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CR-10 et Ender 5 de Yopla


yopla31

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Bonjour,

Ton lien me semble bien.

Pour ma part, j'ai cette station qui possède aussi la coupe automatique du souffleur quand on le pose sur sa base (montable à gauche ou à droite). Commandée chez banggood, il y a bientôt deux ans, pas de problème avec, elle fait le boulot demandée sans trop de bruit. Livrée avec un bon paquet de pannes pour le fer à souder...  Le gros plus de celle-ci est qu'elle est relativement compacte. Bref que du bonheur. D'ailleurs, le dernier numéro de Hackable Mag (magazine papier que je recommande chaudement à tout hacker (vaillant) qui se respecte 😉 ) analyse le modèle sans fer à souder et Denis Bodor, le rédacteur en chef, en dit plutôt du bien.

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Merci pour ta réponse et ton lien. J'ai commandé le 852D++, qui semble, peut-être, une référence plus récente. Elle parait effectivement moins compacte. Mais je préfère avoir les différents affichages, l'écart de prix étant faible. Seul inconvénient, il n'est pas expédié par Amazon, ce qui peut vouloir dire un délai long de livraison, contrairement à la référence de ta station ! 😯

As-tu déjà nettoyé des buses avec le pistolet air chaud ? Car chauffer sur l'imprimante sur le bloc démonté et nettoyer comme cela, en l'air, c'est pas très cool 😨. Ce n'est pas que j'ai eu beaucoup de bourrage, mais comme j'utilise des buses E3D en acier trempé ou autre, assez onéreuses, je préfère nettoyer. Des chinoises en laiton à "3 francs, 6 sous" les 500 pièces 😁, on peut changer en jetant les bouchées...😉

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Non, désolé jamais eu besoin d'utiliser le pistolet à air chaud pour nettoyer un bloc / buse. La seule fois où j'ai eu un problème de bouchage de tête / buse, j'ai dû changer complètement la tête car après avoir réussi à dévisser la buse (chauffe à 220°), en voulant dévisser le corps de chauffe et la gorge de passage (après avoir dévisser la mini vis du radiateur), j'ai réussi à casser la gorge: trop de PLA avait réussi à remonter et faisait office de colle ultraforte...

Si tu dois le faire, un conseil serait de se munir de gants protégeant de la chaleur. Le but de nos machines est de nous amuser pas de nous blesser ! La sécurité avant tout !

Modifié (le) par fran6p
complément / oubli /grammaire / orthographe
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  • 3 weeks later...

Je profite de mon épaule fracturée en VTT, qui m'interdit les gros travaux prévus, pour me rabattre sur ma CR-10.

Je continue mon projet de dual extracteurs. J'ai avancé tant bien que mal devant faire des pauses pour que la douleur retombe...🤢

J'ai tenté le fw marlin avec les paramètres d'extrudeur double, mais, comme tout le monde, c'est l'impasse. Il semble que les cartes v2.0 et v2.1 ne soient pas définies totalement dans Marlin 1.1.9 et précédents.

En regardant le FW TH3D, je me suis aperçu qu'ils géraient les différents cas de double extrudeur single ou double nozzle. En décortiquant et testant, ils définissent un fichier pin_RAMPS_cr10s.h. C'est peut-être pour combler le manque de Marlin, car ils commercialisent la carte v2.1 complétée et les solution dual extrudeurs avec Cyclops ou Chiméra de E3D.

J'ai commencé par tenté la configuration simple avec le BLTouch ! Galère ! Comme l'avais souligné @ShagoY, le firmware TH3D ne supporte pas BLTouch pour mieux vendre leur solution, les bougres ! Il y a pourtant des bouts de Marlin avec BLTouch, en fouillant dans les fichiers, mais j'ai passé la journée à tenter de faire fonctionner, en vain.

