Aller au contenu

GO Print

Mon A8 au fil du temps


TheSchemer

Messages recommandés

Bon les gars un peu de nouveau,

J'ai démonté la tige du corps du Bl, je l'ai re-magnétisé ! J'ai tout remonté, Reset la carte mère.

Après ça, je m'en vais faire mon home all ! Tout se passe bien ! Donc nivellement du lit dans la foulée et ça coince...toujours ce pb de décalage entre les points, un plus haut que l'autre mais aucune régularité...Le pire, c'est que je lance un print pour tester, on sait jamais...donc nivellement, points toujours plus bas que mon Z0 définie...

MAIS, lorsque l'impression commence, j'ai la buse qui se relève pour se placer à 3 mm du plateau environ, donc impression en lévitation 🙂 

Donc j'en déduis que mon touch n'est pas encore bon pour la casse puisque le home all se fait sans accrocs, mais qu'il y a plus un problème au niveau du firmware...Du coup, est-ce que je testerai pas un autre mode de palpage ? Lequel peut convenir ? Il me semble que j'étais en Bilinear jusqu'à présent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Janpolanton a dit :

@TheSchemer 

Tu n'aurais pas la possibilité d'alimenter ton BLTouch avec une alimentation 5 V séparée (le + et le gnd) style chargeur 5V

Je vais essayer de trouver ça...

J'ai trouvé un chargeur me fournissant de 5V continu en 700mA !

Du je relis l'alimentation du bl à ce chargeur ?!

Modifié (le) par TheSchemer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Janpolanton a dit :

oui le 5v sur le 5v et le gnd sur le gnd.

la mise en commun des gnd devrait se faire naturellement par le câblage interne du bltouch

J'avais shunté les 2 de toutes façon...

Je teste ça après manger je te dis !

Modifié (le) par TheSchemer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De cette façon, on va éliminer les éventuelles micro-chutes de tension dues à l'appel de courant du BLTouch (mais rien de moins sûr que ce soit l'origine du dysfonctionnement)

Apès ça, je n'ai plus d'autres suggestions.

Attention de ne pas inverser les fils + et -, fais plusieurs vérifs au besoin avant de mettre sous tension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de refaire une calibration...ça pue à plein nez...

Voici ce qu'il me dit sur pronterface.

 

En plus de ça, j'ai effectué un autre test.

J'ai lancé un home all, et au moment au le touch enclenche sa procédure ( tige déployée ) j'ai placé une petite planchette d'environ 3 mm d'épaisseur par dessus le bed et au niveau de la zone de palpage du touch. La logique voudrait qu'il stoppe la course après l'avoir touché...hors il continue et même en restant enfoncé dessus ne coupe rien !

Je présume donc qu'il est HS, je suis bon pour en recommander un...

DSC_0482.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Janpolanton a dit :

Ou t'en passer...

Tu remplaces ta cochonnerie chinoise par un couple Servo + microswitch.

Les branchements sont identiques.

Exemple de bed vraiment déréglé

Tu aurais pas un petit lien sympa d'un bon couple servo/microswitch ?

@Maeke Tu en penses quoi ? Je ne pense pas que ce problème vienne du firmware ni de l'imprimante elle-même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon Bl-Touch (un "vrai", pas un clone) marche enfin depuis que j'ai réussi à faire des soudures correctes (je veux dire qu'elles conduisent effectivement le courant électrique, pas qu'elles sont belles à voir 🙂 ). Ceci étant il faut tirer sur la sonde avant chaque auto-levelling car elle a tendance à se bloquer quand elle n'a pas été utilisée depuis un certain temps (portant j'utilise un carton de masquage quand je pulvérise la laque...).

Même comme ça il lui arrive (rarement) de faire une mauvaise mesure (une sur les 9 points et une seule fois sur une bonne dizaine d'impression) et donc je vérifie à chaque nouvelle impression qu'elle fait bien son boulot (en comparant la valeur lue pour chaque point, à la valeur moyenne obtenue avec le lit et la buse à température d'impression). C'est comme ça que je me suis rendu compte que ces mesures ne semblent pas dépendre énormément du fait que l'imprimante vienne de démarrer ou soit en régime de chauffe depuis plusieurs heures. Je m'attendais à quelques dixièmes de millimètre et c'est plutôt de l'ordre de quelques centièmes). Curieusement, le lit semble plus "bas" quand il est chaud depuis plusieurs heures alors que je m'attendais au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Philippe Chaumont a dit :

mon Bl-Touch (un "vrai", pas un clone) marche enfin depuis que j'ai réussi à faire des soudures correctes (je veux dire qu'elles conduisent effectivement le courant électrique, pas qu'elles sont belles à voir 🙂 ). Ceci étant il faut tirer sur la sonde avant chaque auto-levelling car elle a tendance à se bloquer quand elle n'a pas été utilisée depuis un certain temps (portant j'utilise un carton de masquage quand je pulvérise la laque...).

Même comme ça il lui arrive (rarement) de faire une mauvaise mesure (une sur les 9 points et une seule fois sur une bonne dizaine d'impression) et donc je vérifie à chaque nouvelle impression qu'elle fait bien son boulot (en comparant la valeur lue pour chaque point, à la valeur moyenne obtenue avec le lit et la buse à température d'impression). C'est comme ça que je me suis rendu compte que ces mesures ne semblent pas dépendre énormément du fait que l'imprimante vienne de démarrer ou soit en régime de chauffe depuis plusieurs heures. Je m'attendais à quelques dixièmes de millimètre et c'est plutôt de l'ordre de quelques centièmes). Curieusement, le lit semble plus "bas" quand il est chaud depuis plusieurs heures alors que je m'attendais au contraire.

Salut Philippe,

Merci pour ces précisions !

Avec mon alim externe pour le bl touch maintenant, je ne pense pas avoir de soucis d'alimentation...

Rien n'est sûr avec ces capteurs ahah !

Ah oui tiens bizarre...La dilatation due à la chaleur devrait avoir l'effet inverse...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut les copains,

Bon rebelote, c'est pas gagné cette histoire...

J'ai pu changé mon bl mais ça me refait la même chose...

J'ai fait 2 vidéos pour bien se rendre compte de ce qu'il se passe !

Concernant le home all

Pour le nivellement du lit : 

Je pense qu'on distingue assez bien ce qui ne va pas au niveau des Z !

Par ailleurs je suis tombé sur ça en cherchant, ça peut-être ça mon pb ? 

 @Maeke , @Janpolanton , ou tout autre personne ayant une idée qui pourrait arranger ma bête 😔

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la pointe de ton 3d-touch part de traviole parfois quand il palpe. Donc je crois que le vrai problème c'est le 3d-touch lui-même.

Et visiblement c'est le 3d-touch noir qui ne m'a jamais inspiré confiance.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Maeke a dit :

la pointe de ton 3d-touch part de traviole parfois quand il palpe. Donc je crois que le vrai problème c'est le 3d-touch lui-même.

Et visiblement c'est le 3d-touch noir qui ne m'a jamais inspiré confiance.

En effet, c'est vrai que c'est pas aussi fluide que l'autre, mais en soit ça ne me perturbe pas plus que ça...

C'est surtout que le comportement du Z vis à vis du plateau est exactement le même !

Du coup le pb vient forcément de la configuration, de la cm ou du pb de gnd comme évoqué dans le sujet évoqué ci-dessus...

Maeke, est-il possible de réinitialiser complètement tous les paramètres, pour avoir une base de travail "propre" ou quelque chose de semblable ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...