Aller au contenu

GO Print

Installer Marlin sur la CR10s pour les nuls


volavoile

Messages recommandés

j aimerais bien flasher mettre un auto machin chouette  ,  mais moi et la programmation  c est du chinois . vous parlez du sujet  par ce que vous le maîtrisez :)  j ai peur  de faire des conneries :)  un tuto visuelle de A  vers Z , j aimerai bien aussi changer ma tete , mon extrudeur , quand je vois la marche a suivre pffffffff , changé le gcode   .  je vais bosser le sujet  , j ai pas trop le choix ou  si  y a  un team speak 

Modifié (le) par razor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout de suite les grands mots ! ^_^

"Maîtrisez" ? Pour tout ceux qui le font la première fois, ça reste du "chinois" dans leur tête. Moi y compris. Si tu sais lire "ligne par ligne" un tuto, tu peux y arriver car on ne te demande pas de faire de la programmation mais juste de modifier des valeurs par défauts.

"Tuto visuel" ? Vu que c'est des lignes à modifier, il vaux mieux pouvoir les copier/coller (Pour pouvoir effectuer une recherche dans le code par exemple) que de les avoir sur une image, crois-moi ;)

"Peur de faire des conneries" ? Le seul moment critique est lorsque tu vas directement flasher ta bête. Avant tout cela, si tu as fait une erreur dans la modification de valeurs, Arduino te préviendra et ne voudras pas créer ton firmware ;).
Donc rien ne t’empêche de tenter l'installation du soft Arduino puis de modifier les différentes lignes, sans passer par l'étape du flashage final. Cela te dévulgarisera la chose :)

Le plus chiant reste selon moi d'installer correctement Arduino (Hein @yopla31). Ensuite c'est juste du traitement de texte sur du chinois ! Chinois qui deviendra beaucoup plus clair lorsque tu auras pratiqué :)

C'est comme le sexe.. La première fois, c'est tjrs compliqué :ph34r:

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pour moi c'est l'utilisation du Arduino pour modifier le firmware qui est du "sexe chinois". Et c'est pas que la première fois que c'est compliqué. Sur un de mes PC, Arduino fonctionne quand il en a envie (pas "envie du sexe chinois" o.O).

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Dans le but d'installer Marlin via Octoprint sur la nouvelle carte mère CR-10S, qui me sera livré prochainement, je m'exerce donc en attendant, sur la carte mère CR-10 actuelle (qui fonctionne mais suite à un cours circuit, elle chauffe sans s'arrêter).
Alors... euh... j'ai suivi le tuto... ligne par ligne.
J'ai installé le plugin "Firmware Updater 1.0"... et déjà là cela coince.
Car une fois installé, il n'apparaît pas dans les plugins.
J'ai pourant fait :

sudo apt-get update

sudo apt-get install avrdude

Mais rien à faire... le plugin "Firmware Updater" n'apparaît pas dans les paramètres.
Le plus étrange, c'est qu'il apparaît dans les plugins installés.
Alors... cela viendrait-il du fait que j'ai un Raspberry Pi 3 B+ (0.15.0) ?!
Pas moyen d'avancer plus dans le tutoriel, si le plugin ne s'installe pas...
Une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnalisation/Tuning de tout un tas de truc.. La liste est mille fois trop longue ^_^

J'ai envie de te dire que si à ton niveau, tu n'as aucun besoin et/ou personnalisation à faire, nul besoin de flasher ;)

Sache que le firmware d'origine est un Marlin 1.1.0 et on est à aujourd'hui en 1.1.8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l ai fait pour tout une série de raison , niveau  réglage extrudeur ,pid  , et pour les installations avenir comme bltouch  ,changement extrudeur titan , de hotend .  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

je me permet de poser une petit question sur se sujet, j'ai une cr-10s et j'aimerais flash le fw (car sur ma version il y a un bug sur les déplacements de l'axe Z avec le boitier de contrôle,  il cause un reboot de l'imprimante si je les déplace trop rapidement)

bref :)

comme chaque maj de fw il y a un risque de "brickage" du moins je suppose, du coup existe-il des procédures si cela arrive ? 

je suis encore frileux sur se sujet et je préfère voir toutes les options avant de me lancer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Phil67 a dit :

Ne déplace pas l'imprimante, tout simplement.

blague à part si reboot je pencherais plus pour un pb "hardware" dans le boitier.

j'ai trouvé une video youtube qui montre le problème : 

 merci pour la réponse.

je vais créer un sujet pour mon problème pour ne pas polluer celui ci

Modifié (le) par devildant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Phil67 a dit :

Le soucis ne semble pas systématique, non ?

A t il reçu une réponse/solution à son problème sur YT ?

Je ne t'ai pas trop aidé...

pour moi il est systématique, si je vais trop vite ca reboot, si je vais pas à pas no probleme.

concernant les reponses sur youtube : 0 commentaire :(

j'ai créé un nouveau sujet pour pas pourrir celui ci : 

et sinon no problème c'est deja gentil de me répondre ^^

Modifié (le) par devildant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "reboot" sur l'axe Z se produit lorsque l'on lui demande de faire trop de distance. C'est un problème "connu" mais ne gêne en rien lors d'une impression :)

Pour le "brickage", je n'ai pas vu/lu de personne ayant totalement détruit leurs imprimantes ;) car il reste tjrs la possibilité de reflasher via USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ShagoY a dit :

Le "reboot" sur l'axe Z se produit lorsque l'on lui demande de faire trop de distance. C'est un problème "connu" mais ne gêne en rien lors d'une impression :)

Merci pour les info, pour le problème "connu" j'ai eu du mal a rassembler les informations 😛 mais je suis content de ne pas etre le seul et surtout que ca n'ai pas d'impacte sur les impression.

il y a une heure, ShagoY a dit :

Pour le "brickage", je n'ai pas vu/lu de personne ayant totalement détruit leurs imprimantes ;) car il reste tjrs la possibilité de reflasher via USB.

Bon a savoir, merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...