J'ai tenté la conf dual extrudeur et dual nozzles. J'ai bien mes 2 buses que je peux mettre en chauffe à différentes températures indépendamment, par contre, les ventilos pilotés fonctionnent ensemble, alors que j'aurais pensé qu'ils seraient indépendants, puisque chacun a un connecteur dédié ! Cela peut ne pas être gênant si le gcode pilote la vitesse quand la buse est en action ?! A voir.

Pour les test d'extrudeurs qui auraient confirmé le succès de mon montage du driver A4988 manquant, c'est raté ! L'avance de l'axe de l'extrudeur2, via le LCD ne fonctionne pas ! Soit ma soudure du A4988 est foireuse, soit il y a un bug. Je penche pour ma soudure, même si je me suis entrainé avant... Mais le bug n'est pas exclu, puisque le menu "avancer un axe" propose :

  • Extrudeur
  • Extrudeur1
  • Extrudeur2

Extrudeur et Extrudeur1 agissent sur l'extrudeur E0.

Il me faudrait un pro de la soudure pour me refaire le A4988. J'ai reçu des CI d'Angleterre, ceux que j'avais utilisé pour "l'entrainement" et le montage final, venaient d'un lot de 5 cartes filles à plugger.

Si un pro de la soudure est disponible sur la région toulousaine, je lui mets à disposition ma station de soudage Yihua 852D++, 2 A4988 tout neufs (et quelques cartes pilote avec les A4988 à dessouder), bière ou café ou autre et piscine, à volonté ! @rmlc460, si tu n'es pas parti en vacances et que tu te sens d'attaque, fais moi signe ! 😉

Modifié (le) par yopla31
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Bon, en attendant un soudeur toulousain qui assoudesure pour ma carte CREALITY, j'ai commandé une GT2560 revA+ avec des A4988. Tout est bien arrivé, mais un certain nombre de questions me viennent à l'esprit avant de tout casser :

  • Certains ont-ils tenté cette évolution ?
  • quel support de carte dans le boitier d'origine ou dans un nouveau boitier ?
  • comment brancher le BLTouch ? ==> La réponse : ICI
  • comment connecter le ou les détecteurs de filament ?
  • les référence des Nema17 CREALITY, sont-ils toujours les mêmes sur les CR-10 produites ou y-a-t-il différentes références ? Ça, c'est la question du feignant qui cherche un moyen de régler les Vref sans démonter les moteurs pour récupérer les références ! 😏 Donc, si toujours les mêmes, quelles sont les valeurs à régler ? 😉
  • Dans Marlin, pour la GT2560 revA+, il faut choisir "BOARD_ULTIMAKER  7" ?
  • ...

 Dans l'absolu, je m'efforce de faire un montage compatible, pour facilement revenir sur une carte d'origine !

Si vous avez des infos, liens ou retour d'expérience, je vous en serez reconnaissant ! J'ai déjà un lien intéressant pour la base !

Modifié (le) par yopla31
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  • 1 month later...

Je reprends la description de mon projet, après beaucoup de déboires et un break de quelques semaines.

Au chapitre des déboires, j'ai la bonne surprise d'avoir un file de thermistance du e3dv6 coupé. Pas grave on démonte, et on répare, sauf que la thermistance est impossible à démonter du hot block :

20180901_144558_redimensionner.thumb.jpg.602dc50f3fa1fdde353921d7b77e07ec.jpg

Bilan: mon Block e3d HS (cf photo). J'ai dû mettre un block de clône !

Comme l'objectif est un E3Dv6 en Direct Drive avec un E3D Titan, il m'a fallu re-modéliser le "Holder" de l'ensemble  jaimefriasjr :

 image.png.00d1cacef9d0b504e2b55bab2584c10f.png 

Ca donne un ensemble un peu délicat à imprimer :

20180828_163549_redimensionner.thumb.jpg.3fd5e2b6ecfaef480a22576b778d66da.jpg

Le hotend de droite, quant à lui est en bowden avec PTFE Capricorn.

Autre bonne surprise, le couvercle du Titan est fissuré au niveau des fixations. C'est un défaut connu de E3D qui est pris en garantie ! Je dois leur faire un courriel pour leur demander des explications sur ce défaut et la thermistance indémontable !

