation reste à faire ( et donc possibilité de modification à ce moment là, vers une licence moins contraignante).Le meilleur moyen de faire évoluer la machine est plutôt, que de proposer des déclinaisons (qui n' apporte pas ou peu de nouveautés), de faire des trucs nouveaux pour cette machine comme j' ai essayé de le faire à chaque fois comme d' autres sur ce forum.Enfin, le fait d' être présent sur ce forum n' implique en rien l' obligation de partager ou de faire des pièces distribuables sans contraintes (98 % du forum ne partage pas) mais une close des CGU (le truc qu'on regarde jamais comme les licences) indique :" Vous acceptez de ne poster aucun contenu sous copyright, sauf si le droit d’auteur est détenu par vous ou par ce site."

Modifié (le) par Dal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dal Mais si je peux comprendre ce que tu dis pour avoir connu un peu la même situation, je ne comprends pourquoi tu bloques des pièces qui ne sont pas en tout cas pour certaine inspiré de ce que tu as pu faire, mais belle et bien de la machine d'origine.

Tu n'es pas l'inventeur des pièces, tu es parti d'un modèle que tu as remodelé à ta sauce...  Dagoma, sauf erreur de ma part, ne t'est pas tombé dessus en bloquant tes pièces ?

Donc pourquoi bloquer des personnes qui tout comme toi on l'envie de partager.

Certes on pourra retrouver beaucoup de similitude entre chaque pièce... à croire que c'est pour la même machine.

Bref, je me serais je trompais sur toi ? Au final que cherches tu réellement ?

La reconnaissance ? Tu as celle pleine et entière de la communauté de ce forum et même celle de Dagoma.

Un job ? Là il faut voir avec Dagoma et les autres boites qui font des imprimantes 3D en France.

Le savoir ne vaut que s'il est partagé !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, bdevis a dit :

Le savoir ne vaut que s'il est partagé !

Il l' est, et de ma part plus que n' importe qui sur ce forum,et en plus se libère au fur à mesure comme tu peux le voir.

il y a 14 minutes, bdevis a dit :

Dagoma, sauf erreur de ma part, ne t'est pas tombé dessus en bloquant tes pièces ?

Non, je n' ai diffusé aucune pièce repris de chez eux et aucune n' utilise leur fichier source tu peux vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends tu dis que tu le libères ? En bloquant d'autres builders pour qu'ils ne diffusent pas leur création ?

Tes pièces vont bien sur la D200 ?

Sérieux, je te vois plus comme un gars cool qu'un procédurier mais là je ne comprends pas.

Je ne comprends toujours pas pourquoi tu veux bloquer les pièces des autres, que tu ne diffuses pas les tiennes m'ok why not, mais bloquer celle des autres ?

Je me demande ce que penses les premiers mecs qui on bossait sur la prusa...

Désolé pour le dérangement en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dal dit juste que le savoir se libère, non?

Enfin, c'est complexe.

je vais me taire et vous lire.

Modifié (le) par Weiling
double-post, je condense.. Essayez d'utiliser la fonction "Edit" ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest flykiller

Quand tu invite un cannibal à ta table, n'oublie jamais de toujours lui donner à manger, sinon avec beaucoup moins de gratitude il te bouffera avant de voir que le frigo était plein.

Avec tout mon soutien Dal 

Fly

 

edit: c'est imagé, et ne vise personne en particulier

Modifié (le) par flykiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/2/2016 at 12:39, Dal a dit :
Le 11/2/2016 at 12:22, bdevis a dit :

Dagoma, sauf erreur de ma part, ne t'est pas tombé dessus en bloquant tes pièces ?

Non, je n' ai diffusé aucune pièce repris de chez eux et aucune n' utilise leur fichier source tu peux vérifier.

C'est un peu deux poids deux mesures ce que tu nous dis là..
Tu reproche à d'autres membres de t'avoir copié sur la base de pièces que tu as toi même copié pour en plus placer les placer sous licence. Avoue que c'est très borderline.

Avec une logique comme celle là on pourrait juste utiliser ton eau chaude mais surtout pas chauffer de l'eau froide.

