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Mon A8 au fil du temps


TheSchemer

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Le calcul des pas est tout à fait possible sur une carte Anet, surtout si tu as Marlin, mais ça reste possible avec le firmware d'origine. Par contre le driver Z est le seul que tu puisses régler électroniquement comme dans la partie2 du tuto..

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il y a 3 minutes, Maeke a dit :

Le calcul des pas est tout à fait possible sur une carte Anet, surtout si tu as Marlin, mais ça reste possible avec le firmware d'origine. Par contre le driver Z est le seul que tu puisses régler électroniquement comme dans la partie2 du tuto..

D'acc je vois ! Je suppose que je peux trouver la data des moteurs sur le doc fournit par anet au départ ?

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il y a 42 minutes, Maeke a dit :

Le calcul des pas est tout à fait possible sur une carte Anet .. /.. mais ça reste possible avec le firmware d'origine

Allez tiens je vais tenter de répondre comment, même si ma mienne n'est pas une Anet ça doit pas être SI différent

(et ça fait du bien à mon neurone de s'agiter un peu)

Maeke, tu diras si c'est pareil ou pas chez vous

1) d'abord aller voir à combien les pas sont réglés actuellement:

  • cliquer "contrôler"
  • "mouvements", descendre dans le menu jusqu'à :
  • "pas/mm"
  • lire et noter Xpas/mm (moi je lis80.34)
  • lire et noter Ypas/mm (moi je lis 80.40)
  • lire et noter Zpas/mm (moi je lis 2560)
  • lire et noter Epas/mm (extrudeur, moi je lis 416.67)

Après tu imprimes un cube de calibration.

Tu prends les mesures et tu fais un produit en croix entre la valeur actuelle et la valeur théorique :

nouvelle valeur de pas = pas actuel (multiplié par) valeur théorique (divisé par) valeur actuelle

Après, dans le Gcode de départ de ton slicer tu rajoutes une phrase genre :

M92 X_nouveau_pas Y_nouveau_pas  Z_nouveau_pas E_nouveau_pas

Sous réserve de validation par Maeke évidemment

 

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il y a 59 minutes, Jean-Claude Garnier a dit :

Allez tiens je vais tenter de répondre comment, même si ma mienne n'est pas une Anet ça doit pas être SI différent

(et ça fait du bien à mon neurone de s'agiter un peu)

Maeke, tu diras si c'est pareil ou pas chez vous

1) d'abord aller voir à combien les pas sont réglés actuellement:

  • cliquer "contrôler"
  • "mouvements", descendre dans le menu jusqu'à :
  • "pas/mm"
  • lire et noter Xpas/mm (moi je lis80.34)
  • lire et noter Ypas/mm (moi je lis 80.40)
  • lire et noter Zpas/mm (moi je lis 2560)
  • lire et noter Epas/mm (extrudeur, moi je lis 416.67)

Après tu imprimes un cube de calibration.

Tu prends les mesures et tu fais un produit en croix entre la valeur actuelle et la valeur théorique :

nouvelle valeur de pas = pas actuel (multiplié par) valeur théorique (divisé par) valeur actuelle

Après, dans le Gcode de départ de ton slicer tu rajoutes une phrase genre :

M92 X_nouveau_pas Y_nouveau_pas  Z_nouveau_pas E_nouveau_pas

Sous réserve de validation par Maeke évidemment

 

Bonsoir,

Merci beaucoup Jean-Claude,

j'utilise en effet la commande m92, je vais tester comme ça !

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Salut,

Je commence à préparer le terrain pour l'installation des composants et j'aimerais me faire des rallonges propres pour mes Noctua...

@Janpolanton, aurais-tu un lien faire des connecteurs de ce type de qualité ? La section de fil utilisée sur ces petits ventilos, c'est quoi ? Je peux peut-être mettre du AWG ?

 

DSC_0467.JPG

DSC_0468.JPG

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Bonjour,

A priori, je ne sais pas...

Parfois, les connecteurs se ressemblent mais une infime différence fait qu'ils ne s'emboitent pas.

Et sur le site Noctua, ils n'en parlent pas?

@TheSchemer

Il semblerait que ce soient des connecteurs Molex

--> voir ce modèle

Modifié (le) par Janpolanton
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Il y a 2 heures, Janpolanton a dit :

Bonjour,

A priori, je ne sais pas...