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J'ai rencontré beaucoup de difficultés en imprimant avec 2 hotends, il m'a fallu du temps pour m'apercevoir que la distance de rétraction par défaut de Simplify3D est incompatible avec du Direct Drive. E3D précise bien que les distance de rétraction du E3Dv6 + Titan en DD, ne doit pas excéder 2 mm. Or, il est souvent recommandé de rétracter de la distance de la zone chaude du hotend, c'est à dire 12 à 20 mm !!

D'autre part, lors de mes essais, entre le Titan et le E3Dv6, j'avais un PTFE Capricorn. Or, quand la CR-10 rétracte, le filament semble gonfler légèrement au refroidissement et se bloque dans le Capricorn aux dimensions très serrées ! Et au prochain changement d'outil... c'est la catastrophe ! Que de temps passé à déboucher avant de comprendre (plus ou moins) l'origine ! Sans compter les "emballements thermiques" inopinés et inexplicables. Si ce n'est que les fangs du clône E3Dv6 Creality utilisés, soufflent beaucoup trop sur les blocks et font tomber brutalement les températures des hotends ! Je dois les modifier ou ajouter une pièce pour canaliser au mieux le flux d'air et garder les fang d'origine (ou pas 😉) .

Pour la modélisation, il m'a fallu repartir de zéro en mesurant, l'import de STL est très lourd et pratiquement inutilisable :

1351491113_Dual_E3Dv6_v1.01(3-4Gche).jpg.06aa66c7cfc9ae6786aae4c9e50f3387.jpg377145836_Dual_E3Dv6_v1.01(3-4GcheBas).jpg.7753de2030ad8be438ba4852853b256a.jpg

65882439_Dual_E3Dv6_v1.01(3-4DrtHaut).thumb.jpg.23ee3eaf0f13eb3b6a07300dbaaefc26.jpg917390244_Dual_E3Dv6_v1.01(3-4DrtBas).thumb.jpg.727463df34153332f9f7edee5a5c1912.jpg

J'ai simplifié également l'adaptateur fan 30 vers 40 qui porte le BLTouch. Ce qui me permet de rapprocher le BLTouch des 2 buses. 23 mm entre les 2 buses et 23 mm  entre le BLTouch et l'axe passant par les 2 buses.

Pour les prints, ceux sont des durées annoncées par Simplify3D à 6h30 autrement dit 8 ou 9h, avec un placement manuel des supports :

image.png.b8ad22ed10972dcd2423d232d7325a50.png 

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Ok, je vois que tu avances bien dans ton projet, @yopla31. Jolie réalisation! La question qui me turlupine qd même est pourquoi es-tu parti sur une configuration asymétrique, je veux dire un extrudeur en direct drive et l'autre non ? Ca complique pas mal l'affaire, non? Y a t-Il un avantage particulief à cet état de fait?

Modifié (le) par Lecoyote
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il y a 43 minutes, Lecoyote a dit :

Ok, je vois que tu avances bien dans ton projet, @yopla31. Jolie réalisation! La question qui me turlupine qd même est pourquoi es-tu parti sur une configuration asymétrique, je veux dire un extrudeur en direct drive et l'autre non ? Ca complique pas mal l'affaire, non? Y a t-Il un avantage particulief à cet état de fait?

Aucune idée... Ça me semblait logique... Cela dit, l'extrudeur principal de gauche peut être facilement converti en Bowden !

Je continuerai demain, mais au montage de l'ensemble à blanc, juste les 3 pièces avec 2 corps de E3Dv6 pour prendre une photo pour en expliquer le principe, le drame....réparé à la colle cyanoacrylate :

20180923_234544_redimensionner.thumb.jpg.4cafae96e8c0d6115b696a4d4180b556.jpg20180923_234619_redimensionner.thumb.jpg.42326848fdce5073e4fd0f3be1b7fd1a.jpg

Une nouvelle version de la pièce est déjà prête pour l'impression, mais 8h28 annoncé par S3D...