Modifié (le) par Francis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Francis a dit :

C'est un peu deux poids deux mesures ce que tu nous dis là..
Tu reproche à d'autres membres de t'avoir copié sur la base de pièces que tu as toi même copié pour en plus placer les placer sous licence. Avoue que c'est très borderline.

Avec une logique comme celle là on pourrait juste utiliser ton eau chaude mais surtout pas chauffer de l'eau froide.

Bonjour

Je suis un d'accord avec Francis. Je ne me suis pas exprimé sur ce sujet. Même si DAL a fait un super boulot (et on ne peut que l'en remercier), le fait de mettre sous licence n'est que purement vénal et contraire aux précepts de l'Open Source et du partage auquel je crois beaucoup.

Je n'ai jamais fait payé mes développements de logiciels que j'ai pu faire, mais je vis peut-être dans le monde des bisounours.

Cela n'enlève rien à l'excellent travail de Dal, et ça n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest flykiller
il y a 27 minutes, locutus a dit :

Bonjour

Je suis un d'accord avec Francis. Je ne me suis pas exprimé sur ce sujet. Même si DAL a fait un super boulot (et on ne peut que l'en remercier), le fait de mettre sous licence n'est que purement vénal et contraire aux précepts de l'Open Source et du partage auquel je crois beaucoup.

Je n'ai jamais fait payé mes développements de logiciels que j'ai pu faire, mais je vis peut-être dans le monde des bisounours.

Cela n'enlève rien à l'excellent travail de Dal, et ça n'est que mon avis.

Pour être vénal il faut en tirer de l'argent, je me trompe peut être mais il ne les a pas proposé à la vente ou demandé de compensation pécunière sous convert d'une quelconque participation volontaire.

 

Edit: je suis aussi de ceux qui trouve tout cela stupide, mais j ai beaucoup de mal à lire des gens vomir sur celui qu'ils embrassaient hier, il a ses raisons point, d'autres sont largement plus criticable sur bien d'autres sujets, mais cela est une autre histoire

Modifié (le) par flykiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, flykiller a dit :

Pour être vénal il faut en tirer de l'argent, je me trompe peut être mais il ne les a pas proposé à la vente ou demandé de compensation pécunière sous convert d'une quelconque participation volontaire.

 

Edit: je suis aussi de ceux qui trouve tout cela stupide, mais j ai beaucoup de mal à lire des gens vomir sur celui qu'ils embrassaient hier, il a ses raisons point, d'autres sont largement plus criticable sur bien d'autres sujets, mais cela est une autre histoire

Je ne vomis pas sur DAL, j'essaye de comprendre. Si ça n'est pas pour l'argent, à quoi ça sert de mettre sous licence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest flykiller

@locutus mon post t'explique ma position sur la vénalité et l'edit n'est pas pour toi.

Pour le reste et sans te mettre dans le lot, je trouve que Dal avec tout ce qu'il c'est pris dans la tronche parcequ'il ne veut plus prêter ses playmobils à la chance d'avoir des épaules solides, sans oublier que certain ont une obligation d'impartialité et devraient jouer les pompiers plutôt que les pyromanes.

 

EDit: je ne me melerai plus de ce sujet

Modifié (le) par flykiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Mise au point]

Il y a 1 heure, flykiller a dit :

sans oublier que certain ont une obligation d'impartialité et devraient jouer les pompiers plutôt que les pyromanes.

Hum, je pense savoir pourquoi tu dis cela, mais être modérateur n'empêche pas de donner son avis sur un sujet en cours. Sinon nous ne posterions nulle part ;) Certes être modérateur demande de l'impartialité, mais nous sommes nous aussi des membres de ce forum au même titre que n'importe quel autre membre. Francis a fait comme tout le monde ici en donnant son avis sur le sujet..

[/Mise au point]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'accepte totalement vos récriminations, remarques, reproches, invectives et autres qualificatifs mais s'il vous plait, ne transférez pas votre colère sur les autres, eux aussi n' émettent qu' un avis, qu'ils ne soit pas conforme au votre ne veut pas dire qu'il ne soit pas DIGNE d' être exposé sur ce forum,ou ce n' est plus de la modération mais de la censure, cela ne veut pas forcement dire non plus qu'ils acquiescent, vous avez du pouvoir, plus qu' un simple membre, et le pouvoir implique aussi des responsabilités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, locutus a dit :

Je ne vomis pas sur DAL, j'essaye de comprendre. Si ça n'est pas pour l'argent, à quoi ça sert de mettre sous licence ?

