pascal_lb Posté(e) Juillet 8, 2018 Posté(e) Juillet 8, 2018 Il y a 12 heures, JL76 a dit : Pour mettre une buse nitro sur la tête d'organe de la créality CR10S, en dehors du réglage du plateau et éventuellement du end stop, est-ce qu'il y a un réglage particulier à faire au niveau de la tête ? mécaniquement non, après faudra sans doute retoucher les températures, la ventilation, le flow etc... même genre de réglage que quand tu changes de filament...
JL76 Posté(e) Juillet 9, 2018 Posté(e) Juillet 9, 2018 Merci Pascal Donc la "tête" de la buse ne va pas coller contre le bloc chauffant, et il va rester 2 mm non vissé, puisque la différence est dans la longueur du pas de vis. Jean Luc
pascal_lb Posté(e) Juillet 9, 2018 Posté(e) Juillet 9, 2018 Il y a 9 heures, JL76 a dit : Donc la "tête" de la buse ne va pas coller contre le bloc chauffant, et il va rester 2 mm non vissé, puisque la différence est dans la longueur du pas de vis. soit tu remontes le carré chauffant sur le tube fileté, par contre la tète de la buse ne doit pas être collée sur le carré chauffant sous peine d'avoir des fuites entre la buse et le tube fileté Si on prend l'exemple de la E3D (mais c'est pareil sur la plupart des têtes d'extrusion) l'étanchéité se fait au bout de la flèche, tu remarqueras sur le schéma que la buse n'est pas collé au carré chauffant ce qui permet un bon serrage de la buse contre le tube...
JL76 Posté(e) Juillet 9, 2018 Posté(e) Juillet 9, 2018 Merci Pascal Je comprends mieux avec tes explications. Jean Luc
pascal_lb Posté(e) Juillet 9, 2018 Posté(e) Juillet 9, 2018 il y a 44 minutes, JL76 a dit : Je comprends mieux avec tes explications. super il y en a un qui comprend mes explications
JL76 Posté(e) Juillet 9, 2018 Posté(e) Juillet 9, 2018 il y a 9 minutes, pascal_lb a dit : super il y en a un qui comprend mes explications Comme quoi les grands esprits ...
mac Posté(e) Juillet 9, 2018 Posté(e) Juillet 9, 2018 Le 08/07/2018 at 18:25, trotro a dit : Moi, je la change avant qu'elle ne ressemble à celle de droite Tu trouveras aussi des infos ici J'avais raté ça ! J'ai bien fait de passer sur buse nitro
OUPS65 Posté(e) Septembre 16, 2018 Posté(e) Septembre 16, 2018 Bonjour, Le 08/07/2018 at 18:26, Jean-Claude Garnier a dit : Merci @Kachidoki, en effet je ne suis pas plus avancé... Faute de mieux, on va donc dire que : "ça dépend" et qu'on doit changer la buse "à temps" mais "pas trop tôt" et surtout "pas trop tard". J'espère que tout le monde sera rassuré, sachant qu'on peut pondérer cette durée de vie en fonction de l'âge du capitaine et aussi - dans une certaine mesure - de la vitesse du vent. jean-Claude, c'est comme la durée de refroidissement du fût du canon post très instructif mais aussi très perturbant de constater que la déformation due à l'usure de cet élément - qui me semble être extrêmement important - puisse se gérer au "pif". Un conseil sur ce "pif" ? A t'on déjà fait une enquête sur le "pif" des membres de ce forum ? merci à vous.
.AleX. Posté(e) Septembre 16, 2018 Posté(e) Septembre 16, 2018 Il y a 4 heures, OUPS65 a dit : post très instructif mais aussi très perturbant de constater que la déformation due à l'usure de cet élément - qui me semble être extrêmement important - puisse se gérer au "pif". Un conseil sur ce "pif" ? A t'on déjà fait une enquête sur le "pif" des membres de ce forum ? merci à vous. Dans ce domaine, le mieux est de s'appuyer sur la norme UNM 00-001 , voir en pièce jointe nf_unm-00-001.pdf 3
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