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Joli boulot 👍

Tu as prévu quelque chose pour compenser une éventuelle différence de longueur entre les deux têtes ?
Histoire qu'il n'y en ait pas une qui affleure et l'autre qui dit bonjour de loin 😉

Modifié (le) par Guizboy
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Réglage par vis et ressort avec une vis de serrage perpendiculaire. C'est justement, la cage du ressort qui s'est décollé et que j'ai recollé à la Cyanolite (🙄) pendant que la nouvelle version s'imprime...

Je détaillerai plus tard, mais la nouvelle version s'imprime à la verticale :

image.png.384952a82c4d047a88f5566f6d736824.png Pour améliorer la solidité. Initialement, j'imprimais avec les emplacements des hotends en l'air :

image.thumb.png.d5e542d1b493535c3ba16487b2e21da2.png pour avoir la meilleur tolérance d'impression et la meilleure finition sur ces surfaces de référence.

J'en ai profité pour épaissir la jupe basse, censée éviter de trop aspirer de l'air chaud du plateau pour refroidir les corps des E3Dv6 (?!)

Bon, allez dodo pendant qu'elle bosse. Pas sûr qu'elle ait fini avant que je parte au taf.... :

image.png.517025dcee9273e9fd6491d43433c2fd.png

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Il y a 18 heures, yopla31 a dit :

Réglage par vis et ressort avec une vis de serrage perpendiculaire.

Position haute :

20180924_185455_recad_redimensionner.thumb.jpg.fa6e9365875026e8f98b4d2398481187.jpg

 

Position basse :

20180924_185620_recad_redimensionner.thumb.jpg.905d6d1fbf908cb6e8faa7bcf2af10be.jpg

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En regardant les photos que j'ai publiées, je m'aperçois que j'ai gardé l'axe de rotation initial choisi à l'origine par JaimeF11, le concepteur dont je me suis inspiré (flèche jaune).

En fait, il serait plus pertinent de placer cet axe sur l'axe de la vis centrale (flèche rouge).

1205434774_Dual_E3Dv6_v1.01(3-4Gche)avecFlches.jpg.0be445e10176cf8d75dc4efd6e25fc7b.jpg

Le réglage demanderait moins d'amplitude et serait réparti de manière équilibrée sur les buses. Retour ce soir, à la planche à dessin, enfin à l'écran... En même temps, le passage du BLTouch est un peu juste. Il m'a fallu jouer de la lime pour qu'il passe juste dans son emplacement... C'est son connecteur qui est plus volumineux que les côtes d'origine du BLTouch. Il me faudra modifier cela en grattant sans modifier les conduits de refroidissement déjà bien complexes :

couvercle.png.9b50838afd5e0e5d03f1582a5aa8d4f7.png

Ce soir, je recentre l'axe de réglage tout en gardant le principe du ressort (ressort de plateau) et de la vis de réglage. 😉

Modifié (le) par yopla31
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Bonjour à tous @Guizboy

Le 23/09/2018 at 23:55, Guizboy a dit :

.. /.. Tu as prévu quelque chose pour compenser une éventuelle différence de longueur entre les deux têtes ?
Histoire qu'il n'y en ait pas une qui affleure et l'autre qui dit bonjour de loin 😉

Alors ça, c'est une excellente question, et je te remercie de l'avoir posée !

Il est facile dans Marlin de déterminer une distance XY entre les deux buses, mais je ne crois pas (ou j'ai mal lu) qu'on puisse le faire aussi pour le Z

D'ailleurs si tu réfléchis bien, c'est juste impossible pour des têtes parallèles : imagine que la tête de droite soit un tout petit peu plus haute que l'autre, si tu corriges son Z avant de l'activer, caisse qu'elle va faire celle de gauche, à part labourer la pièce, hein ? 🐷

(je m'intéresse à la question car de mon côté je planche sur une tête basculante, je ne suis qu'au début de ma recherche mais si cet aspect de la question était prévu, ça simplifierait largement la mise au point)

 

PS : @yopla31 je ne crois plus aux têtes juxtaposées, y'en a toujours une pour emmerder l'autre et saloper ce qu'elle vient de faire. Je ne crois plus non plus aux têtes 2 en 1 genre Cyclops : trop de purge, mélange des couleurs, impossibilité de gérer deux températures différentes, toussa toussa.