Tu peux mettre sous licence pour plein de raison, faire de l' argent en est une, mais aussi, protéger ton travail, éviter que n' importe qui ne transforme ton travail n'importe comment,aussi éviter qu'un autre ne fasse du fric avec tes pièces simplement, tu ne me connais pas et l' inverse est aussi vrai, pourquoi devrais je avoir une confiance aveugle en toi ?(ou en n'importe qui sur ce forum) tu peux aussi faire une mise sous licence juste pour te faire lapider sur les forums mais faut être un peux maso pour ça.

Une information pour tout le monde : dés que vous mettez une pièce sur thingiverse, OBLIGATOIREMENT la pièce est sous licence, à vous de choisir l' étendu de la licence.Et par l' expérience d'une entreprise que je connais très bien qui a perdu 3 ans de développements à cause d'idéaux , je peux vous garantir qu'il n'y a pas que des imprimeurs de marvins qui fréquentent ces sites. personnellement j'arrive a un age ou mon orientation est faites ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest flykiller
Il y a 1 heure, Weiling a dit :

[Mise au point]

Hum, je pense savoir pourquoi tu dis cela, mais être modérateur n'empêche pas de donner son avis sur un sujet en cours. Sinon nous ne posterions nulle part ;) Certes être modérateur demande de l'impartialité, mais nous sommes nous aussi des membres de ce forum au même titre que n'importe quel autre membre. Francis a fait comme tout le monde ici en donnant son avis sur le sujet..

[/Mise au point]

[En apparté]

Francis est blacklisté de ma liste depuis bien longtemps

[/en apparté]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Dal a dit :

J'accepte totalement vos récriminations, remarques, reproches, invectives et autres qualificatifs mais s'il vous plait, ne transférez pas votre colère sur les autres, eux aussi n' émettent qu' un avis, qu'ils ne soit pas conforme au votre ne veut pas dire qu'il ne soit pas DIGNE d' être exposé sur ce forum,ou ce n' est plus de la modération mais de la censure, cela ne veut pas forcement dire non plus qu'ils acquiescent, vous avez du pouvoir, plus qu' un simple membre, et le pouvoir implique aussi des responsabilités...

De la censure ou ca  ? 

autant j'admire ton travail , autant tu donnes l'impression d'être un peu parano parfois ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, delirium07 a dit :

ne transférez pas votre colère sur les autres,

Je ne parlais pas pour moi, perso l'avis de ma femme ou de mes enfants  m'importe, celui d' illustres inconnus moins et quoi qu'on fasse on est toujours le c** d' un autre

Et il y' a une raison pour ce que j' ai dit mais il faut etre attentif ;)

Modifié (le) par Dal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Dal a dit :

Tu peux mettre sous licence pour plein de raison, faire de l' argent en est une, mais aussi, protéger ton travail, éviter que n' importe qui ne transforme ton travail n'importe comment,aussi éviter qu'un autre ne fasse du fric avec tes pièces simplement, tu ne me connais pas et l' inverse est aussi vrai, pourquoi devrais je avoir une confiance aveugle en toi ?(ou en n'importe qui sur ce forum) tu peux aussi faire une mise sous licence juste pour te faire lapider sur les forums mais faut être un peux maso pour ça.

Une information pour tout le monde : dés que vous mettez une pièce sur thingiverse, OBLIGATOIREMENT la pièce est sous licence, à vous de choisir l' étendu de la licence.Et par l' expérience d'une entreprise que je connais très bien qui a perdu 3 ans de développements à cause d'idéaux , je peux vous garantir qu'il n'y a pas que des imprimeurs de marvins qui fréquentent ces sites. personnellement j'arrive a un age ou mon orientation est faites ...

Désolé, j'ai aussi de la bouteille et pour moi ça n'est qu'un passe temps, si je crée des choses, qu'on les prenne et les modifie, ça n'a strictement aucune importance, mais je peux comprendre ton point de vue, ça n'est pas le mien, mais je le respecte......

Je comprends la protection pour une entreprise, mais pour un particulier où c'est juste un hobby, un peu moins....

 

Modifié (le) par locutus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...