Parfois, les connecteurs se ressemblent mais une infime différence fait qu'ils ne s'emboitent pas.

Et sur le site Noctua, ils n'en parlent pas?

Bonsoir,

Non, pas plus que ça, ils indiquent que ce sont des connecteurs 3 broches mais à part ça...

Sinon concernant le côté CM, c'est les connecteurs de ventilos habituels, tu les prends ou toi ?

Et pour le câble une idée ?

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il y a 1 minute, TheSchemer a dit :

Sinon concernant le côté CM, c'est les connecteurs de ventilos habituels, tu les prends ou toi ?

Je n'ai jamais eu l'occasion de monter des connecteurs de ventilos, au pire, je bidouillerais le câble pour mettre un connecteur JST quelconque.

En réalité, je ne sais pas ce que tu cherches à faire...

Le câble, ça dépend de l'intensité dans ton ventilo mais du 0.5² me semble bien.

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il y a 1 minute, TheSchemer a dit :

c'est à dire sur le pcb du ventilo...faisable

Tout est faisable, après c'est à l'appréciation de chacun. 

 

Il y a 2 heures, Janpolanton a dit :

Il semblerait que ce soient des connecteurs Molex

Ce sont peut être des modèles Molex propriétaires fabriqués pour Noctua.

  • J'aime 1
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il y a 3 minutes, TheSchemer a dit :

pas conseillé sans une main parfaitement sure.

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Avec des yeux et des mains de 18 ans, tu devrais y arriver.

Et une pane aiguille et de la soudure de Ø 0.5mm maxi

Et il ne faut pas tenir ton fer comme ça...

image.thumb.png.44fde5c75aba36cfbb516af99ea4295b.png

et encore moins comme ça

 

image.png.f13c524e0848b80315eb0e6c9294e5d7.png

Modifié (le) par Janpolanton
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  • Merci ! 1
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il y a 20 minutes, Janpolanton a dit :

Avec des yeux et des mains de 18 ans, tu devrais y arriver.

Et une pane aiguille et de la soudure de Ø 0.5mm maxi

Et il ne faut pas tenir ton fer comme ça...

et encore moins comme ça


😂 Je devrais pouvoir le faire normalement 😂

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il y a 51 minutes, Janpolanton a dit :

Avec des yeux et des mains de 18 ans, tu devrais y arriver.

Et une pane aiguille et de la soudure de Ø 0.5mm maxi

Et il ne faut pas tenir ton fer comme ça...

image.thumb.png.44fde5c75aba36cfbb516af99ea4295b.png

et encore moins comme ça

 

image.png.f13c524e0848b80315eb0e6c9294e5d7.png

double "outch".

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Salut les gars !

Bon j'ai un petit pb avec l'imprimante...

Ce matin je lance une impression, jusque là tout va bien. Sauf qu'une heure après coupure de courant !

Le filament ayant durci dans la buse, elle semble bouchée et n'est plus trop d'usage de toute façon.

Je décide alors de changer ma buse ! Je préchauffe tout, je vais dans préparer, déplacer un axe, je monte mon z pour avoir accès au bloc de chauffe et tout bien changer ! ( d'habitude je monte l'axe z à la main ) et là en voulant faire mon home all, le home du z est complètement décalé, il semble se trouver plus bas, mais j'ai bien sur pu couper les moteurs avant...

J'ai refait un paramétrage du homing z avec le bl mais c'est toujours la même chose !

Si quelqu'un à une idée

 

EDIT : J'ai re-téléverser Marlin, refait une calibration, mais toujours rien...

J'en conclus que j'ai du toucher au paramètres propres de l'imprimante ! C'est bizarre, j'ai l'impression que le bl touch n'arrête plus quand il faut.

Et quand je lance un home Z via pronterface, l'imprimante m'indique G28 Z interdit

Modifié (le) par TheSchemer
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il y a 15 minutes, Maeke a dit :

ça veut dire que l'imprimante attend un home all et refusera les home partiel et auto nivellement tant que tu ne fera pas le home all.

Mais j'avais déjà fait plusieurs home all au préalable...Sauf que le home z était complètement erroné du coup, et le buse vient toucher le plateau

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