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De rien, content d'être utile 🙂

Pour les têtes basculantes, j'y ai pensé aussi et c'est le plus réaliste.
De plus, il me semble que Marlin 1.1.9 intègre la gestion d'un servo de positionnement de tête.

A étudier 😉

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@Guizboy

Double tête basculante pour Dyzend-X : ici .

Comme tu aimes améliorer ta machine, je me doute que cela pourrait t'être une source d'inspiration 😉 .

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Hello @fran6p, @yopla31, @Guizboy

Cette tête Dondolo comporte un seul extruder qui pousse les deux filaments à tour de rôle.

Comme j'ai déjà deux Titans, je me dirige vers quelque chose de plus simple. J'envisage aussi (depuis ce matin) de ne pas utiliser un servo mais plutôt un solénoïde à noyau plongeur, ce qui me paraît plus simple à gérer.

Caisse t'en penses, @hidius ?

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il y a 38 minutes, Jean-Claude Garnier a dit :

mais plutôt un solénoïde à noyau plongeur, ce qui me paraît plus simple à gérer.

Je ne connais pas, c'est un genre d'électro aimant ?
Je vais me documenter 🙂

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Le 29/09/2018 at 09:33, Jean-Claude Garnier a dit :

Alors ça, c'est une excellente question, et je te remercie de l'avoir posée !

Whoaa, lui, c'est pas à lui kon na posé la question...🤣

Plus sérieusement, j'ai fait la modif de centrage de l'axe de rotation servant au réglage des hauteurs de buses. Le montage à blanc dans les 2 positions :

20180930_120207_redimensionner.thumb.jpg.c85aacb54a93cdc25a5a9fbaf05dfe98.jpg20180930_120534_redimensionner.thumb.jpg.06fbae5d93115248c07aab8312265c34.jpg

Cela donne une bonne amplitude de rotation pour le réglage.

Utilisant un ressort de plateau, sa course de compression est limitée. Il faudra mettre des rondelles Dia4 au fond du puit (repère 1) du ressort pour déplacer la zone de réglage avec une dureté du ressort adéquate. La position, une fois définie par la vis de réglage et son ressort, est fixée par la vis repère 2 et la vis centrale repère 3, seule vis traversant l'ensemble du montage :

2049124059_20180930_120534_redimensionneravecRepres.thumb.jpg.f91beae2a51cafc126a57db205f136a1.jpg

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La finition de la pièces supportant les ventilos est due au fait qu'elle est sur des supports à l'impression, les surfaces importantes (axes des E3Dv6) étant volontairement tournées vers le haut pour une précision maxi d'impression.

Pour le montage final  et test, ce sera après le GP de F1 😉

NB: Le repère 4 est une pièce pour bloquer l'écrou dans son emplacement dimensionné un peu trop généreusement...

image.png.e555d24172e9e19d4fbe9c78c03c8e4a.png

Tout compte fait, le système n'est pas si mal. Cela fait un tiroir où l'on place l'écrou, et sa position reste fixe. Plus d'écrou qui tombe au démontage...😎

Modifié (le) par yopla31
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@Jean-Claude Garnier, @Guizboy, @fran6p et @Lecoyote, les premiers essais sont laborieux. Comme @Lecoyote, il me faut trouver les bons réglages de rétraction aux changements de buses et lors des déplacements pour éviter les pollutions par des "chtites" coulures principalement de la buse active qui se déplace.

D'autre part, il me semble que la hauteur de couche est un facteur déterminant pour le "talonnage" de l'autre buse. Plus l'épaisseur est faible, plus la 2 ème buse talonne sur la partie imprimée. Le phénomène diminuerait, voire disparaîtrait avec l'augmentation de la hauteur de couche. A vérifier, mais ça semblerait logique, la couche déposée se rétractant certainement en refroidissant.

Le recentrage de l'axe est une bonne évolution. Ça permet un réglage de plus grande amplitude, mais la distance étant diminuée entre l'axe de rotation et la vis de réglage, la précision est plus délicate. Cette modification associée à vos remarques concernant les systèmes à basculement, m'ont fait penser à une évolution de mon système, avec une position de départ sur la buse 1 fixée par rappel avec un ressort et une position sur la 2ème buse par une rotation commandé par ... un électro-aimant, ou un "solénoïde à noyau plongeur", ou même un Nema17. Mais là, je n'y connais rien, comment commander un système avec ma GT2560 revA+.

@Lecoyote, je reviens sur la réponse que je t'avais faite sur le choix de cette config mixte, l'idée c'est aussi de pouvoir avoir le choix, comme pour du flexible plus facile à utiliser en Direct Drive (d'après la littérature spécialisée, pas encore ouvert et tester le Sunlu) et pouvoir mixer différents filament soit pour la même pièce soit pour du PVA pour des supports complexes.

Autre question, @Lecoyote. Je crois que tu utilises S3D. Je n'ai pas  trouvé de solution comme avec Cura pour programmer une température de repos de la buse inactive. As-tu une astuce pour cela ? Et la sauvegarde des réglages des processus est assez pénible. J'avais des réglages définis pour mes différents filaments. Pour les reprendre en mode double extrusion, c'est pas pratique, aucun utilitaire pour lire et afficher les paramètres, bref, je galère avec ça...

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Olà @yopla31 y los otros locos...

Pour le "solénoïde à noyau plongeur", j'ai pas trouvé tout fait, par contre je suis à fond sur une bascule à base d'un servo-moteur >> dans ce genre,  j'ai fait les essais hier soir et pitain ça marche ! (avec la même carte que toi et un peu de Marlination)

L'excellent @hidius m'a expliqué comment faire et m'a dédié un tuto que voici >>>>

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
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A peine rentré du taf, Servo commandé @Jean-Claude Garnier 😉

Je vais reprendre mes tests, histoire de bien cerner les problèmes, notamment les suintements, pour déterminer si la platine d'essuyage est incontournable. Ce qui nécessite un mouvement de bascule beaucoup plus important avec une correction de l'axe de la buse. Si je solutionne les suintements avec les bonnes valeurs de rétraction, une légère bascule serait suffisante pour décaler la tête inactive de quelques 1/10 et éviter le talonnage. Qu'en pensez-vous ? (En attendant je reprends les tests)

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@yopla31

Si c'est pas trop tard, annule ta commande de servo : je viens de faire des essais en charge, il n'est pas assez puissant pour maintenir les deux positions, il grogne quand il est en butée et en plus il chauffe !

Voilà mon proto, avec le principe des butées de fin de course réglables

Ce qui me paraît important aussi, c'est un excellent point de pivotement bien rigide. J'ai mis deux roulements à billes 624ZZ l'un derrière l'autre.

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
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Il y a 5 heures, yopla31 a dit :

@Lecoyote. Je crois que tu utilises S3D. Je n'ai pas  trouvé de solution comme avec Cura pour programmer une température de repos de la buse inactive. As-tu une astuce pour cela ? Et la sauvegarde des réglages des processus est assez pénible. J'avais des réglages définis pour mes différents filaments. Pour les reprendre en mode double extrusion, c'est pas pratique, aucun utilitaire pour lire et afficher les paramètres, bref, je galère avec ça...

Je ne crois pas qu'on puisse programmer une température de repos de la buse inactive directement dans l'interface de S3D, par contre tu dois pouvoir le programmer en gcode dans ton script de changement d'outils. Et oui en effet tu vas devoir dupliquer les process contenant les réglages pour tes différents filaments en y rajoutant tes paramètres de double extrusion. Effectivement, c'est fastidieux et pas très pratique.

Modifié (le) par Lecoyote
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